Gérard Collomb a de nouveau envisagé cette mesure ce vendredi matin. Interrogé sur l’antenne nationale de BFM TV, l’élu s’est exprimé sur le déconfinement en cours au sein de la capitale des Gaules.
"Lorsque nous arriverons à un déconfinement total, et qu’il y aura des lieux extrêmement fréquentés, je pense que le masque deviendra obligatoire dans certains lieux", a-t-il assuré. "On ne peut pas, lorsque l’on prend les transports en commun, mettre son masque puis l’enlever, puis aller à son bureau. On sait bien que c’est contraire aux règles sanitaires qui sont conseillées", a ajouté l’ancien ministre de l’Intérieur.
Ce dernier n’a pas exclu de prendre un arrêté pour mettre en place cette mesure déjà obligatoire dans les transports en commun. Questionné sur une éventuelle obligation du masque rue de la République par exemple, le maire de Lyon ne se précipite pas. "Cela peut se faire dans les zones les plus fréquentées mais pour l’instant nous attendons la fréquentation".
Le maire de Lyon Gérard Collomb estime que "le masque deviendra obligatoire dans certains lieux" si nécessaire pic.twitter.com/OoNARoPVSV
— BFMTV (@BFMTV) May 15, 2020
NON, Les médecins ne doivent jamais décider de rien. Si on les laisse décider, tous le monde devra rester cloîtrer chez lui pendant les 50 prochaines années et s'injecter 200 vaccins par an pour des maladies bénignes, ce qui leur permettra de justifier leur 10 SMIC mensuels chacun.
Signaler RépondreC’est le même qui fin février, alors que tous les voyants étaient au rouge, fanfaronnait en précisant que non seulement le match OL / Juventus était maintenu mais qu’il y assisterait et SANS masque ??
Signaler RépondreMaintenant, il la joue ultra sécure ? Pas entendu le moindre regret, le moindre mea culpa. S’il restait au pouvoir, la prochaine fois, il referait la même chose. C’est à ça qu’on le reconnaît, comme dirait Audiard.
Il faudrait commencer par distribuer aux Lyonnais des masques qui ne demandent pas 36 manipulations et le recours à des équipements électroménagers avant de pouvoir les utiliser : c’est le B.A.B.A. de la réduction des risques !!
Un dispositif simple, accessible à tous, c’était trop demander ?
Collomb et son staff, vous étiez où ces 40 dernières années ? L’épidémie de vih ne vous a rien appris, vous êtes définitivement irrécupérables, tous confits de votre suffisance déconnectée, aveuglés par la cupidité et l’avidité maladive de pouvoir...
C’est lamentable.
Pour répondre aux normes le tissu de ces masques lavables grand public est en fibre très haute densité, c'est ce qui lui donne cet aspect de serpillière.
Signaler RépondreJe ne suis qu'un ingénieur dans le textile...
Il ferait bien de distribuer des masques de qualité avant de les rendre obligatoires !
Signaler RépondreVous avez censuré mon commentaire , bon ben on faire plus soft.
Signaler RépondreCollomb est à la politique ce que BFM tv est au journalisme ....
Pour ça qu'il toujours fourré là bas. Il n' y a vraiment personne d'autre qui veut être interviewé sur cette chaîne.
Collomb y est tellement que je croyais qu'il s'était recyclé en chroniqueur.
D'un autre côté qui regarde encore BFM et BFM Lyon qui plus est.. et qui écoute encore notre Gege.
Même ces adjoints à la mairie se font discrets ...sauf le petit acrobate (dommage il fait sympa)
Sans oublier l'extérieur ! mdrrrrr
Signaler RépondreLa Chine a tout mis en oeuvre pour qu'on dépende d'elle, du virus au port de masque, sans oublier que ça sera peut être eux qui trouveront le vaccin pour arrêter cette cata. pffff
Signaler RépondreTu nous em...de avec tes plans de guignol !!!!Dégage et barre toi avec ta caro !
Signaler RépondreÀ défaut de masque, type " serpillière "le Professeur Collomb doit porter une muselière.
Signaler RépondreIl en fait partie mais n'oublions pas qu'il n'est pas le plus important... porter un masque si on ne se lave pas les mains ne sert à rien...porter un masque si on parle à quelqu'un qui est à 10 cm de notre visage ça sert à rien, porter un masque si on ne sait pas le mettre, l'enlever le mettre juste sur la bouche, etc.... ça sert à rien DONC arrêtons de faire ce masque une priorité essentielle parce que ça ne l'ai pas si déjà on n'a pas les bases.
Signaler RépondrePourquoi ne pas couper la poire en deux ? Seuls les médecins seront habilités à dire à leurs patients de porter le masque obligatoirement pendant une certaine période afin qu'ils ne contaminent pas leur famille et l'entourage ? Le port de masque ça doit être obligatoires du moment que tu es malade et risque de propagé ta maladie, c'est un geste civique et citoyen.
Signaler RépondreEnfin ! Je pense que c'est dans l'intérêt de tout le monde.
