Mais cet habitant du 3e arrondissement a eu une réaction très grave ce week-end. Alors qu’une fête battait son plein peu après minuit, l’individu âgé de 38 ans est venu frapper à la porte de sa jeune voisine qui célébrait bruyamment le déconfinement avec des amis.
Ce qu’il s’est passé est encore flou. Mais le trentenaire, armé d’un couteau, a poignardé la femme âgée de 20 ans avant de retourner chez lui comme si de rien n’était. Grièvement blessée, la victime a été hospitalisée. Son pronostic vital était engagé ce dimanche.
Prévenue, la police a interpellé et placé en garde à vue l’agresseur. Son interrogatoire doit permettre de comprendre le déroulé de la soirée et ce qui l’a poussé à franchir la ligne jaune avec sa voisine. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir si les deux protagonistes de ce drame avaient déjà eu des différends par le passé.
J'ai vécu au contact de gentils étudiants n'ayant pas la moindre considération pour l'autre. Tous les jours, du Lundi au Dimanche, c'était un carnage. Ils ont fait fuir tout le monde, c'était d'une violence inouïe. Je garde le souvenir de personnes infectes, et je n'aurai pas versé une larme si un pépin était arrivé. Ne minimisez pas les dégâts que ces jeunes sont capables d'infliger aux autres.
Signaler RépondreBin voyons , maintenant c est la faute à tout le monde sauf à ceux qui foutraient le bordel ......
Signaler RépondreMoi je me faisait engueule par des voisins qui croyaient que je foutaisle bordel, mais ce sont les filles d'autres voisins qui eux partaient à l'hotel pdt que leurs filles mettaient le bordel avec leurs groupes d'amis , pdt que mes très jeunes enfants essayaient de dormir. J'ai fait gentiment la leçon après un enieme événement devant les parents en leur disant qu'elles devaient mieux gérer leur soirée les parents s'en l'avaient les mains ( le coup d'avant j'etais monté) . Heureusement, gros seuil de tolérance e.
Signaler RépondreQuel honte ses commentaires !!! Et si c’était votre fille !!! Incroyable Il y a le 17 qui est là pour régler le problème quand il sera à corbas on va voir si il aura le même comportement !!! Ou si il va subir ke bruit et fermer sa gueule !!
Signaler RépondreMon DIEU.... Respecter la tranquillité ? Et la vous respectez qui en tenant ces propos ? Vous étiez à la soirée ? Imaginez vous avez des enfants et parce qu'ils se sont rejoins dans un appartement, et ne faisant pas plus de bruit que ça, un homme arrive et décide de poignarder vos proches ? On vous répondra "Oui mais fallait pas respirer ça fait trop de bruit" RIEN n'explique et n'excuse ce genre de comportement ni le bruit ni la pluie ni le vent RIEN.
Signaler RépondreC'est justement à cause de ce genre de propos (les vôtres au cas ou...) que ce genre de démences arrivent. Si le monde respectait autrui avec un peu plus l’empathie et arrêtait de l'ouvrir pour dire n'importe quoi et attiser la haine ce genre de choses n'arriveraient pas ET NON L'INVERSE.
Nous avons le droit de vivre et de nous réunir. Dans ce cas précis la démence est inexplicable certaines personnes sont malades psychologiquement bruit ou pas bruit.
A votre place j'aurais honte.
respectait la tranquillité des autres peut-être y aurait-il moins de problèmes..et de bruits et "affaires" dramatiques
Signaler RépondreJe cautionne certainement pas l'acte, mais la folie est humaine nuance, et une personne peut devenir folle a cause de tapage nocturne chronique, vous ne pouvez pas prétendre connaitre le seuil de fragilité psychologique d'un individu ni le contexte ni son seuil de tolérance avant de basculer.
Signaler RépondreVous etes impressionant de betise
Signaler RépondreC'est INTERDIT de faire du bruit toute la journée, 24h/24, 365j/an, autant de jour que de nuit.
Meme le jour de l'an, meme a noel, meme lors de la fete de la musique.
Point barre !!
Pas de fetes, pas de musique ou tv a fond, pas de meubles chaises qui grincent le sol, ne pas marcher comme un hippopotame. .....
Si vous ne connaissez pas la loi ou les regles, apprennez les
Si cela ne vous convient pas, a vous de partir
Si vous ne voulez pas les respecter et ennuyer vos voisins, ne venez pas pleurer si vous etes victime de ce genre de drame
Merci !
Signaler RépondreBen oui le tapage nocturne répétitif est très stressant pour celui qui le subit et aimerait dormir la nuit.
Signaler RépondreL'étape d'après, c'est quand vous allez dire poliment au voisin qu'il faudrait arrêter son tapage, et qu'il vous rit au nez et fait encore plus de bruit.
