Des milliers de Lyonnais sont venus profiter du beau temps oui faire quelques achats, mais d’autres individus sont eux présents dans la capitale des Gaules pour une toute autre raison. Des dizaines de manifestants, Gilets Jaunes, se sont rassemblés sur la place Maréchal-Lyautey, dans le 6e arrondissement. Une manifestation durant laquelle quelques tensions ont été observées, notamment lors de l’interpellation d’une femme pour une raison encore obscure.
Peu après ce rassemblement, des petits groupes de Gilets Jaunes sans signe distinctif, se sont séparés pour venir notamment dans la Presqu’île. Le secteur est pour rappel sous le coup d’un arrêté qui interdit cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs. Les forces de l’ordre sont donc mobilisées en nombre dans les grandes artères de l’hyper-centre de Lyon pour stopper toute personne qui enfreindrait l’arrêté. Selon nos informations, de nombreuses verbalisations ont été dressées à des manifestants qui avaient pénétré le secteur interdit.
Toujours sur la Presqu'île, des tensions ont également éclaté entre des manifestants et des commerçants. Ces derniers, tout comme de nombreux passants, reprochaient aux Gilets Jaunes de perturber la reprise de l'activité après des mois de confinement. Des rixes ont failli éclater.
#GiletsJaunes #Lyon : Alors qu’un cortège sauvage se déroule en ville, un automobiliste bloqué dans la circulation descend avec un marteau à la main pour en découdre avec un manifestant. De nombreux commerçants ou passants protestent aussi contre cette manif @lyonmag pic.twitter.com/FHLMnia9bo
— Julien Damboise (@JDANDOU) May 16, 2020
Qu'est-ce que je regrette l'époque ou les vrais hommes tenaient la France avec une main de fer (Je pense bien sûr à Monsieur Charles Pasqua), Depuis son mandat aucun autre ministre de l'intérieur n'a su quoi faire des merdeux.
Signaler RépondreQuand le centre ville sera transformé en réserve naturelle la quiétude reviendra !
Signaler RépondreUne enquête sur les GJ à écouter et à lire. Vous avez les chiffres, alors arrêtez de vous jeter de la "merde" sur vous. respectez vous un peu.
Signaler Répondrehttps://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-idees/le-journal-des-idees-du-mercredi-12-decembre-2018
Ils devraient aller remercié VLADIMIR pour l'essence .
Signaler RépondreLaissez les russes en dehors de tout ça! !
Signaler RépondreJ'ai rien à dire..... vu que mes coms ne passennt plus !
Signaler RépondreMais oui... changer de disque. Accusez les autres pour justifier vos actes... vous le faites depuis plus d'un an on connait maintenant.
Signaler RépondreL'analyse est juste
Signaler RépondreCe qu'on appelle gilets jaunes aujourd'hui (appellation pathétique et révélatrice) a en réalité toujours existé
Cette fraction de la population semble incompressible malgré la généralisation de l'éducation dans les pays développés
Elle se révèle plus ou moins visible en fonction de circonstances et de ce point de vue, les médias et réseaux sociaux actuels font des dégâts considérables en leur donnant une importance qu'ils n'ont pas
C'est les robots qui faisaient le queue devant Lakoste en presqu'île qui ont agressé les GJ ?? J'ai l'impression que la pandémie à fait prendre conscience de l'essentiel...consommer , encore et encore....
Signaler Répondre200 ou 300 si tu veux, mais il étaient tellement bien cachés dans la foule de bados avec femmes et enfants
Signaler Répondre2 ou 3 personnes seulement? Il va falloir aller consulter un ORL...
Signaler RépondreCe qu'on a vu rue de la ré, c'étaient des black blocks qui essayaient de se faire passer pour des GJ, et qui cherchaient désespérément la "bavure" au cris d'"ACAB" ou "crsss". Il n'y avait pas de manif pour se cacher dedans, et casser, on a donc pu voir leurs têtes (il ne s'astreignent bien évidemment pas au port du masque dans ce cas là, vous pensez...), j'espère que la DGSI a de bonnes photos.
Signaler RépondreArrêtez votre propagande. Ya eu 2 ou 3 personnes dans la foule de passants qui criaient des choses, mais bien caché dans la foule biensur, pas devant nous.
Signaler RépondreLa rue et les pauvres ont toujours gagnés, ca sera le cas encore
"ça à faillit virer au lynchages de GJ par endroits!".... Y a pas qu'à Lyon!
Signaler RépondreDans plusieurs autres villes, ça a été très tendu entre les GJ et la population, les noms d'oiseaux ont volé.
Une guerre civile ? Diantre !
Signaler RépondreTant que le peuple a du vin et des jeux tout va bien...
Et pour les gilets jaunes il y a la bière...et leur manif les distrait...!
Comme vous le dites si bien , on sent tous des lendemains qui nous mènent inévitablement à une guerre civile d’une société très malades, c’est triste , mais c’est voulu c’est sûr.
Signaler Répondrehttps://www.alternatives-economiques.fr/acces-premier-emploi-coup-de-froid-generation-2020/00092747?utm_campaign=hebdo&utm_medium=email&utm_source=emailing&utm_content=200517µ
Signaler RépondreDes incidents ? Hélas !
