Mercredi dernier, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée". L’individu originaire de Villeurbanne avait profité du climat actuel pour démarcher hôpitaux et administrations dans le but de leur vendre des masques. Pour lever les derniers doutes de ses clients, le Villeurbannais avait falsifié des documents qui prouvaient ainsi que sa marchandise était homologuée pour protéger contre la contamination au Covid-19.
La DIPJ de Lyon a ouvert une enquête fin avril après avoir récupéré des courriels de l’escroc. Identifié et interpellé, il avait ferré quelques victimes. Certains hôpitaux lui avaient ainsi déjà passé commande. Sans l'intervention de la police, le préjudice allait se monter à plusieurs dizaines de miliers d'euros.
L’enquête se poursuit.
un gars de Villeurbanne ? encore un SDF ? sans document français ; tout est dit ...
Signaler RépondreRemplacez "français de base" par n'importe quelle communauté et vous constaterez à quel point votre commentaire est limite, voir raciste.
Signaler RépondrePourquoi vous parlez des « Étrangers »?
Signaler RépondreBeaucoup de personnes ont profité du virus pour ce remplir les poches il n'y a qu a regarder les prix des grandes surfaces certaines marques ont comme par hasard disparues fruits légumes et la qualité laissait a désirer et ce n'est pas fini les gouvernants employeurs et autres c est vraiment une saleté de guerre mais lors de la vraie guerre ils ont été plus beaucoup plus courageux que nous
Signaler RépondreCollabos? C’est la mentalité du peuple français qui est responsable de toutes ses méchancetés gratuites dont ils se délectent. La délation, l’hypocrisie, et j’en passe sont innées chez le français de base. Et après , ils parlent que se sont les Étrangers qui sont responsables, car en manipulateurs et manipulatrices ils accusent les autres de ce dont ils sont responsables, leurs peurs et leurs bassesses.
Signaler RépondreComme le dit notre « président », nous sommes en guerre
Signaler RépondreIl s agit d un acte de guerre, donc! Une trahison!
A la fin de la guerre, on a jugé et puni sévèrement les collabo!!!!!!!!!! Il faut appliquer la même vigueur!!
(Sans oublier de juger et punir les responsables politiques et administratifs : président, gouvernement, prefet, maires, ARS,....)
Comptez sur nos guignols en robe noir pour le soulager de toute peine ces marionnettes
Signaler RépondreDont le diplôme peut et j en suis sur être remit en doute car vu leur capacité la moyenne doit atteindre 9. SUR. 20. A CET
EXAMEN......
Incroyable une telle attitude j’espère que la justice fera le nécessaire +de 6 mois ferme pour que nous puissions savoir son nom,il sera obligé de baisser la tête et encore quand on est pourrie de l’intérieur c’est trop tard.
Signaler Répondrele marché noir est une activité qui traverse toutes les époques ...
Signaler RépondreCe genre d escroquerie dans un contexte de pandémie devrait être encore plus sévèrement punis; mais faisons confiance à la justice elle vas certainement le condamner a... rien et lui offrir un paquet de masques pour bons et loyaux services rendus à la population
Signaler Répondre