La Ville de Lyon annonce ce mardi autoriser l’installation des terrasses estivales et terrasses sur stationnement en prévision de la réouverture envisagée des restaurants le 2 juin prochain.
En attendant la décision des autorités, les commerçants pourront installer leurs terrasses et les utiliser pour leurs livraisons de plats à emporter. "Les arrêtés seront délivrés à compter de la semaine prochaine", précise la municipalité.
Par ailleurs, des extensions provisoires de terrasses seront tolérées chaque fois que cela sera possible, et notamment sur certaines places, "dans le respect de la tranquillité des riverains et en bonne cohabitation avec les autres usages et flux".
Les différentes terrasses pourront également rester plus de temps grâce à une autorisation prolongée d’un mois, soit fin octobre pour les terrasses sur stationnement et fin novembre pour les terrasses estivales.
ils ont du pognon avec des bons job et tournent à la pinte (6 à 7 euros) et des verres de rouge (3 à 5 euros) , le problème est là il y a presque plus de bistrots populaires à Lyon ...
Signaler RépondreOn va revoir les bobos fauchés qui se la jouent riche en commandant une grenadine et reste en terrasse toute la journée, à regarder de travers et juger les passants
Signaler RépondreBonne nouvelle !!
Signaler RépondreIl faut déménager loin de toutes villes a ce niveau-là.
Signaler RépondreUne partie de l'annee stationnement payant, l'autre pour les restaurateurs (si tu veux déjeuner aux gaz d'échappement), légèrement absurde ? mais tant mieux pour les restaurateurs.
Signaler RépondreÇa manque il est vrai de pouvoir se poser un instant au soleil entre amis
Pitié j'en peux plus de tous ces blaireaux qui gueulent et gerbent tous les soirs en bas de mes fenêtres. Le confinement avait au moins ça de bon de permettre une ville apaisée, silencieuse ou on entendait des oiseaux : oui à la convivialité mais pas aux marrées de terrasses du centre : c'est une question d'équilibre. Merci de penser aux riverains qui n'ont jamais été consultés pour ces terrasses de surcroit bien moches (on se croirait dans une station de ski)
Signaler Répondrebonne nouvelle !
Signaler RépondreRéouverture des cultes et des terrasses...
Signaler RépondreSuper ! Après la messe on pourra aller prendre l'apéro en terrasse au bistrot ...
Elle est pas belle la vie...?
En quoi ça vous gêne ? vous n'aimez pas profiter d'un café ou verre entre amis au soleil ??? Ce n'est pas sur le trottoir mais sur des places de stationnement qu'elles sont installées.
Signaler RépondrePitié ! j'en peux plus de ces plaques de contreplaqué sur le trottoir !
Signaler Répondre