L'individu s'était rendu de lui-même au commissariat lundi pour des faits qui remontent au 27 avril dernier à La Mulatière. Un équipage de police avait été pris pour cible par une dizaine de personnes. Une pierre avait fini sa course dans l'habitacle de la voiture des forces de l'ordre.
Ces mêmes fonctionnaires avaient ensuite été caillassés une deuxième fois alors qu'ils tentaient de procéder à des interpellations.
L'un des auteurs présumés avait alors été identifié. Condamné à cinq mois de prison ferme, il est ressorti libre du tribunal.
Pour un simple outrage (paroles, gestes, menaces) : 7 500 euros d’amende, alourdi d’une peine de six mois de prison s’il est adressé à une personne dépositaire de l’ordre public (code pénal, article 433-5), possiblement doublés à un an et 15 000 euros d’amende s’il est commis en réunion.
Signaler RépondreLa justice n'applique pas les textes de loi. A quoi ça sert ?
Vive la france!!!
Signaler Répondre5 mois fermes mais reparti libre !!!???
Signaler RépondreIl va pouvoir refaire le kakou devant ses potes.
Il ajoute une ligne à son CV de pseudo caïd.
Il faudrait juger les juges.
Signaler RépondreMdr les mineurs sont tranquilles
Signaler RépondreCondamné et pas en prison ferme ? C est quoi cette France. Éventuellement, peut-être, avec un bracelet. Vu les juges bobos, c est pas sûr.
Signaler RépondreQuelle population ?
Signaler RépondreAh oui.
En fait, on avait compris.
La justice complice des voyous ? Les juges peuvent-ils donc être considérés comme des voyous ?
Signaler RépondreOn s'en souviendra...
Les peines de prison de moins de deux ans ne sont pas exécutées.
Signaler RépondreExcellent ressorti libre !!!
Signaler RépondreLes robes noirs sont vraiment des personnes malsaines ou alors ils se chient dessus ces gonzesses ou alors mais chut...
Bonnes gens là justice C est vous qui devez la faire face à cette engeance de dégénèrer
Car il s agit de votre VIE......
LÉGITIME DÉFENSE VOUS CONNAISSEZ ?
on condamne, ok, mais on est libre..de recommencer..ça c'est juste et équitable, on voit les juges dans leur "honnête" splendeur confirmant tous le bien de leur institution..ce dont nous sommes persuadé
Signaler RépondreLes faits similaires se multiplient en ce moment mais il faut surtout éviter de froisser cette population par crainte des représailles. Très peu de faits similaires sont relatés par la presse alors qu'ils explosent en France.
Signaler RépondreA l'échelon national les délits sont en hausse considérable mais aussi totalement occultés apr le Covid 19 à propos duquel les informations se suivent et se ressemblent. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi on veut nous cacher cette triste réalité.
Signaler Répondre"Condamné mais sorti libre" ... Ouf ! Ça va... Je suis rassuré ! Les "jeunes" vont pas tout casser en réaction à cette injustice !!!
Signaler RépondreQuelqu’un peut m’expliquer : Condamné à cinq mois de prison ferme, il est ressorti libre du tribunal. Merci.
Signaler RépondreMulatiere on condamne, mais Vaulx en velin on interpelle même pas !?
Signaler Répondre