Ce dernier a été interpellé mercredi dans un EHPAD du 7èmearrondissement où il exerçait comme aide-soignant.
En garde à vue, il a reconnu avoir fourni de faux certificats de scolarité afin de se faire passer pour un étudiant en 5ème année de médecine. Le jeune homme avait fourni à plusieurs EHPAD de l’agglomération lyonnaise et une agence d’intérim un curriculum vitae mensonger certifiant d’expériences en réanimation, aux urgences et en chirurgie. Il avait notamment été embauché en tant qu’infirmier dans une clinique dont le personnel soignant avait émis des doutes suite à un comportement parfois inadapté ou déplacé du suspect.
Les premières investigations ont permis de confirmer qu’il avait seulement suivi les deux premiers mois de première année à la faculté de médecine Claude Bernard à Lyon où il avait obtenu un certificat de scolarité. Il avait ensuite abandonné ses études mais avait falsifié le certificat en question afin de justifier d’une inscription en 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année.
Par ailleurs, un carton de blouses jetables a été découvert lors de la fouille de son véhicule. Le matériel avait été dérobé au sein d’une clinique lyonnaise pour laquelle il avait travaillé.
Le faux étudiant a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue mais l’enquête se poursuit afin d’élargir les recherches des établissements où il est susceptible d’avoir exercé illégalement.
Un mauvais roman mais heureusement moins dramatique que le premier...
Signaler RépondreIl a été embauché dans une clinique comme infirmier. La clinique n a donc pas vérifié qu il était autorisé à exercer la profession, notamment en vérifiant son inscription à l ordre des infirmiers.
Signaler RépondreEffectivement,depuis 2 mois on a vu défiler autant de medecins que d' avis différents avec des autorités de santé aussi certains et contradictoires qu une prevision meteo à 3 semaines..le sel message unanime qui serait sdnsé régler la gestion calaminteuse de la sqnté:revaloriser les salaires des soignants :avec ça on est sur de mieux gérer une prochaine épidémie!!!
Signaler RépondreTiens ça rappelle la terrible affaire Romand dans les années 90, qui avait totalement inventé ses études de médecine et même une carrière à l'OMS
Signaler RépondreÇa a fini par l'assassinat de ses parents, sa femme, ses enfants...
L'OMS n'y avait vu que du feu ce qui permet peut être de mieux comprendre leur nullité dans la crise actuelle mais bon on s'éloigne du sujet
Une chance que ce malade ait été détecté assez tôt
entièrement d'accord cette personne transpire la haine
Signaler Répondre« BOOMER » ce nouveau mot un peu comme « cisgenre » ou « systémique » qui ne retranscrit rien d’autre qu’un vocabulaire de petite victime sans caractère du XXIème siècle dont le cerveau a bien été nettoyé !
Signaler RépondrePlus que ça , dangereux, criminel ... Et en plus trafic ...on voit bien le profil même si il habite pas les banlieues !!! Le Tonkin , Grand Trou , Guillotière ???
Signaler RépondreIl n’y a pas d’exercice illégal de quoique ce soit. Juste des employeirs inconséquents.
Signaler RépondrePas d’usurpation de diplome nécessaire a l’exercice d’une profession... Et il appartient a l’employeur de vérifier les dires d’un candidat. Merci Lyon Mag de nous tenir informés, une fois n’est pas coutume, des suites et éventuelles judiciaires. données à cette affaire. A part l’histoire des blouses volées, je parie sur un non lieu ou une relaxe.
Signaler RépondreMonster PRESIDENT!!!!????
Signaler RépondreQuoiqu il en soit nos politiciens et nos grands professuers ou docteurs vivent dans leur mlicrocosme et n ont rien a faire des autres
Signaler RépondrePokadgun il faut regarder les commentaires habituelle sur Lyon mag pour comprendre mais pour cela il faut avoir un cerveau
Signaler RépondreMerci Artémis 37
Signaler RépondreVous devriez faire un tour sur les autres sujets pour comprendre celui de Monster.
Signaler RépondreDes commentaires sterils bêtes et méchants, il n'y a que ça.
Commentaire inutile, déplacé, non documenté et qui s'en suit de ricochets qui ne devrait pas exister. Merci à Monster de créer de l'entropie en débat stérile.
Signaler RépondreMisa, Vous me faites la misère, comme vous avez raison, que de poids mes Dictionnaires de 1863 de Monsieur Emile Littré en version originale avec le supplément, mes 7 volumes du Nouveau (1900) Larousse Illustré. Merci de m'avoir ouvert les yeux devant tant d'évidences et de sagesse, nonobstant agrémenté d'un mot qui m'est inconnu et qui m'évoque une onomatopée (Boum...Boomer, aller dans une boum un lieu ou il y a du bruit, de la danse, La Boum le film de Claude Pinoteau avec Sophie Marceau ?).
Signaler RépondreEt toi t'est qui en fait????OK blaireau
Signaler Répondre@Jean Edouard, Ok boomer ! tiens toi au jus ton petit robert 1968 est peut peut-être pas a jours avant de prendre les gens de haut c'est toi est ton jugement qui ne sont pas à leur place dans cette communauté
Signaler RépondreLes chanteurs devraient faire une parodie de la chanson de la comédie musicale : Il est revenu le temps des cathédrales, en changeant par : Il est revenu le temps des morts virales...
Signaler RépondreComme on est revenu au temps des pandémies, ils voulaient sans doute pratiquer des lavements et faire des saignées aux vieillards.
Signaler RépondreNon c'est extrêmement grave !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQu'un candidat mente sur son CV pour un poste de secrétaire ou de magasinier, on s'en fou.
Mais là c'est un homme qui soigne des gens, qui leur injecte des médicaments, qui est censé faire des diagnostiques.
Moi je trouve ça extrêmement grave. Ce jeune mérite un tour en prison pour mise en danger de la vie d'autrui.
Et les recruteurs devraient aussi changer de métiers. Si sur des postes à l'hôpital ils recrutent que sur CV, sans tester les compétences, je trouve ça scandaleux et gravissime
@Monster,
Signaler Répondrevous êtes un vrai poète ! poet pet...
Je suis français, j'ai déjà des difficultés à lire les nouvelles concernant l'informatique parce que les journalistes du "geek" je ne sais même pas ce que cela signifie, utilisent tous des termes qui sont peut être anglais. Et là maintenant sur mon forum français, Lyon mag, que j'affectionne, vous écrivez dans une langue encore que je ne comprends pas "raslards", je pense qu'en lieu et place d'utiliser des mots incompréhensibles vous devriez ouvrir un dictionnaire français !
Laissé libre..tant qu'il n'a pas assassiné sa femme, ses deux gosses, le chien, le beau-père et les grands-parents..:-)
Signaler RépondreOù sont les R.N habituelle de Lyon mag pour commenter. À oui c'est vrai c'est pas un habitant d'une banlieue donc les raslards n'ont rien à dire. Ha ! Ha ! Ha!
Signaler Répondre