Depuis près de dix jours, les policiers font face chaque soir à de nombreux individus qui n’hésitent pas à les provoquer. A chaque fois ou presque appelés pour des rodéos, les fonctionnaires se retrouvent insultés et visés par de nombreux projectiles. Ce fut le cas notamment mercredi dernier lorsqu’un équipage avait été la cible de jets de pierre et de mortiers d’artifice. Un mineur avait été interpellé et a depuis été déféré.
Et ce lundi soir, le scénario s’est une nouvelle fois répété, encore dans le quartier du Terraillon. Peu après 22h, la police été la cible d’un caillassage de la part d’une trentaine de personnes regroupées. Selon nos informations, une voiture des forces de l’ordre a eu la vitre éclatée par un projectile. Pire, un policier a lui reçu une pierre en plein dans le visage, dans la mâchoire. Il est légèrement blessé et devrait obtenir plusieurs jours d’ITT. En réponse à ces agressions, les policiers devenus de véritables cibles ont répliqué avec du gaz lacrymogène. Il n’y aurait pas eu d’interpellation.
Une enquête devrait être ouverte pour retrouver les participants de ces violences.
Pétition bidon.
Signaler RépondreC'est comme les bougies lors des matches blanches.
Elle n'engage que ceux qui veulent y croire.
Mois qui connaît très bien le secteur il est clair qu’une restructuration du quartier permettrait d’apaiser le secteurs (comme on dit divisé pour mieux régner)
Signaler RépondreEt ne me dites pas que c’est pas possibles d’autre ville et pas si loin (st priest) l’on fait.
Pareille pour le niveau de vie du quartier, la moitié des immeuble sont en copropriété et quand tu vois les voitures dans le parking je vous fais pas un dessin !
Vos idoles les policiers d' Amérique Latine sont la pire des racailles..
Signaler RépondreIls prennent leur commission sur tout ce qui se fait d' illégal, et la plupart des cartels sont composés dans la haute hiérarchie de policiers..
Le cartel des Zeta est meme composé d' une unité de policiers d' élite (équivalent du GIPN en France)
Quand a savoir s' ils maintiennent l' ordre ?
Le taux d' homicide en AmSud est parfois jusque a 40 fois supérieur a celui de la Guillotière, et vous nous citez ces pays en exemple a suivre..
À rappel : la promiscuité est bien pire en Amsud, que ici en France, sauf que la police des pays d'amsud, vous ne vous permettez pas de faire un millionième de provocs, que les djeuns d'ici osent devant les keufs d'ici !
Signaler RépondreIci en France, les flics ont peur : allez voir en Colombie, Pérou, Bolivie ou Brésil, s'ils se font dessus !
Pas du tout, impossible !
Quand le BOPE monte dans une favela, tous les habitants ont peur !
C'est comme ça en France, dans les cités ?
Au contraire, ces derniers temps, on a vu des vidéos, sur lesquelles on voyait des voitures marquées police, se tirer en catastrophe ?!?!
Là bas, en Amsud, ce sont les fouteurs de merde qui fuient à toutes jambes devant les polices militaires !
Et c'est dans ce sens que la logique est !
Là bas, ils mettent très peu de pvs bidons :
Par contre, la chasse aux malfrats, ils y vont en fonçant dans le tas !
La police en France sert à décorer le paysage, c'est tout.
Qu'ils viennent faire des stages en Amsud avec le BOPE, après ils sauront comment agir ici.
Où sont les parents ?????
Signaler RépondreEt il faut accepter qu'elle soit adossée sur un système de reconnaissance faciale (comme en Grande Bretagne) afin que les voyous cessent d'agir en toute impunité.
Signaler RépondreTrop tard, les ghettos sont déjà en place car certains ont tout fait pour pousser les autres à s'exiler ailleurs.
Signaler RépondreSituation intolérable. Faudra-t-il en arriver à un couvre-feu avec contrôle militaire? La responsabilité des parents est majeure.
Signaler RépondreRespect s au boxeur ,qui LUI a eut les couilles de dés battre pour un idéal . En voyant , des retraités se faire frappper et gazer à la télévision.
