Bron : les violences continuent, un policier touché au visage par une pierre

Bron : les violences continuent, un policier touché au visage par une pierre
Photo d'illustration - LyonMag

La tension est montée d’un cran ce lundi soir dans la commune de Bron, à l’est de Lyon. 

Depuis près de dix jours, les policiers font face chaque soir à de nombreux individus qui n’hésitent pas à les provoquer. A chaque fois ou presque appelés pour des rodéos, les fonctionnaires se retrouvent insultés et visés par de nombreux projectiles. Ce fut le cas notamment mercredi dernier lorsqu’un équipage avait été la cible de jets de pierre et de mortiers d’artifice. Un mineur avait été interpellé et a depuis été déféré. 

Et ce lundi soir, le scénario s’est une nouvelle fois répété, encore dans le quartier du Terraillon. Peu après 22h, la police été la cible d’un caillassage de la part d’une trentaine de personnes regroupées. Selon nos informations, une voiture des forces de l’ordre a eu la vitre éclatée par un projectile. Pire, un policier a lui reçu une pierre en plein dans le visage, dans la mâchoire. Il est légèrement blessé et devrait obtenir plusieurs jours d’ITT. En réponse à ces agressions, les policiers devenus de véritables cibles ont répliqué avec du gaz lacrymogène. Il n’y aurait pas eu d’interpellation. 

Une enquête devrait être ouverte pour retrouver les participants de ces violences. 

X
0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CP69 le 15/07/2020 à 21:19

Pétition bidon.
C'est comme les bougies lors des matches blanches.
Elle n'engage que ceux qui veulent y croire.

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 21/05/2020 à 11:07

Mois qui connaît très bien le secteur il est clair qu’une restructuration du quartier permettrait d’apaiser le secteurs (comme on dit divisé pour mieux régner)

Et ne me dites pas que c’est pas possibles d’autre ville et pas si loin (st priest) l’on fait.
Pareille pour le niveau de vie du quartier, la moitié des immeuble sont en copropriété et quand tu vois les voitures dans le parking je vous fais pas un dessin !

Signaler Répondre

avatar
@pelotudo le 21/05/2020 à 10:29
Manu chao a écrit le 21/05/2020 à 08h54

À rappel : la promiscuité est bien pire en Amsud, que ici en France, sauf que la police des pays d'amsud, vous ne vous permettez pas de faire un millionième de provocs, que les djeuns d'ici osent devant les keufs d'ici !
Ici en France, les flics ont peur : allez voir en Colombie, Pérou, Bolivie ou Brésil, s'ils se font dessus !
Pas du tout, impossible !
Quand le BOPE monte dans une favela, tous les habitants ont peur !
C'est comme ça en France, dans les cités ?
Au contraire, ces derniers temps, on a vu des vidéos, sur lesquelles on voyait des voitures marquées police, se tirer en catastrophe ?!?!
Là bas, en Amsud, ce sont les fouteurs de merde qui fuient à toutes jambes devant les polices militaires !
Et c'est dans ce sens que la logique est !
Là bas, ils mettent très peu de pvs bidons :
Par contre, la chasse aux malfrats, ils y vont en fonçant dans le tas !
La police en France sert à décorer le paysage, c'est tout.
Qu'ils viennent faire des stages en Amsud avec le BOPE, après ils sauront comment agir ici.

Vos idoles les policiers d' Amérique Latine sont la pire des racailles..
Ils prennent leur commission sur tout ce qui se fait d' illégal, et la plupart des cartels sont composés dans la haute hiérarchie de policiers..
Le cartel des Zeta est meme composé d' une unité de policiers d' élite (équivalent du GIPN en France)
Quand a savoir s' ils maintiennent l' ordre ?
Le taux d' homicide en AmSud est parfois jusque a 40 fois supérieur a celui de la Guillotière, et vous nous citez ces pays en exemple a suivre..

