On savait déjà que la plupart des présidents de clubs de Ligue 1 se satisfaisaient de l’arrêt du championnat à cause de l’épidémie de coronavirus. Et que certains auraient comploté pour garantir leurs intérêts et léser l’OL d’un Jean-Michel Aulas trop agaçant.
Il semblerait que les Français soient aussi majoritairement contre le combat du président lyonnais pour boucler la saison en allant au terme des matches programmés. C’est un sondage commandé par RTL et Groupama à Odoxa qui porte le coup de couteau à JMA : 72% des Français considèrent que Jean-Michel Aulas "a tort de contester cette décision devant la justice".
Ils sont 73% à approuver la décision de la LFP et 77% à trouver la reprise de la Bundesliga en Allemagne "trop prématurée".
Pas sûr que Jean-Michel Aulas apprécie que Groupama, partenaire majeur de l’OL à travers un double naming qui prendra bientôt fin, ait co-financé ce sondage.
L'enquête a été réalisée sur internet les mercredi 13 et jeudi 14 mai 2020 auprès d'un échantillon de 1005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 374 amateurs de football, selon la méthode des quotas.
En fait vous n'avez pas compris.
Signaler RépondreC'est aussi et surtout les rassemblements de supporters que vont immanquablement et automatiquement générer ces matchs à huit-clos aux abords des stades, avec débordements et chahuts dans les transports en communs.
Le sujet aussi m’intéresse, mais sur le plan sanitaire, et c'est pourquoi j'ai lu et relu plein d'articles sur le sujet.
Et pour recentrer le débat sur l'OL, apparemment son chiffre d'affaires n'aura pas été trop impacté par ce covid-19 et l'arrêt du championnat de L1, vu que cet OL s'est offert une prise de gouvernance dans l'ASVEL de 25% à 33.33% en moins d'un an !
Alors pour moi, les pleurs de Aulas ne sont que larmes de crocodiles, car il a toujours ses dents acérés pour mordre ses adversaires, et j'en veux pour preuve ce pauvre Tony Parker qui lui n' a rien compris de l'habile manœuvre de Aulas. Aulas s'est offert sa salle Aréna à Décines en rachetant l'ASVEL, qui avait déjà un beau projet de salle
indépendante au stade Lyvet de Villeurbanne mais qui lui faisait sérieusement obstacle.
Et sans les rêves de Parker, jamais Aulas n'aurait eu cette salle !
Tout est bien ainsi avec le coup de sifflet final de L1 et L2 en France.
Voilà tout.
Quel est la différence d'irresponsabilités entre un match a huit clos et un déconfinement de gens circulant dans les rues du centre ville tel qu' on le voit sur la photo de 20minutes Lyon ce jour , ont ils tous passés le test ? les joueurs certain ! en plus ceux ci demandent à reprendre a 95% le championnat ce n'est pas moi qui le dis , je lis simplement car ce sujet m'intéresse .
Signaler RépondreLes allemands ont repris avec mention bien mais a huit clos ,les anglais s'apprêtent a suivre sous peu les espagnols aussi
Signaler Répondremais vous avez des personnes qui pensent que la LFP et le gouvernement ont pris la bonne décision d'arrêter le championnat maintenant si je lis bien ce que dit la ministre des sports et en large c'est"démmerdez vous pour prendre la bonne solution" .
Et que penser de la décision du gouvernement de remettre les gens dans les transports pour aller au boulot ou a l'école , je lis qu'il y a des contaminations ,des foyers de partout. ah oui mais là c'est économique :::: attendons l'après
Votre président n'est plus en odeur de sainteté, et cela au plus haut niveau, vu la claque qu'il a pris avec la décision du gouvernement et celle de la LFP !
Signaler RépondreTout le reste n'est que broderie et littérature, L'UEFA n'a aucune valeur sur le territoire national et son président, tout comme vous, êtes irresponsables à faire passer les revenus du foot business avant la précaution sanitaire des populations !
Pour Aulas c'est la Biélorussie qui avait raison. Quel abruti !
Signaler RépondreDepuis quand l'UEFA ou un président de club est au dessus d'un gouvernement? Aulas n'est plus d 'accord pour une saison blanche? C'est l'occasion de remettre un peu le foot business à sa place.