L'étape suivante, c'est quand vous vous plaignez au syndic et/ou à la police et que personne ne se bouge... vous disant que vous feriez mieux de déménager, vous le voisin paisible et gêné.
Et l'étape d'après... c'est de "pét.r les plombs" et d'en venir aux mains. Faut être soit pas confronté à ces nuisances, soit en être l'auteur, pour ne pas comprendre le problème.
L'isolation phonique des immeubles n'est jamais très efficace, seul le savoir-vivre permet de vivre bien en immeuble. C'est là tout le problème.
Dans un monde où on pousse les gens à bout par l irrespect et l égoïsme total pour après venir se plaindre des conséquences et se poser en victime
Signaler Répondre" Le samedi on a le droit de faire du bruit jusqu’à minuit "
Signaler RépondreVous nous préciserez où une telle chose est écrite et par quelle institution , dans quel loi et à quel titre ?!
Pas étonnant que les gens perdent leur sang froid avec des cassos comme vous
Bonne question , aucun respect ...je fais comme je l'entends , je suis libre ...Donc depuis 2 jours me levant à 03h50 pour aller taffer à 05h00 je prend ma douche avec la musique (j'ai du bon matos..) , c'est sympa et j'ai l'impression d’être dans le vent vu que certains voisins et leurs amis font de même le dimanche matin avec 4 grammes ...
Signaler Répondreet donc c'est une raison pour poignarder ses voisins ????? Mais dans quel monde on vit.....
Signaler RépondreSi vous avez pas envie d entendre du bruit enfermez vous dans une maison de retraite .Le confinement vous a tous tape a la tete. Vous justifiez le coup de couteau parce que la voisine faisait du bruit . La voisine gaisait peut etre un peu trop de bruit mais cela n'est pas justifiable de poignarder une personne seulement parce que elle faisait du bruit. Vous n avez pas honte de vous mettre de la part du mec qui a poignarde . Dans quel monde on vit . Le samedi on a droit de faire du bruit jusq a minuit. Heureusement que vous habitez en France car si vous habitez dans des pays comme l'Espagne l'Italieou par exemple l'Amériquedu sud vous feriez un meurtre tous les jours . Ayez honte de vous vous qui justifiez le voisin
Signaler RépondreL'alouette
Signaler RépondreNon c’est abusé des coups de couteau !!! Il fait le 17 point barre
Signaler RépondrePour avoir du cohabiter avec une colocation d'étudiants, et du déménager grâce à leur sens du civisme, j'arrive à comprendre ce geste.
Signaler RépondreLe coup????
Signaler Répondrej'ai été obligé de faire la même chose une fois tellement que la fille hurlait j'ai dit aux flics au téléphone qu'elle était en train de se faire violer t'inquiète ils sont arrivés en moins de 3 minutes 2 mondeo en bas de chez moi
Signaler RépondreEt toi tu sors d'où d'un monde féerique et merveilleux
Signaler RépondreEn même temps cela fait 2000 ans qu'on répète le commandement de Moise donné par le tout puissant :
Signaler Répondre"Tu ne tueras pas !"
Soit certains sont sourds, ou aveugles, ou débiles !
Toi tu ne dois pas connaître le mot travailler bosser se lever tôt le matin enfin tout ce qui touche à la vie sociale
Signaler RépondreMets la musique à fond dans mon immeuble je t'aiderai à y aller
Signaler Répondreaucun recours avec ces gens-là on passe tout de suite à la violence pour leur annoncer les prochaine fois
Signaler RépondreParce que sans arme tu te fais casser la gueule à coup sûr, si ton voisin est chooté, alcoolisé ou simplement barge(çà m'est arrivé).Et si tu appelles la Police, personne ne viendra,à moins de raconter que la voisine se fait défoncer par son mec et encore...çà pourrait se retourner contre toi.
Signaler RépondreAlors quand tu bosses, que tu te lèves à 5h00 et que tes voisins eux ne font rien sauf du boucan toute la nuit et tous les jours à un moment je comprend le pétage de plomb.
Certains mettent de la colle dans les serrures des fêtards indélicats. Une mauvaise surprise chère qui reste édifiante pour les coupables sans passer par la violence physique contre les personnes....
Signaler RépondreEssayé mais n'a pas fonctionné. Même en sonnant à 3h du mat. Ils déconnectent les sonneries dans le tableau electrique.
Signaler RépondreMa solution c'est le caca. Mettre du caca dans sa boite au lettre, devant sa porte, sur sa porte. Le lendemain d'une fête, un gros étron sur la poignée de porte, ils devraient comprendre le message
Peut-être une solution : le matin lorsque vous partez travailler et bien vous allez sonner chez la personne qui a fait du bruit. Et ne vous lâchez rien...
