La victime, qui avait organisé une soirée dans son appartement du 3e arrondissement, avait été grièvement touchée à l'aine.
Elle avait été violemment agressée par son voisin, un homme de 38 ans, excédé par le bruit. L'homme avait rapidement été interpellé, et mis en examen pour tentative de meurtre. Il avait été écroué lundi. Avec le décès de la victime, une jeune étudiante en optique, les faits devraient désormais être requalifiés.
Le problème c’est l’incivilité et le manque de respect envers les autres . Quand ont fait une soirée en copropriété ont avertit les voisins par politesse, non ? A c’es vrai le mot POLITESSE ne fait plus partie du vocabulaire des dernières générations. Alors personnellement je ne donne pas tort à ce monsieur de s’être emporté après avoir averti cette voisine qui ennuie TOUS les autres voisins par irrespect ce qui est aussi une violence qui dit je vous emmerdes , je fait ce que je veut , alors que la nuit est faite pour dormir. J’ai un voisin au dessus de chez moi qui a acheté et qui refais l’appartement au complet . Il a mis un mot pour s’excuser des nuisances faites par des travaux qui vont durée 3 mois . A 19 h ,il s’arrête par respect et recommence le lendemain vers 9 h du matin , il est respectueux de ses voisins et a un savoir vivre que beaucoup d’autre n’ont pas en copropriété. Quand vous avez un karaoké chez votre voisin de palier à fond le soir vers minuit, je vous garantis avez envie d’aller taper à sa porte et même de le taper pour lui comprendre qu’il n’est pas Seul en Copropriété et que les soirées avec nuisances sonores se font dans le respect ou en dehors de la copropriété dans des lieux adaptés qui ne nuisent à personne.
Signaler RépondrePrivé une personne de sommeil entendre les portes claquer les bruits de pied incessant les hurlements la musique tout les jours de l'année 24h24 vous feriez quoi chacun prend ces responsabilités tu me pourrit ma vie je fais en sorte que ton corps rentre en cycle de putréfaction au jour d'aujourd'hui les citoyens savent que un voisin peut devenir fou mais les gens veulent jouer au poker donc c'est comme ça et c'est tout
Signaler RépondreBenjamin n'est pas un nom d'emprunt ici, j'ai connu la personne pendant des annes. J'etais sous le choc quand j'ai appris la nouvelle. Cetait un joueur d echecs et de scrabble de haut niveau extremement simple et d une extreme gentillesse. Un monsieur tout le monde en somme. Qu'un tel petage de plomb ait pu lui arriver à lui est riche d'enseignement, personne n'est a l'abri de rien. En tout cas, ca nexcuse rien, mais ca ne devait pas etre a leur coup d essai a ce groupe detudiant et la police n a pas dû faire gd chose pour que Benjamin en arrive a peter a plomb comme ca.
Signaler RépondreVous ne connaissez pas cette personne. Moi je l'ai connu il etait dans mon club d'echecs. Cetait une personne simple et d'une extreme gentillesse. Autant vous dire que j'etais sous le choc quand j'ai appris qu'il etait en prison. Si ca lui est arrivé à lui ca peut arriver a nimporte qui de peter un plomb. Alors avany de juger aussi durement, garder a l'esprit que vous n'etes pas a l'abri de peter un plomb de la sorte. S"il en est arrivé la il devait vraiment etre à bout. La fatigue excessive peut rendre une personne completement barge. N'oubliez pas que la privation de sommeil est une forme de torture.
Signaler RépondreArrête de rêver, t'es tout mouillé.
Signaler RépondrePar contre, rebaptiser le boulevard Lénine ou l'avenue Komarov (Minguettes) en George Floyd, pourquoi pas.
On peut aussi citer la Russie actuelle, citée en exemple par l' extreme droite française, dont le taux d' homicide par habitant est pourtant 20 fois supérieur a celui de la France..
Signaler RépondreRussie qui se classe juste derrière le Mexique et le Brésil au classement des pays violents.
oui mais ça ils n'en ont rien à faire de la réalité.
Signaler Répondrece qu'ils veulent, c'est l'acceptation de la violence pour ensuite imposer leur dictature.
J'espère que vous serez présent ce soir à la Place George Floyd, ancienne Place Bellecour pour commémorer le début de la fin du racisme dans le monde.
Signaler RépondreLe rapport ?!
