Le site est désormais accessible, mais exclusivement en mode doux. "Les accès du parc fermés pendant le confinement le resteront avec une ouverture dédiée aux cyclistes et aux piétons. Cela permettra de réduire l’affluence sur le site et à chacun, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, de mieux profiter de cet espace", expliquait la direction du Grand Parc Miribel-Jonage. Jusqu’au 2 juin, l’accès au site est possible par les pistes cyclables accessibles à partir du Pont de L’île, par les ponts situés sur le Canal de Jonage, par l’entrée sud, par la Viarhôna. Il n’y a par contre pas d’accès en transports en commun pour le moment.
Des mesures qui plaisent à certains, puisqu’une pétition pour le maintien de l'accès uniquement en mode doux au Grand Parc Miribel Jonage a été lancée en ligne. Les créateurs expliquent qu’aujourd'hui, "il n'est plus cohérent vis a vis de cet espace prônant le lien à la nature d'accepter encore que les véhicules motorisés particuliers puissent pénétrer ce lieu dans l'intérêt de l'environnement et du public. La pollution sonore et visuelle des véhicules motorisés, les barbecues sauvages et surtout le nombre toujours trop important de déchets pourraient et devraient être réduits au maximum. Ceci en mettant en place par exemple un système de navettes internes et de parkings extérieurs ainsi qu'un accès via les transports en commun plus important en provenance de l'agglomération lyonnaise et de la côtière de l'Ain". Pour le moment, moins de 50 personnes ont signé la pétition.
Les bobos khmers verts ne savent plus quoi inventer pour emmerder les automobilistes.
Signaler RépondreEt ils sont toujours dans l'autoritarisme.
Puisque les khmers verts ont envie de tout interdire, pourquoi pas. Plus de rassemblements, plus d'évènements festifs à Miribel Jonage, plus de familles heureuses. Restons chez nous devant notre TV et nos consoles, il y aura moins de pollution, moins d'accidents de voiture, moins de liberté.
Signaler RépondreYoupeeee
Vive la circulation de navettes, les entassements dans les parkings. Ah, on pourra aussi faire payer l'entrée,le parking, la navette car l'entretien et l'aménagement de ce parc coûte cher.