Indépendamment de toute politique politicienne, le port du masque est une question de bon sens. La France n'est pas plus maligne que les autres, il suffit de voir le nombre de morts. Seul un comportement responsable permettra de lutter contre ce virus et le port du masque en fait partie.
Signaler RépondreC'est sûr que le jour de lèvera, mais pas pour tout le monde ????
Signaler RépondreGérard COLLOMB pense,
Signaler RépondreHé bien qu'il pense,
en ce qui le concerne les masques vont bientôt tomber,
Ça aurait un autre que GG, J'aurai approuvé cette remarque de la même façon.
Signaler RépondreIl faudrait arrêter de mêler la politique politicienne à tout, surtout lorsque notre santé en jeu
GG ok avec toi, on échangera nos masques
Signaler RépondreAu tribunal port du masque obligatoire ? bientôt pour toi mon GG, tu leur expliqueras que tu savais pas, que t'as rien demandé, rien imposé
Oui très bien, très bonne idée !
Signaler RépondreCar certaines grandes enseignes commerciales nationales ne sont pas au rendez-vous de cette urgence sanitaire (le port du masque obligatoire n'étant pas imposé ou dilletantisme dans le respect de ces consignes).
Ce n'est pas comme ça que le commerce reprendra, car trop dangereux pour les consommateurs, donc ralentissement de la consommation
Mesure complètement demago qui essaie de transformer l'angoisse en bulletin de vote.
Signaler RépondreC'est déjà le cas, mais son désir d'avoir raison est plus fort que tout !
Signaler Répondreje suis d'accord pour le masque, mais ce type on l'a mis dehors...democratiquement... De lui on peut s'en passer
Signaler RépondreOui mais des Turinois qui viennent consommer lors de la ligue des champions, dans les commerces du centre ville de Lyon et ailleurs, ce n'est pas du tout un problème, d'ailleurs gérard Collomb avait "paradé" en ne portant pas "fièrement" de masque !
Signaler RépondreY compris pendant la campagne électorale !
MOI je pense que ce soir la nuit va tomber et que demain on va voir le jour se lever
Signaler RépondreSi ! si ! je vous le jure
Ne dites pas "il a totalement raison". Vous en savez rien.
Signaler RépondrePlus modestement : "Je suis de son avis" ça sera suffisant.
Bien sûr que sur ce point, il a totalement raison.Nous devrons réinventer certaines pratiques ou certains" rites".
Signaler RépondrePollution + risques sanitaires de tous ordres = port d'un masque dans des lieux très ou trop fréquentés.
Ce n'est pas une question de politique mais de bon sens pratique.
Sauf si certains sont prêts à sacrifier sur l'autel du confort, les plus exposés ou plus fragiles !
Gab, Bravo! Nous voilà mûrs pour une dictature.
Signaler Répondre" je pense que le masque deviendra obligatoire dans certains lieux"...serieux???gégé pense...mort de rire!!
Signaler RépondreAhhhh....la Chine et gégé....a savoir qu'a la base, le masque en Chine c'etait...pour la pollution!!
C'est quand même fou être un homme politique, ministre, maire de Lyon et ne pas savoir parler...il n'a jamais réussi de faire de discours constructif avec des vrais argumentaires ! Il est temps de passer à autre chose non !??
Signaler RépondreToute ressemblance .... n'est que fortuite
Signaler Répondrepuisque le Minister of Police se le permet, je vais me permettre moi aussi de dire
Signaler Répondre"quel c.. celui là" !
et ensuite je présenterai mes excuses, contrairement à lui
Déjà il faudrait faire appliquer le port du masque obligatoire chez tous les commerçants pour le personnel et pour les clients.
Signaler RépondreCertains commerces alimentaires, boucheries, boulangeries, etc. les commerçants ne portent pas de masques.
S’ils sont contaminés, ils contaminent les aliments que vous achetez.
Plus un pied sur les sites à "masque obligatoire".
Signaler RépondreVive Amazon et ma banlieue.
Ne sachant plus quoi faire pour rappeler au peuple que C est lui le premier césar voilà
Signaler RépondreQu il se prend pour Jupiter
Gégé plus fort que les ministères de la Santé et….de l'Intérieur !
Signaler RépondreIl veut juste se faire mousser et ratrapper ses bourdes !
Signaler RépondreGame over for you , Gégé ; terminé !
De toute manière une mesure comme celle-là est illégale elle avait déjà été rétorquée par le conseil d’État car les seuls endroits où ça peut être obligatoire sont les endroits confinés mais en plein air c’est totalement illégal
Signaler RépondreSauf qu'avec la canicule c'est impossible de garder le masque, donc ça ira tant qu'il ne fera pas chaud, après ce sera impossible, je le sais car parfois j'en porte en période allergique.
Signaler RépondrePerso en ce moment il ne fait pas chaud, mais quand je porte le ff que ma mère à acheté, je suis à la limite de la détresse respiratoire, donc c'est pas ouf.
Comme d’habitude, le baronet lyonnais parle pour é rien dire.... il n’a pas le pouvoir de rendre le masque obligatoire même si ce serait une bonne idée ! Son arrêté a des risques d’être invalidé par le Conseil d’Etat...
Signaler RépondreBFM TV et Gégé... grande osmose