Et le maire de Lyon n’est pas très satisfait de l’attitude de ses administrés qu’il observe dans la rue. "Au fur et à mesure, les gens reprennent leurs habitudes d’avant. On voit moins de masques, en particulier chez les jeunes. C’est un problème", lance Gérard Collomb, qui est de plus en plus attaché à l’idée de rendre obligatoire le port du masque "dans le centre de Lyon, comme la rue de la Ré, il faudra peut-être que l’on puisse prendre un arrêté. (…) Peut-être généraliser le masque dans le coeur de ville".
Pour Gérard Collomb, "le déconfinement, ce n’est pas synonyme de relâchement".
Aucune question n'a été posée sur la polémique des masques "serpillières" distribués par la Ville de Lyon. Gérard Collomb s'est simplement félicité d'avoir "fait preuve de beaucoup d'imagination" pour en trouver.
Interrogé également sur les vagues subies par la majorité présidentielle et la création d'un 9e groupe à l'Assemblée nationale, l’ancien ministre de l’Intérieur a distillé quelques tacles avant de botter en touche. Non, il ne rejoindra pas les frondeurs, mais Emmanuel Macron ne doit pas compter sur lui : "Le président et le gouvernement dans son ensemble ont été surpris par l’ampleur et la rapidité d’expansion de l’épidémie. Il y a eu un certain nombre de ratés", a indiqué Gérard Collomb, avant de se réfugier derrière sa traditionnelle excuse provinciale : "je suis loin des problèmes nationaux et j’essaie de gérer la crise que nous connaissons".
Enfin, Sonia Mabrouk a beau travailler pour Europe 1, elle ne sait toujours pas que Gérard Collomb n’est pas candidat à la mairie de Lyon mais à la Métropole. L’actuel maire ne prend plus la peine de relever et a reconnu que la perspective de refaire les élections dans leur intégralité était de plus en plus forte : "Le Conseil scientifique doit trancher en dernier lieu. J’écouterai le Conseil scientifique. Lors du 1er tour à Lyon, on a eu beaucoup de gens contaminés, dont un certain nombre sont décédés. La sécurité prime. Il ne faudrait pas que l’on connaisse une 2e vague de coronavirus".
C'est le maire de Lyon ou le maire de Sunnydale ?
Signaler Répondrequoi de plus démagogique que de dénoncer la jeunesse insouciante et s'attirer le vote de ceux auxquels ont fait peur .
Signaler RépondreLes gestes barriéres suffisent dans la rue ...le virus se propage à l'aide de goutelletes et par contact avec une cellule humaine , et s'il y a contact , il n'y a pas nécessairement contamination , cela dépend du systéme immunitaire de chacun .
N'ayez pas peur ....
MDR! 10 km quotidiens afin d'avoir "ces silhouettes longilignes"....
Signaler Répondre1. Nous n'avons pas regardé le même film… Nous devons slalomer entre les quadras et les quinquas, visage rouge comme une pivoine, au bout de souffle, crachant et transpirant, courant auprès de….(illusions perdues, taille de 20 ans, chacun a sa raison sans doute);
2. Chaque sportif, un vrai sportif respecte avant tout son sport en le pratiquant dans les conditions adaptées. En ce qui concerne les joggeurs, il y a beaucoup de parcs à Lyon, sans oublier les quais et les berges parfaitement aménagés;
3.Si vous trouvez normal de courir sur les trottoirs, que diriez-vous par exemple, des footeux qui voudraient faire un petit match sur les trottoirs, ou un petit échange de tennis, chacun pratiquera son sport préféré!
Pour résumer, la distance de sécurité lors du jogging est de 10 mètres (recommandations du ministère des sports et des nombreuses études). Si "les coureurs du dimanche" ne respectent pas le sport qu'ils pratiquent, ils devraient au moins respecter le reste de la société et l'effort que tous les citoyens fournissent afin de stopper cette épidémie.
