Même s’il n’y a pas eu un nouveau rodéo géant, comme ce fut le cas durant le confinement, des individus à moto continuent ponctuellement de perturber le calme de plusieurs quartiers des communes de Vaulx-en-Velin, Villeurbanne ou encore Rillieux-la-Pape. Mais depuis une semaine, c’est à Bron où les tensions semblent se cristalliser.
Tous les soirs ou presque, des habitants de la communes se plaignent de nuisances à cause de rodéos réalisés par quelques jeunes. Une fois sur place, les policiers sont reçus avec des insultes ou des projectiles en tout genre. Ce fut le cas notamment mercredi soir, vers minuit dans le quartier du Teraillon, quand un équipage a été la cible de jets de pierre et de mortiers d’artifice. Aucun blessé ni dégât n’avait été constaté. Les fonctionnaires avaient réussi à interpeller un mineur. Il a depuis été déféré.
Autre exemple, cette fois dimanche soir dans le même quartier, où vers 19h une trentaine d’individus ont ainsi participé à un véritable caillassage des fonctionnaires mobilisés pour stopper de nouveaux rodéos à moto. Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène pour mettre fin à l’attroupement. Plus tard dans la même soirée, de nouveaux incidents avaient également éclaté alors que de nombreux renforts avaient été appelés sur zone. Cette fois, aucune interpellation n’a été menée.
Certains policiers mobilisés sur ces incidents se disent désormais "de plus en plus frustrés de ne pas avoir de consignes claires pour stopper les chauffards". De son côté, la DDSP du Rhône indique que les fonctionnaires de l’agglomération de Lyon "agissent avec discernement" et doivent "engager un suivi en cas de rodéo sans prendre trop de risques, ni pour eux ni pour l’individu poursuivi". La première mission est "d’identifier le conducteur pour l’interpeller plus tard. Ainsi, si le scooter est volé, une procédure pourra être engagé". Pour plus de flagrants délits, d’autres policiers comme le syndicat Alliance évoquent la solution britannique. Cette dernière consiste à "foncer sur les fuyards pour les capturer".
Donner, donner, toujours donner à ceux qui ne respectent rien, avec l'argent de ceux qui bossent. Vous pourrez leur donner tout l'or du monde, ça ne les changera pas. Ils n'ont tout simplement pas acquis les valeurs et les règles de notre société.
Signaler RépondreLes consignes de la DDSP sont hallucinantes: "engager un suivi en cas de rodéo sans prendre trop de risques, ni pour eux ni pour l’individu poursuivi". En clair: ne faites rien, sinon ça va vous retomber sur la gueule. Les racailles commandent et il faut l'accepter.
Signaler RépondreLes préfets? En ce moment ils serrent les fessent en espérant qu'un jeune ne se blesse pas en moto.
Signaler Répondrebonjour,
Signaler Répondredsl j habite ouest lyonnais et on a pas de problème.
arrêter de vous plaindre ils sont jeune sa va ce calmer après
l été.
oups et vive la gauche.
Dans des pays d'Amérique du Sud et Centrale, les FDO locales prennent moins de gants !
Signaler RépondreUn fuyard à moto, ou voiture, les polices militaires tirent dans les pneus : et si rébellion, alors là, vous prenez vos risques = une rafale dans le buffet !
Je ne cautionne pas, mais la réalité de ces pays est celle ci...
Pour votre Infos, LMG, en ce moment, toutes les banlieues de France sont en émeutes, le soir, à la nuit tombée !
Signaler RépondreDes Bfm, lci, Rtl, fr Infos, ou autres, ont des consignes de ne pas en parler, mais la réalité est tenace !
À Strasbourg, c'est zbel tous les soirs, ces derniers temps !
Voilà la vérité rétablie..... Merci.
Beaucoup ne payent pas d impôts...
Signaler RépondreVous êtes vraiment une tare.
Signaler RépondreVa te faire soigner!
Signaler RépondreEt que fait Kimelfeld ???
