Et le maire de Lyon n’est pas très satisfait de l’attitude de ses administrés qu’il observe dans la rue. "Au fur et à mesure, les gens reprennent leurs habitudes d’avant. On voit moins de masques, en particulier chez les jeunes. C’est un problème", lance Gérard Collomb, qui est de plus en plus attaché à l’idée de rendre obligatoire le port du masque "dans le centre de Lyon, comme la rue de la Ré, il faudra peut-être que l’on puisse prendre un arrêté. (…) Peut-être généraliser le masque dans le coeur de ville".
Pour Gérard Collomb, "le déconfinement, ce n’est pas synonyme de relâchement".
Aucune question n'a été posée sur la polémique des masques "serpillières" distribués par la Ville de Lyon. Gérard Collomb s'est simplement félicité d'avoir "fait preuve de beaucoup d'imagination" pour en trouver.
Interrogé également sur les vagues subies par la majorité présidentielle et la création d'un 9e groupe à l'Assemblée nationale, l’ancien ministre de l’Intérieur a distillé quelques tacles avant de botter en touche. Non, il ne rejoindra pas les frondeurs, mais Emmanuel Macron ne doit pas compter sur lui : "Le président et le gouvernement dans son ensemble ont été surpris par l’ampleur et la rapidité d’expansion de l’épidémie. Il y a eu un certain nombre de ratés", a indiqué Gérard Collomb, avant de se réfugier derrière sa traditionnelle excuse provinciale : "je suis loin des problèmes nationaux et j’essaie de gérer la crise que nous connaissons".
Enfin, Sonia Mabrouk a beau travailler pour Europe 1, elle ne sait toujours pas que Gérard Collomb n’est pas candidat à la mairie de Lyon mais à la Métropole. L’actuel maire ne prend plus la peine de relever et a reconnu que la perspective de refaire les élections dans leur intégralité était de plus en plus forte : "Le Conseil scientifique doit trancher en dernier lieu. J’écouterai le Conseil scientifique. Lors du 1er tour à Lyon, on a eu beaucoup de gens contaminés, dont un certain nombre sont décédés. La sécurité prime. Il ne faudrait pas que l’on connaisse une 2e vague de coronavirus".
Quand je pense que j'ai voté pour lui au premier tour, mais quelle déception de sa gestion du confinement. Bientôt le changement. Votons vite!
Signaler RépondreFaut-il faire appel à la raison
Signaler Répondre1 Le coronavirus n'en déplaise aux démagogues pour se propager doit rencontrer une autre cellule humaine .
2 Le respect des barrières y suffit
3 Si vous partagez des amitiés , de la tendresse , voir de l'amour faut-il l'interdire sur l'espace publique en imposant le masque
4 Le masque peut se justifier dans les transports , les commerces quoique
5 lors de la prochaine grippe , son port sera-t-il obligatoire et les plus de 65 ans (voir moins) confinés d'office
6-quoi de plus normal que d'avoir plus de morts dans les EPAD , puisqu'ils sont établis pour cela
Effectivement que Gégé porte d'abord sa serpillère et nous sommes bloqués à 200km alors qu'il y a déjà des touristes dans Lyon il n'y a pas un pblm quelque part. On nous sacrifié pour les actionnaires et MEDEF
Signaler Répondre"mais Emmanuel Macron ne doit pas compter sur lui"
Signaler RépondreMacron s'en remettra-t-il ?
Et nous , nous fustigeons une personne qui devrait déjà être en retraite et qui s'accroche aux branches d'un pouvoir perdu !Quant au port du masque , que Collomb aille voir tous ses copains de Larem , qui affirmaient que le masque ne servait à rien !!!!
Signaler RépondreCe sont bien vos amis de Larem qui affirmaient cela , non , et vous n'y trouviez rien à redire ???!!!!!!
Alors , Sir Minister of Police : taisez- vous à jamais , et faîtes vous oublier !
"Peut-être généraliser le masque dans le coeur de ville".
Signaler Répondre- tous les rassemblements exotiques sur les divers arrondissements ne contaminent pas ???
"fait preuve de beaucoup d'imagination"
- Son imagination aurait elle voyagé jusqu'aux Emirats Arabes Unis???
"je suis loin des problèmes nationaux"
Quel Ministre a-t-il été au Gouvernement ???
Avec de tels propos le citoyen contribuable lyonnais doit sérieusement s'interroger sur sa gestion désastreuse à la Ville de Lyon, à la Métropole et au Ministère.
Je ne partage pas votre avis, et certains pays (Danemark et Suède pour rester en Europe) n'ont pas fait ce choix
Signaler RépondreLe masque est la plupart du temps mal utilisé, ne sert donc à rien et donne une fausse impression de sécurité
L'imposer dans la rue n'a aucun sens, à part satisfaire les délires de certains (Préfets, Maires...) qui se feront un plaisir de coller des PV aux citoyens
Par ailleurs, il faut réfléchir à ce qu'est cette épidémie
Comme la grippe, rien n'arrêtera le Covid à part le vaccin que nous n'aurons pas avant au moins 1 an
Donc reprenons une activité normale et mettons le paquet sur nos services de santé pour soigner au mieux le petit pourcentage de personnes pour lesquelles ça tourne mal (comme la grippe saisonnière d'ailleurs)
Si je me rappelle bien au match Lyon-Turin, c'est bien lui qui disait "masque, non ça ne sert à rien" ?
Signaler RépondreLâchez le morceau, Lyonmag, avec cette histoire de masques. Ce n’est pas une polémique de très haut niveau et ça sent le réchauffé
Signaler RépondreQu'il donne l'exemple et mette sa serpillière autour du nez !
Signaler RépondreJe ne suis pas spécialement Fan de G Collomb mais il a raison, trop de gens ne portent pas le masque, ils se croient invincibles , c’est de l’égoïsme, ils ne pensent pas aux gens vulnérables qui risquent de ne pas survivre à ce virus ! Dans quelle langue il faut leur parler pour qu’ils comprennent ! Et puis si ils n’ont pas les moyens de se payer un masque, le masque serpillière comme ils disent est mieux que rien , plus efficace que rien du tout .
Signaler RépondreCe mardi, la ville ne contrôle déjà plus l'accès au marché de la petite place de la Croix Rousse, en revanche les gens respectent bien les distances barrières et ont presque tous un masque.
Signaler RépondreT'as qu'à nous fournir des masques, et pas des serpillières.
Signaler RépondreD'ailleurs on t'as pas vu avec ce torchon sur ta tronche, comment ca ce fait ? C'est juste pour le bas peuple ?
Les "jeunes" ; qu'est ce qu'il veut dire par là?
Signaler RépondreAujourd'hui comme hier, au menu : des bobards
Signaler RépondreQue vient faire le conseil scientifique dans la décision de refaire ou non le premier tour?
Signaler RépondreCollomb se plaint de se qu il a engendré : une jeunesse et des délinquants sans cerveaux, ostentatoires, totalement déresponsabilisés
Il se plaint du bon port du masque, quand les citoyens et habitants de Lyon se plaignent des zones de non droits, des délinquants jamais inquiétés et de la saleté qu ils génèrent!!!!!!!
Il n à rien fait pour les lyonnais.... si ce n est se sucrer sur leur dos, faire profiter les copains et bien entendu laisser la délinquance s exprimer juste à côté des institutions (commissariats et préfecture)
Voilà maintenant qu’il va nous sortir son fouet jusqu’où ira t’il ?
Signaler Répondre