PS1: est-ce vraiment nécessaire de courir 10 km tous les jours pour une silhouette longiligne? Dans l'affirmative, une meilleure hygiène de vie pourrait contribuer à la meilleure silhouette.
J'ai lu le même article que vous, mais je n'ai pas du tout la même conclusion.
Signaler RépondreDans l'étude, 2 cages de hamster sont placées dans la même pièce. Dans une cage uniquement des hamsters sains. Dans l'autre uniquement des hamsters malades.
Ils ont fait le test dans 2 conditions différentes : dans l'un des 2 cas, les cages sont l'une à côté de l'autre. Dans l'autre, l'une des 2 cages est complètement recouverte d'une matière similaire au masque. Le résultat est effectivement qu'il y a 60% de contamination en moins lorsque la cage est complètement recouverte.
Mais on ne peut pas du tout en conclure qu'un masque diminuerait la contamination de 60%. Pour cela, il faudrait se déplacer dans une burqa réalisée avec des masques. Donc l'efficacité d'un rectangle de 15cm par 10 est probablement beaucoup beaucoup plus faible.
Mais non.
Signaler RépondreLes abrutis sont ceux qui rêvent de ressembler à ces silhouettes longilignes survolant d'un trait les 10 km quotidiens.
Mais voila.
Trop de masse graisseuse, trop peu de volonté, trop de facteurs de risques cumulés à regarder les autres passés, stressés au moindre stimulis, il ne leur reste plus que le venin des mots qu'ils crachent comme des bronchitiques en fin de vie.
Si j'osais j'utiliserais la réplique de Laurent Gerra quand il imite Alain Finkielkraut
Signaler RépondreAvez vous écouté l'interview du patron de l'entreprise "Les Tissages de Charlieu" qui ont produit ces masques ?
Merci de prendre le temps de l'écoutez ou de le lire et après on en reparle.
Sauf qu'il n'a pas raison car le manque de pistes cyclables, pourtant meilleur moyen de lutter contre le covid19, (avec la consommation de légumes locaux) est criant !
Signaler Répondrepour glandu :
Signaler Répondre"il a raison" Qu'est-ce que vous en savez ?
"je suis de son avis" sera bien suffisant.
"il a raison" Qu'est-ce que vous en savez ?
"je suis de son avis" sera bien suffisant.
"il a raison" Qu'est-ce que vous en savez ?
"je suis de son avis" sera bien suffisant.
Le soir du match OL vs JUVE, le Collomb était collé à son pote Aulas , tandis que 3000 tifosi eparpillaient le Covid gratos !
Signaler RépondreIl a perdu la mémoire papi Collomb ?.....
OUI !
Signaler RépondreIls sont insupportables ces abrutis en short ou moule burne !
Et les joggeurs sur les trottoi
Signaler RépondreLes jeunes ? Des jeunesses façonnées par la société matriarcale de l’enfant roi san papa . Maintenant, vous avez Le RÉSULTAT., bravo.
Signaler RépondreQuand vous avez des virologues, des professeurs superstars de LCI qui nous ont vendu le confinement et qui aujourd'hui nous disent en voyant les jeunes sur le bord de Seine, que c'est pas grave et que dehors cela ne craint rien, avouez quand même qu'il y a de quoi s'étonner.
Signaler RépondreTout est dit. Bravo
Signaler RépondreA lire votre vanne à deux balles sur les mesures de réduction des risques, après les deux mois qu’on vient de vivre, on se dit surtout qu’on devrait rendre obligatoire le port du cerveau.
Signaler RépondreUn masque ça sert à protéger autrui, une notion qui doit vous échapper. Bien sûr, c’est le droit de chacun de ne penser qu’à sa gueule !
