Même s’il n’y a pas eu un nouveau rodéo géant, comme ce fut le cas durant le confinement, des individus à moto continuent ponctuellement de perturber le calme de plusieurs quartiers des communes de Vaulx-en-Velin, Villeurbanne ou encore Rillieux-la-Pape. Mais depuis une semaine, c’est à Bron où les tensions semblent se cristalliser.
Tous les soirs ou presque, des habitants de la communes se plaignent de nuisances à cause de rodéos réalisés par quelques jeunes. Une fois sur place, les policiers sont reçus avec des insultes ou des projectiles en tout genre. Ce fut le cas notamment mercredi soir, vers minuit dans le quartier du Teraillon, quand un équipage a été la cible de jets de pierre et de mortiers d’artifice. Aucun blessé ni dégât n’avait été constaté. Les fonctionnaires avaient réussi à interpeller un mineur. Il a depuis été déféré.
Autre exemple, cette fois dimanche soir dans le même quartier, où vers 19h une trentaine d’individus ont ainsi participé à un véritable caillassage des fonctionnaires mobilisés pour stopper de nouveaux rodéos à moto. Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène pour mettre fin à l’attroupement. Plus tard dans la même soirée, de nouveaux incidents avaient également éclaté alors que de nombreux renforts avaient été appelés sur zone. Cette fois, aucune interpellation n’a été menée.
Certains policiers mobilisés sur ces incidents se disent désormais "de plus en plus frustrés de ne pas avoir de consignes claires pour stopper les chauffards". De son côté, la DDSP du Rhône indique que les fonctionnaires de l’agglomération de Lyon "agissent avec discernement" et doivent "engager un suivi en cas de rodéo sans prendre trop de risques, ni pour eux ni pour l’individu poursuivi". La première mission est "d’identifier le conducteur pour l’interpeller plus tard. Ainsi, si le scooter est volé, une procédure pourra être engagé". Pour plus de flagrants délits, d’autres policiers comme le syndicat Alliance évoquent la solution britannique. Cette dernière consiste à "foncer sur les fuyards pour les capturer".
Oui mais pâpon aussi
Signaler RépondreComment faut il respecter des voyous avec un profond respect.
Signaler RépondreAu canada même la portière est homologuée pour arrêter les motos.
Signaler RépondreLe ramadan c est un mois d abstinence normalement On ne lâche pas les jnouns - démons- à la nuit venue ! On s alimente et on va prier Voilà un vrai ramadhan Quand des racailles se mettent à faire le ramadhan ,y a vraiment un gros souci pour le ramadhan et ses vrais pratiquants! Je me suis faîte moi même insulter sur la route par une râtone au visage blanchi par le jeun Hhh
Signaler RépondreIl nous faut un nouveau Pasqua
Signaler RépondreHalte. Il faut envoyer l armee...c est quoi, se faire bouffer par la racaille, laisser les policiers dans la merde...,.Castaner est encore en boite ?
Signaler RépondreHonte sur le gouvernement, le laxisme mes ordres donnés de ne rien faire. Putain, c est plus simple de lancer la police sur les ouvriers qui manifestent !!!!
Honte à vous macronien...
Pauvre France
Signaler RépondreIl y a qu a envoyer l armee. Ca les calmera ces racaille qui sont forts lorsqu ils sont en groupe. Et Castaner il fait quoi...rien comme d hab....Ah si il va en boite !!!!
Quelle honte....
C’est pourtant simple depuis les incidents de Villeneuve la Garenne la consigne c’est de faire aucune vague pour éviter les émeutes. Le show continue
Signaler RépondreC’EST TROP TARD MALHEUREUSEMENT !!! Trop de laxisme de la part de la justice !!!
Signaler RépondreDans ma commune, la police est le bienvenue, en revanche les voyous irresponsables qui commettent des "incivilités "et sont libérés de prison avec le prétexte de la covid19 doivent être jugés et y retourner,bien sûr avec la justice laxiste Française cela m'étonnerait !!!
Signaler RépondreTirez à balles réelles, a un moment donné y aura plus personne en face et ce sera tranquile.
Signaler RépondreC'est vrai que les religieux sont plus Bataclan que rodéos ! Mais bon, entre le Ramadan et le Covid, on aura été servi :(
Signaler RépondreTrès calme du côté de Rillieux-la-Pape depuis les condamnations en justice de quelques excités. Il est vrai que la prison ferme fait réfléchir les jeunes qui sont mis au pli pour le plus grand bonheur de l'immense majorité des Rilliards.
Signaler RépondreMerci et bravo.
Il y a qui a appelé l'armée russe ça va prendre 5 minutes
Signaler Répondrevoilà le résultat de 40 ans de laxisme. il faut envoyer l'armée. de plus la préfecture au lieu d'interdire et de gazer les gilets jaunes elle ferait mieux de s'occuper des banlieues. évidemment ce serait moins confortable.
Signaler RépondreC’est vrai, les gens des quartiers premières victimes!!
Signaler RépondreEt quand des gosses se font violer,c’est Noël ou c’est Pâques????
Signaler RépondreJE SUIS PORTIERE
Signaler RépondreC'est comme avant, mais en pire ! Et ça n'est pas prêt de changer... Ces petits garnements sont intouchables et il ne faudrait surtout pas les stigmatiser...
