Des milliers de Lyonnais sont venus profiter du beau temps oui faire quelques achats, mais d’autres individus sont eux présents dans la capitale des Gaules pour une toute autre raison. Des dizaines de manifestants, Gilets Jaunes, se sont rassemblés sur la place Maréchal-Lyautey, dans le 6e arrondissement. Une manifestation durant laquelle quelques tensions ont été observées, notamment lors de l’interpellation d’une femme pour une raison encore obscure.
Peu après ce rassemblement, des petits groupes de Gilets Jaunes sans signe distinctif, se sont séparés pour venir notamment dans la Presqu’île. Le secteur est pour rappel sous le coup d’un arrêté qui interdit cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs. Les forces de l’ordre sont donc mobilisées en nombre dans les grandes artères de l’hyper-centre de Lyon pour stopper toute personne qui enfreindrait l’arrêté. Selon nos informations, de nombreuses verbalisations ont été dressées à des manifestants qui avaient pénétré le secteur interdit.
Toujours sur la Presqu'île, des tensions ont également éclaté entre des manifestants et des commerçants. Ces derniers, tout comme de nombreux passants, reprochaient aux Gilets Jaunes de perturber la reprise de l'activité après des mois de confinement. Des rixes ont failli éclater.
#GiletsJaunes #Lyon : Alors qu’un cortège sauvage se déroule en ville, un automobiliste bloqué dans la circulation descend avec un marteau à la main pour en découdre avec un manifestant. De nombreux commerçants ou passants protestent aussi contre cette manif @lyonmag pic.twitter.com/FHLMnia9bo
— Julien Damboise (@JDANDOU) May 16, 2020
Marre de ces manifestants d’extrême gauche et des violences qui les accompagnent,on attend la réaction des élus à ce sujet
Signaler RépondreIl semble plus facile de mettre des contravention aux jaunes qu'aux autres couleurs
Signaler RépondreVous croyez que c'est intelligent de ressortir votre gilet jaune?! On a pas assez de problèmes !!! Laissez les commerçants travailler et éviter de rajouter des chômeurs ! Soyez un peu responsables ! Arrêtez de vous regarder le nombril !!! Pensez à tout ceux qui ont tout perdu et qui sont dans le plus grand dénuement !!! C'est une honte pour la France !!! ???????????? Et une insulte pour les français qui nous ont permis de rester chez nous pendant 2 mois ??
Signaler RépondreOn vote pas on la ferme donc !
Signaler RépondreEt on peut rajouter, G.Collomb quittant son mandat ministériel "on vit côte à côte, je crains que l'on ne retrouve face à face "
Signaler RépondreVous croyez que c'est intelligent de ressortir votre gilet jaune ?! On a pas assez de problèmes ? Laissez les commerçants travailler et éviter de rajouter des chômeurs ! Soyez un peu responsables !!! C'est une honte pour la France ! Pensez à tout ceux qui ont tout perdu et qui sont dans le plus grand dénuement ! Arrêtez de vous regarder le nombril !!! ???????? MERCI !!!
Signaler RépondreLes manifestations vont reprendre de très belle en septembre , a cause des très nombreux licenciement et la crise économique qui s'annonce et de la mauvaise gestion de la crise sanitaire du gouvernement .
Signaler RépondreAu-delà de cet événement et de la déplorable gestion sanitaire par les autorités, la France s'appauvrit dans tous les sens du terme, c'est malheureux à dire, mais c'est la vérité... Je souhaite un avenir meilleur à mes enfants sous d'autres horizons et ai pris la décision de la quitter définitivement. Ce n'est plus possible, j'espère juste qu'elle arrivera un jour à se relever...