Signaler RépondreOn s’en tape des 28000 morts, des personnes fragiles, les soignants surmenés et mal protégés. Vous savez ce que c’est que de suffoquer, ce que c’est qu’une intubation durant des semaines ? Vous vous dites sûrement que vous êtes invincible et que ça n’arrive qu’aux autres (dont vous n’avez rien à foutre). Mais lorsque vous avez besoin de soin, c’est vous qui payez ? Non, c’est tout le monde : ça s’appelle la solidarité nationale. Là, y’a plus de « chacun pour soi », hein... Le beurre et l’argent du beurre. Vous avez quel âge ? Huit ans ?
Avec des gens comme vous, il ne nous reste plus qu’à espérer que le virus perde en virulence, parce que sinon, c’est reconfinement ou hécatombe.
Histoire de vous ramener sur Terre, un peu de lecture :
https://positivr.fr/40-raisons-de-respecter-le-confinement-gilles-dhonneur/
Perso, je n’irai pas voter tant que la pandémie de ne sera pas finie. La pandémie est un biais pour la Démocratie. Il est préférable de reporter.
Signaler RépondrePour un maire qui a laissé venir les supporters turinois un jour avant leur confinement... Colomb -lyonnais match nul, balle au centre !!!
Signaler RépondreJ ai repris bus et métro ce lundi
Signaler RépondreAucun contrôle ni à gorge de Loup,ni à Bellecour...bcp de personnes non masquées
Ainsi que le centre ville
Mais les Lyonnais apprécient sûrement le confinement
blizzard de la part de quelqu’un qui a œuvre pour le match ol Turin en plein début de crise du covid
Signaler RépondreCeux qui portent un masque devraient aussi circuler avec un tutu autour de la taille pour faire respecter la distanciation sociale.
Signaler RépondreLe papy fait de la résistance à la niche toi et tes copains maçonnique car on saient qui
Signaler RépondreVous êtes
de toute facon c rst le droit de chacun de porter ou non un.masque macron et merkel on.reouvert l europe. hier je.ne.pense pas que les gens vont partir en vacances avec un.masque l hiver en pleine epidemie de grippe et gastro enterite on ne porte ni gant ni masque il faut arreter un peu
Signaler RépondreCela fait 3 fois que tu la sors cette réflexion
Signaler RépondreJe n'aime pas Collomb mais on ne peut que constater qu'il n'a pas forcément tort. J'ai repris les TCL pour la première fois depuis le déconfinement et qui ne porte pas de masque ds le tram ? Les jeunes !!!! Toujours les mêmes d'ailleurs ...Même pas peur sûrement et comme d'habitude ils s'en battent les k......
Signaler RépondreIl faudrait que les gens suivent un peu les scientifiques. Une étude à hongkong a montré que les masques même alternatifs évitent 60/100 de contamination minimum. De plus les modélisations montrent que l virus circule jusqu' 8 mètres quand on tousse, souffle fort, fait du jogging. Quand on parle, le virus franchit allègrement les 3 mètres. Soyons responsables, portons un masque pour pouvoir aller voir nos enfants et amis.
Signaler Répondre"il a raison" Qu'est-ce que vous en savez ?
Signaler Répondre"je suis de son avis" sera bien suffisant.
Je viens de faire ma petite promenade quotidienne à Rillieux la Pape, et surprise!
Signaler RépondreC'est la première fois que je rencontre si peu de personnes masquées, au point qu'elles apparaissent comme des excentriques extravagants.
Nos concitoyens se seraient-ils rendu compte qu'on les avait menés en gondole?
Dieu n'a jamais existé à part faire les troncs !!!
Signaler RépondreCalmos gété tu vas encore te péter une hemoroide
Signaler RépondreAllez voir sur son compte twitter il est masqué une fois sur deux l'ancêtre quand ça fait bien sur photo....
Signaler RépondreQuand comme collomb on est capable de faire que du béton à Lyon on exige pas des autres de porter un masque Lyon est pourri les rats courent les rues rien n'a été desinfrcte alors qu'il aille à là retraite il y a de la place dans les epads.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous.