Signaler Répondre

avatar
Manu chao le 21/05/2020 à 08:54
Rappel a écrit le 20/05/2020 à 14h12

Personne ne cite le problème de la Justice, le manque de moyens un peu partout, la surpopulation carcérale, la "panne de l'ascenseur" et les "escaliers murés"., les collèges poubelle, la dégradation (de partout) de certaines valeurs essentielles...

À rappel : la promiscuité est bien pire en Amsud, que ici en France, sauf que la police des pays d'amsud, vous ne vous permettez pas de faire un millionième de provocs, que les djeuns d'ici osent devant les keufs d'ici !
Ici en France, les flics ont peur : allez voir en Colombie, Pérou, Bolivie ou Brésil, s'ils se font dessus !
Pas du tout, impossible !
Quand le BOPE monte dans une favela, tous les habitants ont peur !
C'est comme ça en France, dans les cités ?
Au contraire, ces derniers temps, on a vu des vidéos, sur lesquelles on voyait des voitures marquées police, se tirer en catastrophe ?!?!
Là bas, en Amsud, ce sont les fouteurs de merde qui fuient à toutes jambes devant les polices militaires !
Et c'est dans ce sens que la logique est !
Là bas, ils mettent très peu de pvs bidons :
Par contre, la chasse aux malfrats, ils y vont en fonçant dans le tas !
La police en France sert à décorer le paysage, c'est tout.
Qu'ils viennent faire des stages en Amsud avec le BOPE, après ils sauront comment agir ici.

Signaler Répondre

avatar
daghournadefa@gmail.com le 21/05/2020 à 05:38

Où sont les parents ?????

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 20/05/2020 à 20:34
le petit vaudais a écrit le 19/05/2020 à 20h44

Les caméras vidéo sont vraiment utiles. Voila de l'argent public bien dépensé. Grace à elles, la sécurité règne et les coupables rapidement appréhendés.

Et il faut accepter qu'elle soit adossée sur un système de reconnaissance faciale (comme en Grande Bretagne) afin que les voyous cessent d'agir en toute impunité.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 20/05/2020 à 20:33
Ghettos a écrit le 20/05/2020 à 07h06

Résultat c’est comme cela que se forment des ghettos

Trop tard, les ghettos sont déjà en place car certains ont tout fait pour pousser les autres à s'exiler ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 20/05/2020 à 20:31

Situation intolérable. Faudra-t-il en arriver à un couvre-feu avec contrôle militaire? La responsabilité des parents est majeure.

Signaler Répondre

avatar
Un vieux boxeur . le 20/05/2020 à 18:59
rappelez vous du boxeur gitan a écrit le 20/05/2020 à 16h36

oui enfin, les gamins de 14 ans de Bron courent vite,ils jettent 3 cailloux et petards mais ils ne vont pas au contact..
Ils ne sont guère plus dangereux que le personnel hospitalier.
. Ce sont des cibles faciles, la seule difficulté pour la BAC étant de les rattraper a la course a pied...
Quand c'est des syndicats agricoles, des mineurs de Lorraine ou des manifs de marin pécheurs qui les chargent, ils font moins les malins..

Respect s au boxeur ,qui LUI a eut les couilles de dés battre pour un idéal . En voyant , des retraités se faire frappper et gazer à la télévision.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 20/05/2020 à 18:46
mill69 a écrit le 20/05/2020 à 17h59

Exactement ! manque d’éducation, parents responsables on supprime les allocations ! Il faut toucher au porte monnaie des gens pour qu’ils comprennent !

D accord, seul moyen. Après, suppression de la double nationalité si le cas. Après, bannissement.

Signaler Répondre

avatar
mill69 le 20/05/2020 à 17:59

Exactement ! manque d’éducation, parents responsables on supprime les allocations ! Il faut toucher au porte monnaie des gens pour qu’ils comprennent !

