Plusieurs groupes de Gilets Jaunes appellent à mener des actions revendicatives dans le centre-ville de Lyon ce samedi. Des appels à rassemblement actuellement relayés sur Facebook et qui ont attiré l'attention des services de la Préfecture du Rhône.
Un arrêté a donc été publié afin de mettre en place un périmètre d'interdiction de manifestation dans la capitale des Gaules, samedi, de 8h à 22h. Les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont interdits en Presqu'ile, "dans un périmètre délimité par la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin. Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin et les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus de ce périmètre. Cette interdiction vaut également pour la rue Victor Hugo" .
Les services de l'Etat dénoncent "un appel à rassemblement qui va à l’encontre des recommandations sanitaires gouvernementales et des autorités de santé, qui enjoignent à respecter strictement les gestes barrière, notamment la distanciation physique et à ne pas procéder à d’attroupement afin de limiter les risques de propagation du virus". Et d'ajouter : "les commerces, et plus largement le monde économique, tentent difficilement de reprendre le rythme de leur activité. Cet appel à rassemblement créerait des difficultés supplémentaires à un secteur qui a besoin de solidarité et de l’appui de l’ensemble de la société pour se relever de la crise du COVID19".
Les revendications des GJ et celles contre la reforme des retraites ont beaucoup de points communs. Mais bon visiblement pour certains ca fait "cheap" de manifester avec les GJ
Signaler RépondreTiens, ça c'était ce samedi à Toulouse:
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/2780659-20200517-gilets-jaunes-toulouse-interpellation-49-contraventions-joutes-verbales-commercants
"Prévu en début d’après-midi devant l’hôpital Purpan, un rassemblement de « gilets jaunes » a finalement été annulé. Sud Santé et la CGT du CHU de Toulouse s’étaient dissociés de cet appel, après une première manifestation commune lundi, le jugeant « contre-productif » pour les revendications des soignants."
Même la CGT et Sud ne veulent plus être associés à vous, c'est pour dire!!!
"Donc oui vous voyez quelques milliers de GJ dans la rue"... heu non, quelques dizaines, et c'est déjà trop!
Signaler RépondreUn titre risible. Que l'Etat donne les moyens et l'autorisation aux forces de l'ordre de vraiment interdire le retour de ces mauvais citoyens dans les rues de Lyon samedi prochain. Une honte nationale.
Signaler RépondreUn titre risible. Que l'Etat donne les moyens et l'autorisation aux forces de l'ordre de vraiment interdire le retour de ces mauvais citoyens dans les rues de Lyon samedi prochain. Une honte nationale.
Signaler RépondreTant mieux pour vous, mais on pourrait dire cela de tout mouvement.
Signaler Répondre300 000 manifestants GJ au max
1 800 000 contre la réforme des retraites
Si on utilise votre théorie de l'iceberg, il faut donner le pouvoir à la CGT !
Tout redeviens comme avant, tout reprend sa place.
Signaler RépondreLa droite et l'armée au pouvoir et la tôle pour les gj
Signaler RépondreEnfin les urgentistes,c'étaient pas plutôt les permanents de la CGT?
Signaler Répondresi c'est votre seul argument ... Étrangement sur le rond point de l'hôpital de la X Rousse, les urgentistes et les GJ militaient ensembles.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/edition-lyon-villeurbanne/2020/03/23/sur-le-rond-point-de-l-hopital-de-la-croix-rousse-les-gilets-jaunes-affichent-leur-soutien-aux-soignants
Les GJ soutiennent tellement le personnel hospitalier qu'ils veulent tout faire pour leur "offrir" une 2eme vague de contamination.
Signaler RépondreBande de charlots!!!
On est pleins a ne pas avoir le temps ou l'envie d'aller manifester, mais à soutenir le mouvement et apporter notre contribution autrement. Donc oui vous voyez quelques milliers de GJ dans la rue, mais c'est la partie émergé de l'iceberg. La révolte est présente chez la majorité des français, riches ou pauvres, et chacun contribue a sa manière
Signaler RépondrePlein ? Des exemples, des sources ou bien est-ce la méthode Coué ?
Signaler RépondreIls sont 3 pelés et 5 chevelus, place Lyautey à mobiliser 3 fois + de policiers, payés par nos impôts. Que ces “gilets jaunes” Sans gilets jaunes aillent plutôt foutrent le merdier place du Pont, ils seront bien accueillis et montreront qu’ils ont qques corones....!!!