Signaler RépondreEncore une fois Aulas avait raison de se démener comme un beau diable , le président de UEFA Céferin vient de lui donner raison dans les médias et n'avait jamais dit d'arrêter les compétitions.......mais bien sur en France on a des pipes a la tête des fédérations mais le plus grave c'est qu'il ne savent pas faire marche arrière entêtés dans leurs convictions frileuses et personnelles .....comment voulez vous qu'un jour nous puissions nous élever au rang d'autres nations qui nous entourent si on se fait dessus dés que le voisin tousse .Pour l'instant le huit clos s'impose mais les joueurs avec tous les protocoles sanitaires en entrée et sorties peuvent rejouer et si un s'avère positif c'est la quarantaine ....il y a peut être parmi vous qui sont asymptomatiques sans le savoir et qui n'ont pas aussi les moyens de se faire tester , ce n'est pas le cas pour les joueurs professionnels , en plus suivis tout le long de l'année ils ne se présentent pas comme sujets a risque
Signaler Répondretout simplement parce qu'il importune tout le monde. l'attitude des gens dans la rue est cert5es critiquable mais les gens de la rue ne se sentent pas obligés de convoquer la presse , ni de déposer des plaintes en veux tu en voilà , ni d'en appeler aux députés. mr Aulas on le voit partout : dans LyonMag, sur le progrès, a la télé, etc...ça devient lassant. les chefs d'entreprise se plaignent de temps en temps des conséquences du confinement mais pas autant. pourtant ils ont certainement subis des pertes bien supérieures à celles de l'OL et leurs salariés ne sont pas rémunérés plusieurs centaines de milliers d'euros par mois. les magasins Alinea ont de grosses difficultés pourtant on n'en parle beaucoup moins que de l'OL
Signaler RépondreAh bon, vous dites - Rien de choquant quand un président d’entreprise essaye de sauver 50 millions - , alors qu'il en a subtilisé plus de 300 millions de la collectivité pour son stade, et qu'il ne remboursera jamais, rien ne vous choque ?
Signaler RépondreLa collectivité en est de notre poche !
Rien de choquant quand un président d’entreprise essaye de sauver 50 millions . Aulas est critiqué ok . Le plus choquant pour moi est la gestion de la crise par le gouvernement. Je ne sais même pas pourquoi vous faites une fixation sur un président de club de foot . L’attitude des gens dans la rue est bien pire que votre M Aulas.
Signaler RépondrePTDRRRRR exactement ca. Des gros boeufs qui ne savent que dire que Haou Haou Haou
Signaler Répondre72/100...22 de marseillais et 50 de stéphanois...a part les relégables...ça n intereesse que nous....
Signaler RépondreLes moutons sont ceux qui défilent dans les rues de decines ,déguisés avec Tshirt , foulards... et qui ensuite vont gueuler en chœur des haous, sous les ordres du grand maîtres des haous, 60000 moutons bèlent .crient, hurlent, crachent et même se battent.
Signaler Répondre" le ressenti de la presse en général et de tout le monde"
Signaler RépondreAh Ah! les moutons de Panurge en somme
de toute façon comme le deconfinement est parti je crains beaucoup qu'il y ait un deuxième confinement : samedi il y avait beaucoup de gens dans la rue et sans masque ni respect des distances de sécurité. avec les 28 nouveaux foyers de covid-19 on peut craindre le pire. s'il y a nouveau confinement ça réglera tout c'est d'ailleurs à se demander si les compétitions sportives pourront reprendre en septembre car le virus est toujours là et actif. En ce qui concerne JMA je considère qu'il a manqué entièrement de psychologie et de compassion humaine pour parler foot en pleine crise de coronavirus alors que les gens étaient sous le choc et craignaient et craignent encore pour leurs vies et celles de leurs proches. La vie des personnes doit passer avant le foot et les intérêts de l'OL et de son président. il ne faut pas prendre de risques inutiles. la décision du gouvernement et de la ligue est très sage. respectons la. quand à jouer à huit clos et passer les matches à la télé comme le proposait JMA qui paieraient les droits de retransmission? pas question que ce soit le contribuable en tous cas! beaucoup de gens n'en n'ont rien à faire du foot il faut le dire!
Signaler RépondreTu parles !
