Porte-parole d'EDS, le 9e groupe politique à l’Assemblée nationale réunissant 17 parlementaires souhaitant se démarquer d’En Marche, le député du Rhône était invité de BFM-TV ce mardi matin.
Une tribune offerte à l’intéressé puisque ce dernier avait imposé ses conditions pour garantir sa venue sur le plateau de la chaîne d’informations en continue. Et c’est le présentateur Thomas Misrachi qui a souhaité le préciser à ses téléspectateurs avant de démarrer l’interview d’Hubert Julien-Laferrière. Visiblement agacé par la démarche, il a ainsi dit : "Pour être transparent avec nos téléspectateurs, vous avez posé des conditions pour être ici ce matin. Ce qui est plutôt inhabituel il faut le dire : une dizaine de minutes d'interview, pas de débat , nous avons accepté, vous êtes là".
Un préambule qui semble étonner l’ancien maire du 9e arrondissement de Lyon, qui n’avait visiblement pas envie de débattre avec un cadre d’En Marche.
Le jour où j'ai coupé BFM et autres médias de même acabit, mes rapports avec les autres homo sapiens sont devenues plus enrichissantes et sereines.
Signaler Répondresyndrome de persécution, hallucinations multiformes, complotisme ... ça déconfine sec à Vinatier en ce moment
Signaler RépondreOui il faut se débarrasser de ces parasites.
Signaler Répondrecette réponse ne vous était pas destinée à moins que vous ne soyez le "duc de pouille" ?
Signaler Répondrequant à Lafferière j'aurai préféré NPG.
Ce député n'assume rien, surtout pas l'étiquette LREM, loin d'être attractive. Alors, il s'en va attirer vers plus de soleil, rejoindre un nouveau groupe que l'on peut apppeler "le nini" c'est-à-dire ni opposé à LREM, ni de gauche, ni de droite. Enfin, aberration, en politique, il faut savoir dans quel camp on est politiquement, quelle vue de droite ou de gauche on a sur le bien commun. Risque : électorat perdu et finira par se retrouver dans les couloirs plus claires et précis des paris bien à gauche ou bien à droite. Les "nini" sont des ambitieux et des incohérents qui veulent surfer sur 3 thèmes (démocratie, écologie, solidarité), comme des marchands boites de petits pois installées en tête gondole, des marchands en somme, des néomanagers dont nous ne voulons plus du tout. Débarrassons-nous des "nini", de purs acteurs de l'opportunité !
Signaler RépondreCes journaleux sont des faux-culs : ils n'avaient qu'à pas accepter, point barre.
Signaler RépondreSi tu regrettes le bon vieux temps du servage et de l'absolutisme...c'est ton droit mais certainement pas une option d'avenir !
Signaler RépondrePourquoi parler de ce type ? Il ne représente personne et n'a aucune légitimité...
Signaler Répondrevous allez tirer au sort pour un roi ou une reine .Les derniers descendants des Bourbons de n'importe quelle branche sont dans un état de dégénérescence avancée ! Non ! Les Windsor coutent trés chers à l'Angleterre pour une femme qui fait partie des plus riches du monde ...
Signaler Répondrevive le tribunal révolutionnaire , vote tous les jours , restauration de la guillotine lol
Signaler Répondremerci pour l'insulte , mais me faire traiter de mollusques ne me dérange pas , bien avant les singes ils sont nos ancêtres à une époque où il n'y avait pas encore le Language , ce que l'on peut regretter en vous lisant
Signaler Répondrepognon !
Signaler RépondreDéni de faciès Honte à vous
Signaler RépondreL'anonymat permet toutes les bassesses
Quitte à vous déplaire et pour avoir travaillé avec cet élu quand il était en charge de la solidarité internationale , il ne correspond pas à ce que vous en dites .Étre élu à Lyon avec les pratiques "claniques" de Collomb : c'est lui seul qui compose les listes et c'est pour redonner un sens , une force de propositions que certains se sont affranchis comme Kimerfeld Képénékian une grande majorité des élus députés , les Écologistes ....
