Pour rappel, les quelques membre qui composent le groupe ont récemment pris pour cible la Grande Mosquée de Lyon, où des visuels dénonçant des appels à la prière avaient été projetés sur la façade. De plus, Kamel Kabtane, recteur de la grandeur mosquée, qui s’était associé à la fête chrétienne de l’Annonciation le 25 mars, en appelant les musulmans à la prière, avait été accusé par Génération identitaire "de complicité avec les terroristes islamistes, en des termes particulièrement haineux, termes repris par une certaine presse" d’après Gérard Collomb. Dernier épisode en date de la part des extrémistes, la mise en place d’affiches sur le local de campagne du député LREM du Rhône Thomas Rudigoz
Dans son texte, Gérard Collomb rappelle que "Lyon est depuis toujours une terre d’accueil et de dialogue où tous, croyants de toutes les religions et non croyants vivent dans la paix et le respect des uns et des autres". Mais selon l’élu, "cette harmonie soutenue par les pouvoirs publics dans un respect strict de la laïcité qui garantit les libertés de culte et d’expression, a été rompue par les violentes attaques d’un groupe extrémiste qui se nomme lui-même Génération identitaire, contre une éminente personnalité lyonnaise, Kamel Kabtane". Le maire de Lyon explique enfin que, "le 29 avril, les responsables religieux du judaïsme et des confessions chrétiennes de Lyon ont réaffirmé leur refus de la haine et apporté leur soutien au Recteur Kamel Kabtane. Ce 14 mai, le Pape François et le Grand Imam d’Al-Azhar, Ahmed al Tayeb, appellent ensemble à une Journée de prière pour l’humanité toute entière proposée par le Haut Comité de la Fraternité humaine. Un événement inédit, qui trouve son application naturelle à Lyon".
Gérard Collomb et Jean-Dominique Durand, adjoint aux Cultes, appellent désormais "à la plus grande fermeté face aux semeurs de haine, à ceux qui cherchent à dresser les communautés les unes contre les autres".
ça date un peu.
Signaler RépondreLes business de Bissuel (tatouage et magasin de sape) ont fermé boutique..
Faut croire qu' il n' avait pas le sens des affaires.
Il se fait très discret en attente de ses procès pour violences en réunion qui pourraient le conduire a Corbas ou a Villefranche.
Le Bastion social est mort.
Seuls les locaux des identitaires sont encore actifs en 2020.
Gageons que génération identitaire,, cette antichambre pour ceux qui veulent faire une carrière au RN, a des généreux donateurs qui leurs permettent de payer leurs loyers..
Pour ceux qui doutaient que le public RN ne soient qu' un ramassis de nostalgiques de la colonisation et de revanchards de l' OAS..
Signaler Répondreoui oui (c'est ce que l'on répond aux gens pas très malins)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/87126/une-carte-de-l-8217-implantation-de-l-8217-extreme-droite-a-lyon
vous ne semblez pas maitriser les concepts politiques mais bon passons... en parlant de violences institutionnelles que pensez vous de l'action des centristes qui se disent "progressistes" ? (tabassage des soignants, des pompiers etc...) N'est ce pas de la violence bien pire que celle que vous avez l'air de dénoncer ?
Signaler RépondreSi à chaque fois que l'on secoue un chiffon rouge vous accourez, vous serez bernée toute votre vie.
Continuez à bêler avec les neuneus lézextremescépareil
discours mainte fois utiliser déjà sous Giscard. 45 ans qu'après la France reste bien blanche !
Signaler RépondreAh bon ? Et agresser une maman avec ses enfants c'est le rôle de leur association ? Comment expliquez-vous que plusieurs identaires lyonnais ont été condamnés pour agression d'une famille qui n'avait rien demandé à personne ???
Signaler RépondreIl y a plus de bagarres entre les zidentitaires et les zantifas à Lyon que de bagarres à la guillotière...
