Pour la tête de liste de 100% Citoyens, alliée avec Denis Broliquier, il est nécessaire d’ouvrir "maintenant un débat sérieux sur la mobilité dans la Métropole. C’est-à-dire des projets ne se résumant pas aux milliards promis".
Eric Lafond reconnaît lui même que son idée phare d’aérotram ne peut être "qu’un maillon de la réponse" aux alternatives à trouver pour les 130 000 personnes qui empruntent quotidiennement le tunnel sous Fourvière. "Le télétravail intronisé par la pandémie, nous pouvons équiper le pourtour de la Métropole de tiers-lieux connectés et accueillir des dizaines de milliers de personnes quotidiennement", écrit Eric Lafond dans un communiqué.
"Aucun autre candidat n’avait parlé de l’entrée du fret en ville. Source de nuisance considérable et nécessité pour la qualité de vie du centre-ville, l’arrivée des marchandises doit être repensée en profondeur avec l’électrisation des moyens, l’utilisation des lignes de transports en commun, la mutualisation de lieux intermédiaires pour stocker", poursuit l’ancien élu du 3e arrondissement de Lyon.
"L’Anneau des Sciences occultait le débat, espérons que la presse s’en saisira maintenant", conclut Eric Lafond.
Je précise qu'elle ne conduit plus sa voiture mais que ce sont ces enfants et son conjoint qui conduisent.
Signaler RépondreEt pour ma belle mère de 85 ans qui a besoin de son déambulateur pour marcher on fait comment sans voiture
Signaler RépondreMerci par avance de ne pas se moquer car c'est juste une réalité.
Des pistes cyclables qui ne soient pas un bout de peinture sur la route ou le trottoir càd en site propre.
Signaler Répondreen tout temps je suppose.. Parce que bizarrement quand il fait trop froid, quand il pleut ou qu'il fait trop chaud, les vélos on les voit plus trop..
Signaler RépondreN''est pas cycliste qui veut si je puis dire, d'ailleurs serais pour qu'une sorte de permis de moyens de transport dit doux soit obligatoire car trop marrant de voir des gens ne pas être capable de lâcher leur guidon afin de tendre leur bras pour indiquer qu'ils tournent.. Mais bon le plus simple serait peut être d'intégrer des clignotants aux vélos..
demandez donc au maire de Caluire qui a préféré faire un immeuble luxueux, un hôtel et un immeuble pour personnes âgées (là j'ai rien contre) montée de la Boucle. Il lui avait été demandé d'en faire un lieu de stockage et desserte pour les commerces alentours (Lyon 4 et Cuire) afin de soulager une partie du centre ville des camions camionnettes quotidiennes nécessaires.
Signaler RépondreRefus du maire. Bienvenue en 1960 !
La seule alternative c'est le VELO !
Signaler RépondreBref
Signaler RépondrePourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué