A Villeurbanne, Jean-Paul Bret espérait bien se retirer et laisser la place à son favori, Cédric Van Styvandael, arrivé en tête du 1er tour des élections municipales. Mais voilà l’élu PS obligé de rester en poste et de faire face à l’épidémie de coronavirus.
Et le maire villeurbannais a décidé de le faire en comité restreint. Contrairement à d’autres, Jean-Paul Bret n’a pas souhaité faire appel à tous ses adjoints pour gérer la crise. Selon le Progrès ce samedi, cinq élus dissidents ont été complètement écartés des prises de décision. Et pas des moindres.
Candidat LREM aux municipales, le 1er adjoint aux Finances Prosper Kabalo ne fait pas partie de la cellule de crise. Pas plus que ses soutiens Didier Vullierme, adjoint à la Sécurité, Loïc Chabrier, adjoint à la Culture et Sarah Sultan, adjointe à la Petite enfance. Sans oublier la conseillère municipale Nathalie Perret.
Certains d’entre eux, volontaires, ont écrit à Jean-Paul Bret pour lui faire part de leur disponibilité. Mais le maire a préféré par exemple s'appuyer sur Damien Berthilier, adjoint à l'Education, qui avait décidé de ne pas se représenter aux élections de mars et qui travaille désormais dans un autre département.
Oui il ne faut pas que les délinquants se fassent mal quand ils sont coursés par les forces de l'ordre...
Signaler RépondreA Rilleux ils ont résolu ce problème.
Rappelez-vous de cet individu coursé par une équipe cynophile de la municipale, et mordu par le chien.
Il lui on versé 15.000€ d'argent public...
Racailles un jour racailles toujours !
il faut peut être comprendre comme sécurité des dealers. Qu'ils ne se fassent pas mal quand ils se font courser par la police.
Signaler RépondreUn adjoint à la sécurité à villeurbanne ? C'est un emploi fictif, j'espère que le parquet financier va enquêter comme il l'a fait pour Penelope et François fillon!!
Signaler RépondreLe sectarisme socialiste ne connaît pas la crise sanitaire.
Signaler RépondreNe pas Confondre sécurité avec sûreté.
Signaler RépondreLes gens qui travaillent dans la sécurité ne luttent pas contre les délinquants.
Par exemple (Wikipedia)
"la sûreté des transports vise à protéger les moyens de transports de biens ou de personnes de toute manœuvre criminelle[2]. Elle est distincte de la sécurité des transports qui vise la protection contre les accidents dus à des défaillances ou des causes environnementales.".
Dans une ville, c'est normal il me semble qu'il y ait un adjoint SÉCURITÉ.
Au nom de la SÉCURITÉ civile, un maire peut faire fermer un bâtiment recevant du public s'il y a d'importants risques incendies non maîtrisés par exemple.
Rien à voir avec la sûreté (contre la délinquance, le terrorisme...).
Il serait temps que les Villeurbannais écartent JP Bret de la mairie. Il en va de la survie du "bien vivre ensemble" !
Signaler RépondreMême dans un contexte comme celui d'aujourd'hui, nos politiciens (décider au niveau bien proche du niveau 0) trouvent le moyen de s'entredéchirer.
Signaler RépondreC'est que vraiment la place doit être très bonne.
En meme temps, et contrairement à de nombreux pays, ils font partie de l'exception de ceux qui n'ont pas contribué à l'effort financier en abaissant leurs émoluments....payé par nos impôts !
Adjoint à la Sécurité à Villeurbanne ? C'est une farce de mauvais goût !!!! Mdrrrrr
Signaler Répondrece poste d'adjpint à la sécurité est un traquenard: explications,aucun réels pouvoirs car il n'est pas commissaire de la police nationale, ne peut procéder à des arrestations, instruire des enquêtes, il doit se contenter de faire respecter les arrêtés municipaux et "controler" sa police municipale..aucune maîtrise non plus sur les juges, préfet..etc..poste "merdique" idéal pour saboter quelqu'un..expliquant mon refus car je voyais le piège dans lequel s'est engouffré le pauvre Vuillerme à Villeurbanne pour des raisons ignorées mais quand même par fidélité au maire..résultat? ingratitude totale
Signaler RépondreOn apprend qu'il y a un adjoint à la sécurité à Villeurbanne ?
Signaler RépondreIl doit donc, vu les résultats être le seul à s'en occuper...
aiment êtres pris pour des couillons..placer un incompétent inconnu mais en tête suite aux magouilles du maire et sa trahison envers des fidèles depuis plusieurs mandats, hélas suivis par des godillots(et idiots) du ps..il faut être frappadingue..mais ça passe..déconcertant !
Signaler RépondreQuelque part, il peut se le permettre, il ne voulait pas se présenter, et voilà qu'il reste maire d'office.
Signaler RépondreLe "pauvre" gars peut-être qu'il voulait juste jouir de sa retraite !
Donc normal qu'il ne s'encombre pas de ses adversaires non ?
Qu'il y ait une cuisine politique, bon ça se fait partout !
Signaler RépondreMais quelle odeur de m... elle dégage !!!
Pas du tout envie d'aller la goûter !!!
Un voyou ,sauce PS !
Signaler Répondre