Mais aussi de se fournir en masques, obligatoires dans les bus, métros et tramways de l’agglomération lyonnaise. Selon Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, environ 90% des voyageurs respectent la consigne. "Afin d’assurer la sécurité de tous, la police nationale mène désormais des opérations de verbalisation", a-t-elle prévenu.
Les forces de l’ordre vont donc cibler ces prochains jours les lignes fortes et stations majeures pour faire respecter le port obligatoire du masque sur le réseau TCL. Pour rappel, une amende de 135 euros attend les personnes verbalisées. Attention, le port du masque concerne également les enfants dès l'âge de 11 ans.
Le masque est porté par les personnes plus âgés, les ados sont pas dans le contexte covid,
Signaler RépondreLes transports sont l exemple concrets
Plus facile de verbaliser les non porteurs de masques que ceux qui font des rodéos !
Signaler RépondreIl faudrait aussi arrêter de donner des masques jetables qui sont balancés n'importe où ! Faut arrêter de faire de la prévention et allonger les amendes, si on a pas de masque on reste chez soi.
Signaler Répondrearrêtez d'héroïser à tout va les corps de métier. Les soignants ne portent pas de capes et de collants pour aller travailler et encore moins des masques ..!
Signaler RépondreArrêtez avec les primes et les médailles, revalorisons les métiers utiles et revoyons les bases des rémunérations d'autres professions qui ne sont que nuisibles.
Il aurait été beau le confinement avec les gens des beaux quartiers en deux semaines le sort de l'humanité aurait été réglé !
C'est quoi ce français approximatif ??
Signaler RépondreLes amendes seront pour tout le monde, vraiment ?
Signaler RépondreLes soignants tellement qu'ils étaient débordés ils faisaient des selfies des vidéos de chorégraphie.
Signaler RépondreJ'ai honte pour l'instant des familles n'avaient pas fait le deuil
vont ils aller de partout ?
Signaler Répondremais non ...
pas de vague dans la merde !
D'après l'excellente présidente du Sytral 10% de non respect du port du masque. Et combien le vrai taux de fraude ? Et la police va verbaliser alors qu'ils n'ont déjà pas assez de moyens pour assurer la sécurité dans la métropole ! Comme les soignants faitent tout avec rien ! Les élus qui siègent grassement au Sytral, allez donc sur le terrain et pas en voiture !
Signaler RépondreMontez les amendes à quatre chiffres pour financer un fonds de primes pour les vrais héros de ce drame national : les soignants.
Signaler RépondreEn période exceptionnelle, mesure exceptionnelle!!!
Signaler RépondrePlutôt que de poster des agents dans les stations, il faut les mettre dans les transports!!!!!!!!!!!!!!! Le Sytral profite déjà de larges subventions, ils peuvent très bien embaucher des contrôleurs et exiger 2 ou 3 policiers dans chaque rame!
Le laxisme, ça suffit!