Un arrêté préfectoral a été publié pour interdire tous rassemblements de 8h à 22h dans un périmètre bien défini. Celui-ci est délimité par la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin. Les quais Saint Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin et les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus de ce périmètre.
La rue Victor-Hugo est également concernée par cet arrêté.
La Préfecture du Rhône craint de nouveaux rassemblements non déclarés de personnes se revendiquant des gilets jaunes.
Samedi dernier, 50 manifestants avaient été recensés sur la place Bellecour. Selon les services de l'Etat, ils étaient 50 rue de la République et 150 à l'angle de la rue de la République et de la rue Ferrandière, où des incidents avaient éclaté avec les forces de l'ordre. Ce jour-là, 35 personnes avaient été verbalisées pour non-respect de l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. Trois individus avaient été interpellés.
"caillassages de flics et pompiers , feux de poubelles , bastons , bruits"... je vois pas la différence avec les gilets jaunes.
Signaler RépondreRodéos , caillassages de flics et pompiers , feux de poubelles , bastons , deals de shit , bruits , etc = autorisés .
Signaler RépondreTout le reste est interdit ; nouveau règlement paru au journal officiel .Et fermez vos G......., les Yellow Jackets !
Don't you understand french language ?merde alors .....
Evident que ces interdictions de manifester ne sont pas anodines !!!
Signaler RépondreLe Covid a " bon dos " , pour museler toute résistance , alors , que manifester est un Droit !!!!! Donc , il y a bien volonté de priver de liberté de mouvements , par l 'interdiction de circuler .
Ca saute aux yeux , qu'il y a " coup fourré " là dessous .....
Préfet au garde à vous devant Larem .
Vous = 1 personne
Signaler RépondreNous sommes 65 millions en France
Vous voyez la nuance, ou vous vous prenez pour Jésus
Si vous saviez comme en s'en fout des boulets jaunes !!!
Signaler RépondreGJ = la lie de la société.
Signaler RépondreCette interdiction est une atteinte à notre droit de manifester et d'exprimer nos revendications:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/106079/lyon-la-rue-victor-hugo-saccagee-par-des-black-blocs
Il a raison, si tu te renseigne un peu tu verrai que beaucoup de quartier sont des zones "fast and furious" où la police n'intervient pas. Je trouve qu'interdire les manifs à Lyon est un complètement hypocrite... Et biensur on touche pas à la Guillo, faudrait pas se fâcher avec la racaille.
Signaler RépondreSi tu as parfois l' impression de te faire avoir quand tu bosses pour ton patron, ce n'est pas que t' es parano.
Signaler RépondreJe te confirmes, tu te fais bel et bien rouler dans la farine.
(malheureusement, on n' a pas vraiment le choix..)
T'inquiète donc pas si tu viens d'arriver sur Terre . Nan j'te taquine.
Signaler RépondreLes rodéos sont des manifestations clandestines, ponctuelles et certainement un classique urbain comme tu as pu le constater.
Après, j'vois mal ces rodéomans filer en roue arrière jusqu'à la Préfecture pour demander une autorisation de manifester tranquillement !
Interdiction donc verbalisation et arrestation et tribunal pour trouble de l’ordre public.
Signaler RépondreChiffre d affaire ? bénéfice
Signaler RépondreComment te croire
Et c'est bien vrai... si ces commerçants ont des salariés ils exploitent bien des travailleurs.
Signaler RépondreSi le patron n'exploite pas l'ouvrier il ne fait pas de bénef.
S'il ne l'exploitait pas, il redistribuerait tout le CA sauf une part conservée pour l'investissement.
Vous en connaissez beaucoup des comme ça ?
A Toulouse, samedi dernier, un des slogans des GJ était "les commerçants exploitent les travailleurs!".... punaise bonjour le niveau des gus!
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/2020/05/16/face-a-face-tendu-entre-gilets-jaunes-et-commercants-exasperes-a-toulouse,8890491.php
Pensons à la relance économique et aux personnes encore hospitalisées. Il faut interdire totalement cette manifestation de gilets jaune. Un peu de respect aux malades et peut-être malheureusement à de futurs malades et aux commerçants à l’agonie Une minorité qui méprise tout c’est scandaleux
Signaler RépondreJe plains énormément les mecs comme toi avoir un niveau aussi bas doit te gêner beaucoup
Signaler RépondreManifs interdites. Et les rodéos tout autour de Lyon, c'est OK ?