Signaler Répondre1er tour :
Signaler RépondreGrégory Doucet (EELV)
Maintenant Lyon pour tous Les écologistes – Europe-Ecologie – Les Verts
28,46 %
Tous à vélo ! maintenant c'est : "Maintenant Lyon pour tous Les écologistes"
Dans lyon et banlieue c est du pareil au même
Signaler RépondreUne manifestation de la forte attente écologique.
Signaler RépondreIl faut envoyer l’armée qui devrait calmer tous ces voyoux !!
Signaler RépondreQu'on impose le port du gilet jaune dans ces banlieues. La vue de cette couleur provoquera un réflexe pavlovien de la part des flics, ainsi l'ordre sera rétabli.
Signaler RépondreEt toi, victime d'un sans cerveau!
Signaler RépondreD'accord avec vous, il serait temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard ! La gauche ne fait que les soutenir !
Signaler RépondreLa police a ordre de ne rien faire... Il ne faudrait pas que la racaille s énerve !!! Quelle honte... Résultat en 2022 !!!!
Signaler RépondreDans les cités ??,...dans Lyon tout simplement
Signaler RépondreAlors , GG , tu en penses quoi de tout ce bordel que tu as laissé croître dans les cités ? Avant de parler de masques , parlons insécurité permanente , où des flics n 'en peuvent plus de toutes ces guérillas urbaines !
Signaler RépondreEt ton pote Castaner , il dort dans son bureau ?
Il est payé pour quoi faire ?
Ca y est ; les enclaves se font jour ?
Banlieue 13 , ça vous dit quelque chose , Mr le Maire ? Allez voir ce très bon film futuriste de la vie en France .....
Il faut le faire à l'anglaise !
Signaler Répondrejustice laxiste et préfets peureux = impunité
Signaler RépondreDucherois / toi tout tout seul t'es rien
Signaler RépondreRas le bol de la racaille. Il faut un bon coup de balai.
Signaler RépondreApprenez d'abord à écrire correctement le français. Vous n'êtes pas en mode texto pour vos potes.
Signaler RépondreExactement, comme pour les filles mères célibataires, Toujours dans la VICTIMISATION...... par contre les petits malheureux, son bien les enfants des ALLOCATIONS et non plus de l’AMOUR.
Signaler RépondreEn gros, aujourdhui, en France, si tu veux vivre normalement sans subir les nuisances/trafic/violence des mafias, tu n as pas beaucoup de choix :
Signaler Répondre- t installer dans un quartier fermé et sécuriser par une milice privée
- quitter le pays
... certains tentent les pétitions (guillotier, presqu île...), les responsables bougeotten’y mais surtout communiquent!
Nous ne sommes plus dans un pays libre! Notre sécurité n est pas assurée VOLONTAIREMENT... et comme la sécurité est la condition sine qua non de la liberté....
(Cf le contrat social de.... rousseau!!!!!!)
Qui payera les retraites de tout ces bras cassés ?
Signaler RépondreNous bien sûr, car d'ici là un gouvernement laxiste ,surendetté et en faillite aura encore inventé une allocation pour personne n'ayant pas le nombre de trimestres cotisés. A la date anniversaire de l'appel du 18 Juin, il nous faut réfléchir sur ce que devient la France et être force de proposition ,et arrêter de subir tous ces gouvernements qui ne pensent qu'à leur réélection et ce fiche du peuple .
Vous les français seul et en groupe vous êtes des victimes
Signaler RépondreMDR, parce que Vous croyez que Jeanne d’Arc va Vous Sauvez ? Vous êtes aussi crédules que les Enfants roi et gâtés de la société matriarcale décadente. Des bourgeois intégristes qui se cachent derrière leurs femmes pour gouverner , Quelle HONTE !!!
Signaler RépondreC'est toujours les mêmes. La raccaille il y en à marre. Vivement les prochaines élections.
Signaler RépondreEssayez en français, pour voir ?!