Signaler RépondreAttestation de sortie non conforme,excès de vitesse alors la ils sont là s’ils ne sont pas capables de faire régner l’ordre on envoie la légion avec carte blanche ras le bol de ces tocards
Signaler RépondreEt donc, le préfet, ça ne le dérange par de voir ses policiers se faire agresser, insulter, et caillasser tout les soirs depuis une semaine?
Signaler RépondreQue vient faire le ramadan là dedans !!!!!! Comme toujours y’en n’a qui jubile sur les motos et y’en n’a qui guette le moindre fait divers pour monter les gens les uns contres les autres « bravo » les premières victimes se sont les gens qui vivent dans ces quartiers et qui subissent tout ça je pense que tu en fait pas partie alors t’es histoires de ramadan tu les remet dans t’es poches et va les raconter à ceux qui ont le même état d’esprit que toi à ras le sol !!!!
Signaler Répondre"Pour plus de flagrants délits, d’autres policiers comme le syndicat Alliance évoquent la solution britannique. Cette dernière consiste à "foncer sur les fuyards pour les capturer".".... ben oui mais on est en France, il faut protéger ces petits pour ne pas qu'ils se blessent et fassent embraser les cités.
Signaler RépondreCourage aux habitants des quartiers populaires, 1eres victimes de ces rodéos.
Bizarre ... Mon commentaire disant qu'il fallait foncer dans le tas avec les véhicules anti émeutes n'est pas passé .... Pas assez politiquement correct ? Il ne faudrait pas froisser certains "jeunes" avec X mentions au casier judiciaire. ...
Signaler RépondreCa promet pour le 14 juillet.
Signaler RépondreMerci aux policiers pour toutes vos actions..
Signaler RépondreOuf heureusement il n'y a pas eu de blessés parmi ces jeunes chenapans.
Signaler RépondreFaut bouffer du français
Signaler RépondreJe ne crois pas qu’il viendra de l’extrême droite, plutôt de la justice ULTRA FORTE TOLÉRANCE 0, avec application de la loi la plus forte!!!
Signaler RépondreJ’ai jamais eu de souci avec la police, comme la plus part de mes amis(basanés), c’est bien 1 problème de gestion politique froussarde! Nous les vrais gens des banlieues attendront depuis longtemps ce coup de KARCHER jamais venu!
Signaler Répondreoui tout a fait
Signaler RépondrePas de gaz lacrymogène, pas de LBD, pas de matraque pour les cités.......
Signaler RépondreC’est bien connu, les religieux adorent faire des rodéos, des levées en scooter etc. Faut arrêter de parler de ramadan quand ça n’a rien à voir!
Signaler Répondre..ils sont incapables de les cerner et tous les arrêter? mais c'est qui ces manchots si prompts à arrêter l'automobiliste et taxer de pv! dehors ces nuls !
Signaler RépondreIl y a plusieurs choses intéressantes dans cet article.
Signaler RépondreDonc depuis environ un mois, les émeutes nocturnes n'ont pas cesser...
Pourquoi la presse locale n'en parlait plus ?
Donc une partie de la population se plaint tout comme les policiers, mais eux parce que leur hiérarchie ne leur donne pas de consignes claires.
Et ça les étonnent ?
Vous ne croyez quand même pas que la macronie, va se mettre a dos sa seule réserve de voix pour les scrutins a venir !!
Quand on protège et vote pour un banquier, qui n'a jamais su prendre des décisions, on a la décence, (a défaut d’intelligence), de ne pas venir se plaindre !!!
Donc je ne plaint ni les uns ni les autres !!!
Qu'ils assument en SILENCE, les conséquences de leurs actes !
Scandale absolu qui dure depuis des décennies!
Signaler RépondreSous la Gauche, sous la Droite, sous la macronie, c'est pareil!
Bin Oui, avec les gilets jaune, y avait qu'a crever quelques yeux, et mettre en prison les boxeurs, mais là, qu'est ce que vous voulez, avec Monsieur le juge, on peut pas....alors (voix de Bourvil)
Signaler RépondreIls ont pas de lasso ?
Signaler Répondre"Certains policiers mobilisés sur ces incidents se disent désormais "de plus en plus frustrés de ne pas avoir de consignes claires pour stopper les chauffards".".... et voilà, surtout protéger ces petits jeunes pour ne pas qu'ils se blessent!!!
Signaler RépondreEt pendant ce temps, le smicard qui aura le malheur de se faire flasher à 52km/h au lieu de 50 en allant à l'usine, va se prendre un pv.
C'est ça la justice en France?
On peut toujours rêver pour la solution britannique qui est pourtant la seule efficace, tu n’obtempère pas, on te fou par-terre et on t’arrêtes, terminé, les vols de sac à main, bijoux et délits de fuite à scooter et moto ont plus que chuté. Ils savent ce qu’ils risquent ou surtout ce qu’ils ne risquent pas en faisant ça donc à eux de voir s’ils veulent continuer à « jouer ». Pareil pour les émeutes, il faut mettre les moyens et interpeller tout ce beau monde
Signaler RépondreC'est normal.
Signaler RépondreC'est la fête.
C'est le ramadan.