Signaler Répondreok maurras !
Signaler RépondreTout les hommes politiques sont les mêmes
Signaler RépondreAmbitieux. menteurs. sans scrupules... De gauche comme de droite..... extrêmes compris.....
Donc que reste il.... Réponse : alliance royaliste...... Pour ceux que ça intéresse....
Au fait je suis pas noble car mon pseudo est tirer du film ( les visiteurs).....
Il déclare vouloir dépasser les postures alors que toute sa carrière politique est égrainée de postures correspondant à son ambition politique.
Signaler RépondreIl doit tout à GC et à LREM mais n'hésite pas à les trahir quand cela devient nécessaire à la préservation de ses avantages.
Sans compter la trahison des citoyens qui l'ont élu en tant que porteur de la politique macroniste.
En 3 ans, il sera passé du PS, à la REM et aujourd'hui dans un nouveau parti ...et demain ?
prêt à retourner sa veste ou à changer de couleurs pourvu que les privilèges liés à la fonction demeurent !
Dicter à BFM les conditions de votre interview, est votre façon à vous de : "je souhaite m’atteler à la réalisation d’une promesse démocratique,"
Signaler RépondreMéthode Collomb !
c'est le monsieur qui a une veste qui se retourne facilement
Signaler RépondreLe jour d'avant est largué !
Signaler Répondreet le Collomb il n'a pas trahi ses électeurs et les électeurs en général ? et les contribuables lyonnais (enquête préliminaire toujours en cours le concernant) et le Gouvernement (le Minister of Police qui fuit comme un voleur courageux) ?
Signaler RépondreJ'ai lu sa lettre et sauf erreur l'Europe y est absente.!!! Le jour d'après sans l'Europe ce n'est pas sérieux.
Signaler RépondreEXACTEMENT, et il n'a jamais bossé de la vie; il vit des indemnités, et oui pauvre France; çà tourne pas rond, l'avenir est ailleurs
Signaler RépondreLes enfants naissent dans des choux et les crétins devant Bfm
Signaler RépondreCe monsieur inconnu n'a été élu que grâce à l'étiquette LREM alors qu'il était socialiste.
Signaler RépondreComme il vient de quitter le navire LREM à l'assemblée nationale, comme d'autres, il doit revenir devant les électeurs pour être légitime en tant que député de Lyon.
Aujourd'hui il n'est pas légitime.
C'est un pur scandale !
"Un préambule qui semble étonner l’ancien maire du 9e arrondissement de Lyon, qui n’avait visiblement pas envie de débattre avec un cadre d’En Marche."
Signaler Répondredébattre avec un cadre d'en marche !!! plus efficace qu'un somnifère ou qu'une réunion de cadres !
Ce type est nul et incompétent.
Signaler RépondreCe socialiste n'a ni valeur, ni conviction.
Et cela se voit sur son visage.
Tout ceci n'est qu'une mascarade téléguidée par macron !!
Signaler Répondreflanby et mitterand nous on fait déjà le coup !
L'objectif de macron, est double (comme lui)...
Il tente de récupérer une partie de l'électorat vers-gauchiasse et donner l'impression que la macronie n'est pas un régime despotique.
Cerise sur le gâteau, avec ce message formaté et sans contradiction, diffusé par la télé propagande de macron, pour moi les choses sont plus qu'évidente d'une nouvelle manipulation, pour ses mollusques d'électeurs !!!
Rappel toi que tu as ete elu en marche... tu trahis ton camp et tu nous donne des lecons en prenant le pignon. Comment avoir confiance , si tu en as , tu quittes le parti et tu en cree un autre. En fait tu as fait tes petits calculs pour durer. Les mecs comme toi, c'est dehors!
Signaler Répondre