Il y a deux semaines s’est tenu le conseil municipal de Lyon dans des conditions particulières, confinement oblige. Pour respecter les règles de distanciation sociale en vigueur, c’est un conseil virtuel en visioconférence qui s’est déroulé.
Chaque élu a pu participer de chez lui, tandis que Gérard Collomb et le secrétaire de séance Jérôme Maleski s’étaient installés à l’Hôtel de Ville, dans la salle Mansart. Le maire et l’élu étaient seulement entourés du DGS Claude Soubeyran, de la directrice de cabinet Arabelle Chambre-Foa et de son adjoint Robert Rech.
Lors de la réunion des présidents de groupe, le patron des Républicains Stéphane Guilland avait émis l’idée qu’un élu par formation puisse s’installer dans la salle du conseil. Une proposition balayée par Gérard Collomb.
Pourtant, le jour du conseil municipal, il y avait bien un élu lyonnais qui s’était installé tranquillement à sa place dans l’hémicycle. Il s’agissait de Roland Bernard.
Mais cette faveur de Gérard Collomb accordée, sans raison valable, à l’ancien hôtelier n’a certainement pas suscité de jalousie chez les autres conseillers municipaux. Au contraire, beaucoup se sont moqués de Roland Bernard, qui avait oublié d’allumer la lumière de la salle et qui, au fil des heures, s’est retrouvé de plus en plus dans la pénombre.
Roland c' est un genie .... la ou d'autres resteraient pauvres, lui baigne dans le pognon, c'est le bonheur chez les Bernards
Signaler RépondreTout est résumé, gerard est dans le noir.
Signaler RépondreEntouré des courtisans aveugles.
A l'ehpad messieurs
Vraiment pathétique, il est temps de tourner la page Collomb, ce mec ne dégage aucun charisme, une vision à l'ancienne, il a tenu le pouvoir par le fric
Signaler RépondreIl a juste pris les indemnités mon brave!
Signaler RépondreC’est un caladois qui a pris le virage à gauche tout en ayant gardé son portefeuille vissé bien à droite ! A près de 76 Ans il ferait bien de prendre sa retraite et d’arrêter les brushings !!!
Signaler RépondreNoi c est noir il n y a plus d espoir !
Signaler RépondreCela se confirme vu ce qui se passe dans les rues de Lyon ex capital de la résistance
Roland Bernard, c'est bien cet homme qu n'hésite pas à être ordurier envers ses adversaires politiques, mettant là en oeuvre un procédé digne des pays fascistes. Et qui n'a eu de cesse d'opérer un lobbying éhonté auprès de Collomb, lequel aime tellement se faire caresser dans le sens du poil qu'il a dit amen à tout, en faveur de l'hôtellerie notamment dont R.Bernard est le triste représentant sur Lyon, et avec bien sur cette pseudo fête des lumières qui a fait perdre à Lyon son âme du 8 décembre.
Signaler RépondreExcellent :)
Signaler RépondrePauvre conseil municipal en totale déshérence, et bientôt en déchéance
Signaler RépondreComme d'hab , continue de la suivre !
Signaler RépondreL'histoire de ta vie ......
Signaler RépondreSièger seul à la lueur d'une bougie pour regarder le plafond !
Signaler Répondre