Les faits se sont déroulés lundi, en fin d'après-midi, à Sainte-Foy-lès-Lyon.
Le quinquagénaire, qui se trouvait en état d'ivresse, a menacé ses voisins car leur petit-fils de 10 ans faisait trop de bruit dans le jardin. Aux insultes, ont suivi les menaces de mort. L'individu armé a finalement été interpellé par les policiers. Jugé en comparution immédiate, il a vu sa peine assortie d'une obligation de soins et de travail pendant deux ans.
Tu as vraiment bien raison de militer pour la prévention car , l'alcoolisme a une vraie incidence sociale.
Signaler RépondreLa sécurité sociale, les médecins, les addictologues ,les psy...... devraient vous envoyer leurs patients pour un vrai sevrage !
Très bonne remarque si mais propos te touche , j'ai trop de respect pour toi pour te dire que ,sachant que cela te concerne ,le mot âne avec un pti " chapeau sur le " a " .
Signaler RépondreAprès, tout abus de " bonnes " choses est très mauvais pour la santé , c'est très connu !
En revanche, évite de faire de " l' induction " inutile qui reste bien le reflet médiocre de ton ignorance !
Induction = prendre un fait, un événement....et le généralisé à une population ,un groupe.....
Exemple classique : Tous les habitants de la Guillotière ne sont pas représentatifs de la racailles endémiques .
la vie c est que les choses soient proportionnés. Entre des jeux d enfants dans une cour de récréation et des cris et hurlements pendant des heures en appartement, il y a tout un monde !
Signaler RépondreIl doit pas y avoir grand monde alors dans ton mouvement à 2 balles
Signaler RépondreL'alcool avec modération n'existe pas, c'est une neurotoxine notoire qui coûtent une fortune à la Sécu. Nous n'acceptons pas les consommateurs de l'alcool dans notre mouvement politique et social.
Signaler RépondreCertainement pas : les cris c'est le dérangement mental. Des gamins seuls ne crient pas, c'est leur société qui les pousse à crier.
Signaler Répondreça parait tellement logique !!! :)
Signaler Répondrebah les gamins savent s'amuser sans foutre le bordel quand on leur explique et je comprends très bien ce règlement. j'ai deux enfants et elles ont été élevées à ne pas faire de bruit. on court pas on hurle pas on met pas la musique fort on tape pas dans les murs on hurle pas par la fenêtre on saute pas danse pas joue pas au ballon enfin règle de vie classique en appart normalement... ça s'appelle de l'éducation. tu veux faire du bruit tu sors ton gosse ... elles le vivent très bien et sont pas perturbées...
Signaler RépondreOui c'est vrai, j'ai remarqué que tous les alcooliques sans exception abusaient de l'alcool, merci de le rappeler docteur casl'ane.
Signaler RépondreVous n'auriez jamais pu tenir trois minutes dans une cour de récréation!
Signaler RépondreLes cris des enfants, c'est la vie!
A l'alcool, avez vous lu l'article ?
Signaler RépondrePremière cause d'hospitalisation en France : l'alcool !
Signaler RépondreIl est bien vrai que l'alcool avec modération bien sûr n'offre pas de problème particulier. Ce sont simplement les alcooliques qui font de graves soucis à la société. En France, c'est un vrai problème que l'État, grâce aux lobbies, aux taxes perçues, à l'idée d'une forme culturelle.... ferme les yeux sur les conséquences de ces boissons qui font tourner les têtes !
Signaler RépondreBien envoyé. Le respect des autres, ça s'inculque dès l'enfance.
Signaler RépondreEn Russie, ça ne pouvait que baisser de toutes façons !
Signaler RépondreAu faut, il n'y a pas que l'alcool qui rend assassin, il y a le haschisch, et aussi les officiels, et sur ordonnances, psychotropes préconisés pour la santé publique.
Ne pas faire du bruit ( pour respecter le voisinage) ça ne veut pas dire être muet . Après moi j ai été élevé en appartement en apprenant à parler normalement à ne pas pousser des cris et des hurlements comme un animal qu on torture , c est tout .
Signaler RépondreC'est le couteau, le coupable.
Signaler RépondreAprès le camion fou, le couteau fou !
Je me marre.
Le conseil des copropriétaires dans notre résidence a pondu dans son règlement que les enfants ne devaient pas faire de bruit ; imaginez la démarche , comment dire a un enfant de rester muet ? c'est débile sachant qu'après lui avoir dit de ne pas crier il va recommencer dans la minute . Je ne vous dis pas le tollé des parents ayant des enfants , d'ailleurs c'est la guerre de 2 clans et le président a démissionné.
Signaler RépondreOn éduque sans violence mais de l'autre coté on s'arme de patience
il faudra bientôt s'armer comme aux USA ; et je préfère me retrouver en prison que d'avoir mon enfant ou ma famille tués par un débris alcoolisé
Signaler RépondreLa faute à qui si on arrive à une telle situation d après vous , puisque vous êtes si intelligent ?
Signaler RépondreCe commentateur va vous dire que c'est la faute de l'alcool. Je vous le jure, il y a au moins DEUX faits divers par jour sur ce site qui relèvent des pauvres loques qui font du mal aux autres à cause de l'alcool.
Signaler RépondreConclusion : la France est sous l'emprise de deux fléaux. La Covid-19 va disparaître un jour, mais les Français sont culturellement incapables de se rendre à l'évidence que le vin la bière fortifiée et d'autres poisons, ce sont des freins à la qualité de vie ici. Et ce n'est pas un fatalisme : le taux de consommation de l'alcool est en baisse en Russie, un pays traditionnellement vilipendé pour ses abus dans le domaine. La nouvelle génération plus consciente des dangers à la santé publique de la consommation de l'alcool se détourne de cette poison. Que les Français fasse une prise de conscience semblable, en urgence.
Je penssais qu'il mettaient plus personne en prison ?
Signaler RépondreLes commentateurs basduf vont nous expliquer que c'est la faute du gamin...
Signaler Répondre