Signaler RépondreFerme ta boite a camembert. Ya pleins de médecins et patrons gilets jaunes
Signaler RépondreLes gilets jaunes, incapables d étudier, incapables de travailler, incapables d élever leurs enfants, qui veulent de l argent et détruisent ceux qui produisent les richesses. Les giletd jaunes, qui n ont réussi que le convergence des haines, se nourrissent de violence, destruction, intimidations mais sont incapables de produire un quelconque discours ni de construire un autre monde. Les gilets se détestent eux-mêmes au point de ne pas voter pour leurs propres listes. Les gilets jaunes ne seraient heureux qu'une fois le pays et l'economie réduits en cendre, avant de réaliser qu'ils auront détruit ce qui les nourrit. Un mouvement dangereux, à combattre, nuisible, mais que nous risquons de trainer comme un boulet pendant longtemps, leurs membres étant incapables de se sortir de leur propre condition. Ils pensent faire partie de la solution. Ils n'ont pas compris que le problème c est eux ni que leur principal ennemie est leur incapacité à vivre en société.
Signaler RépondreMa poule ton intox fake ne passe pas les gilets jaunes sont des retraités,des chômeurs ou des glandos. Les soignants,caissières de super marché travaillent et ont autre chose à faire que de suivre des cassos qui cherchent un prétexte tous les samedis.
Signaler RépondreLe prix de l'essence est pourtant au plus bas. Ces boulets seraient-ils jaloux du coronavirus ?
Signaler RépondreLes gilets jaunes continuent leur manifestations pour essayer de continuer 2 exister aux yeux des autres.
Signaler RépondreMais on est devenu de plus en plus indifférent à leur sinistre carnaval.
Le retour des prix Nobel...
Signaler RépondreAllez file regarder les infos en continue et met ton masque dans ton canapé
Signaler RépondreCedric Herrou : oui !
Signaler RépondreLes gilets jaunes : non !
Signé : les humanistes officiels.
Et leur salaire n'émeut personne. Les marques utilisent ces stars qui se gavent à coup de millions d'euros et c'est normal ? Ils donnent du boulot à qui ? Ils vendent du réve à des personnes qui triment pour nourrir leur famille. C'est bien ces personnes qui les rémunèrent avec les maillots, les droits, pub et paris sportifs.
Signaler RépondreFranchement, comment suivre ses personnes dans toute leurs absurdité ?
Signaler RépondreVous en doutiez ? Mélenchon ne sait pas comment se faire remarquer ...et il veut encore attirer vers lui les résidus divers ...
Signaler RépondreIls étaient entr1 de s'occuper de tes poubelles ou alors ils tenaient les caisses ou alimenter les supermarché pendant que toi apeuré enfermé chez toi comme un mouton attendant le fameux vaccin que ta promis ton gourou Macron
Signaler RépondreJe parie que les mesures sanitaires et les interdictions de manifester vont durer jusqu en avril 2022 ^^
Signaler RépondreLe magnifique combat des boulets jaunes : dépasser les limitations de vitesse, brûler des banques, détruire les abris bus, coller plein de petits autocollants jaunes, voter FN ou FI... Ont ils des cerveaux ?
Signaler RépondreJuste une poignée de casseurs. Sans intérêt.
Signaler RépondreMais comment osent ils?
Signaler RépondreLa...men ...table
Rien dans la tête
pour vous résumer : le sous-jacent de la contestation des GJ est la lutte des classes avec au milieu une classe moyenne qui est un peu paumée.
Signaler RépondreCeux qui se paupérisent comprennent le mouvement et parfois le rejoignent, les autres (ils sont nombreux) essaient de s'accrocher aux branches du mythe de la méritocratie. Mais comme les autres ils tomberont et ça leur fera plus mal tant ils sont persuadés de leurs invulnérabilités.
Au fond du trou, peut être comprendront ils que la lutte des classes c'est une classe contre toutes les autres et qu'ils ont été les alliés zélés de celle qui les a poussé dans le fossé.
Pour cela il faudrait peut être se réveiller un jour.
ça existait déjà ça s'appelait les foulards rouges. Un truc fait par des amis de la macronie. Une manif et pouf ça a disparu.
Signaler RépondreJ'en conclu que vous n'avez pas de mémoire ou que vous n'êtes pas observateur ou les deux.
Cela va encore augmenter la circulation du virus donc faut pas s étonné si le gouvernement décide de remettre la population en confinement car une deuxième vague est probable ! Donc les gilets jaunes arrêtent de nous casser les ..... !!!!!??
Signaler RépondreC'est faux gros malin. Pour info j'ai travaillé pour un footballeur de L'OL d'origine belge, et on était plusieurs employés, arretez de dire n'importe quoi sur les footeux ce sont des employeurs aussi
Signaler RépondreY en a plus que marre de ces guignols en jaune...