Signaler Répondre

avatar
ToutEstDit le 20/05/2020 à 17:50
SuperBrondillan3000 a écrit le 20/05/2020 à 17h01

Je suis assez étonné d'entendre parler de l'armée là dedans. Elle n'a pas à s'abaisser à la répression des abrutis de l'intérieur... Il y a des forces spéciales pour cette mission. Encore faut-il qu'elle ait les moyens légaux d'intervenir.

Dans une société où chacun est prié de ne pas menacer la vie d'autrui, les personnes qui jouent à projeter leurs bolides sur les routes et à péter de la poudre à canon entre les immeubles (parce que parler de feu d'artifice suppose bien cet ingrédient-là) doivent être neutralisés.
Devoir neutraliser, ça va du "s'il vous plait" à la plus sévère des brutalités s'il le faut.

Je ne sais pas par quelle "pédagogie" ou "éducation positive" certains espèrent régler cette menace d'une frange de la société qui se régale de vivre hors-société.
Ce ne sont pas des gens malheureux. Ils ont les transports, les écoles, le vivier d'emploi de Lyon, pôle-Emploi, des parcs, des structures sportives, une ville propre, des commerces, des structures religieuses, des écoles, ils ont même du patrimoine culturel... Qu'est ce qu'il leur manque ? De l'argent ? Quelle blague ! Je n'ai jamais vu autant de berlines de kékés passer dans ma rue que depuis que je suis à Terraillon. Et elles ne sont pas pilotées par des quinquagénaires en costume...

Il faut arrêter de se voiler la face. Il y a des personnes qui trouvent tout simplement un immense plaisir à pourrir la vie des autres. Ce n'est pas du sadisme, c'est l'ivresse d'e ceux qui se sont offert une liberté totale, partagée avec leurs potes, sans aucune impunité quoi qu'ils fassent. Aller chez les flics leur fait autant d'effet que les gros yeux du proviseur au lycée.

On n'a pas le droit de se faire justice lui-même, c'est la base du contrat social. Et c'est pour ça qu'on attend des institutions qu'elles se montrent intraitables. Quand plus personne n'aura ni peur ni confiance dans les forces de l'ordre, il ne faudra pas s'étonner de voir les plus honnêtes commencer eux même à régler leurs comptes. Quand on en arrivera à cette situation, demain ou dans vingt ans, ce sera autrement plus violents qu'une descente de CRS.

+1000

Signaler Répondre

avatar
Parent le 20/05/2020 à 17:41

Et les parents dans tous ça ? Ça ne serai pas non plus un problème d education par hasard ?
Le service militaire servait peut être à qq chose au final...
Je serai pour qu'on supprime les aides des familles de voyoux et confiscation des véhicules quand il y en a !

Signaler Répondre

avatar
SuperBrondillan3000 le 20/05/2020 à 17:01

Je suis assez étonné d'entendre parler de l'armée là dedans. Elle n'a pas à s'abaisser à la répression des abrutis de l'intérieur... Il y a des forces spéciales pour cette mission. Encore faut-il qu'elle ait les moyens légaux d'intervenir.

Dans une société où chacun est prié de ne pas menacer la vie d'autrui, les personnes qui jouent à projeter leurs bolides sur les routes et à péter de la poudre à canon entre les immeubles (parce que parler de feu d'artifice suppose bien cet ingrédient-là) doivent être neutralisés.
Devoir neutraliser, ça va du "s'il vous plait" à la plus sévère des brutalités s'il le faut.

Je ne sais pas par quelle "pédagogie" ou "éducation positive" certains espèrent régler cette menace d'une frange de la société qui se régale de vivre hors-société.
Ce ne sont pas des gens malheureux. Ils ont les transports, les écoles, le vivier d'emploi de Lyon, pôle-Emploi, des parcs, des structures sportives, une ville propre, des commerces, des structures religieuses, des écoles, ils ont même du patrimoine culturel... Qu'est ce qu'il leur manque ? De l'argent ? Quelle blague ! Je n'ai jamais vu autant de berlines de kékés passer dans ma rue que depuis que je suis à Terraillon. Et elles ne sont pas pilotées par des quinquagénaires en costume...

