Dans une interview accordée au Progrès ce dimanche matin, Fouziya Bouzerda estime que ce projet "n'est plus pertinent" : "On n'en a pas les moyens, la crise a changé les choses. On peut télétravailler pour éviter de saturer les voiries, lisser les heures de pointe, dédier des couloirs pour les bus qui seront du coup plus performants. Tout ce qui était impossible devient possible", explique la directrice de campagne de Gérard Collomb, qui est lui un fervent défenseur du bouclage du périphérique à l'Ouest.
Mais l'actuelle présidente du Sytral, un temps pressenti pour être candidate à la Ville de Lyon, réfute toutes prises de distance avec son mentor : "C'est simplement ma position. Elle peut être interpretée comme une émancipation mais la crise nécessite qu'on soit aussi en capacité de s'ajuster à la situation, d'être innovant, de ne pas rester figé sur des schémas qui ne collent plus à la réalité".
Ce changement de position "n'est lié qu'au contexte qui a complètement changé" : "Ce n'est pas un rapprochement" avec David Kimelfeld, assure-t-elle.
Fouziya Bouzerda qui ose même lancer un appel "à un grand rassemblement" entre les listes de Gérard Collomb et de David Kimelfeld, pourtant ennemis jurés depuis quelques mois.
Finalement elle préparait le grand écart de papy.
Signaler RépondreOuf! Les bobos écolos vont continuer a vivre tranquillement entre riches a l'ouest, et emprunter le périph est, avec leur voitures, histoire de tuer encore plus a petit feu les populations de l'est sous leur pollution.
Signaler RépondreSans oublier de nous prodiguer leur bien-pensance évidemment.
On respire chez les nantis bobos écolos la pollution ce sera chez les autres.
Bravo Plume, c'était bien vu ! Belle anticipation.
Signaler RépondreSa Collomberie a préféré Cucherat à Bouzerda pour la Mairie de Lyon.
Signaler RépondreAlors Bouzerda se venge !
Les humains sont comme ça...
Beaucoup habitent aussi loin de Lyon car s'est hors de prix !!
Signaler Répondrerépondre "OK boomer" à un commentateur ne fait pas une argumentation.
Signaler RépondreC'est un projet inutile.
Vous avez un prénom qui sent bon le milieu du siècle dernier. Mais le monde change, Jacques, et d'ici l'inauguration vous serez déjà en retraite (voire pire...).
Signaler RépondreAlors par pitié, laissez à la nouvelle génération le soin de décider de son avenir, et évitez de raisonner avec votre mentalité passéiste pour imposer vos points de vues rétrogrades.
Si déjà certains évitaient de déménager à 25 km de leurs bureaux, ça irait déjà beaucoup mieux sur les routes.
Signaler RépondreLes lyonnais n'ont pas à payer pour les choix de vie des néo-ruraux.
"Faut arrêter de tout miser sur les transport en commun"
Signaler Répondrepourtant il faudrait et pas des TC en étoile comme on a l'habitude de faire en France.
"... parler de teletravail, ha ha ha je rigole... parlez en a nos patrons!"
je ne vais pas vous accuser du syndrome du larbin mais il me semble que beaucoup de salariés ont pris gout et la productivité n'a pas baissé. C'est un rapport de force employeur / salarié.
"Les voies sont engorgées, il faut des solutions, des solutions viables pour les gens qui font de la route pour aller travailler!"
oui des solutions viables : des trains, des métros, des trams, des bus, des parkings relais, des pistes cyclables, du télétravail, de la marche à pied et réserver la voiture thermique pour ceux qui en ont besoin professionnellement : taxis, artisans, commerciaux ...
Faut arrêter de tout miser sur les transport en commun... parler de teletravail, ha ha ha je rigole... parlez en a nos patrons! Les voies sont engorgées, il faut des solutions, des solutions viables pour les gens qui font de la route pour aller travailler!
Signaler RépondreVolte face, par devant par derrière, pile ou face ?
Signaler RépondreMichel Mercier a arrêté le cinéma ?
Signaler RépondreElle n'a rien compris :cet anneau des sciences n'est pas une voie rapide de plus, mais un périphérique nécessaire.
Signaler RépondreElle c’est bien calculé. Et elle fait une pierre trois coups. Elle s’écarte du GG pour pas prendre le retour de bâton, elle gratte du côté des vert parce que c’est à la mode. Et elle prêche pour sa paroisse, car elle part sur le constat biaisée que si l’on ne favorise pas les déplacements en voiture, on favorise les déplacements en transports en commun. Et comme elle est présidente du sitral ! Mais bon, depuis le temps qu’elle est là ça a pas l’air de déranger les lyonnais. Mois je trouve qu’il y a un peut de conflit d’intérêt Quand même.
