Dans un communiqué publié ce jeudi, Fanny Dubot et son groupe à la Région Auvergne-Rhône-Alpes demandent à Laurent Wauquiez d’agir en faveur du tourisme dans la région. Ils rappellent d’abord "qu’avec 168 millions de nuitées touristiques comptabilisées en 2018 pour 21 milliards d'euros de consommation touristique estimés, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région touristique de France derrière l'Ile-de-France".
Les élus RCES proposent que la Région s’engage, notamment, sur "la création d’une offre touristique locale et ultra locale pour les temps d'épidémie : tourisme sans hébergement, tourisme nature, visite de petites structures en plein air accueillant peu de visiteurs". Les écologiques demandent aussi, pour faire face à la crise du Covid-19, le versement d’aides "aux restaurateurs locaux pour des dispositifs de vente à emporter et l’aménagement de terrasses permettant le respect des distanciations sociales, au tourisme d’itinérance et au tourisme de 4 saisons" et enfin "aux structures touristiques qui souhaitent construire ou installer des abris individuels pour accueillir le public en extérieur".
Préfère ne pas partir en vacances avec les écologistes !
Signaler RépondreL'avenir de l'homme est à un rayon de 100 kms décidément.
Signaler RépondreAllez tous en vélo, enfants papi mami compris pour des vacances en Savoie... Va falloir prévoir de longues vacances....
J'ai commencé à bosser en 2008, je n'ai jamais eu de prise de congés payés, toujours à la recherche d'un cdi.
Signaler RépondreL'intérim le permet, mais pas l'employeur ... Le cdd en prévoit mais comme le contrat est court comme l'intérim, l'employeur préfère les payer en fin de contrat que d'embaucher quelqu'un pour remplacer le remplaçant ... De toute manière perso dans un boulot de 6-9 mois en sachant que je vais galérer 6 mois-2ans à en retrouver un, j'ai finit par ne même plus préter attention à cette question, la période de chômage est devenue une forme de vacance, même si je me repose pas au chomdu et que je fais des cauchemars quotidiennement et que ça me fait perdre mon sang ...
Y'en a qui rêve à leurs vacances, moi je rêve à travailler suffisamment ...
C'est vrai que le tourisme à longue distance est ridicule, il est vain de vouloir tout voir, l'aventure est au coin du bois!
Signaler Répondre@zih, avec ou sans écologistes,, on mourra tous un jour.
Signaler RépondreMaintenant concernant les vacances, je pense que les gens vont en profiter pour revoir leurs proches ou amis qui pour beaucoup ne vivent pas dans la région.
Oui département par département car les vacanciers partiront en vélo !
Signaler RépondreFaut le dire aux grands capitalistes de changer le système et on suivra t inquiète
Signaler RépondreChouette , les écolos nous paient les vacances !Propagande comme d'hab !
Signaler RépondreLes anti écoloGIE (et écologistes), ceux à cause de qui on va crever tous un jour parce qu'ils ne veulent plus respecter le moindre équilibre écologique où qu'il soit, et parce qu'il démontent systématiquement le moindre espace naturel pour le triturer dans tous les sens pour en extraire toutes les richesses et libérer en contre partie tous les poissons.
Signaler RépondreCeux là les anti écologie, ne savent en plus pas lire
"...Les élus RCES proposent que la Région s’engage, notamment, sur "la création d’une offre touristique locale et ultra locale pour les temps d'épidémie"
Staline et Mao ne proposent pas, ils imposent.
Mais vous, vous avez une telle haine de l'écologie que vous ne prenez même pas la peine de lire plus loin que le bout d'un titre hasardeux, et vous bloquez sur ce titre sur "veulent" quand vous vous nous "imposez" purement et simplement votre irrespect total de l'équilibre écologique.
Tous à Cubliz ou Miribel !
Signaler RépondreLes écolos veulent prendre le contrôle de nos vies et juger pour nous de ce qui est bon et mauvais. C'est le nouveau fascisme du 21ème siècle, sous un vernis acceptable
Signaler RépondreVeulent? C'est a dire? Nous obliger à la manière de Staline et de Mao?
Signaler Répondreils peuvent vouloir ce qu'ils veulent, et on peut vouloir ne pas les écouter.
Signaler RépondreQuand le ridicule ne tue pas
Signaler RépondreAprès,
Les Européens doivent partir en Europe, puis
Chaque habitants de chaque pays dans son pays, maintenant,
Region pour région
Demain
Département pour département
Villages pour villages
Ras le bol, de tous ces gens qui nous disent quoi faire, comment le faire, etc
Liberté !
Perso, à la maison on voit bien le ciel étoilé. Inutile de faire partir des bambins de tous bors sur des environments aléatoires .
Signaler RépondreLiberté j écris ton nom
Signaler Répondreallez hop tout l'monde à la campagne, et qu'ça saute..disent les écolos..et vous les voulez maires et président-métropole? ça va être chouette !!
Signaler RépondreTrop envie d' entendre les cigales et de faire de superbes photos avec cette luminosité de la cote d'azur qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Signaler RépondreTellement de beaux paysages ...et la sécurité garantie par ces grands espaces....et le soleil omniprésent.....