Signaler RépondreIl me semble qu'on ne parle pas ici de cité, Ah mais par contre vous ne parlez du nombres de bons petits français qui tabassent femmes et enfants à cause de leur lâcheté et de la bouteille de trop.
l'effet dissuasif des peines est une vieille chimère... les USA ont la peine de mort et le plus gros taux d'incarcération de la planète et ce n'est pas tout à fait un pays calme...
Signaler RépondreAntonin / ! Avec des effectifs limités, la police ne se déplace plus pour les tapages nocturnes depuis plusieurs années.
Signaler RépondreAssourdie par son tapage, elle n'a rien vu venir la jeune étudiante en optique.
Signaler RépondreExtrait concernant les horaires autorisés pour faire du bruit : o de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 du lundi au vendredi, o de 9h à 12h et de 15h à 19h le samedi, o de 10h à 12h le dimanche et les jours fériés.
Signaler RépondreBah ce sera bientôt fini avec la loi Avia ! A part qu elle aussi insulte menace discrimine et diffame a l assemblée. ;)
Signaler RépondreTu connais cette personne ? Tu sais ce qu' elle pense de cette autre affaire ? Non , rien du tout, mais c' est tellement pratique de pouvoir affirmer de la mrde anonymement sur internet
Signaler RépondreEt pour l agresseur de Marin , vous avez dit quoi ? Ah oui rien du tout ......
Signaler RépondreExpliquer quoi ? Qu'il est interdit de tuer ? Oh merde personne le savait ? Désolé pour mon ignorance, je ne savais pas comme c'est le cas partout dans le monde et que même la loi de dieu l'interdit aussi.
Signaler RépondrePauv' tocard.
Il aura une peine de dix ans.... et ne passera que deux ans MAX en prison.
Signaler RépondrePour moi l'assassin devrait sortir de prison quand cette jeune fille sortira de sa tombe Si les punitions étaient plus sévères les crimes seraient moins nombreux, Je pense aux parents et amis de cette petite ils ont toute ma compassion
Signaler RépondreHenri 85 ans
des faits divers et des faits divers... ça ne construit pas des statistiques...
Signaler RépondreMdr. Venez ce soir , à Félix plat, belle vue, la castillane , le vieux moulin et les centaines cède cités marseillaises nous l’expliquer,mdr. Pour pas chose , TA vie , ne vaut pas un pochon .... après , le nord , vous avez aussi la Cayolle , un endroit idyllique, mais le jour .... tiens , pas plus tard que la semaine dernière, un multirécidiviste de 24 ans , a été tué dans la cités ,comme des centaines qui ne sont jamais chiffrés pour ne pas faire peurs aux moutons de services.
Signaler Répondrepas la peine, ils le savent et le taux d'homicide continue, année après année, de baisser !
Signaler Répondrene vous laissez pas influencer par les faits divers.
il y en a toujours, ils sont très médiatisés, mais ils sont de moins en moins violents et de moins en moins nombreux (et je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus, ni qu'ils n'étaient pas violents...)
Ah bin donc schizophrène, déséquilibré quoi en comm officielle , donc pas responsable. Vous me rassurez , tout va bien en fait ;)
Signaler RépondreEn attendant , des milliers de morts chaque années. Dans une société sur sa fin. Un pays en faillite ne peut Plus assurez la sécurité cède ses citoyens.
Signaler RépondreAllez leur dire dans les CITÉS !! Ayez au moins le Courage de Vos paroles !
Signaler RépondreC’est exactement ça,. Les braves gens schizophrènes qui après passe à l’actes mdr.
Signaler RépondreQui vous a dit le contraire ?
Signaler RépondreLa loi interdit de tuer.
Signaler RépondreIl faut tirer les leçons de ce triste drame. Parceque à lire les commentaires qui vont dans votre sens, on voit bien que les gens comme vous ignoriez la loi en matière de bruit dans les immeubles. Le copain de la jeune fille présent à cette fête disait même que c'était "légal de faire du bruit jusqu'à minuit".
Signaler RépondreQue les gens apprenent la loi, qu'ils respectent la tranquillité et le repos des voisins, que la police se déplace et mette des amendes de plusieurs centaines d'euros.
Au moins ce drame aura servit à quelquechose de positif pour la communauté
Je pense que certains devraient se poser des questions avant de poster de telles choses! Oser dire qu’elle l’a cherché, c’est quand même un scandale.
