Une foule de Lyonnais profitent de la réouverture des magasins pour faire quelques achats tout en profitant du soleil. Ainsi, de nombreuses rues de la ville sont très chargées.
Dans la Presqu’île, malgré la mobilisation de quelques Gilets Jaunes, des enseignes ont été prises d’assaut, de longues files d’attente se forment devant les magasins. C’est le cas devant Starbucks, la Fnac, Lacoste ou encore Lush où il faut attendre longtemps pour pouvoir entrer à cause de la limitation du nombre de personnes.
Sur les berges du Rhône, au parc de la Tête d’Or ou dans les autres espaces verts de Lyon, là-encore, les Lyonnais sont nombreux à se retrouver entre amis ou en famille.
D’accord avec vous Les lyonnais se sont massivement retrouvés sur les trottoirs , impressionnant, le de confinement samedi Si la coronavirus n’en a pas profité c’ est quelle a décidé de prendre des vacances après à être acharné sur l’Italie , la France l’Espagne et l’Angletaire
Signaler RépondreSi je peux me permettre : je crois que votre texte est bien trop long, personne ou presque n'ira jusqu'au bout. Les argumentations et démonstrations ne sont pas de mise dans ce genre d'expression. Cordialement
Signaler RépondreLe masque ne protège pas le porteur dudit masque ; il évite qu'il contamine les autres.
Signaler RépondreDe toutes façons, le covid est pas idiot, il sait qu'il peut passer par les yeux et ne s'en prive pas.
Alors, tous ces masques de carnaval , à bec de canard ou pas ....
Con fine toi a la campagne ,en attendant La fin des haricots .
Signaler RépondreLes GJ, les gens qui s'entassent dans la rue, les quais et les parcs... enfin bref les mêmes qui dans 1 mois accuseront le gouvernement !
Signaler RépondreLa deuxième vague qui se prénomme gouvernement
Signaler RépondreNon le bobos sont en week end dans leur maison de campagne , là c'est les veaux de la consommation . C'est vrai que samedi acheter un polo crocodile était vital au point de faire la queue ...no way
Signaler RépondreBEEEeeeeehhhhh !! allez à l’étable manger du foin ...pauvre planète
Signaler RépondreLes gens se plaignent que les commerçants vont faire faites, et les gens se plaignent quand les conssomateurs reviennent. En fait les gens se plaignent tout le temps
Signaler RépondreEncore un coups d’aulas
Signaler Répondredes badauds qui diront : "j'ai vu un glandu qui avait rien d'autre à faire que de traîner dans les magasins"
Signaler RépondreLes français sont des moutons
Signaler RépondreIl ont oublié tous ces deces et sourtout médecin infermiere auxiliaire de vie.et sourtout ces eduacteurs qui s.occupée des enfants austiste on n'en parle pas beaucoup
Heureusement qu'il était là bravo pour tout ce qu'il on fait
Arrêter de sortir Ce CORONAVIRUS est toujours là. ..Et si on continue comme ça
On va droit encore à une 2iem vague
Y avez vous pensé ? On vous a déconfinés , pour mieux vous reconfiner après .......D'après vous ?.....
Signaler RépondreLà votre remarque est de bon sens ; pourquoi s'attrouper comme du bétail , tout près les uns des autres ?
Signaler RépondreOù est l 'intérêt , sinon , de revoir Castaner , avec son discours , disant : nous avons voulu faire confiance , mais , hélas , les gens ne sont pas "sérieux " ; donc , nous reconfinons , et vive les pvs ! La république a besoin de pognon et l 'aubaine est trop aguichante !
Et le subterfuge aura fonctionné impec !
Les politiques savaient que tout cela partirait en vrille , avec un beau soleil dehors , donc , ils ont agi en connaissance de cause ......Vice , quand tu nous tiens !
C'est sûr qu'aller cherche un article de sport c'est vital et c'est bien le moment.
Signaler RépondreMais la faute est toujours sur les autres
Par contre , qu'est ce qui vous prouve , que , justement , ce déconfinement un peu soudain , n 'aie point , comme intention maléfique , que de reconfiner les gens , en prévoyance de fortes manifs à venir ?
Signaler RépondreEt si , encore une fois , la fourberie , faisait partie de la " manoeuvre ? Facile à expliquer : vous mettez sous cloche des millions de gens pendant plus de deux mois ; ces mêmes gens avides de se promener , prendre l 'air , ayant des enfants , etc ...Donc , un besoin de sortir naturel , of course .Si je suis un président craignant un retour de manivelle , je fais un déconfinement , qui , comme prévu , sera la "foire du slip " , tout en souhaitant un incivisme complet , et au bout de 15 jours , 3 semaines , je reconfine tout ce beau monde , pour avoir la paix sociale , pas de GJs , syndicats , manifs de tout et de rien , en m 'appuyant sur l 'incivisme des gens , qui de toutes façons , était plus que prévisible , et moi président , je n'ai plus de soucis jusqu'en septembre , pour le sûr ! Peinard comme Bernard !