Signaler Répondrebeaucoup de gens ne portent pas de masques. il faut dire que le gouvernement et les professionnels de santé nous ont tellement rabâché que ça ne servait à rien avant de retourner leurs vestes.
Signaler RépondreD'autres on compris le personnage, après la démission rapide de son éphémère mandat ministériel.
Signaler RépondreEst il sûr que tout les métropolitains ont reçu un masque par individu ?
Signaler RépondreLe ministre de la santé a dit que c'était inutile de porter un masque, et que c'est même contre productif. Pour une fois, les jeunes obéissent au gouvernement.
Signaler Répondreles jeunes se moquent des vieux comme les vieux se moquent des jeunes. à force de diviser les gens pour mieux régner, voilà ce qui arrive. Collomb rouspète parce qu'à son âge il risque sa vie à sortir, et celle de son électorat...
Signaler RépondreA vous lire on dirait que tout le monde croit en dieu
Signaler RépondreToi le premier!!! Celui qui souhaite le mal aux gens que Dieu leur retourne ce châtiment.
Signaler RépondreTon endoctrinement politique pour les kmers vers te fait complètement oublier la réalité !!
Signaler RépondreAllez pépère descend de ton vélo sans selle et de ton endoctrinement, pour nous exposer sur ta théorie de fumiste : un vélo plutôt qu'un masque...
Dernière chose.
Tes potes vers n'ont été propulsés que parce que macron vous a filer un sacré coup de main, lors du premier tour.
Premier tour qui sera probablement annulé par le conseil constitutionnel.
Car la sincérité du scrutin a été violée.
Et tes rêves de gloire vont vite s'envoler, quand l'ensemble des électeurs iront voter !
Les vers ca n'est utile que dans le fumier.
GG un homme d'expérience qui aime sa ville
Signaler RépondreLes serpillières sont top niveau protection
Pour des masques fabriqués en urgence c est très bien !
Oui mais un vélo protège encore mieux qu'un masque !
Signaler RépondreCeux qui ne portent pas de masque devraient
Signaler Répondrefaire un tour en réanimation . c'est ce qu'ils
méritent.
Et moi, je ne partage pas le votre ;-)
Signaler RépondreLe port du masque sert avant tout à PROTEGER LES AUTRES, c'est sans doute la raison pour laquelle tant de personnes ne se sentent pas concernées ….
Faudrait-il que nous ayons tous autour de nous qqun de fragile pour qui même une "simple grippe" n'est pas anodine, pour qu'enfin nous devenions plus altruistes … et moins égoïstes ?
Ne pas porter de masques :
Signaler RépondreJe n'ai plus de mots face à la bétise occidentale
+1
Signaler RépondreIl est encore tellement perché.
Signaler RépondreFaut vraiment qu'il songe à prendre sa retraite. Il n'est plus d'aucune efficacité. Surtout quand on voit comment ils ont géré cette crise sanitaire en disant tout et son contraire. Comme le port du masque qui ne servait à rien lors du début de l'épidémie et ce pour cacher les réelles raisons de le pénurie de stock. Et maintenant, ils sont là à commenter les personnes qui ne portent pas de masque. C'est une grosse mascarade tout ça
Encore , au moins , vous reconnaissez votre erreur ; c'est déjà une avancée ! Des Collomb , Macron et toute cette bande ne sont que des assoiffés de fric et pouvoir , sans parler de magouilles , dont nous entendrons parler plus tard !
Signaler RépondreDifficile de trouver des politiques honnêtes , avec un grand H , de nos jours !
On en vient presque à souhaiter un pouvoir militaire pour remettre de l 'ordre partout et dans tous les domaines , tellement les politiques sont devenus écoeurants de cynisme et manipulations !!!!!
Non et quoi qu'il en coute il est lmpératif de revoter un deuxieme tour autour du 20 juin pour faire cesser des atermoiement préjudiciables à l'interet général et à la sécurité démocratique
Signaler Répondre