Signaler RépondreD accord, seul moyen. Après, suppression de la double nationalité si le cas. Après, bannissement.
Signaler RépondreExactement ! manque d’éducation, parents responsables on supprime les allocations ! Il faut toucher au porte monnaie des gens pour qu’ils comprennent !
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreEt les parents dans tous ça ? Ça ne serai pas non plus un problème d education par hasard ?
Signaler RépondreLe service militaire servait peut être à qq chose au final...
Je serai pour qu'on supprime les aides des familles de voyoux et confiscation des véhicules quand il y en a !
Je suis assez étonné d'entendre parler de l'armée là dedans. Elle n'a pas à s'abaisser à la répression des abrutis de l'intérieur... Il y a des forces spéciales pour cette mission. Encore faut-il qu'elle ait les moyens légaux d'intervenir.
Signaler RépondreDans une société où chacun est prié de ne pas menacer la vie d'autrui, les personnes qui jouent à projeter leurs bolides sur les routes et à péter de la poudre à canon entre les immeubles (parce que parler de feu d'artifice suppose bien cet ingrédient-là) doivent être neutralisés.
Devoir neutraliser, ça va du "s'il vous plait" à la plus sévère des brutalités s'il le faut.
Je ne sais pas par quelle "pédagogie" ou "éducation positive" certains espèrent régler cette menace d'une frange de la société qui se régale de vivre hors-société.
Ce ne sont pas des gens malheureux. Ils ont les transports, les écoles, le vivier d'emploi de Lyon, pôle-Emploi, des parcs, des structures sportives, une ville propre, des commerces, des structures religieuses, des écoles, ils ont même du patrimoine culturel... Qu'est ce qu'il leur manque ? De l'argent ? Quelle blague ! Je n'ai jamais vu autant de berlines de kékés passer dans ma rue que depuis que je suis à Terraillon. Et elles ne sont pas pilotées par des quinquagénaires en costume...
Il faut arrêter de se voiler la face. Il y a des personnes qui trouvent tout simplement un immense plaisir à pourrir la vie des autres. Ce n'est pas du sadisme, c'est l'ivresse d'e ceux qui se sont offert une liberté totale, partagée avec leurs potes, sans aucune impunité quoi qu'ils fassent. Aller chez les flics leur fait autant d'effet que les gros yeux du proviseur au lycée.
On n'a pas le droit de se faire justice lui-même, c'est la base du contrat social. Et c'est pour ça qu'on attend des institutions qu'elles se montrent intraitables. Quand plus personne n'aura ni peur ni confiance dans les forces de l'ordre, il ne faudra pas s'étonner de voir les plus honnêtes commencer eux même à régler leurs comptes. Quand on en arrivera à cette situation, demain ou dans vingt ans, ce sera autrement plus violents qu'une descente de CRS.
oui enfin, les gamins de 14 ans de Bron courent vite,ils jettent 3 cailloux et petards mais ils ne vont pas au contact..
Signaler RépondreIls ne sont guère plus dangereux que le personnel hospitalier.
. Ce sont des cibles faciles, la seule difficulté pour la BAC étant de les rattraper a la course a pied...
Quand c'est des syndicats agricoles, des mineurs de Lorraine ou des manifs de marin pécheurs qui les chargent, ils font moins les malins..
Parcequ' on t' aime pas.
Signaler Répondreça te suffit comme explication ?
Vite, envoyons Grégory Doucet rétablir l’ordre comme il l’a fait à la Guillotière
Signaler RépondreOuais l'environnement n explique pas tout...y a des jeunes issus de ces memes quartiers qui s en sortent et qui ne veulent pas de l argent facile avec les trafics divers...toujours a trouver des excuses a des racailles et y a pas d autres mots désolé....il faut appeler un chat un chat.
Signaler RépondreAh ah....Benzema exemplaire de qui se moque t on ?
Signaler RépondrePersonne ne cite le problème de la Justice, le manque de moyens un peu partout, la surpopulation carcérale, la "panne de l'ascenseur" et les "escaliers murés"., les collèges poubelle, la dégradation (de partout) de certaines valeurs essentielles...
