Alors qu’elles rentraient de Lyon pour raisons personnelles, deux voitures de copains ont été contrôlées sur l’autoroute A7 à respectivement 239 et 240 km/h.
Les cinq occupants des deux Audi, trois hommes et deux femmes âgés de 20 à 25 ans et domiciliés à Hyères dans le Var, ont chacun reçu une amende de 135 euros pour non-respect des règles de déconfinement ayant dépassé le périmètre autorisé des 100 km.
Les conducteurs des deux voitures seront également convoqués devant la justice pour les excès de vitesse ; l’un d’entre eux n’était d’ailleurs plus titulaire du permis de conduire après avoir perdu tous ses points. Il circulait également sans assurance.
en parlant de chauffard, j'ai plus confiance sur une autoroute, dans un conducteur digne de ce nom à 200km dans une audi 6 que sur un conducteur à 130 dans une Fiat Panda.....
Signaler Répondrel'Audi en question n'est pas vendu qu'en France..... Dans son pays d'origine, certaines autoroutes n'ont pas de limitation de vitesse ..;sauf celle du véhicule....
Signaler RépondreSi collectivement on réfléchit : Quel est l’Intérêt d'homologuer des automobiles aussi puissantes pour la route alors que la vitesse est limitée ???
Signaler RépondreIl faudrait surtout que les chauffards de votre espèce comprennent qu'il suffit de ne pas dépasser les limitations de vitesse pour ne pas payer d'amende.
Signaler RépondrePropriétaires de puissantes autos à 20 et 25 ans?
Signaler RépondreIl faudrait surtout que l'état arrête de nous pomper notre argent durement gagné avec ses radars sur autoroute à 50 km/h et ses amendes a 150 euros. Et retrait de point.
Signaler RépondreLe radar tronçon ne control que sur une courte distance et le paiement n'est pas immédiat, de plus il demande des installations supplémentaires. Mais bon certains ne comprennent rien.
Signaler RépondreCa existe deja, ca s'appel un "radar troncons"
Signaler RépondrePTDRRRRRRRRR Tu m'as fait mon après midi MDRRRRRRRR
Vu l'âge des protagonistes, et le type de véhicule (audi puissantes), et leurs provenances (Hyères), j'ai une bonne idée du profil de ces "braves jeunes".
Signaler RépondreHyères, belle petite ville riche, qui fait déjà "côte d'azur", mais il y a aussi des "quartiers" et la faune qui va avec.
Le type qui roule à 250km/h, sans assurance ni permis, c'est celui qui sait qu'il ne risque pas de perdre grand chose... genre déclaré au RSA mais qui vit du trafic.
Pas con le coup du peage ! Pourquoi ils font pas ça ?
Signaler RépondreLe pire c'est que toi avec 5km en dessus de la vitesse autorisée tu vas te prendre ton p'tit PV que tu va payer rapidement par peur d'une majoration et à côté ça t'as toute une bande de con**** qui ne se refusent rien et qui se foutent de tout. Bizarrement eux sont relaxés pour telle et telle (mauvaise) raison.
Signaler RépondreA vomir.
Oui c'est vrai à la fin. On se demande encore pourquoi on respecte encore les limitations et qu'on conduit avec un permis et une assurance. C'est hasbeen.
Signaler RépondreC'est à vomir. Pays en perdition devant la montée du tout "permis", réouverture du bagne à Cayenne, y a plus que çà en quoi je crois aujourd'hui..
Signaler RépondreMoi j'aurai dit fils à Papa cocaïné frustré de ne pouvoir aller à Ibiza cet été !
Signaler Répondretout ça bien sûr sans apriori
Signaler RépondreNon solvables, plus de permis, pas d’assurance, des voitures sûrement volées, pardon empruntées, disent les Juges. Que risquent-ils ? Les prisons sont pleines, la Justice plus que saturée et ils n’ont fait que rigoler! Ils seront cités à comparaître plus tard, tellement plus tard que l’affaire sera classée et les amendes oubliées après le premier changement d’adresse.... Ils savent tout ça depuis l’âge de 14 ans!!!
Signaler RépondreIls ont gagné le gros lot.Normalement confiscation des véhicules pour le dépassement de vitesse autorisée et l'amende qui va avec. Pour le sans permis et assurance grosse amende et pour tous les occupants des véhicules 135€ d'amende pour le non respect des 100kms ét mème doublée pour aller retour et bien fouiller les véhicules mais peut etre trop tard
Signaler RépondreEt tu en es fier...?
