Mi-avril, le Premier ministre, Édouard Philippe, avait annoncé le versement d’une prime allant de 500 à 1 500 euros aux personnels des hôpitaux des départements les plus touchés par l’épidémie de coronavirus.
Le ministère de la Santé a déclaré que la somme de 1 500 euros nets serait versée à tous les soignants des établissements hospitaliers de 40 départements afin de les récompenser de leurs efforts.
Si la plupart des départements concernés se trouvent dans le Nord et l’Est du pays sans oublier l’Ile-de-France, quatre figurent en Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit du Rhône, de la Loire, de la Drôme et de la Haute-Savoie.
A noter que le décret précisant les modalités de cette prime a été publié ce vendredi au Journal officiel.
La prime est acceptable uniquement pour le personnel qui état en première ligne voire deuxième ligne. Pour u e infirmière ou un médecin qui est dans un bureau, la prime devrait être à 500€ pour être plus juste !
Signaler RépondreEt moi? J'ai continuer à travailler dans une p... de raffinerie ou on nous a expliqué que c'était essentiel. 55 jours à travailler dur pendant que le client était en téltravail et bien payé. Tant mieux pour les soignants, mais ou est la justice social...
Signaler RépondreDans le genre jamais content, les réactions sont impressionnantes
Signaler RépondreLe mieux aurait peut être été de ne rien donner finalement
Allez bonne nuit les petits et n'oubliez pas de mettre vos petits gilets jaunes
Le décret précise que les personnels en télétravail toucheront la prime!
Signaler RépondreC'est du n'importe quoi!
Juste une prime et non une augmentation de salaire....du vent absolue.
Signaler Répondreway enfin bon, le poid des soins, sécu, paies des fonctionnaires, investissements, locaux... C'est pas quelques milliards, c'est même plusieurs dizaines de points du PIB. Et avec une dette qui a explosée et un chomage de masse de 2008 encore existant quand le covid est arrivé et qui doit encore explosé à partir de juin quand le chomage partiel va être réduit, faudra me dire comment on paye plus, les fonctionnaires de la santé ??
Signaler RépondreParce que moi je suis au chomage sans revenu, et c'est pas avec la tva que je dépense sur mes 90e de courses par mois qu'on paye un médecin hein ...
En effet, il va falloir en profiter parce qu'à la rentrée, on verra arriver l'ardoise!
Signaler RépondreExpatriés qui se sont empressés de revenir lorsque l'heure du confinement a sonné!
Signaler RépondreIls n’ont pas honte, une pauvre prime, mais aucune revalorisation salariale, aucune hausse des moyens et aucuns investissements dans les hôpitaux, pendant qu’on claques des dizaines voire centaines de millions pour le privé... Ah mais j’oubliais la fameuse médaille, quel foutage de gueule et d’argent foutu or les fenêtres, gardez les vos médailles, personne n’en voudra d’ailleurs, c’est une telle marque de mépris qui prouve le peu de considération que le gouvernement et les gouvernements successifs montrent envers le personnel soignant et hospitalier, c’est à gerber, plus ils prennent de décisions plus ils s’enfoncent, qu’ils continuent à creuser leur tombe, mais le retour de bâton va leur faire vraiment tout drôle à ces guignols, qu’ils profitent bien de leurs postes, car ils sont TOUS sur la sellette !!
Signaler Répondremdr il est au courant qu'on est en crise économique grave, avec un taux de chômage qui va explosé en masse à partir de Juin ? Profite de l'été ce sera les dernière vacances payées que tu aura.
Signaler RépondreLes soignants libéraux sont des clients bien connus du fisc national, mais en même temps j'ai souvenir que sur scoop en 2007-2009 il y'avait eu une brève parlant de la corruption généralisé de la cellule lyonnaise, certainement par le biais des experts compta, car ce sont les 1er agents liaison, et ils avaient l'habitude de jouer sur la marge du droit à l'erreur comme crédit d'impôts jusqu'à ce que le fisc arrête ça.
Signaler RépondreDe toute manière la mode en ce moment est au primes défiscalisées, donc décla ou pas, ça revient au même.
Ceux qui vous applaudissaient , pensent uniquement à leur vacances , maintenant ! Délivrés , libérés , dorénavant , tout oublié !
Signaler RépondreMême cette prime ne fera pas oublier les coups de matraques des crs , l 'an dernier !
Devenir amnésiques , serait une faute !
Le cocu , dans un couple , est toujours le dernier à le savoir :
ne pas tomber dans ce piège de flagornerie hypocrite du pouvoir en place !
Soignants de tout poil , vous méritez mieux que le cynisme ambiant !
Post supprimé ???
Déclaré ou pas au fisc ?
Signaler RépondreEn plus , ils seront seuls , car toutes les personnes infantiles qui tapent sur les casseroles à 20 h poir se défouler , ne seront Plus là, poir les soutenir. Je comprends mieux pourquoi plus de deux millions et demie de nos compatriotes ont quitté le Titanic FRANCE pour des horizontaux meilleurs.
Signaler RépondreMDR. Des centaines de milliers de personnes , aides à domicile, soignants ect.. ne verront JAMAIS la couleur de cette prime imaginaire. C’était juste pour encourager les domestiques à n’a pas quitter leur postes de travail , car en vérités, 9 français sur 10 était confinés et ne bossaient plus . Et maintenant qu’ils n’auront rien , TOUS le corps Médical va manifester pour des meilleures conditions de travail et des augmentations de salaires qu’ils n’auront pas . Ils auront des coups de bâtons des forces de police et ils seront gazés comme avant . Ainsi est faite la république bananière franco européenne.
Signaler RépondreEffet d’annonce "de 500 à 1 500 euros" nous auront le résultat final ???
Signaler RépondreNous nous sommes déjà fait avoir avec la prime Macon.