Il faut arrêter de se voiler la face. Il y a des personnes qui trouvent tout simplement un immense plaisir à pourrir la vie des autres. Ce n'est pas du sadisme, c'est l'ivresse d'e ceux qui se sont offert une liberté totale, partagée avec leurs potes, sans aucune impunité quoi qu'ils fassent. Aller chez les flics leur fait autant d'effet que les gros yeux du proviseur au lycée.

On n'a pas le droit de se faire justice lui-même, c'est la base du contrat social. Et c'est pour ça qu'on attend des institutions qu'elles se montrent intraitables. Quand plus personne n'aura ni peur ni confiance dans les forces de l'ordre, il ne faudra pas s'étonner de voir les plus honnêtes commencer eux même à régler leurs comptes. Quand on en arrivera à cette situation, demain ou dans vingt ans, ce sera autrement plus violents qu'une descente de CRS.

Signaler Répondre

avatar
rappelez vous du boxeur gitan le 20/05/2020 à 16:36
Run a écrit le 20/05/2020 à 05h38

Moins facile ,ça change des soignants gazés et matraqués !!

oui enfin, les gamins de 14 ans de Bron courent vite,ils jettent 3 cailloux et petards mais ils ne vont pas au contact..
Ils ne sont guère plus dangereux que le personnel hospitalier.
. Ce sont des cibles faciles, la seule difficulté pour la BAC étant de les rattraper a la course a pied...
Quand c'est des syndicats agricoles, des mineurs de Lorraine ou des manifs de marin pécheurs qui les chargent, ils font moins les malins..

Signaler Répondre

avatar
Duc de Pouille le 20/05/2020 à 16:21
vrailyonnais a écrit le 20/05/2020 à 09h49

Pourquoi avez-vous censuré mon commentaire d’hier en fin de journée à propos de cet article??? Je n’en comprends pas la raison ! Merci

Parcequ' on t' aime pas.
ça te suffit comme explication ?

Signaler Répondre

avatar
Enora le 20/05/2020 à 16:06

Vite, envoyons Grégory Doucet rétablir l’ordre comme il l’a fait à la Guillotière

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 20/05/2020 à 15:42
Jo a écrit le 20/05/2020 à 11h13

Moi perso j'habite le quartier de Terraillon depuis des années et je côtoie ces jeunes quotidiennement. Ils sont le reflet de ce qui est construit avec un aménagement du territoire et des mutations imposées sans qu'on prennent en considération les habitants. Éducation anarchique, ghettoisation, rêve de richesse, d'une vie meilleure qui pousse à la facilité et à la dérive. Après on peut dire comment certain faut taper plus fort, voter tel ou un autre qui véhicule des idées qui n'ont pas de sens mais aurons nous résolu le problème j'en suis moins sur, au contraire. Nous devons aller vers et prendre en considération, comme pour le reste de la société il faut qu'on comprenne les revendications des gilets jaunes et travailler avec, le milieu hospitalier... Moi j'ai appris une chose, comme dirait Erwin goffman les stigmates de la société mettent en avant sa propre construction et la souffrance des périphéries et son expression se retrouvera dans vos propres existences, méfiez vous...

Ouais l'environnement n explique pas tout...y a des jeunes issus de ces memes quartiers qui s en sortent et qui ne veulent pas de l argent facile avec les trafics divers...toujours a trouver des excuses a des racailles et y a pas d autres mots désolé....il faut appeler un chat un chat.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 20/05/2020 à 15:39
March a écrit le 19/05/2020 à 22h44

Bron, c'est la ville du joueur de football exemplaire, Karim Benzema.
Vous penser qu'il est envisageable qu'il monte au créneau pour faire un appel au calme?

Ah ah....Benzema exemplaire de qui se moque t on ?