Signaler RépondreMais qui sème le vent récolte la tempête...
les choses sont plus complexes que cela... la mobilité sociale (chance d'avoir des enfants cadres quand on est ouvrier pour faire court) est très faible.
Signaler Répondrecertes, il y a des gamins qui ne bossent pas à l'école ou baissent les bras, mais il y a aussi ceux dont les parents n'ont pas pu financer des études, ceux qui stagnent faute de réseau etc.
c'est pour cela qu'il faut le plus de justice sociale possible, sans nier la responsabilité individuelle.
quand on voit les peines de prison pour les cols blancs et qu'on les compare à celles des petits délinquants on constate forcément un problème !
un politique qui détourne des millions a peu de chance de voir l'intérieur d'une cellule ou d'y rester longtemps !
Les gilets jaunes, c'est un secte néfaste qui empoisonne la France. Faut que l'Etat fasse quelque chose, VITE.
Signaler RépondreIl y’a des gens qu’on n’ont jamais rien fichu à l’école, et qui découvrent maintenant que ça les a placés en bas de l’échelle... c’est triste mais tout se paye. Je sais, il y en a qui s’en sortent en ayant rien glandé, mais ce n’est pas le gros du troupeau... Ils critiquent la société de consommation, mais la réalité est qu’ils en sont exclus et rêvent d’y rentrer... Mouvement certes protéiforme, mais très souvent hypocrite et qui mange à tous les râteliers (d’abord l’essence, puis les retraites — réforme abandonnée — puis la représentation nationale, et maintenant les soignants...).
Signaler RépondreLes gilets jaunes n’ont peut-être rien à perdre pour certains, mais il y en a qui vont se faire tabasser et mourir, vu le désespoir des commerçants.
Sur les photos du Progrès y a un manifestant avec un drapeau d'Extinction Rebellion. Ca fait plaisir de voir qu'Extinction Rebellion milite pour une baisse du prix de l'essence.
Signaler RépondrePas besoin de lire vos médias que vous nous bassinez à longueur de commentaires, les gilets jaunes font leur "pub" eux même.
Signaler RépondreLà j'avoue, relancer les manifs dès le 1er samedi de déconfinement, ils ont fait fort pour se mettre tout un pays à dos, plus cons tu meurs.
Solidarité aux soignant.e.s a qui rien n'aura été épargné, entre le covid et les gj.
Les GJ c’est la risée du monde ! Un regroupement de gens qui demande des choses impossible alors qu’ils n’y connaissent rien ! C’est les plus gros pollueurs de 2019 ( oh oui j’en ai vu de pneu cramer sur des ronds-points) ! C’est principalement soit des gens au RSA qui profite du système soit des branleurset qui plus est, chômeur de leurs choix qui de plus profite du système aussi ! L’art et la manière de vouloir tout sans rien donner ! Des égoïstes !
Signaler RépondreDe plus dans une période gel que celle-ci leurs interventions est carrément déplacer ! Déjà parce que le pays est économiquement affaibli et c’est un coup dur mondial mais parce qu’en plus ils peuvent être les vecteurs de nouvelles contaminations !
Bref des gens stupides ! Si vous vouliez changer le système fallait aller à l’école, faire des études, et vous porter candidats à la présidentielle !
n'importe quoi...
Signaler Répondrefaudrait que vous sortiez de la lecture du Point et éteignez BFN TV
Vous voulez sans doute faire allusions aux gilets jaunes qui reprennent leurs manifs au mépris des médecins, infirmières, ambulanciers, etc.. et alors que l'économie française est à genoux?
Signaler RépondreEn effet, elle belle leur "solidarité"! Ces gens n'en ont rien à faire des autres, ils veulent juste leurs manifs du samedi, pour casser les vitrines, mettre le feu à des immeubles, agresser les flics, voilà leurs seules revendications.
Non je parlais des GJ.
Signaler RépondreEt totalement d'accord avec votre commentaire
Elle ou la belle solidarité et l'amour des français que les médias nous sur-vendent depuis deux mois?
Signaler RépondreLes applaudissements hypocrites aux fenêtres?
Le vrai visage de la France et de l'être humain en général c'est le contenu de cette vidéo.
Pour vivre heureux mieux vaut vivre caché.
Y'a du monde dans les rues parisiennes et lyonnaises… parfait pour la période actuelle !
Signaler RépondreTout de suite les grands mots, guerre civile... Les gens sont trop individualistes, ça fait 30 ans qu'on nous bassine avec cette guerre civile.
Signaler RépondreOui c'est ça
Signaler RépondreQuel beau pays!!!!!!
Signaler RépondreCa devait arriver. Aucune réponse sérieuse à leurs demandes légitimes n'a été faite. Dans le concret, rien de neuf depuis le début de leurs manifestations. Ils sont là pour longtemps : il faudra apprendre à vivre avec eux.
Signaler RépondreIl y a quelques semaines, c étaient les jouets de l extrême droite
Signaler RépondreA un moment va falloir se mettre d accord!