Signaler RépondreLes GJ sont des neuneus décérébrés soumis à l’extreme gauche. Des larves de la société soumises aux guachos fumeurs de petards et sana cervelle Dégagez moi ces inutilités de la nature ! Les GJ se tirent une balle dans le pied Mais ont ils vraiment un cerveau pour comprendre le français. Mr et Mme Bidochon sont de sortie ! J’espère qu’ils ont mis leur plus beau gilet
Signaler RépondreLe « passant » en question est une racaille armée d’un marteau. Oui, les manifs ça l’énerve. Il n’y a que lui qui a le droit de mettre le bordel
Signaler RépondreLes policiers font ce qu’ils peuvent par rapport aux ordres reçus de + haut !!! Un périmètre presqu’ile interdit de toute manifestation et ceci largement diffusé et publié. Et que s’est-il passé ? Rien: Honte et Démission pour madame la préfète déléguée à la Sécurité et à monsieur le Préfet du Rhône qui n’ont presque Rien fait contre le merdier semé par ces qques GJ qui ne portent même plus de gilet jaune !!!! Mais bon citoyen qui paie ses impôts pour contribuer aux heures supp payées pour ces courageux policiers condamnés à l’Inaction, faites attention car à 52 km/h cela vous coûtera 90€ et 2 pts de permis (sanction approuvée et recommandée par les 2 Préfets cités ci dessus) HONTE !!!!
Signaler RépondreAucun « Gilet jaune » à l’origine du mouvement contestaire contre la surtaxe et la baisse du pouvoir d’achat mais des punks à chien avec joint à la bouche et canette de bière à la main !
Signaler Répondrefaites un peu preuve de discernement plutôt que ce galimatias de mots
Signaler RépondreMarre de ces gilets jaunes , on croyait avoir touché le fond avec le coronavirus, mais on trouve pire, à quand le vaccin pour la connerie ?
Signaler RépondreTiens... les policiers étaient présents autour de la presqu’île et on mis des contraventions....
Signaler RépondreTrès étrangement, ils en ont été incapables pendant des semaines lors du confinement
Et pareil, aucune caméra ne révèle le caractère dangereux de cet automobiliste racailleux armé d un marteau, qui souhaite s en prendre à un passant
.... ça rappelle étrangement la bagarre qui a dégénérée rue Paul Bert
Par contre, on est sur que les manifestants sont désormais fichés par les RG et seront très souvent contrôlés.... à l inverse de la racaille qui sort avec son marteau
Il le nomme chancelier après les élections où son parti arrive en tête avec 43.9% des voix, conformément à la constitution . Pour la suite je suis d'accord. Voter RN n'est donc pas un acte responsable et peut conduire au pire.
Signaler RépondreLes gilets jaunes me débectent ! Nous venons de vivres 2 mois de confinement difficiles! allez! Au boulot les feignants !vous voulez de l’argent sans rien foutre !honte à vous !
Signaler Répondreheu non, en fait ça arrive souvent, les GJ sont pas les 1er.
Signaler RépondreY'a déjà eu des violences par le sentiment d'exaspération constant, maintenu par les médias, j'ai souvenir d'un gars en twingo, il en a eu des marres d'une manif, peut être celle du cpe et il a foncé dans le tas. En général les gens s'exaspèrent chez eux, mais parfois vous êtes en voiture, ça vous arrive pendant que vous marmonnez et pouf crise de nerfs.
Le prix du carburant à baissé. C'est pas la faute à Bibi ?
Signaler RépondreBravo les GJ!
Signaler RépondreVous auriez voulu vous tirer une balle dans le pied, vous ne vous y seriez pas prit autrement!
Macron a même pas besoin d'envoyer les CRS, maintenant c'est le peuple qui veut vous casser la figure!
Ou bien Claude François ! Lui aussi il était très motivé avec son marteau . Au final il a pris 220 volt .
Signaler RépondreJe veu comenter pour les primes les infirmiers qui on tout fait même en domant toute leur temp même en laissant leur famille pa prime même pour le salaire je sui écœurer ceux qui touche rsa qui a eu une bonne prime et ce qui ont des enfants ce qui on oublier les retraiter qui touche une petite retraite de 600 euro ca macron ils à oublier eux qui ont travailler toute notre vie pa prime pour eux Je fait cette petite écrit car une petite dame qui touche une petite retraite voir beaucoup qui on une prime on oublier toujour le retraiter voilà ce que j avait à dire
Signaler RépondrePunaise faut avoir la foi pour être commerçant en ce moment.
Signaler RépondreIls sortent de 2 mois de fermeture totale et maintenant ils doivent se taper ces blaireaux de gilets jaunes!
Non c'est bien ce qui risque de se produire si on continue de nier la violence des parasites en tous genres contre les libertés individuelles de tous. Racaille, GJ, extrême droite, même impunité, même privilèges. Il y'a de quoi enerver ceux qui ne font pas partie de ces fils à papa de la République.
Signaler RépondreQuestion: Qu'est ce qui est plus con qu'un GJ?