Crèches, écoles on demande aux enfants et aux très jeunes enfants de respecter des distances d'un mètre et ce n'est qu'un exemple. Aux professionnels, de désinfecter tout le matériel pédagogique (des heures de ménage quotidiennes, au détriment des enfants, avec un protocole strict), un livre touché est inutilisable par les autres enfants pendant plusieurs jours. Foule des grands jours en presqu'île, merci à tous ceux qui enverront leurs enfants en collectivité demain!
Signaler RépondreCollomb reste tranquillou au point du jour : il se fait bronzer , près de sa piscine , non ?
Signaler RépondreDe toutes façons , s'il veut changer d'air , rien neval 'empêcher , étant grand copain de jupiter , les dérogues spéciales sont faciles à se procurer .
Etant donné que le masque sert avant tout à protéger les autres et très peu le porteur, votre remarque perd beaucoup de sa pertinence.
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi cela est agréable d etre tous en troupeau dans les rues ou sur les berges enfin c est mon avis
Signaler RépondreEt bien temps mieux et bien joué Macron???? ! La prime avait pour but d'aider les pauvres et générer des dépenses pour soutenir l'économie qui a souffert. Alors qu'en avril ceux qui ont les moyens ont thésaurisé des milliards les autres hier ont dépensé leur prime pour vivre ou se faire plaisir et merci ! les commerçants ont enfin retrouvé le sourie !! Ps aux jaloux de la prime : échangez votre job contre un RSA si ça vous fait rêver, juste ça et bingo vous aurez quelques aides ! N'hésitez surtout pas nombreux sont les bénéficiaires actuels eux qui echangeraient volontiers leur place !
Signaler Répondremon post de réponse ne s'adressait pas à chilpéric mais à johann
Signaler RépondreEt pour toi rien ne s'impose ? ah si tu t'imposes en absurdités , on sait que les gens agés sont plus vulnérables car leurs anti corps sont moindre mais ils sont certainement plus respectueux des régles à observer . Nettoie ta vue et passe au casher ton cerveau tu en verras la différence
Signaler RépondreFranchement quand on voit le comportement des gens dans la rue, rien qu'à voir les regroupements et les distances non respectées, on peut tout de suite rouvrir cinémas, restos et bars, cela ne sera pas pire... Dans 2 mois on aura largement dépassé les 70% d’immunité au covid... ????
Signaler RépondreL'imbécilité saisit toujours avant 70 ans.
Signaler RépondreQuand on voit ces images, on ne voit pas vraiment en quoi les cérémonies religieuses et les manifestations ne pourraient pas reprendre. Ah oui, c’est vrai que ça ne rapporte rien
Signaler Répondreje suis complètement abasourdi de voir ces photos , ancien lyonnais j'habite Antibes aujourd'hui et je peux vous dire qu'entre la plage de la Salis et la marina de Ville neuve Loubet je n'ai vu qu' un seul baigneur et encore debout (un habitué ) quelques petites familles avec les enfants construire des petites cabanes avec une large distanciation et c'est tout ; Nous respectons tous les arrêtés imposés
Signaler Répondrescrupuleusement et force y voir de meilleurs résultats que dans d'autres départements....alors Courage les soignants vous en êtes pas encore sorti au vu de ces photos, vous ne méritez pas cette réponse des gens qui vous applaudissaient il y a peu .....si cela perdure on va droit au prochain confinement
Vous qui méprisez les gens qui vont avoir une aide ridicule...vous savez PERSONNE ne choisit la misère comme cadeau à NOËL.
Signaler RépondreEt elle s invite toute seule dans votre vie, NUL n est à l abri, même vous qui parlez avec tant de haine.
Et malgré tout je ne vous souhaite pas d avoir à bénéficier de ces 100 euros.
Car cela voudrait dire que comme moi vous auriez mieux voulu crever que de supporter toute cette misère.
Le travail après 35 ans il n y en a plus...c est place au jeunes...
Les pelouses du parc étaient interdites avant MR Barre , pourquoi ne le deviendraient elles pas juste pendant ces temps délicats ?
Signaler RépondreOutre les comportements individuels inadmissibles après l'épreuve individuelle et économique liée au confinement, on peut surtout s'étonner de la démission des pouvoirs publics.