Signaler RépondreElle sent le vent de la défaite ! Une opportuniste sans compétences ! Comment cette femme a pu arriver à ce poste ? Sérieux ? Dehors ! Et vite !
Signaler RépondreLe bobo est une catégorie un peu vague qui désigne toute personne qui gagne plus de 800 euros par mois et qui est plus a gauche que François Fillon.
Signaler RépondreS' il a un bagage culturel, c'est un facteur aggravant.
La Chatelaine de Montretoux ou l' arriviste a talonettes de Neuilly aiment conspuer les bobos dans leurs discours politiques, ça fait "peuple".
"le bobo écolo" (définition svp) qui habitent Limonest ou Dardilly peut :
Signaler Répondre- déposer sa voiture dans un des parkings relais de la ligne D, changer à Saxe Gambetta et sortir à Oullins
- faire du télétravail. C'est rarement les habitants de ces deux communes que l'on retrouve sur les lignes de production des usines
- décaler ces horaires
- déménager : les maisons d'Oullins commencent à titiller les prix des Mont d'Or. Si vraiment la population n'est pas assez couleur locale (de Dardilly ou Limonest) il y a Ste Foy Les Lyon et Francheville en face et à coté.
alors on trouve des solutions à tout plutôt que de faire un grand projet inutile
Bien renvoyé dans les cordes...ou plutôt le bas côté pour une jeep ;)
Signaler RépondreN'importe quoi ce commentaire : c'est un fake ou un concentré d'idioties de comptoir ?
Signaler RépondreBon, dans l'ordre :
- le bouclage du périph, ça fera plus de voitures sous vos fenêtres, et pas l'inverse !
- vous croyez vraiment que les hollandais et belges vont payer 7,5 euros de péage pour s'économiser 15 minutes de trajet ?
- les poids-lourds en transit seront interdits dans les tunnels de l'anneau des sciences, comme c'est déjà le cas sous Fourvière et Téo.
- les livreurs peuvent bien patienter dans les bouchons, c'est justement pour y être à notre place qu'on les paye.
- les gens qui finissent à 22h n'ont pas besoin d'une nouvelle autoroute pour rentrer chez eux, puisque le trafic est fluide à cette heure là.
- un maire qui achète un truc inutile pour 3,5 MILLIARDS D'EUROS, c'est évidement un sujet politique. N'oubliez pas d'ailleurs que l’État ne payera pas le moindre euro pour ce projet inutile
Un conseil : ne faite pas confiance à votre bon sens pour prendre des décision, car vous en manquez clairement.
J’habite à côté du périphérique. Je vous signale qu’il y a pratiquement trois contournement Est. Je suis pour un petit contournement ouest payé par le transit allemand,hollandais, belge etc. De plus Arrêtons de dire qu’il faut prendre les transports en commun c’est vrai mais ça ne s’applique pas au semi remorques aux camionnettes d’artisans, aux livreurs,aux gens qui finissent à 22h etc etc.Ce n’est pas une question d’argent c’est une question de choix politique.
Signaler RépondreEn revoir les verts arrivent !
Signaler RépondreDiviser pour mieux perdre !
C terminé.
Signaler RépondreAttendre le prétexte d'une crise sanitaire pour conclure à l'inutilité de ce projet aberrant, ça donne le vertige.
Signaler RépondreEncore une fois, les investissements associés à la voiture individuelle appartiennent au passé
L'argent doit être consacré aux transports en commun en priorité
Tous à vélo...n'est-ce pas le bobo écolo qui habite Limonest ou Dardilly et qui bosse du côté d'Oullins ou Pierre Bénite...?
Signaler RépondreEt oui c'est vrai..il peut aussi prendre sa trottinette...électrique quand même...!
https://www.lyonmag.com/article/107534/metropolitaines-emmanuel-macron-attendrait-que-gerard-collomb-jette-l-eponge
Signaler RépondreIl va falloir nous convaincre de la solidité de cette équipe où les positions changent dès que le vent souffle... Et quelle cohérence entre le chef qui prône sa fabuleuse autoroute écolo et sa directrice de campagne qui amorce un salto à 360°!!!
Signaler RépondreC'est évidement une manœuvre politique visant à anticiper le revirement de position de Gérard Collomb.
Signaler RépondreIl a enfin compris que les lyonnais ne voulaient pas payer 3,5 milliards d'euros pour un vulgaire projet routier, et que cet entêtement allait lui coûter son poste.