Signaler RépondreMince alors !!! J'ai complètement zappé du pourquoi ils manifestent ?? :(
Signaler RépondreTisane tisane
Signaler RépondreLes gilets jaunes belus c'est ceux qu'ils montrent à la télé.
Signaler RépondreJe connais pleins de médecins, avocats, même patrons qui soutiennent le mouvement ..
Donc arrêtez votre propagande personne y crois
Les cassos sont les rois de facebook un bon petit produit bien capitaliste
Signaler RépondreCa veut manifester pour aider les personnels soignants alors qu'en manifestant tu augmentes considérablement le risque de surcharger de boulot et de contaminer ces mêmes personnels soignants...
Signaler RépondreLa logique des gaucho est formidable !
Les images que les gilets jaunes partagent sur leurs pages en y mettant la légende que ce sont des images des manifestations du personnel soignant de novembre dernier sont en fait des images de la répression des manifestations des infirmières-anesthésistes datant de mars 2010.
Signaler RépondreJe trouve ces méthodes vraiment douteuses.
Bas les masques les gilets jaunes...ce ne sont que des râleurs du samedi qui ont trouvé une occupation pour se croire intéressant et se distraire ensemble en buvant leur bière...
Signaler Répondreil me suffit de parler avec mes collègues, lire les comptes rendu de la rf, lire les articles de machin à annecy qui nous envoie sa propagande pro-ec, les nouvelles des enquêtes du fisc au infos, et parler avec l'inspection du fisc ... pour savoir la situation exacte dans toute la france et tous les cabinets.
Signaler Répondresera aussi bete que celui d 'avant . Les pauvres types ils en tiennent une couche
Signaler RépondreBon à rien, c'est aussi ce que la sage-femme a dit quand elle t'a vu naitre
Signaler RépondreBêêêêêêê bêêêêêêêêê BêêêFM BêêêêêFM
Signaler RépondreTu étais où quand les soignants se faisaient gazer par les CRS gratos, il y a même pas 6 mois ?
Signaler RépondreTu étais où quand les gilets jaunes défilaient avec le personnel soignant ?
C'est justement ce personnel soignant que ces manifestations entendent faire défendre, comme tous les opprimés par les puissants et les nantis
Mince, monsieur a cotoyé tous les experts-comptables de France et de Navarre et a en plus eu accès à tous les détails de leur activité.
Signaler RépondreImpressionnant !
Vous êtes dans le Guinness book au moins ?
Pourquoi chercher à opposer les gens...
Signaler RépondrePersonnel soignant et GJ, même combat mon pauvre phil60, tu as peut-être perdu le fil de la lucidité mais on en a marre d'être pris pour des pommes, tu comprends ?
Marre de bosser pour des clopinettes pour satisfaire des financiers, de galérer tous les jours, que les "élites" se croient tout permis, marre que nos libertés soient sans arrêt rognées et remises en question
On n'est pas respecté par nos dirigeants et nos patrons et on devrait courber le dos pour faire plaisir à Maitre Phil60 ?
Pauvre type...
Regardez moi ces commentaires haineux parce que trois banques ont brûlé et parce qu'on vous a empêché de faire vos petites emplettes de bourgeois le samedi après-midi en centre-ville... La désinformation des JT a bien fonctionné... Les gilets jaunes, des casseurs d'extrême-gauches, des racistes d'extrême-droite, des violeurs, des mangeurs d'enfants... Non juste des gens qui se sont retrouvés avec un ras le bol d'un système qui met tout le temps les gens en opposition, en concurrence et qui laisse la plupart sur le carreau, les uns après les autres: les faibles, les vieux, les handicapés, les malades, les pauvres, les travailleurs précaires... Ras le bol de ne pas être écoutés par les "élites", ras le bol de ne pas être entendus, ras le bol d'être volés par les décideurs... Nous c'est toute l'année qu'on subit la violence, pas que le samedi après-midi... Violent de commencer le mois à découvert malgré le travail et de ne pas gagner assez pour nourrir ses enfants... Violent de subir les menaces du patron constamment (si tu n'acceptes pas ses propositions, il te remplace facilement en te laissant sur le carreau, bien aidé par les lois votées par les macronistes)... Violent de monter sans arrêt les gens les uns contres les autres (croyants/non-croyants; catho/musulmans; juifs/musulmans; pauvres/riches) Violent de se faire bousculer par un costard-cravate qui te regarde comme une m..., même pas fichu de s'excuser le matin dans le métro... C'est fini on baissera plus la tête pour que vous puissiez nous ignorer et vivre vos petites vies comme si on n'existait pas. Bravo les Gilets Jaunes !
Signaler Répondre