Signaler RépondreVu l'âge de protagoniste, on va sans doute bien rigoler quant à la provenance des 2 voitures
Signaler RépondreJuste, j'aimerais bien savoir si les véhicules ont été immobilisés puisque l'un au moins n'était pas assuré
J'ose espérer que oui
Tant que tu dépasses pas les 100 km de chez toi c'est bon.
Signaler RépondreC'est quoi comme bécane ?
Tu peux te déplacer partout en Europe avec ta bagnole, et dans certains pays la vitesse max est supérieure a 130 km...
Signaler RépondreArretez de vous prendre pour des lumières
ils les ont remis en liberté?
Signaler Répondrenon arrêté les conneries!?
ha bah si il es ont remis en liberté, wahou c'est du lourd!
ça va mal, très très mal.
ça ressemble à s'y méprendre à une sorte de chaos plus ou moins contrôlé
Ouf moins une j suis passé une heure avant à 250
Signaler RépondreOn pourrait avoir les prénoms de ces criminels ? Juste pout savoir ?
Signaler RépondreIl faudrait déjà arrêter de faire des véhicules qui monte à plus de 200 km/h. Et avec la reconnaissance des plaques (vu qu'il y a des caméras tout le long des autoroutes) on pourrait interroger les fichiers des cartes grises et assurances pour déclencher des alertes quand un propriétaires est vu au volant sans assurance ou en retrait de permis.
Signaler RépondrePour la vitesse on pourrait aussi enregistrer le passage des véhicules aux péages, il suffit de faire distance entre peage 1 et 2 divisé par heure de passage peage 1 moins heure de passage peage 2 (v = d / t) et vous avez la vitesse moyenne à laquelle roulait le véhicule et si celle ci dépasse les 130 km, vous forcer le conducteur à payer l amende à la borne de peage en plus du trajet et voilà sanction immédiate et plus besoin de flic ou de radar.
Mais non la macronie préfère taper sur les doigts des voyoux et puis de les laisser libre d'aller recommencer !
Tout a fait d'accord..
Signaler RépondreRétention des véhicules ? Ou alors entre militaire on s accorde !
Signaler RépondreAutre solution. Arrêter de construire des voitures qui peuvent rouler jusqu à a cette vitesse alors, que la vitesse maximum ne de dépasse pas les 130 km sur les autoroutes
Signaler RépondreUn non événement.
Signaler RépondreQu'on s'intéresse à ceux qui ne mettent pas le clignotant, qui dorment sur la voie du milieu de l'autoroute, qui prennent un rond-point à leur sauce.
et comment le véhicule "voit" qui le conduit ?
Signaler RépondreIncarcération immédiate et confiscation (définitive) du véhicule du jeune qui circulait sans permis ni assurance. Mais non, n'y pensez pas ce serait une atteinte à sa liberté (de mettre la vie des autres en danger)
Signaler RépondreNon je suis gilet jaune et je roule en CLS la semaine et panamera le weekend. Pour aller aux manifs j'ai mon uber et sa tesla
Signaler RépondreToi explique ? Velo, tram, touc-touc ?
Sûrement des gilets jaunes qui rentraient de manif. Ah non, impossible , les gilets jaunes n’ont pas d’amies et que des Renault 21!
Signaler RépondreVu le niveau très avancé des technologies.
Signaler RépondreNe pourraient-on pas imaginer que, tout propriétaire qui n'a ni assurance ni permis pour conduire son vehicule, voit ce dernier bloqué dans son démarrage et donc utilisation ?
Car enfin, ils sont nombreux a circuler sans permis, assurance et sont impliqués dans des accidents corporel.
Vous allez me dire que macron en ex-banquier a trouver la parade.
Un défaut d'assurance ou de permis c'est une amende !
Avant sa réforme, l'auteur des faits passait devant un juge et l'amende n'était pas ma même sans compter la condamnation pénale !!
Encore une fois, la macronie montre son vraie visage, celui d'aider la racaille...
240km/h, sans permis, sans assurance. Ces personnes sont irresponsables et ont une arme entre les mains. En prison direct SVP
Signaler Répondre