Soit la courtisane quitte le Titanic, soit elle prépare le retournement de veste de son Calife... Dans un cas comme dans l'autre, cette fourberie et ce mépris affiché des électeurs - qui ne vous en déplaise Mme B. ne sont pas des imbéciles - me révulse ! Il faut vraiment balayer toute cette clique arriviste et incompétente.
Signaler RépondreC'est insensé : la directrice de campagne de Collomb se présenterait donc contre la mesure phare la plus emblématique de celui dont elle dirige la campagne. C'est, semble-t-il, la première manifestation d'un retournement de Collomb à venir sur cette mesure, et donc la suppression de l'Anneau de Sciences de son programme, au prétexte de la crise économique à venir. Attendons pour voir ce qu'il en sera... Ceci dit, ça ne posera aucun problème particulier à Collomb, qui est prêt, semble-t-il, à tout, pour continuer à exister au milieu de sa cour.
Signaler RépondreIl fait une sale tête, le futur ehpadiste ? Les vents tournent GG : fallait pas abuser de la confiance des gens !
Signaler RépondreBye bye et va faire rire dans les maisons de retraites, tu feras un tabac !
Collomb a voir la photo pensez plutot a finir loin de tout cela , vous avez fais votre temps laissez la place aux jeunes ,R.Barre s'endormait a l'assemblée vous en êtes pas loin si ma vue ne me trahit pas....vous en êtes figé a moins que le photographe à modifié celle ci....tout est possible de par ce monde
Signaler Répondre... Bouzerda est Modem, pas socialiste :))
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/profil-personnalite-lyonnaise/62/fouziya-bouzerda
C’est fini !!!! Pour Collomb ou ses acolytes ! Nous ne voulons plus de ces communicants uniquement intéressés par les intérêts de leurs amis remplis aux as. Ils se sont emparés de la ville, reprenons là et virons les !
Signaler Répondre... le vieux navire Collomb prends l'eau et va couler bientôt... .. et les souris prennent le large.... mais j'espère qu'elle se noiera dans l'immensité de sa bêtise opportuniste :))
Signaler RépondreTrès bien. On attend pas mieux de la responsable du SYTRAL.
Signaler RépondreElle a l’air d’être bien comme personne
Exactement. Elle est toujours plus pitoyable dans sa tentative de prendre la mairie.
Signaler RépondreSes déclarations n'intéressent personne. Car ELLE n'intéresse personne.
Bouzerda voilà ce que sont les socialistes
Signaler RépondreEt surtout la plaie de l humanité ( franc maçon).
Quelle c... aurait dit GC !!!
Signaler Répondredeux clowns suivant
Signaler RépondreA force de retourner sa veste son opportunisme n'est plus une qualité mais un défaut majeur.il se proclame sans vergogne ami des animaux, écologiste,et grand batisseur. il suffit de savoir que la ville a raté sa candidature à la sélection européenne des capitales écologiques pour se rendre compte de la pauvreté créative de la confluence. les architectes italiens de Milan auraient évités ce piège grossier de plate forme de béton sans ame . Assez assez assez
Signaler RépondrePauvre France, les responsables de la communication sont plus nuls les un(e)s que les qutres.
Signaler RépondrePlus personne n'est pour l'anneau des science à Lyon. C'est à cause de ce projet démesuré qu'on a tous voté écolo ou Kilemfeld.
Signaler RépondreMadame Bouzerda, les gens ne font pas de télétravail pour désengorger les routes mais parce qu il y a un risque de COVID et que l
Signaler RépondreImmobilier d entreprise devient cher.... sans oublier les changements d habitudes
Encore une preuve que cette dame ne vit pas comme et ne comprend les lyonnais!!!!!!
Elle pourrait montrer la voie à tous : arrêter SES voitures avec chauffeurs, et emprunter les réseaux d un groupement qu elle préside
La baronnie ne cesse de montrer son caractère nombriliste,de s illustret par des communiqués brouillons, contradictoires, déconnectés
Il est temps de faire le ménage et de TOUS les dégager de TOUTES responsabilités locales!!!!( dont ils n assument rien, si ce n est le salaire)
Gégé n’est pas son mentor
Signaler RépondreC’est Mercier qui l’a formée.
Il vas la fou zier Lol
Signaler RépondreVraiment à voile et à vapeur !
Signaler RépondreLa consternation de son Altesse sénilissime sur la photo est éloquente .
Il est déjà de l'autre côté !
Elle a été formée par qui? Elle est exactement aussi pourrit sinon pire que son mentor.
Signaler RépondreEsperons pour elle que Gérard va vérifier son micro avant de parler d'elle.
Signaler RépondreEn tout cas, courageuse prise de position de sa part.