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 20/05/2020 à 14:12
Zied 31 a écrit le 20/05/2020 à 12h20

Ça ça s'appelle avoir de la logique et de la clairvoyance !
On ne peut qu'être de votre avis qui respire le bon sens !
Dans d'autres contrées, il y a longtemps que l'armée aurait envahi ces lieux, avec couvre feu imposé, et oreilles rabattues pour les petits djeunes.....
Dans certains pays, les autres polices de ces pays se marrent de voir ce cirque à ciel ouvert !
Car chez ces policiers là, le cirque french serait réglé au bout d'un mois, partout en France.....
C 'est une plaisanterie, cette France !

Personne ne cite le problème de la Justice, le manque de moyens un peu partout, la surpopulation carcérale, la "panne de l'ascenseur" et les "escaliers murés"., les collèges poubelle, la dégradation (de partout) de certaines valeurs essentielles...

Signaler Répondre

avatar
Allée 5 le 20/05/2020 à 13:05

Lamas fâchés eux toujours faire ça en période de Ramadan,,, mais surtout ne stigmatisons pas !

Signaler Répondre

avatar
un scandale le 20/05/2020 à 12:58

Mais comment laisser cette bande de voyous agir ainsi ! Il faudrait aller dans la rue pour soutenir les policiers et les pompiers ! Ça, ça serait une bonne cause !!

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 20/05/2020 à 12:20
JediKing a écrit le 20/05/2020 à 05h47

Le problème c'est toujours le même : Pour régler un problème aussi important il faut une réponse radicale mais vous, population française, êtes-vous prêt à l'accepter ?

Êtes-vous prêt à donner de la liberté aux policiers pour qu'ils leur rentrent dedans sans aucune limite (car ceux d'en face n'en ont pas) ? Êtes-vous prêt à accepter une intervention de l'armée qui devrait intervenir si la police est dépassée ?

La réponse est non. Et Si vous n'acceptez pas que parfois et surtout face à ce genre de population il faut une réponse forte et bien les politiques ne sont pas assez cons pour faire ce choix.

En votant comme la population française le fait depuis des décennies elle a semé le grain qu'elle recolte notamment en ce moment.

Vous ne pouvez vous reprochez qu'à vous même et à votre bienpensance ce qui arrive aujourd'hui et ce qui arrivera demain.

Ça ça s'appelle avoir de la logique et de la clairvoyance !
On ne peut qu'être de votre avis qui respire le bon sens !
Dans d'autres contrées, il y a longtemps que l'armée aurait envahi ces lieux, avec couvre feu imposé, et oreilles rabattues pour les petits djeunes.....
Dans certains pays, les autres polices de ces pays se marrent de voir ce cirque à ciel ouvert !
Car chez ces policiers là, le cirque french serait réglé au bout d'un mois, partout en France.....
C 'est une plaisanterie, cette France !

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 20/05/2020 à 12:09
A BIENTOT a écrit le 19/05/2020 à 22h53

Là ce n'est pas au juges qu'ils faut incriminer c'est au ministre de l'intérieur qui laisse faire ses bandes de voyous....ainsi que les élus de ces communes....

Castaner est fautif à 100 % dans ce bordel ! Habitants de Bron, portez plainte contre lui : il est responsable de laxisme délibéré !

Signaler Répondre

avatar
Vert beuh Français ! le 20/05/2020 à 12:08
Jo a écrit le 20/05/2020 à 11h01

Une seule solution l'orthographe

La solution ? C’est quitter la France avant la guerre civile imminente.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 20/05/2020 à 11:33
Jo a écrit le 20/05/2020 à 11h13