Signaler RépondreJ'ai du déménager a cause de ça. Je devenais fou. Impossible de dormir le weekend. C'était atroce. Je comprend que certain franchissent la ligne jaune. Le manque de sommeil rend fou.
Signaler RépondrePour ma part je ne m'étonne pas et je ne suis pas aveugle , mais il faut une réponse proportionné à l'agression . On n'assassine pas les gens pour du bruit , c'est de la folie meurtrière . Impossible de cautionné ce genre d'acte , il y'a toujours moyen d'avoir des recours .
Signaler RépondreOui c'est exactement ce que je pense aussi
Signaler RépondreOn peut comprendre
Et Bravo LyonMag pour la censure, continuez, vous allez finir par le payer
Signaler RépondreC'est pas vrai.
Signaler RépondreTu veux ton ticket toi aussi?
Signaler Répondreet sourds surtout.
Signaler RépondreRécemment un policier pas en service descend chez son voisin avec un pistolet à cause du bruit. Résultat 1 mort. Le tout publié sur les réseaux sociaux...
Signaler RépondreJe suis d'accord les gens c'est "moi je " et le reste on s'en fou mais est-ce une raison pour poignarder quelqu'un je pense pas
Signaler RépondreTué est devenu banal il n'y a plus de dialogue.
Signaler RépondreBeaucoup de gens on prit le mauvais chemin
J'aime bien les offusqués de la réactions de certains les traitant d'inhumains soulignant la disproportion du crime... Mais qui leur font la promesse de l'enfer: Soit une éternité d'atroces tortures pour un post sur internet.
Signaler RépondreNe changez rien vous êtes parfait.
(En partant du principe que l'enfer et le paradis sont de la propagande religieuse et que je n'y croit pas une seule seconde mais c'est histoire de vous mettre votre propre nez dedans)
A celui /celle qui a répondu sous mon post :
Signaler RépondreBen c'est bien fait elle n'avait qu'à pas faire la fête ....
A t 'il/elle compris qu'il n'y avait tout simplement PAS de fête bruyante chez cette jeune fille- Une simple réunion d'amis - et que ce n'est pas parce que ce sont des étudiants qu'ils ne respectent pas les autres ou n'ont pas d'éducation
dans ceux qui critiquent, qu'ils se regardent dans un miroir et balayent devant leur porte
Pensez vous une seule minute à la douleur des parents?
Si vous étiez à leur place ?
Je peux comprendre.
Signaler RépondreQuand pendant des années on supporte les incivilités des autres, qu'on a épuisé tous les recours possibles, de la politesse, aux injonctions de la copropriété, puis la police, et que rien ne change...
Il y a des gens qui pètent un câble car ils n'en peuvent plus, c'est humain, c'est pas bien mais c'est humain.
Les gens qui s'étonnent de ce genre de faits divers sont aveugles.
Cacatho
Signaler RépondreEntièrement d accord car comme avait dit
J. Paul. Sartre ( la religion C est l opium du peuple) de toute façon les êtres humains sont des abrutis et le resteront jusqu a la fin des temps en attendant prières ou pas ?
Les gens sont que des grands enfants, ils ont besoin de fessées pour comprendre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
Signaler RépondreEt mettre la musique à fond dans une copropriété, bah ça ne se fait pas ...
Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites, c’est quelque choses de inhumain, l’intention de TUER. Je ne sais pas si vous comprenez ce mot. C’est quelque choses de grave si vous ne vous en rendez pas compte. Vous parlez sans aucune connaissance de cause. Donc vos avis inappropriés vous pouvez les garder pour vous.
Signaler RépondreBen c'est bien fait elle n'avait qu'à pas faire la fête
Signaler Répondrele couteau?
Signaler RépondreVous vous rendez compte que les commentaires les plus atroces fusent contre la victime . Et si c'était votre enfant dans cet état Que répondriez ou commenteriez vous. Ben c'est bien fait elle n'avait qu'à pas faire la fête ... BRAVO !
Signaler Répondreet les journalistes qui tapent à tort et à travers sans savoir ....pour vendre leur papier on envenimer les conflits de voisinage , en mettant la victime comme fautive de ce qui arrive et en insistant sur des mots forts /deconfinement/fiesta/bruit Qu'en savent ils réellement ? Habitante très proche , je n'ai entendu aucun bruit de fou ni désordre - Que savent ils de la victime : rien ! Que savent ils de ce fou : rien !
Au minimum ca se comprend. Qui n'a pas eu des voisins comme ca et qui n'a pas eu envie d'aller les planter ? Après yen a qui se contrôlent et d'autres qui se contrôlent moins
Signaler RépondreVisiblement vos prières pour un monde meilleur (rempli de bobos cathos) ne fonctionnent pas
Signaler Répondre