Signaler RépondrePourquoi alors selon toi, seules les Manifs de fils à papa cagoulés sont-elles " objectives " si on a les poches pleines de frics ?
Signaler RépondreL'argent est une chose, les idées sont autres choses.
De l'Ouest à l'Est des idéaux politiques de la société française ne permettent pas l'utilisation de la violence .
Mdr le "ça finit toujours" aucunement objectif.... alors que pour le coup les manifs des fils à papa cagoulé, oui elles finissent toujours (voir commencent même) par de la violence.
Signaler RépondreLa haine qu'ont ces pauvres chéris, ça fait de la peine à voir ????
Bin vasy, fait donc un rodéo sur la Presqu'île......2 choses seront sûrement vraies pour toi :
Signaler Répondre1) Tu te feras expulser mais de ta voiture ;
2 ) Tu vivras par toi-même l'expérience de ce qu'est les " poids " de la lourdeur de la bêtise et la " mesure " de la longueur de la connerie.
Vie donc cette chance pour une fois dans ta vie et de te faire ainsi une idée sur les poids et mesures !
La terre entière est au courant que les blackblocks sont d'extrême gauche, sauf toi.. quel débile !
Signaler Répondredis une personne qui n'a jamais participé à une manifestation seulement virtuellement sur bfn tv.
Signaler RépondreIl faudrait interdire les manifs du RN parce que ça finit toujours par un mec jeté dans la Seine...
quand on regarde les revendications des GJ en décembre 2018 il s'agissait de revendications de gauche (les fermetures des frontières n'apparaissent pas). On peut en conclure que les revendications des GJ n'ont jamais été à droite même si cela peut vous déplaire.
L'extrême droite à fait suffisement de dégâts pendant les manifs, il est tout à fait légitime de les stopper.
Signaler RépondreEt si on fait un rodéo dans le centre de Lyon, on ne sera pas expulsé ? Parce que je ne vois pas pourquoi il y aurait 2poids, 2mesures....
Signaler RépondreToi qui est si bien dilué dans l'eau, inutile de parler de l'utilité des fonctionnaires de police ou des militaires car , ils le sont surtout en France.
Signaler RépondreGaucho non , elle est trop à droite pour ma face et puis , ne sois donc pas trop jaloux parce que j'aime la couleur jaune ? Après si tu n'apprécies pas cette couleur, penses donc à changer tous les jours de caleçon!
J'rigole bien sûr !
De toute façon c'est pas des manif, c'est des rassemblement de black blocs, anarchistes, extinction rebellion, gauchistes ultra violents, juste là pour casser du flic, briser des vitrines et des abris bus, mettre le feu aux bagnoles et immeubles.
Signaler RépondreLe vrai mouvement citoyen des gilets jaunes d'origine est mort depuis qu'il a été parasité par l’extrême gauche.
"mon oeil !'
Signaler RépondreNon le gaucho. On a besoin d'eux, ils sont non seulement utiles mais surtout indispensables a une société civilisée, contrairement à tes copains boulets jaunes.
Signaler Répondrebah l'exemple du rassemblement dans l'est n'a pas servit d'exemple ? Le covid a pas disparue il est résiduel, il peut réexploser si on fait n'importe quoi...
Signaler RépondrePuis niveau réclamation, ils demandent quoi ? c'est la crise éco mondiale ... ah moins qu'ils cherchent à ce qu'on deviennent l'argentine, je sais qu'à la sncf certains, sont admiratif de perspectives d'avenir de ce pays.
Il est vrai qu'entre sa crise monétaire, économique, alimentaire, ... c'est un modèle qu'il faut poindre ...
Voila comment on empiète petit à petit sur les droits des concitoyens.
Signaler RépondreExcuse du terrorisme pour surveiller les gens. Maintenant excuse du Covid pour interdire les manifestations. Demain quoi ? Interdiction du droit de grève pour relancer l'économie ?
Et pourquoi pas aussi, les regroupements des CRS , gendarmes mobiles, police ..... qui sont potentiellement vecteurs du C19 car , ils se comportent comme des raisins sur une grappe ?
Signaler Répondrec'est moins dangereux que d'interdire les rassemblements dans les banlieues ou à la guillotiere ou que d'interdire les rodéos sauvages
Signaler RépondrePour décourager la division de la peste moderne (Covid-19), interdisons les manifestations de la peste jaune !
Signaler Répondre