Moi perso j'habite le quartier de Terraillon depuis des années et je côtoie ces jeunes quotidiennement. Ils sont le reflet de ce qui est construit avec un aménagement du territoire et des mutations imposées sans qu'on prennent en considération les habitants. Éducation anarchique, ghettoisation, rêve de richesse, d'une vie meilleure qui pousse à la facilité et à la dérive. Après on peut dire comment certain faut taper plus fort, voter tel ou un autre qui véhicule des idées qui n'ont pas de sens mais aurons nous résolu le problème j'en suis moins sur, au contraire. Nous devons aller vers et prendre en considération, comme pour le reste de la société il faut qu'on comprenne les revendications des gilets jaunes et travailler avec, le milieu hospitalier... Moi j'ai appris une chose, comme dirait Erwin goffman les stigmates de la société mettent en avant sa propre construction et la souffrance des périphéries et son expression se retrouvera dans vos propres existences, méfiez vous...

Rien n'a changé depuis 20 ans, je me rappelle avoir pris un bus un soir pour Terraillon, j'étais le seul passager, le chauffeur, un Antillais, m'expliquait que les jeunes avaient caillassé son bus l'après-midi et qu'il avait allumé sa radio pour pouvoir appeler les forces de l'ordre en cas de soucis... Et c'est à peu près pareil en banlieue parisienne. Ca n'est pas près de s'arranger.

Signaler Répondre

avatar
Jo le 20/05/2020 à 11:13

Moi perso j'habite le quartier de Terraillon depuis des années et je côtoie ces jeunes quotidiennement. Ils sont le reflet de ce qui est construit avec un aménagement du territoire et des mutations imposées sans qu'on prennent en considération les habitants. Éducation anarchique, ghettoisation, rêve de richesse, d'une vie meilleure qui pousse à la facilité et à la dérive. Après on peut dire comment certain faut taper plus fort, voter tel ou un autre qui véhicule des idées qui n'ont pas de sens mais aurons nous résolu le problème j'en suis moins sur, au contraire. Nous devons aller vers et prendre en considération, comme pour le reste de la société il faut qu'on comprenne les revendications des gilets jaunes et travailler avec, le milieu hospitalier... Moi j'ai appris une chose, comme dirait Erwin goffman les stigmates de la société mettent en avant sa propre construction et la souffrance des périphéries et son expression se retrouvera dans vos propres existences, méfiez vous...

Signaler Répondre

avatar
Jo le 20/05/2020 à 11:01
zoune a écrit le 20/05/2020 à 07h16

Une seule Solution l’Armé .

Une seule solution l'orthographe

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 20/05/2020 à 10:41
JeNeCroisPas a écrit le 20/05/2020 à 10h03

Qu est ce que tu en sais ? Encore des promesses, tous les mêmes.
Ça se trouve ils mèneront la même politique d'autruche avec un désastre économique à la clé à cause de la sortie de l 'Europe.

Tout à fait. Pensez-vous que le FN-RN ferait autrement ? Je pense même que ce sera pire car il y aura encore plus de défiance et de révoltes.
Face à des émeutes gigantesques ils feront ainsi la même chose que les autres formation politiques.
La solution est judiciaire : si tu caillasses un flic et que tu es interpellé en flag : tu payes 5000 euros d'amende + 6 mois de prison ferme.
Pareil pour les trafics de drogue : 1 gramme = 1000 euros d'amende et 1 mois ferme.
Interdiction des motocross en milieu urbain et si on t'attrape, idem = 5000 euros d'amende.
Il faut taper au portefeuille très lourdement.
Oui il faut changer la loi et construire des prisons.

Signaler Répondre

avatar
JeNeCroisPas le 20/05/2020 à 10:03
Louper un épisode !!! a écrit le 19/05/2020 à 21h08

Vous avez louper une étape !!

Comme il est indiqué dans l'article, que vous avez du probablement lire en diagonale...
Aucune interpellation n'a été effectuée.

Donc, le parquet puis les juges du siège, ne poursuivront ni ne jugeront personne !!!

Vous avez louper encore un autre épisode.
Hier lundi 18/05, lyonmag a publier un article sur ces émeutes et donner la parole a un syndicaliste policier.

