Ce mercredi, le Dijon FCO a officialisé l’arrivée de Grégory Coupet. L’ancien portier lyonnais s’était reconverti en entraîneur des gardiens de l’OL, mais son contrat arrivait à échéance cet été. Jean-Michel Aulas n’a pas souhaité prolonger celui qui compte 34 sélections en Equipe de France. Il semblerait que Grégory Coupet avait de toute manière des envies d'ailleurs, car ses relations avec le coach Rudi Garcia étaient glaciales.
"Je suis triste bien sûr de partir de l’OL mais je n’avais plus de contrat et aucune nouvelle de ma direction. Je suis très heureux du challenge que Monsieur Delcourt me propose et aussi très heureux de retrouver quelques potes...", a réagi sur Twitter l'intéressé, tandis que l'OL "lui souhaite bonne chance et beaucoup de réussite dans son nouveau challenge du côté du DFCO".
C’est donc en Bourgogne que rebondit Grégory Coupet. Il a signé un contrat de 2 ans pour occuper le même poste et prendre en charge la formation des gardiens dijonnais. Le discours de Peguy Luyindula, nouveau directeur sportif du club, l’a visiblement convaincu. "Si j’ai choisi le DFCO, c’est pour participer à l’évolution de ce club qui a déjà de beaux projets pour l’avenir, à l’image du futur centre d’entraînement. Mais aussi par envie de travailler avec des amis tels que Peguy Luyindula, David Linarès ou encore Sébastien Degrange. Éric Carrière est également installé dans cette région fabuleuse qu’est la Bourgogne-Franche-Comté. Je sens que nous allons réaliser de belles choses ensemble !", a indiqué Grégory Coupet sur le site du Dijon FCO.Sur les réseaux sociaux, les supporters de l’OL sont majoritairement atterrés par cette nouvelle. Grégory Coupet était arrivé en 2017 pour succéder au monument Joël Bats. Il avait notamment poursuivi la formation d'Anthony Lopes.
Jean-Michel Aulas doit désormais, en plus d’un responsable de la cellule recrutement qui devrait être Bruno Cheyrou, recruter un entraîneur des gardiens à la hauteur de ses aînés.
Grégory #Coupet intègre le staff du @DFCO_Officiel en tant qu’entraîneur des gardiens !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 20, 2020
L’ancien gardien des Bleus, en fin de contrat à l’@OL, s’engage pour une durée de 2 ans au #DFCO !
Communiqué de presse https://t.co/3xF9nkVrgL#BienvenueGrégory pic.twitter.com/CNHCNtyQlJ
Le choix de aulas avec le pack brésilien a été une catastrophe. L esprit du club est parti. TP va devoir reconstruire ca prend du temps.
Signaler Répondre..du prochain mercato c'est dans les maisons de retraite..au moins nos anciens seront sérieux et pourront arrondir les fins de mois..gag !
Signaler RépondreLe choix entre Rudi ou Grégory est ....un choix "Olassien"...!!
Signaler RépondreExactement......Coupet/Décalé pour un futur héritage pour TP .
Signaler RépondreEt personne n'aura envie de venir lors du prochain mercato
Signaler Répondretout le monde quitte le navire dans ce club !
Signaler RépondreFaut dire qu'avec le président actuel, ça ne donne pas envie de rester !
Après Florian Maurice, Grégory Coupet. AULAS concentres toi plutôt la-dessus plutôt que de faire ton cirque sur l'arrêt du championnat. Juninho t'en penses quoi?
Signaler RépondreA quand un article pour nous annoncer le départ de la chèvre Marcal? Du ballon d’or Thiago mendes? Et de la danseuse viking à 30 millions qui sert de « défenseur »?
Signaler RépondreCouper mériterait de travailler dans un club plus ambitieux que Dijon...
Signaler RépondreBon au moins les dijonnais se maintiennent en L1.
Pour que junhino n'intervienne pas dans un prolongement de contrat ,c'est que et çà n'engage que moi Coupet a failli a quelque part ou n'a pas été a la hauteur de ce qu'englobe sa fonction d'entraìneur hormis le physique .On en sera plus dans les jours ou semaines a venir ,en tous cas il fera tjrs parti des légendes du club quoi qu'il arrive......
Signaler RépondreFélicitations président !
Signaler RépondreRendez votre tablier car vous êtes deborder
Par les événements !!!
AOUAR. S EN VA. DEMBELE SE BARRE..
DEPAY VEUT PARTIR. ÇA SENT MAUVAIS EN CE MOMENT
Sans jeu de mots mais, la " Moutarde " a due montée !
Signaler Répondre"ses relations avec le coach Rudi Garcia étaient glaciales."
Signaler RépondreGarcia va donc rester ?....
Quand les rats quittent le navire….
Signaler Répondre