Signaler RépondreRéponse: Un groupe de GJ
Vous tenez quoi?
Signaler RépondreT'inquiète, bientôt il n'y aura plus de commerces, plus d'usines, plus de travail, plus d’impôts, plus de sécu, bref le rêve des gilets jaunes.
Signaler RépondreOui oui allez, termine ton Ricard.
Signaler RépondreCOURAGE AUX GILETS JAUNES
Signaler RépondreNE LACHONS RIEN
Tout va bien... Les décérébrés jaunes sont toujours là...
Signaler RépondreIls on raison on peut rien se payer en presqu’île qu’il manifeste ça me perturbe pas
Signaler RépondreCa c'est de l'analyse économique de 1er plan !
Signaler RépondreLe garçon avec son marteau se croit au far west !!! C'est triste de voir se genre de réaction. République Française ? ou comportement qui se déroule dans des pays non civilisés ?
Signaler Répondrebetes laches mechants et violents .juste des pauvres types
Signaler RépondreL essence n a jamais été si peur cher... Et maintenant ils peuvent se servir de leurs caisses... Qu ils en profitent ces imbéciles...
Signaler Répondre"La tête de ma mère"... "Je vais... Ta mere"... On connaît les courageux avec un marteau... La bonne racaille
Signaler RépondrePauvres commerçants, 55 jours sans rien faire et maintenant les connards de gilets jaunes .
Signaler RépondreJ'ai une question : est-ce que quelqu'un sait si le confinement a permis aux Gilets Jaunes de se réinventer et de revenir à ce qui constituait sa force à ses débuts : in discours porteur et critique sur les inégalités?
Signaler RépondreCar il faut être honnête, avant que le confinement soit voté, dans leurs dernières manifs on ne savait plus ce qu'ils voulaient obtenir et ce qu'ils revendiquait.
J'ai une question : est ce que le xonfinem
Signaler Répondrele reconfinement se profile à vitesse grand V
Signaler RépondreTROP DE MONDE !
Le bilan arrive après 2 ans de GJ, 2 mois de confinement = chômage, récession, dette, tensions sociales, violences interethniques...
Signaler RépondreRétablissons quelques vérités historiques car Hitler n'est arrivé au pouvoir ni par la volonté du peuple, ni par un coup d'état mais par intrigues et en exploitant la faiblesse du Président Hindenburg qu'il a eu à l'usure.
Signaler RépondreLe 30 janvier 1933, c'est ce dernier qui le nomme chancelier et pas le peuple allemand puisqu'il n'y a pas eu d'élections.
On connaît la suite, notamment la réunification de tous les pouvoirs sous sa seule autorité par abolition de la constitution de Weimar, etc, etc
Ceci étant rappelé, je vois mal la comparaison avec notre République et le cas des neuneus en gilets jaunes
Je vote pour l'immigration, pour l'insécurité, pour la destruction de la famille, pour l'islamisme, je vote pour la régression, pour la ruine du pays, je vote à gauche, je suis gilet jaune vert rouge !
Signaler RépondreJe peux pas me voir macron et sa bande de guignols même en peinture...
Signaler RépondreMais sérieusement les gj vous pensez pas que les commerçants en chie pas suffisamment? Vous voulez encore leur rajouter de la galère? Qu'ils virent le peu de salariés qu'ils ont encore et ferme boutique?
Bah non visiblement, rajoutez en une couche, vous êtes bon qu'a ça, foutre le bordel pour rien !
mouais, en fait en votant LREM, on vote contre soi, contre son avenir.
Signaler Répondrebizarre, comment et pourquoi notre cerveau est devenu liquide ?
La peste jaune risque gros avec l'état de pseudo-guerre en ce moment. Attendez une quinzaine, on verra le taux d'infections monte en flèche...
Signaler RépondreComme la Horreur Orange aux States….
Signaler RépondreC'est chouette vous l'inconséquent! Vous croyais vraiment que la famille de Marine est anticapitaliste ? Et ne courtise pas les banquiers ? Elle même a fait la danse du ventre auprès des banquiers pour demander de l'argent...Quel naïf vous êtes de croire aux mensonges et à la démagogie du RN qui est un parti de parasites comme les autres seulement là pour ramasser l'argent des électeurs !
Signaler RépondreOn S’en FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePerso , on vote que du caca !
Signaler Répondre