De dernier faisait état, d'absence de consignes claires par leur hiérarchie !
Absence de consigne pour maitriser ces émeutes et absence de consigne pour interpeller les auteurs de violences !!

Avez-vous compris cette fois-ci ?

Pour une fois, la problématique n'est pas au niveau judiciaire !!

Sur le fond, comme sur la forme, la cause de cette chienlit c'est des électeurs qui depuis une quarantaine d'années, votent pour des laxistes !!!!

Ils votent pour des laxistes et après viennent se plaindre ici ou là !!!

J'ai voté et continuerai de voter, mais exclusivement pour les candidats présentés par le Rassemblement National !
Eux n'ont jamais été des laxistes !

Je vote réaliste et utile, pour la France et son peuple.

Qu est ce que tu en sais ? Encore des promesses, tous les mêmes.
Ça se trouve ils mèneront la même politique d'autruche avec un désastre économique à la clé à cause de la sortie de l 'Europe.

Signaler Répondre

avatar
Kael le 20/05/2020 à 09:53

qui sauve les loups tue les brebis !

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 20/05/2020 à 09:49

Pourquoi avez-vous censuré mon commentaire d’hier en fin de journée à propos de cet article??? Je n’en comprends pas la raison ! Merci

Signaler Répondre

avatar
moudugenou le 20/05/2020 à 08:29
Laxi a écrit le 20/05/2020 à 07h35

Non ce sont bien les juges qui par leur laxisme encouragent ces voyous à récidiver

les juges appliquent les lois
voyez donc avec les ministres qui votent pour qu'on libère ce genre d'individus (mandat sarkozy et hollande)

Signaler Répondre

avatar
Laxi le 20/05/2020 à 07:35
A BIENTOT a écrit le 19/05/2020 à 22h53

Là ce n'est pas au juges qu'ils faut incriminer c'est au ministre de l'intérieur qui laisse faire ses bandes de voyous....ainsi que les élus de ces communes....

Non ce sont bien les juges qui par leur laxisme encouragent ces voyous à récidiver

Signaler Répondre

avatar
zoune le 20/05/2020 à 07:16

Une seule Solution l’Armé .

Signaler Répondre

avatar
Ghettos le 20/05/2020 à 07:06
Mariokart a écrit le 19/05/2020 à 22h45

Y’a pas 36 solutions face à ces violences mais une seule : habiter ailleurs !

Résultat c’est comme cela que se forment des ghettos

Signaler Répondre

avatar
JediKing le 20/05/2020 à 06:06

Et après on va nous dire : "je ne comprends pas ... l'extrême droite monte partout en Europe" mais lol

Signaler Répondre

avatar
JediKing le 20/05/2020 à 05:47

Le problème c'est toujours le même : Pour régler un problème aussi important il faut une réponse radicale mais vous, population française, êtes-vous prêt à l'accepter ?

Êtes-vous prêt à donner de la liberté aux policiers pour qu'ils leur rentrent dedans sans aucune limite (car ceux d'en face n'en ont pas) ? Êtes-vous prêt à accepter une intervention de l'armée qui devrait intervenir si la police est dépassée ?

La réponse est non. Et Si vous n'acceptez pas que parfois et surtout face à ce genre de population il faut une réponse forte et bien les politiques ne sont pas assez cons pour faire ce choix.

En votant comme la population française le fait depuis des décennies elle a semé le grain qu'elle recolte notamment en ce moment.

Vous ne pouvez vous reprochez qu'à vous même et à votre bienpensance ce qui arrive aujourd'hui et ce qui arrivera demain.

Signaler Répondre

avatar
Run le 20/05/2020 à 05:38

Moins facile ,ça change des soignants gazés et matraqués !!

