Le 11 mai, le prototype était prêt. Le 18 mai, la voilà installée à Charpennes à Villeurbanne. Elle, c’est "Miss Clean" une borne automatique qui délivre du gel hydroalcoolique aux passants. La Métropole de Lyon vient d’en acheter 20 à la société La Barrière Automatique, installée à Limonest, pour un prix inférieur à 5000 euros par borne.
Traditionnellement, et comme son nom l’indique, l’entreprise réalise des bornes escamotables ou des barrières. Elle avait récemment fait sensation avec une borne arrivant à stopper net un camion lancé à pleine vitesse. Elle a donc juste modifié l’un de ses totems pour y inclure une batterie dont l’autonomie est d’un mois (une version ultérieure sera totalement autonome en se rechargeant grâce au soleil) et une réserve de gel hydroalcoolique suffisante pour délivrer jusqu’à 15 000 doses.
Un capteur s’assure que ce sont bien des mains que vous avancez et pas une grosse et frauduleuse bouteille, et une petite pompe vous dépose une noix de gel produit à Brignais et adoucie à la glycérine végétale au creux de la main pour venir à bout de tous virus mals intentionnés.
La borne Miss Clean présentée ce lundi matin par David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, a du succès – peut-être en raison des menaces virales mondiales – puisqu’elle a déjà été vendue au Maroc et au Mexique.
Super initiative !
Signaler RépondreSi c’est pour qu’elle finisse comme la borne girouette qui a été explosée et arrachée par des débiles... encore de l’argent jeté par la fenêtre
Signaler Répondredans le quartier St Jean, son nom est tout trouvé : "la tête haute les mains propres" !!!
Signaler RépondreGlycérine végétale ?? Y aurait-il donc de la glycérine animale ou minérale ??? Dire que Lyon fut naguère un centre d'expertise en chimie...
Signaler RépondreOn a déjà "Mr Propre" c'est pour çà que c'est en langue de rosbif.
Signaler RépondreJ'espère qu'ils vont en installer dans les forêts des Monts du Lyonnais considérés comme de hauts lieux de contamination et justement interdits à tout le monde durant le confinement, randonneurs, cyclistes... tous coupables.
Signaler RépondreLe pire c est que ces publicitaires français qui se font un plaisir d utiliser des termes anglophones à tout va pour être "in" sont bien souvent incapables de tenir une conversation basique en anglais.
Signaler RépondreJ'en ai fait l'amère expérience.
La seule nouvelle arme anti-virus de la Métropole de Lyon c'est le masque porté par tous partout ou la distance physique 1,5mètre ne peut s'appliquer
Signaler RépondrePerso "Miss" ca me donne un plus envie d'y mettre mes mains
Signaler RépondrePourquoi "Miss" et pas "Mister" ?
Signaler RépondreElles le sont mais on peut faire confiance à nos pépites pour prouver le contraire !
Signaler RépondreOulalala avec un nom pareil ils vont se retrouver avec les féministes sur le dos hahaha
Signaler RépondreJe vous parie qu'il y aura des alcoolos ici qui vont porter plainte contre l'Etat lorsqu'ils s'empoisonneront avec le gel dans leur quête de sensations gratuites et pathétiques.
Signaler RépondreEncore un terme "globish" pour les touriste de passage ...
Signaler Répondrepourquoi pas une expression française (un peu humoristique si possible) s'inspirant de : mains propres, rester propre sur vous, moi ... propre toujours, borne mains propres ...
Une petite séance de remue-méninges pour trouver le terme français qui irait bien !!!
J’espère qu’elles sont anti vandale sinon je donne pas cher de leur peau à ces pauvres bornes....
Signaler Répondre