Signaler RépondreLamas fâchés eux toujours faire ça en période de Ramadan,,, mais surtout ne stigmatisons pas !
Signaler RépondreMais comment laisser cette bande de voyous agir ainsi ! Il faudrait aller dans la rue pour soutenir les policiers et les pompiers ! Ça, ça serait une bonne cause !!
Signaler RépondreÇa ça s'appelle avoir de la logique et de la clairvoyance !
Signaler RépondreOn ne peut qu'être de votre avis qui respire le bon sens !
Dans d'autres contrées, il y a longtemps que l'armée aurait envahi ces lieux, avec couvre feu imposé, et oreilles rabattues pour les petits djeunes.....
Dans certains pays, les autres polices de ces pays se marrent de voir ce cirque à ciel ouvert !
Car chez ces policiers là, le cirque french serait réglé au bout d'un mois, partout en France.....
C 'est une plaisanterie, cette France !
Castaner est fautif à 100 % dans ce bordel ! Habitants de Bron, portez plainte contre lui : il est responsable de laxisme délibéré !
Signaler RépondreLa solution ? C’est quitter la France avant la guerre civile imminente.
Signaler RépondreRien n'a changé depuis 20 ans, je me rappelle avoir pris un bus un soir pour Terraillon, j'étais le seul passager, le chauffeur, un Antillais, m'expliquait que les jeunes avaient caillassé son bus l'après-midi et qu'il avait allumé sa radio pour pouvoir appeler les forces de l'ordre en cas de soucis... Et c'est à peu près pareil en banlieue parisienne. Ca n'est pas près de s'arranger.
Signaler RépondreMoi perso j'habite le quartier de Terraillon depuis des années et je côtoie ces jeunes quotidiennement. Ils sont le reflet de ce qui est construit avec un aménagement du territoire et des mutations imposées sans qu'on prennent en considération les habitants. Éducation anarchique, ghettoisation, rêve de richesse, d'une vie meilleure qui pousse à la facilité et à la dérive. Après on peut dire comment certain faut taper plus fort, voter tel ou un autre qui véhicule des idées qui n'ont pas de sens mais aurons nous résolu le problème j'en suis moins sur, au contraire. Nous devons aller vers et prendre en considération, comme pour le reste de la société il faut qu'on comprenne les revendications des gilets jaunes et travailler avec, le milieu hospitalier... Moi j'ai appris une chose, comme dirait Erwin goffman les stigmates de la société mettent en avant sa propre construction et la souffrance des périphéries et son expression se retrouvera dans vos propres existences, méfiez vous...
Signaler RépondreUne seule solution l'orthographe
Signaler RépondreTout à fait. Pensez-vous que le FN-RN ferait autrement ? Je pense même que ce sera pire car il y aura encore plus de défiance et de révoltes.
Signaler RépondreFace à des émeutes gigantesques ils feront ainsi la même chose que les autres formation politiques.
La solution est judiciaire : si tu caillasses un flic et que tu es interpellé en flag : tu payes 5000 euros d'amende + 6 mois de prison ferme.
Pareil pour les trafics de drogue : 1 gramme = 1000 euros d'amende et 1 mois ferme.
Interdiction des motocross en milieu urbain et si on t'attrape, idem = 5000 euros d'amende.
Il faut taper au portefeuille très lourdement.
Oui il faut changer la loi et construire des prisons.
Qu est ce que tu en sais ? Encore des promesses, tous les mêmes.
Signaler RépondreÇa se trouve ils mèneront la même politique d'autruche avec un désastre économique à la clé à cause de la sortie de l 'Europe.
qui sauve les loups tue les brebis !
Signaler RépondrePourquoi avez-vous censuré mon commentaire d’hier en fin de journée à propos de cet article??? Je n’en comprends pas la raison ! Merci
Signaler Répondreles juges appliquent les lois
Signaler Répondrevoyez donc avec les ministres qui votent pour qu'on libère ce genre d'individus (mandat sarkozy et hollande)
Non ce sont bien les juges qui par leur laxisme encouragent ces voyous à récidiver
Signaler RépondreUne seule Solution l’Armé .