Signaler Répondre

avatar
Zs le 20/05/2020 à 05:19

Je pense bien que ces caméras de vidéosurveillance ne servent à rien du tout que de l’argent public gaspillé dix jours de bordel au qu’une interpellations comme à Rillieux-la-Pape quatre-vingt caméras dans la ville elle ne filme rien que des écrans de fumée pour une politique sécuritaire aux résultats NUL voilà comment en endort les gens et quant les habitants se plaignent de tout cette violence dégradations incendies la seule réponse du maire est ne vous inquiétez pas ont va rajouter plus de caméras de vidéosurveillance MDR!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 20/05/2020 à 04:41
Duc de pouille a écrit le 19/05/2020 à 20h07

Et l affreux Jojo nommé colomb surnommé le franc maçon que fait il
Mais rien car le peuple FRANÇAIS IL S EN BAT LES STEACKS.... SAUF POUR NOUS LES GONFLER AVEC LES MASQUES SERPILLIÈRES

Collomb avec " 2 L " stoplet.
Juste entre les 2 "O" du nom , autrement dit ,entre la 2ème et 5ème lettre du Nom et simplement avec joie ,tu ajoutes un petit "L" pour faire simple concernant ton côté orthographe.

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 20/05/2020 à 04:38
March a écrit le 19/05/2020 à 22h44

Bron, c'est la ville du joueur de football exemplaire, Karim Benzema.
Vous penser qu'il est envisageable qu'il monte au créneau pour faire un appel au calme?

Ah parce que c'est Benzema qui est le maire de Bron ou le préfet du Rhône ???
Il appartient dorénavant à un footballeur expatrié à l'étranger de régler les problèmes d'une ville où il n'y habite plus depuis 15 ans ?
Dans quel monde tu vis gros nounours ??

Signaler Répondre

avatar
Légitime le 20/05/2020 à 00:40

Le retablissement du service militaire d'un mois promis par le candidat à l'élection présidentielle pour renforcer la cohérence nationale a été mis aux oubliettes pour raison budgétaire, combien va coûter à l'état la ghettoïsation des banlieues, le sentiment d'insécurité des habitants innocents, les voitures brûlées au nom de je ne sais quoi,l'allocation de régime universel qui sera un jour voté pour tous ces "citoyens de seconde zone"?
De tout coeur avec les forces de l'ordre qui exercent leur travail avec abnégation et courage malgré la pression hiérarchique et populaire.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 19/05/2020 à 23:43
March a écrit le 19/05/2020 à 22h44

Bron, c'est la ville du joueur de football exemplaire, Karim Benzema.
Vous penser qu'il est envisageable qu'il monte au créneau pour faire un appel au calme?

Hors sujet là !!!
Faut-il aussi demander à Luis Fernandez d'intervenir aux Minguettes ou bien à Nabil Fékir sur Vaulx ?

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 19/05/2020 à 23:08
Ducherois a écrit le 19/05/2020 à 20h11

A La Duchère hier c’était pareil caillassage de pompiers et policiers

J' observai ça au telescope depuis ma villa de Saint Romain au Mont 'Or.
J' ai une vie passionnante et trépidante.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 19/05/2020 à 22:53
Police a écrit le 19/05/2020 à 20h25

Combien de temps peut on encore tolérer que la Police soit ridiculisée face à une bande de cretin décérébrés .... que font les juges ?????

Là ce n'est pas au juges qu'ils faut incriminer c'est au ministre de l'intérieur qui laisse faire ses bandes de voyous....ainsi que les élus de ces communes....

Signaler Répondre

avatar
Yann coix le 19/05/2020 à 22:45

Ce qui craint c est que c est des gamins qui foutent ce bordel

Signaler Répondre

avatar
Mariokart le 19/05/2020 à 22:45

Y’a pas 36 solutions face à ces violences mais une seule : habiter ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
March le 19/05/2020 à 22:44

Bron, c'est la ville du joueur de football exemplaire, Karim Benzema.
Vous penser qu'il est envisageable qu'il monte au créneau pour faire un appel au calme?

Signaler Répondre

avatar
oui sacrifiet le 19/05/2020 à 22:25

On est abandonné

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.