Vers 20h30, dans le quartier où les faits divers se multiplient, comme encore ce samedi soir quand deux vendeurs se sont battus à coups de couteau, un mineur âgé de 13 ans, accompagné de deux complices a dérobé un téléphone, en l’arrachant des mains de sa victime. Alors qu’il prenait la fuite, le suspect domicilié à Caluire a été rattrapé par un sapeur-pompier puis remis aux forces de l’ordre.
Le mineur a été interpellé. Auditionné, il a reconnu être l’auteur du vol, en présence de deux complices, "qu’il disait avoir rencontrés peu de temps avant et qu’il ne nommait pas" selon la DDSP du Rhône. Laissé libre, il est convoqué en septembre devant la justice.
Plus d'une décennie que je suis prof d'EPS en collège, autant dire que j'en ai vu passer… apologies de la violence, de la kalach, du braquage... insultes, menaces, vols...
Signaler RépondreJ'ai alerté ma direction à plusieurs reprises mais forcément je passais pour le mec parano, ou alors on leur trouvait toutes les excuses du monde. Lorsque les parents étaient convoqués, la communication était souvent difficile, des parents totalement dépassés, ne maitrisant pas toujours la langue.
Un manque d'éducation totalement hallucinant, qui m'amène de plus en plus à me poser des questions sur ma voie professionnelle.
Un jour, un collègue (prof d'EPS) a un peu secoué un gamin, inutile de dire que ça a été compliqué pour le corps enseignant...eux ont tous les droits, et nous on a juste le droit d'accepter
Chez vous, on sent l'écolo/bobo prêt à dégainé !
Signaler Répondre13ans, habitant Caluire
Signaler RépondreQue fout un mineur de moins de 15ans si loin de ses parents à une telle heure???
Les parents ont ils seulement été convoqués ? Comme tous les français, ils touchent des allocs pour élever leurs marmots!!!!! Et pourtant, malgré tout, ces parents la s en foutent royalement !
Ce mioche doit être retirer à ses parents et placé dans un foyer !!! Ses parents ne lui permettront jamais de devenir un adulte de valeurs! La justice actuelle ne lui permettra jamais de devenir un citoyen responsable, en le laissant dériver
Honte à ces adultes qui laissent un enfant hypothéquer son avenir
Je comprends pas ? J ai dans ma jeunesse volé un stylo dans un supermarché. Attrapé par le vigile, mes parents ont été avertis et ils sont venus me chercher. Mon père m’a passer l’envie de voler ! Et lui remis en liberté et convoqué en septembre !... J’y crois pas ! Justice de merde ! Quel monde pourri ! Vive la Macronie ! A vomir
Signaler RépondreLyonmag,
Signaler RépondreMerci de relater les lieux des faits correctement..
La grande rue de la Guillotière est dans le 7e.
encore une fois c'est des supputations. Pas besoin de faire des plans sur la comète. Sera t-il multirécidiviste ? Malheureusement l'avenir nous le dira. ou pas.
Signaler Répondre@idiod du village LM, la retenue peut etre vertu..
Signaler Répondreok de fait demande à ce que vous prôniez la même retenue lorsque ce sont des jeunes issus de certains quartiers ou villes alentours pour ne pas les nommer..
Et désolée si les services sociaux connaissent la situation de ce jeune, me dit que ceux ci ne font pas leur boulot vu qu'ils laissent trainer un jeune dans la rue..
Caïd, voleur et vagabond à 13 ans ..... Ce même visage qui pleure lorsqu'on lui prive sa PS4 .....
Signaler RépondreFranchement, y a des tartes qui se perdent dans la la nature envers de ptis pisseurs !
Un mineur le soir ? Un mineur isolé alors. Comment se fait-il qu'il était dehors à cette heure-là. Il aurait fallu le ramasser et l'envoyer en foyer quelque part à la campagne dans une ancienne colonie de vacances rénovée ou un ancien sanatorium réhabilité. C'est incompréhensible.
Signaler RépondreEt les voitures qui outragent les pistes cyclables du cours Gambetta on en parle ?
Signaler RépondreSeules pistes cyclables du quartier soit dit en passant.... Vite du changement !
La seule certitude que l'on a, c'est qu il ne risque absolument rien ! Ni maintenant, ni dans 5 ans quand il aura x antécédents à son actif !!!! Alors pendant ce temps, vous pouvez continuer à trouver des explications, des excuses, à minorer les actes, à prôner la retenue, la sympathie etc etc ... Lui, il s'en fout, et il va continuer de plus belle !!!
Signaler RépondreSauf les services sociaux, personne ne connait la situation de ce mineur de 13 ans habitant Caluire qui est à Lyon Guillotière à 20h30 pour commettre un méfait.
Signaler RépondreEst il hébergé ? A-t-il encore ses parents ? Est il en foyer ? Est il un mineur isolé ? peut être rien de tout ça et ses parents sont "complices" par défaut.
Autant d'hypothèses que nous ne connaissons pas uniquement son acte délinquant.
La retenue peut être vertu @sakura
Et que font les parents ? Suis peut étre vieux jeu, mais que faisait le mineur de 13 à la guillotiere à 20h30 alors, qu il est domicilié a Caluire.
Signaler RépondreVa peut être falloir rappeler certains parents à l ordre
Chronique ordinaire d'un quartier où ma violence physique et verbale sont permanentes.
Signaler RépondreQue font les autorités ?
Rien.
Que font les électeurs ?
Ils persistent a voter pour des pro racaille et des laxistes !
Donc demmerdez-vous puisque vous avez choisit d'armer vos agresseurs.
Merci a ce pompier qui a agit justement en citoyen responsable.