Signaler RépondreCertains 2-roues ou quads ne sont pas homologués pour la ville. Il y a de plus tout l'espace nécessaire à Miribel ou ailleurs, mais personne à embêter Là-bas
Signaler RépondreEn Angleterre, les policiers ne foncent pas sur des délinquants mais les interpellent avec les moyens qu ils disposent. En France, les policiers agissent avec les moyens légaux qu' ils disposent. Ce qui a pour effet des policiers gravement bléss?s comme á venissieux. Maintenant qui peut faire évoluer la législation,qui peut faire augmenter les effectifs de polices,qui à le pouvoir de condamner le délinquant à la hauteur des fautes commises...mais surtout qui a le droit de vivre dans une société respectant la tranquillité de chacun?
Signaler RépondreC'est quoi cette nouvelle mode du rodéo ? Moi je trouve ca bien que des jeunes de banlieues fassent du cheval
Signaler RépondreLa racaille est aussi dans les banlieues plus chic des environs de Lyon et la police ne fait rien contre les rodéos et incivilités permanentes ...on parle que des banlieues ..
Signaler RépondreFaudrait peut être agir un jour et envoyer .nos préfets se balader À PIED ,sans chauffeur et gardes du corps ...juste pour voir comment ils se sentent en sécurité ?
Alor je prend La Défense de personne premier ment ce ne sont pas des voyou il sont juste passionner par l’es moto si il leur donne un terrain ou en faire sa serai bien
Signaler RépondreOn a libéré 20% des détenus de prison. L’inJUSTICE appelle cela la réinsertion.
Signaler RépondreLes mêmes causes produisant les mêmes effets il y a fort à parier que ce sera rebelotte en 2022
Signaler RépondrePar contre pour les gilets jaunes c'est autre chose
Signaler RépondrePfffff les gauchistes crieront au scandale
Signaler RépondrePas besoin d'aller jusque là il faudrait juste faire appliquer la loi
Signaler RépondreNormal. Faut pas faire de vagues. Le français est en train de se faire casser le fion
Signaler RépondreIl viendra qd vous prendrez conscience que chacun doit vivre sur la terre de ses aieux
Signaler RépondreFaut pas venir chialer vous l'avez élu
Signaler RépondreHey cessez de vous plaindre de critiquer pierre Paul ou Jacques !!!
Signaler RépondrePour qui avez vous voter en mai 2017 ?
Pour quels députés avez vous voter ?
Pour quel maire avez-vous voter en mars dernier ?
Vous vous étés abstenus ?
Vous avez voter pour macron et ses candidats ?
ALORS FERMEZ LA !!!!!!!!!!
Soyez des hommes assumez les conséquences, de votre lâcheté...
C'est a cause de vous que la France devient une poubelle !!!
Il n'y a qu'un parti qui ne sera jamais laxiste avec ma facaille, c'est le RN.
C'est notamment pour CEMA que je vote depuis des années pour Madame Marine Le Pen.
Alors soit vous votez pour son parti ou FERMEZ LA !!!!!!!
Meme on souffre des c'est rodéo de merde a VENISSIEUX tout les jours a partir de 14 heures ils sont trois ils foute la merde avec leur moto
Signaler Répondre@rhooo Merci de ne pas confondre des terroristes et des religieux enfin si votre esprit étriqué en est capable?
Signaler RépondrePlus que marre de ces crétins. Ils servent à rien à part provoquer et faire chier les riverains. Jusqu'à quand devons nous subir leur bordel quotidien? Ho ho ! Castaner tu fais quoi ? Tu réagis quand ? Faut envoyer les militaires de partout, point. Eradiquer tous les nuisibles des cités qui caillassent, brûlent, détruisent, ne respectent personne. Ils sont forts en groupe mais se chient dessus seul.
Signaler RépondreIl serait temps de les traiter comme il se doit, c'est-à-dire des arrestations plus musclées !
Signaler Répondre