Signaler RépondrePoser une video sur une mosquée, et partir en courant
Signaler RépondreColler des affiches, et partir en courant
Manifester dans les rues vides du vieux-Lyon
Insulter un couple de touriste chinois
Frapper une Maman et sa fille
Quel courage Messieurs !!!!!!!
Environ 130 ans d'apport de culture civilisée (ne plus manger par terre, utiliser des couverts, mettre des chaussures, se laver les mains...) qualifié de colonisation en Afrique, puis retour et même ceux qui étaient nés de l'autre coté de la méditerranée, on leur a expliqué qu'ils n'étaient pas chez eux...A leur arrivé il y avait des affiches du socialiste et des discours de Gaston Defferre disant :"Qu'ils aillent se réadapter ailleurs !" Patience votre tour arrivera aussi. By bye !
Signaler RépondreExact, et pour certains ils sont à Lyon depuis les années 80 tel le GUD ou Action Française. Donc Gégé fait un petit coup de com électoraliste. Minable !
Signaler Répondretrès juste
Signaler RépondreEn 1 siècle de violence d'ultra gauche et de droite, presque rien n'a jamais été fait, à part la création des crs.
Signaler RépondreLaRem sera crédible quand elle interviendra plus fréquemment contre les groupuscules d'ultra gauches, vinducatifs, haineux, violents….
Signaler RépondreIl n'est pas trop tard !
Un commentaire sur l attaque de la maternité en Afghanistan.
Signaler RépondreAh oui.
Signaler RépondreExcellente remarque mais malheureusemen
Le peuple ou tout au moins une grande parti
N à pas ce Qu il faut entre les jambes....
Bon sang arrêtez de confondre religion et origine
Signaler Répondrebah à quoi bon, c'est bon le dernier parti républicain à encore existé, auquel les gens votent, c'est larem, et il est en berne.
Signaler RépondreLa mise va être raflé par les 2 autres partis aux extrémités, et quelque soit les 2 gagnants, génération passera en mode police municipale et deviendront des héros, voir des résistants, donc à quoi bon ...
Les étrangers ont tous les droits les français rien
Signaler RépondreAllez à la Guillautiere , pour voir les beaux messages de Paix et surtout pendant les tournois de foot du Maghreb. Pauvre Gérard heureusement la retraite va bientôt sonner... . Attention avec les écolos ce sera pire......
Signaler RépondreC'est clair que l extrême gauche on en parle que très peu étonnant quand même
Signaler RépondrePour moi ce sont eux qui font le plus de dégâts dans notre pays
De toute façon les extrêmes sont à banir
Je déteste la violence qu elle soit de gauche ou de droite, ce sont souvent des bas de plafond qui se laissent aller à leur instinct primaire.
Comme vous accueillez les Policiers et les Pompiers sans doute
Signaler Répondreet d'autres veulent pas de toi.
Signaler Répondreainsi va l'histoire des civilisations
les romains ouvraient la nationalité aux peuples voisins... il y a même eu un empereur né gaulois à lyon...
Signaler RépondreLa citoyenneté romaine pouvait être acquise à la naissance. Si le père est un citoyen romain, et si le garçon est légitime et reconnu, alors il obtient automatiquement sa citoyenneté. Les enfants d'esclaves affranchis devenaient aussi des citoyens romains à condition d'être né après l'affranchissement de leur père. Cependant, l'esclave affranchi lui-même (libertus) ne pouvait pas prétendre lui-même à tous les droits de la citoyenneté romaine, il avait encore des obligations vis-à-vis de son ancien maître.
Les étrangers libres (les pérégrins) peuvent recevoir la citoyenneté ( civitatis donatio). La méthode la plus répandue pour recevoir la citoyenneté était de servir 25 ans dans l'armée romaine.
À partir de 49 av. J.-C. tous les hommes libres habitant l'Italie sont déclarés citoyens. Ce droit est étendu à de nombreuses cités sous l'Empire puis à tous les habitants de l'Empire en 212 (Édit de Caracalla).
un délinquant, qu'il soit jeune ou vieux, patriote ou pas, reste un délinquant !