Signaler RépondreJ’imagine et j’espère que ceux ayant écrit de telles horreurs, vous n’avez pas d’enfants... Mettez vous 2’’ à leur place et vous frôlerez peut être le 1000ème de ce qu’ils ressentiront le restant de leur vie!!
Triste de voir que certains sont si frustrés dans leur vie, qu’ils tolèrent et comprennent de tels actes.
Le “respect” comme certains le prônent existe-il dans ce genre de comportement? Peu importe le bruit, les insultes, les incivilités, le meurtre n’est pas une réponse ou sinon ce serait une guerre perpétuelle.
Et après les parents vont demander des dommages et intérêt à l'auteur mais où étaient ils quand il fallait apprendre à cette fille le respect
Signaler RépondreYa tellements de choses intelligentes dans ton message pour relever le niveau, dis donc
Signaler RépondreQuel commentaire haineux et aigri !
Signaler Répondrequelle tristesse 20 ans quel monstre celui qui fait cela
Signaler RépondreQuarantenaire aigri, haineux et frustré.
Signaler RépondreIl y a des similitudes psychologiques entre les commentateurs habituels de LyonMag et le pourri qui a assassiné une jeune fille.
Bah si visiblement vous croyez ce que vous lisez, puisque vous y répondez
Signaler RépondreVous avez les mots pour le décrire
Une tel réflexion est possible, et légitime
Et vous pourrez nous vomir, que si vous êtes cannibale
Je ne sais pas où vous avez vu qu avant minuit le tapage n existait pas , le tapage existe à toute heure dans la loi. Pas étonnant qu on arrive à des drames quand on est persuadé d avoir d avoir plus de droits que les autres ....
Signaler Répondreinterdire de faire de la tondeuse a toute heure ! les gens trouvent toujours des excuses …
Signaler Répondrepersonne ne mérite un coup de couteau pour du bruit, mais je crois qu'elle a oublier dans quel monde elle vivait…..
aujourdhui sauver quelqu'un dans la rue peu vous couter la vie...tout comme montrer a un chauffard qu'il est dangereux…
aujourdhui faut avoir les bons reflex….
société décadente et stupeur des bisounours
Signaler Répondreet en plus vous en revoulez
De la pitié pour celle qui a perdu la vie
Signaler RépondreQuel humaniste!!!!!!!!!
Lors de tapage répétitif, il passe 1 fois à la rigueur et c'est tout. C'est du vécu, et à l'epoque le mec (alcoolisé) tapait sur sa femme.
Signaler RépondreUn grand coup de masse dans son compteur Linky = plus de musique.
Signaler RépondreMoi je lui aurai mis une claque à la rigueur mais un coup de couteau faut vraiment avoir un problème psy. Apres on lit ça tout les jours dans la presse comme quoi c'est devenu banal de tuer pour résoudre ses problèmes.
Signaler RépondreLors de tapages répétitifs, il faut appeler la police qui vient taper à la porte des importuns.
Signaler RépondreIls ne peuvent pas entrer sans autorisation de l'autorité judiciaire 'sauf cas d'urgence vitale), mais ils notent, reniflent (ben oui ! Non, pas compris ?) et, surtout, ils convoquent le lendemain.
Sans compter les contrôle d'identité à la sortie de l'immeuble, le policier devant la voiture qui attend que vous mettez le moteur en marche.
Et ça coûte un bras !!!
Beurk,
Signaler Répondreles commentaires sont infames,
j'arrive pas à croire ce que je lis,
j'ai pas de mot pour décrire ça.
comment une tel réflexion est possible?
vous êtes à vomir…
C’est malheureux d’en arriver là, mais il y a des voisins il mérite des fois sans aucun respect
Signaler RépondreDonc comme ils sont peu , ceux qui se lèvent tot le dimanche pour aller bosser ( j en fais partie ) on s en fout complet , c est ça ??
Signaler RépondreLe dimanche matin , peu de gens se lèvent tôt.
Signaler RépondreMerci de votre discours simple et vrai. Les "gardiens de la paix" ne font plus que taper sur le citoyen au lieu de le protéger des excès en faisant appliquer la loi.
Signaler Répondreil a gâché une vie puisqu'il a tué.
Signaler Répondretant pis pour lui !