Signaler RépondreRésultat c’est comme cela que se forment des ghettos
Signaler RépondreEt après on va nous dire : "je ne comprends pas ... l'extrême droite monte partout en Europe" mais lol
Signaler RépondreLe problème c'est toujours le même : Pour régler un problème aussi important il faut une réponse radicale mais vous, population française, êtes-vous prêt à l'accepter ?
Signaler RépondreÊtes-vous prêt à donner de la liberté aux policiers pour qu'ils leur rentrent dedans sans aucune limite (car ceux d'en face n'en ont pas) ? Êtes-vous prêt à accepter une intervention de l'armée qui devrait intervenir si la police est dépassée ?
La réponse est non. Et Si vous n'acceptez pas que parfois et surtout face à ce genre de population il faut une réponse forte et bien les politiques ne sont pas assez cons pour faire ce choix.
En votant comme la population française le fait depuis des décennies elle a semé le grain qu'elle recolte notamment en ce moment.
Vous ne pouvez vous reprochez qu'à vous même et à votre bienpensance ce qui arrive aujourd'hui et ce qui arrivera demain.
Moins facile ,ça change des soignants gazés et matraqués !!
Signaler RépondreJe pense bien que ces caméras de vidéosurveillance ne servent à rien du tout que de l’argent public gaspillé dix jours de bordel au qu’une interpellations comme à Rillieux-la-Pape quatre-vingt caméras dans la ville elle ne filme rien que des écrans de fumée pour une politique sécuritaire aux résultats NUL voilà comment en endort les gens et quant les habitants se plaignent de tout cette violence dégradations incendies la seule réponse du maire est ne vous inquiétez pas ont va rajouter plus de caméras de vidéosurveillance MDR!!!!!!
Signaler RépondreCollomb avec " 2 L " stoplet.
Signaler RépondreJuste entre les 2 "O" du nom , autrement dit ,entre la 2ème et 5ème lettre du Nom et simplement avec joie ,tu ajoutes un petit "L" pour faire simple concernant ton côté orthographe.
Ah parce que c'est Benzema qui est le maire de Bron ou le préfet du Rhône ???
Signaler RépondreIl appartient dorénavant à un footballeur expatrié à l'étranger de régler les problèmes d'une ville où il n'y habite plus depuis 15 ans ?
Dans quel monde tu vis gros nounours ??
Le retablissement du service militaire d'un mois promis par le candidat à l'élection présidentielle pour renforcer la cohérence nationale a été mis aux oubliettes pour raison budgétaire, combien va coûter à l'état la ghettoïsation des banlieues, le sentiment d'insécurité des habitants innocents, les voitures brûlées au nom de je ne sais quoi,l'allocation de régime universel qui sera un jour voté pour tous ces "citoyens de seconde zone"?
Signaler RépondreDe tout coeur avec les forces de l'ordre qui exercent leur travail avec abnégation et courage malgré la pression hiérarchique et populaire.
Hors sujet là !!!
Signaler RépondreFaut-il aussi demander à Luis Fernandez d'intervenir aux Minguettes ou bien à Nabil Fékir sur Vaulx ?
J' observai ça au telescope depuis ma villa de Saint Romain au Mont 'Or.
Signaler RépondreJ' ai une vie passionnante et trépidante.
Là ce n'est pas au juges qu'ils faut incriminer c'est au ministre de l'intérieur qui laisse faire ses bandes de voyous....ainsi que les élus de ces communes....
Signaler RépondreCe qui craint c est que c est des gamins qui foutent ce bordel
Signaler RépondreY’a pas 36 solutions face à ces violences mais une seule : habiter ailleurs !
Signaler RépondreBron, c'est la ville du joueur de football exemplaire, Karim Benzema.
Signaler RépondreVous penser qu'il est envisageable qu'il monte au créneau pour faire un appel au calme?
On est abandonné
Signaler Répondre