Plusieurs groupes de Gilets Jaunes appellent à mener des actions revendicatives dans le centre-ville de Lyon ce samedi. Des appels à rassemblement actuellement relayés sur Facebook et qui ont attiré l'attention des services de la Préfecture du Rhône.
Un arrêté a donc été publié afin de mettre en place un périmètre d'interdiction de manifestation dans la capitale des Gaules, samedi, de 8h à 22h. Les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont interdits en Presqu'ile, "dans un périmètre délimité par la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin. Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin et les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus de ce périmètre. Cette interdiction vaut également pour la rue Victor Hugo" .
Les services de l'Etat dénoncent "un appel à rassemblement qui va à l’encontre des recommandations sanitaires gouvernementales et des autorités de santé, qui enjoignent à respecter strictement les gestes barrière, notamment la distanciation physique et à ne pas procéder à d’attroupement afin de limiter les risques de propagation du virus". Et d'ajouter : "les commerces, et plus largement le monde économique, tentent difficilement de reprendre le rythme de leur activité. Cet appel à rassemblement créerait des difficultés supplémentaires à un secteur qui a besoin de solidarité et de l’appui de l’ensemble de la société pour se relever de la crise du COVID19".
Bon, il faudrait un jour que les gilets jaunes sortent de leur délire et de leurs fantasmes de croire qu'ils représentent le peuple dans son intégralité.
Signaler RépondreLa grande majorité des gens (mêmes les humbles, comm moi) ne se sentent pas représentés par ce mouvement.
Il aura fallu une épidémie pour arrêter leurs manifestations interminables et eux mêmes, il faut le reconnaître, ne savaient même plus pourquoi ils continuaient de défiler chaque samedi (cette lubie de revendiquer le Référendum d'Initiative Populaire pour justifier la poursuite de leurs manifestations n'était qu'un prétexte).
C'est dommage, ce mouvement partait bien dans ses prémices, mais des leaders syphonées, un refus de condamner la violence des Blacks Blocks, des discours complotistes accusant une infiltration de l État lorsqu'on observait des dérives violentes chez certains de leurs membres, une récupération de l'extrême droite et des revendications de moins en moins claires ont entre autre eu raison du soutien populaire dont ils jouissaient à leurs prémices.
On aurait pu penser que ces quasi deux mois de confinement aurait été une véritable aubaine pour eux pour se réinventer et retrouver un véritable discours porteur et mobilisateur.
Mais malheureusement, je doute vivement que ce soit le cas.
JE PROPOSE QU'ON APPLAUDISSE A 19H30 A NOS BALCONS POUR LES GILETS JAUNES
Signaler RépondreAu moins eux ont les tripes de s'opposer a ce gouvernement de menteurs
A moins que ce soit du second degré !
Signaler RépondreQu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Qu'on s'applaudisse tous tous les jours pendant 5 minutes ? Tas de naïfs... Comme si le confinement avait amélioré les choses pour ceux qui sont dans le besoin... Comme si le confinement avait effacé la violence quotidienne subie par des milliers de gens qui travaillent et n'ont malgré ça pas suffisamment pour nourrir leurs enfants... ça n'a fait que repousser les échéances. J'espère qu'ils feront ce qu'il faut pour changer le système, la révolution ne se fait pas avec des bisous et des applaudissements. Démago...
Signaler Répondrey'a pas un expert comptable qui ne fraude pas, j'ai bossé en cabinet ils me faisaient frauder leur clients, leur plus grosse et ancienne fraude la conversion du droit à l'erreur antérieurs sans pénalité, qu'ils faisaient passer en "crédit d'impot" si leurs clients passaient par eux ... c'est vrai que nous les comptables d'entreprises ont a quelques scrupules à commettre ce genre de chose ... invoque pas des métiers suivies par le fisc.
Signaler RépondreJe connais des GJ qui sont expert comptable ou même chefs d'entreprise. Bons à rien donc ? Ou vous regardez trop BFM ?
Signaler Répondrepas n'importe quel chômage monsieur, le chômage type chute la tête la 1er d'une falaise vers le non emploi à 100%, y'a quasi plus une offre d'emploi, dans mon secteur y'en a eu 8, mais comme 6 viennent d'autres agences de rectrutement pour 1 seule et même offre, alors qu'avant y'en avaient 40-50 ...
Signaler RépondreEn 2008-9 ça duré plus d'une année, quant on regarde la courbe stat, on a l'impression que c'est le grand canyon et beaucoup n'ont pas survécu à la tentative de saut jusqu'à la reprise ... Et un nombre encore plus grand comme moi on vu leur carrière dévasté, avec un retard de pouvoir d'achat, de promotion, d'accès à la propriété, ...
Enfin bon leurs 1er supporters sont le rn et fi ...
Signaler RépondreAAAAhhhh ! Le chômage quel beau moyen de pression sur les salariés ...