En tout cas, je vois que le pouvoir macroniste a de nombreux adeptes et trolls présents sur ce forum!!!
Êtes vous aveugles au point de ne pas constater le recul de nos libertés, niveau de vie, sécurité et droits ?
Depuis l arrivée de Macron, la France est 37em dans le classement de la liberté d expression!!!!!!!!!! Derrière de nombreux pays satellites russes!!!!!!!!!
Vous fustigez 4 marginaux se revendicatrice GJ, mais rien à propos des racailles qui se baladent armées (comme dans la vidéo... ou la vraie vie!)
Le garçon au marteau a porté sa propre solution, bien que je n'encourage pas les citoyens ordinaires de virer vigilante non plus. C'est un vrai dilemme avec des forces de l'ordre qui n'ont pas le droit apparemment de remplir leur mission correctement.
Signaler RépondreEt vous appelez les gens travailleurs (commerçants et soignants, pour citer deux catégories) des fachos ? Oui, les travailleurs en ont marre des GJ qui sont dans leur ensemble l'ennemi de la République Française de toutes tendances politiques. La lie de la société indigne de notre considération.
Signaler RépondreD'après Pastoureau la jaune "c'est la couleur des affranchis, des parvenus, des efféminés et des hypocrites." Les manifestations hier à Lyon confirment toute la médiocrité historique liée avec le mouvement GJ et ses partisans : briseurs de la démocratie et de la civilisation. Aucune tolérance pour ces vecteurs de la maladie, leur retour dans les rues de la France doit être strictement interdit la semaine prochaine.
Signaler RépondreCommerçants, il est temps de nous défendre contre les boulets jaunes. Ils veulent nous détruire. Ils y arrivent... Il est temps de réagir pour sauver nos emplois et ceux de nos salariés
Signaler RépondreBen apparemment d'après des témoins, ça à faillit virer au lynchages de GJ par endroits!
Signaler RépondreLes gens viennent de se farcir 2 mois de confinement, des milliers de morts, l'économie à genoux, et maintenant ces fachos qui reprennent leurs défilés.
Ça sert à rien , comme votre commentaire en somme ......
Signaler RépondreT as raison, grâce aux boulets jaunes il y aura plus de commerces fermés DONC plus de chômage DONC plus de pauvreté, t intelligent toi
Signaler RépondreC est sûr qu avec votre pessimisme on ne peut pas aller de l'avant !!!
Signaler RépondreComme d habitude, en manifestant pour mettre au grand jour des problèmes, ces mêmes manifestants sont devenus à leur tour un problème de plus. Vouloir éteindre un incendie avec de l essence n est pas la plus grande idée jamais eue
Signaler RépondreProtester sans avoir de vraies propositions "serieuses" et "réfléchies" surtout, ÇA NE SERT A RIEN. Sauf se rajouter sur la liste des choses à éradiquer. Manifester pour manifester, n est ni intelligent et encore moins efficace. Plus ça dure, moins ça sert.????????
La France a été généreuse ?mdr. Si vous saviez le nombre de petits artistes, artisans commerçants,forains, indépendant.... qui ont tout perdu et ne seront JAMAIS remboursée. Le violon médiatique ou les banques donnerai généreusement de l’argent à tous le monde est une Fable pour endormir les simples d’esprits comme vous . Les RMISTES, jeunes ,chômeurs ect.. oui, ils ont été aidés à hauteur de 100€ et plus ..une goutte d’eau .. JUSTE, pour pas que la RUE se retourne contre eux et finissent en guerrillas urbaines . Sinon , pour les autres , ils savent qu’ils n’auront PAS le courage de s’unir pour croire leur détresse.
Signaler Répondreils n'ont vraiment rien dans le cerveau, nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire et ils s'occupent à finir de tuer notre économie, je rappelle tout de même que la France a été généreuse (ce qui est normal) en soutenant les salariés et commerçants et entrepreneurs. de grâce que le gouvernement fasse cesser ce mouvement imbécile
Signaler RépondreOu peut-être, une guerre civile qui couvent inévitablement ? Une société sans espoir , ni avenir qui n’a PLUS de repères dans cette société matriarcale sur la fin . Plus personne ne se supporte et LÀ est le problème !!
Signaler RépondreVous êtes le portrait même d’une France divisée et irréconciliable. Sans compter les autres courants qui pour certains ne votent même plus .
Signaler RépondreLes gilets jaunes ont le courage de pourrir la vie du quartier... mais pas celui pour aller pourrir celle des élus responsables... venez devant mon magasin et le marteau je vous le fourre dans l'anus au risque de blesser un des 2 neurones
Signaler Répondreet vous tenez quoi alors ?
Signaler RépondreLe noble combat des boulets jaunes : dépasser les limitations de vitesse, coller des autocollants jaunes de partout, casser des abribus, brûler des banques... Tout ça pour mettre au pouvoir une châtelaine qui à vécu dans les beaux quartiers de Paris et n’a jamais travaillé ! Ou un gros fainéant qui est complètement mégalo. Achetez-vous des cerveaux...
Signaler Répondre