Signaler RépondreAinsi, alors que le Grand Lyon est compétent sur la santé, la voirie et le développement économique, cette collectivité aurait pu organiser la vie sociale pour favoriser le commerce et la préservation de la santé publique...
elle aurait pu soutenir les commerçants et les écoles en matérialisant des marquages au sol pour constituer des files d'attente respectant un mètre d'écart réglementaire à l'extérieur... une action simple et peu coûteuse a mettre en oeuvre... Et pouvant être réalisée par ses agents sans les déléguer a un prestataire. Mais non...
Sa première action en matière d'organisation de l'espace public? La restriction des voies de circulation des pénétrantes dans Lyon... Au profit du vélo et au détriment des travailleurs de la couronne externe du grand Lyon... Mais en une semaine les cyclistes se sont faire rares dans ces nouvelles voies.
Le cynisme des élus est a vomir... après la distribution opportuniste de masques par la ville de Lyon, on attend encore le barnum médiatique du Grand Lyon et de la Région en la matière... Que ne ferait on pas pour surfer sur une fausse conversion écologique a courte vue avec des solutions inappropriées dans l'immédiat pour espérer grappiller des voix aux prochaines élections face aux verts menaçants...
Sur les plages il est interdit de se poser sur le sable ( sauf inscription au préalable ) ,... pourquoi ne pas faire de même pour les pelouses dans les parcs comme le parc de la tête d'or ??
Signaler RépondreTiens un électeur du Rhône. R.N qui parle.
Signaler RépondreReste chez toi et regarde la télé
Signaler RépondreSi tous les blaireaux comme toi pouvaient rester en confinement à vie ça nous ferais du bien!!!!!
Signaler RépondreSource bfm.lci.tf1 ????? Pauvre tâche
Signaler RépondreLes bobos sont de sortie et font la queue devant leurs magasins préférés.
Signaler RépondreJe suis atterré par leur bêtise.
Utilisez cette haine comme une force pour vois soigner ... MTM
Signaler RépondrePerso quitte à être ridicule je sors avec mon masque même. En plein soleil et tant pis pour le bronzage....
Signaler RépondrePerso quitte à être ridicule je sors avec mon masque même. En plein soleil et tant pis pour le bronzage....
Signaler RépondreOn fonce en reconfinement à cause d imbéciles qui n ont rien compris .... triste ! Ne pas oublier les morts qui aimeraient bien sortir eux aussi !!!
Signaler RépondreC'est consternant
Signaler Répondre"Les Français sont des veaux " De Gaulle
Signaler RépondreNormal les profiteurs du système qui bossent pas ont touchés 100 e par enfants et 150 e pour les parents. Merci la france, merci macron.
Signaler RépondreQuand est ce que nos politiques droite ou gauche vont fermer les robinets?
Aidons ceux qui travaillent et non ceux qui nuisent à notre démocratie. Que fait la justice, tous ces délinquants avec des antécédents judiciaires qui nous pourrissent la vie au quotidien, à qui on donne des paniers repas, des soins, des logements et des allocations! !! Stop français réveillez vs!!!
Ahahahah pas moi qui va aller remplir les files d'attente, ridicule...
Signaler RépondreParti chercher un article de sport cet après midi à Givors j'ai été estomaqué de voir comment la plupart des badauds prenaient les mesures sanitaires avec autant de légèreté. On se sent vite invincible face à un virus invisible. Le retour de bâton va être cinglant dans 10 jours pour ces populations.
Signaler Répondreet encore trop de monde sans masques et pas et pas de respect de distannce de 1 met pour les plus de 70 ans qui devrait tous avoir des masques ca devrai etre obligatoire pour eux
Signaler RépondrePas sûr du tout : au nom du risque d’effondrement économique, ils attendront le dernier moment et que les hôpitaux soient de nouveau saturés ou en pas de l’être. Et alors, les premiers de corvées devront de nouveau se sacrifier tandis que la jeune classe possédante hype réclamera sûrement le wifi dans les forêts et les prés, parce que le télétravail, c’est pas du chiqué.
Signaler RépondreTu as bien raison car, ces comportements là , visibles de toutes parts vont offrir une 2ème vague au C19 .
Signaler RépondreLe Grand Professeur Collomb , quant à lui.....Il teste ou reste tranquille de loin , de très très loin avec des jumelles histoire de savoir et voir depuis son fauteuil LouisXIV les conséquences de ça propre population .
Ben du coup tu y étais aussi alors.
Signaler RépondreJe suis passer en trotinette le long des berges du Rhône c’est vraiment inquiétant impossible de circuler, il y’a un monde pas possible sur les berges ont ne voyait même plus les marches. Et je vous parle même pas de Guillotière
Signaler Répondre