Signaler RépondreLes gilets jaunes ont handicapé l'économie, baisser la baisse du chômage, bouziller le chiffres d'affaire de noël avec les transports, des commerçants.
Signaler RépondreL'épidémie est en train de dévaster l'économie, à partir de juin l'aide au chômage partiel, va commencer à baisser, parce que l'état ne peut pas continuer à mettre 25 milliards par mois pendant des mois. Le chomage à temps plein va augmenter, il n'y a plus d'intérim, les cdd y'en a plus.
On s'attend à une inflation des prix ...
On s'attend à une stagnation des salaires ...
Un grand nombre de boites ont dit qu'elles allait utilisé le turn over pour baisser leurs effectifs ...
Et eux reviennent handicapé l'économie, des commerçants qui ouvrent mais qui bossent à perte ...
Ils vivent sur quelle planète mdr ?
Ces gens veulent quoi à la fin ? Déjà c'est pas la baisse du chômage...
Ils croient quoi que l'argent poussent dans les arbres ? il faut de l'activité économique pour augmenter les salaires et fournir des aides publiques....
On va finir comme les états pétroliers en faillites qui ont payer avec le pétrole la paix sociale, au détriment du soutien à l'économie et maintenant ils sont en faillite et leurs populations rêvent de partir, c'est ça qu'ils veulent ? qu'ont partent tous du pays ? où ? Le seul pays qui a l'air d'avoir une économie plus efficiente et qui est dit qu'elle sera plus rapide à repartir, c'est celle des usa, et j'ai pas connaissance que les gilets jaunes lambda parlent anglais pour la plupart ...
Dans les grandes enseignes qui ont augmentées leur prix donc leur chiffres d'affaires et leur bénéfice (pas de nom ...) , ont ils donnés un réel choix de venir ou pas ainsi qu'une augmentation de salaire à leur salariés précaires ???? hummm ... Non !!
Signaler RépondreA la ramasse ce commentaire.
Signaler RépondreMais oui c'est vrai...on les avait oubliés ces gilets jaunes.. !!
Signaler RépondreOui ne vous en faites pas, il y a de grosses commandes de lacrymo. Pour les masques par contre, on repassera !
Signaler RépondreSaleté de gilets jaunes ! Bons à rien !!!!
Signaler RépondreLe Covid a été bien utile au gvt pour contrer les mouvements contestataires mais c'est fini ! Allez bonne chance Macron and Co ! :)
Signaler RépondreJ'espère qu'ils vont se faire gazer bien comme il faut
Signaler RépondreEt les footballeur du PSG, les rappeurs ils ne s'enrichissent pas sur le dos des gens sans donner du taf aux salariés ? C'est pire.
Signaler RépondrePareil, pourquoi sur le dos des salariés?
Signaler RépondreLes salariés sont payés moins de ce qui est légal et prévu à leur contrat?
Faut arrêter de dire "vilain patron", "vilain investisseurs"... Sur le dos des salariés...Une entreprise est là pour faire de l'argent mais je ne comprend pas ce que viens faire le dos des salariés là dedans...
Pourquoi les riches s' enrichissent sur le dos de leurs employés ?
Signaler RépondreLa plus value peut être ?
Pourquoi sur le dos des salariés?
Signaler RépondreEt si on organisait une manif anti gilets jaunes pour les faire enfin rentrer dans leur trou et arrêter d’emmerder le monde
Signaler RépondreNe mettez pas les soignants (en grève depuis des années) et les commerçants sur le même plan ...les uns ont fait front sans moyens et 90% des commerçants( revendeurs) étaient confinés mais bien sur les grosses enseignes se sont gavées (prix explosés) sur le dos de leurs salariés ...
Signaler RépondreLes C O N S ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait !!!
Signaler RépondreIls ne sont pas les seuls a braver les mesures sanitaires. Le café à coté de chez rassemble beaucoup de monde autour du comptoir, portes grandes ouvertes ! On peut se demander si les gens sont inconscients ou se moquent des autres !
Signaler Répondre... Ils devraient bien penser aux personnels soignants... t’inquiètes dans quelques mois ils seront dans la rue pour continuer ce qui étaient en cours de défendre l'hosto public et protester contre la macronie avec j'espère des millions de français pour les soutenir...
Signaler Répondrec est du grand n importe quoi. la france n a pas assez souffert ces dernieres semaines... que ce soient les soignants, qu ils risquent de mettre en péril, que les commerçants. il est facile d encaisser et de faire c... le monde.excusez ma grossièreté
Signaler RépondreTout est dit ! +1000
Signaler RépondreInamissible ces gilets ne respectent rien Ils veulent quoi ? Il n ont pas eu assez d aides pendant le confinement. Ils devraient bien penser aux personnels soignants et laisser la vie économique redémarrer
Signaler Répondre