Signaler Répondreet avec toi c'est le français qui est mort ! ("que la France meure"
Signaler Répondreet pourquoi il n'aurait pas le droit de commencer par faire le ménage dans le vieux lyon d'abord ?
Signaler RépondreLes identitaires vont bientôt disparaitre. Ils pensent protéger les français blancs, mais les français blancs ne veulent pas d'eux
Signaler RépondreOn dirai que gégé essaye de récupérer à tout prix le vote bobo et communautaire qui s'est largement porté au 1er tour sur les écolo !!!
Signaler RépondreJ’invite Gerard Collomb a ne pas confondre liberté de culte ( ce qui est normal et doit etre réciproque). Et tentative d’invasion par le culte et tentative de colonisation par le ventre. Mais ça il ne comprendra jamais. Ca a commencé avec Mitterrand.
Signaler RépondreCollomb se trompe, sous Lucius Munatius Plancus seul la loi de César prévalait et certainement pas cette vison de "terre d’accueil".
Signaler RépondreSon "depuis toujours" est donc faux.
Mais bon que ferait pas GG pour garder son poste.
problème ! je crois qu'on pas dans la meme ville
Signaler Répondreon se marre ici n'empeche
a part vos copains, personne comprends votre charabia
Signaler Répondrec'est la première chose que je voulais dire aussi...
Signaler Répondrenon mais c'est une blague cette communication du maire de Lyon.
Signaler RépondreCela fait bien 15 ans qu'il y a un vrai problème avec l'extrême droite à Lyon. Tous les courants y sont représentés des monarchistes aux néonazis en passant par les hooligans.
C'est bien de se réveiller en 2020 mais c'est un peu tard.
Et il y a toujours des fanatiques pour soutenir cette équipe politique ?
Les chiens abandonnés sont en abois, pourtant ils ne mordent pas !
Signaler RépondreCe n'est pas le rôle de leur association.
Signaler RépondreVoyez-vous dans un état digne de ce nom, le régalien existe encore.
MDR. quand on sait tous les dégâts que fait l'extrême gauche. de la part de bouffons et de guignols de l'hôtel de ville, aux salaires et privilèges délirants, rien de très surprenant.
Signaler Répondre...qui défend la religion!! laquelle ? lui au grand-orient, pourfendeur des catholiques, ayant dénaturé le 8 décembre en plusieurs jours de "fête" des lumières..dans le but d'effacer la signification des illuminations..alors là il est gonflé..malhonnête et ridicule
Signaler RépondreQu’il viennent à Vaulx, on va bien les accueillir
Signaler RépondreIslamisation de la France.j ai même plus envie de débattre devant tant d âneries !
Signaler Répondrequel courage ce collomb, il n'a pas peur de mettre les pieds dans le plat et s'attaquer à tous ces voyous de génération identitaire à travers lyon, qui sont bien sûr la première cause d'incivilité et qui gâchent la vie des autres :)
Signaler RépondreEncore une attaque contre les jeunes patriotes.
Signaler RépondrePourquoi les identitaires ne le font pas???ah!!ils ne sont courageux que pour tabasser des mamans avec leurs gosses de - de 10 ans!
Signaler Répondretu n'es pas le genre à voir quoi que ce soit.
Signaler RépondreQu'ils commencent pas stopper l'islamisation de la France avant de s'en prendre à ceux qui ne veulent pas que la France meurt.
Signaler RépondreMon DIEU, ils projettent des visuels et collent des affiches, c'est AFFREUX !!
Signaler RépondrePar contre la racaille islamiste qui crachent sur les gens a la sortie du métro, agressent les LGBT, insulte les femmes dans la rue et rackette des cigarettes aux jeunes isolés a coup poings, là on dit rien, là on pousse pas de coup gueule, là on ferme les yeux, là on dit que tout le monde vit en harmonie.
Dégage GG, ça interesse personne le fric que te verse les imams, nous on veut vivre en sécurité
Que les maires de Lyon et la préfecture commence déjà par faire le ménage à la Guillotière après on n’en reparlera
Signaler Répondre