Signaler RépondreRien d'étonnant, tellement cela ressemble à un caprice de sale gosse à qui on a pris son jouet parce qu'il est incapable de prendre la mesure des evenements
J'ai répondu : Tony Parker à la présidence de l'OL pour enfin en faire un grand club!
Signaler RépondrePourquoi donc s'arrêterait il de telles procédures qui lui ont permis jusque là de devenir riche, sur le dos de ses concitoyens ....
Signaler RépondreEffectivement, tous les délais de prescription sont loin d'être atteints ....
Signaler Répondreet l'INTERET GENERAL pourrait bien ressurgir à raison !
Sondages?= arnaques
Signaler RépondreTrès juste, GROUPAMA l'aura compris un peu tard pour elle, et le nouveau "namer" a conditionné le montant de son offre à la participation à la C1... c'est dire que les tractations vont être dures, très dures pour le JMA :))
Signaler RépondreRidicule ce sondage auprès des français : l’arrêt du championnat, précisément, arrange les deux tiers des clubs de ligue 1 : pas étonnant que cela se lise dans les résultats de cette « enquête »... Donc, sur 20 clubs, ce sont les lésés qui se rebellent ou envisagent cette possibilité : Toulouse, Amiens, Lyon = 3 clubs sur 20 = 15%. CQFD.
Signaler RépondreAttention, Carton Rouge et Etienne Tête vont s'en mêler !
Signaler Répondre... et parce que ce JMA pathétique se croit encore, et toujours plus fort, et au-dessus des lois d'un gouvernement, qui lui a fort heureusement suspendu les matchs par soucis sanitaires d'abord !
Signaler Répondre... comment a t'il osé écrire à des députés territoriaux pour essayer de les "soudoyer" afin de contourner une décision gouvernementale, comme il l'a fait avec tant d'élus lyonnais véreux pour la construction de son stade ?
... son action est pour moi un crime contre l'état et devrait être punie comme tel !!!
... l'état français devrait le porter en justice pour " Direction ou organisation de mouvement insurrectionnel (Article 412-6)" afin de le calmer une fois pour toute, cet arriviste malsain :))
Je m'autorise à vous inviter à rigoler avec moi en relisant ce lien, datant de 2011 :
Signaler Répondreextrait :
«?Le naming est programmé pour être au moins au niveau d'Arsenal et de Munich. Nous avons des contacts aussi bien en France qu'aux États-Unis, en Asie et dans les pays émergents?» a indiqué le président de l'OL au quotidien Le Progrès. 150 millions, c'est toujours bon à prendre.
https://www.sofoot.com/aulas-mise-sur-le-naming-136893.html
Juste une petit retour sur les ambitions de ce grand visionnaire qui a fait financer son stade privé, finalement, pour moitié par les contribuables (compte tenu du vil prix du terrain, des 17 km de voies "réservées" et fermées toute l'année en dehors de 23 demi journées, et tout le reste), d'accueillir un naming que tout le monde, parait il, se dispute
Alors qu'aujourd'hui, personne n'en veut, il faudrait même payer peut être l'actuel namer pour qu'il reste en place, tant l'image du twitto est devenue négative, et à juste titre vu le ressenti de la presse en général et de tout le monde
Laisse moi deviner, tu touches l'allocation pour adulte handicapé ?
Signaler RépondreCa semble flagrant a te lire
Donc traiter les autres d'assistés, voila
Aulas ne pense qu'au fric, c'est dans ses gènes. Son modèle de gestion de la pandémie doit être Jaïr Bolsonaro....
Signaler RépondreIl est même étonnant qu'il n'ait pas eu la même idée que cet entraîneur italien qui préconisait d'infecter volontairement les joueurs pour "sauver le championnat"...
En faisant une équipe de "survivants contaminateurs", certainement...
Aulas pourrait avoir comme devise "Le foot et sa manne avant la Vie" (surtout celle des autres)....
Tous ses sondages prouvent aussi qu’ils prennent les français pour ce qu’ils sont ´ DES Enfants et des assistés ´.
Signaler RépondreCe sont donc 72% des français + 1 personne qui ne digèrent pas la pilule !
Signaler Répondre72% seulement ???!!!!
Signaler RépondreGrace à Aulas l'image est déplorable. Je vois pas une entreprise vouloir associé son nom à Aulas ou à un club 7eme du classement