Le petit village rhodanien craignait que des affrontements avec l’ultra-gauche ne se produisent, comme c’est souvent le cas à Lyon.
Ce jeudi matin, les habitants de Larajasse ont pu constater que les murs du local de Terra Nostra avaient été vandalisés. Des tags "Antifa", anarchistes et un dessin représentant un pendu à côté de l’inscription "nazis" ont été réalisés dans la nuit.
Une action vaine puisque le maire de Larajasse avait pris un arrêté d’interdiction d’activité. Le local est donc vide et une procédure pour rompre le bail a également été engagée par le propriétaire du site. Les antifas ont donc choqué les Jarsaires, qui ont hâte que ces querelles d’ultras se déroulent loin de chez eux.
oui et non pour votre analyse.
Signaler Répondre- le RN n'est pas le premier parti ouvrier mais c'est l'abstention
- dans l'électorat RN dit "ouvrier" on retrouve surtout des ouvriers qui votaient déjà droite (et oui ça a toujours existé) et les nouveaux votants
- dans les villes dites "rouges" le vieil électorat communiste continue de voter dans cette tradition.
pour le reste de votre analyse c'est une analyse d'extrême droite classique sur les thématiques des zélites mondialisées versus les enracinés perdants de la mondialisation. Manque plus qu'une analyse mal digérée de Christophe Guilly sur la "France périphérique" et on a tout le plateau.
sauf que vous ne connaissez pas bien le sujet. Si vous aviez pris deux minutes :
Signaler Répondre"« Dans les anarchismes, il n’y a pas un mouvement, c’est un mouvement pluriel, extrêmement hétérogène, avec plein de tendances. Il y a toujours eu des tendance qu’on appelle illégalistes, propagandistes ou terroristes. Mais elles sont minoritaires par rapport à l’ensemble du mouvement libertaire qui se caractérise par la non violence dans les héritages de Gandhi ou Tolstoï»
Michel Antony précise : « les anarchistes sont contre la violence en tant que telle. Ils la légitimisent seulement quand elle est défensive. Ce mouvement (qui revendique l’incendie du 29 mai à Besançon, ndlr) est forcément marginal » estime l’historien.
forcement la diversité des mouvements et leurs complexités ce n'est pas le fort des neuneus bas du front du forum LM.
source france 3 (de dangereux gauchistes !) : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-groupe-anarchiste-t-il-voulu-incendier-voiture-du-deputee-du-doubs-eric-alauzet-1835642.html
T’as quel âge pour focaliser encore sur ton kiki et ta virginité ? 12 ans ?
Signaler RépondreLes bas de plafond...
"Une action vaine puisque le maire de Larajasse avait pris un arrêté d’interdiction d’activité"
Signaler RépondreCa me fait un peu penser à ça:
https://www.francebleu.fr/infos/politique/a-besancon-un-mouvement-anarchiste-revendique-avoir-brule-la-voiture-du-depute-eric-alauzet-1590923550
"le groupe anarchiste Attaque indique avoir mis le feu à la voiture personnelle du député du Doubs, Eric Alauzet. Deux voitures ont bien brûlé, mais il s'agit de celles des voisins."
Bref... les antifas...
C'est facile de balancer des accusations infondées et déconnectées de toute réalités sociales
Signaler RépondreLe RN est le premier parti ouvrier après l'abstention, de plus si on regarde les statistiques, on remarque que le vote nationaliste est majoritaire dans les périphéries délaissées par la mondialisation. Je connais des nationalistes qui taffent 10 × plus dans une journée que tu ne travaillera toute ta vie, le vote dit "populiste" n'est qu'une réaction légitime du peuple face à la précarisation et la fracture sociale entre une elite bourgeoise mondialisée et toute une partie du peuple attaché à sa terre et marginalisée économiquement.
Un maire pro Dupont Aignant et Zemmour mais qui s'oppose à un local patriote enraciné
Signaler RépondreAllez comprendre...
Sinon...t'en a pas marre de radoter...?
Signaler RépondreTu racontes toujours la même chose sur tout tes post..
Tu fais du copier coller pour pas trop réfléchir a tes idioties..?
Hihihi
Signaler RépondreTout le monde sait que les ouvriers n' existent plus, tout le monde travaille dans un bureau dans le tertiaire.
Quand aux smicards, ça ne peut pas être des prolos, puisque un ouvrier c' est un gars avec un beret basque qui mange du saucisson, comme sur les photos de Robert Doineau.
Merci pour cet intéressant éclaircissement.
Signaler RépondreMDR cette échange en vrai !!!
Signaler RépondreLes quartiers populaires sont pour l'instant tenus par les restes d'une gauche PS / PC dont l'anticléricalisme est incompatible avec les revendications religieuses croissantes des populations administrées. Et ce n'est pas l'extrême gauche qui prendra le relais, mais sans doute des partis à la fois économiquement libéraux et hostiles à la laïcité. Les antifas n'ont donc rien à y faire...
Signaler Répondre"Les quartiers ouvriers, a Lyon, a Paris", merci pour cette tranche de rire!!!
Signaler RépondreIls sont pas cons , ce sont simplement des artistes peintres !
Signaler RépondreNon non.. l' ultra droite lyonnaise se réclame ouvertement du fascisme historique et de la République de Salo, et non pas de l' autogestion ouvrière ou de la démocratie directe..
Signaler RépondreEt ils invitent régulièrement des fascistes italiens sans ambiguïté dans leurs manifs et conférences..
oui c' est pour ça que l' extreme droite est présente et milite dans ces bastions du petit peuple que sont Versailles, Nice, Aix en Provence, Saint Cloud..
Signaler RépondreSi j' ai de la sueur sur le front, t' en sais foutre rien, et tu me connais pas.. donc tu fantasmes et tu racontes n' importe quoi.. méthode classique du droitasse..
Au fait, les quartiers ouvriers, a Lyon, a Paris, ils sont tenus par la droite ? Allez, ouste !!,.
L'Ultra droite, doit se moquer des tags anti-fascistes, cela ne les concerne pas !
Signaler RépondreL'ultra droite est nationaliste, et pour la démocratique populaire.
Prolos, sérieux avec vos IPhone !
Signaler Répondreet on a changé de siecle… adapte ton discours , tu sais pas ce que c'est d'avoir de la sueur sur le front!
la gauche serait le petit peuple on le verrait dans les urnes!
Il est vrzi ssu'actuellement ! a Lyon, le danger vient effectivement de l'extrême gauche haineuse, celle qui souhaite pas que ce pays sombre définitivement....
Signaler RépondreIl est vrzi ssu'actuellement a Lyon, le danger vient effectivement de l'extreme-droite nationaliste, celle qui ne souhaite pas que ce pays sombre définitivement....
Signaler RépondreVous ne subirez, que ce vous vous aurez tant chéri.
Arrête donc de regarder des séries américaines !
Signaler RépondreQuand tu vois que le leader des Zouaves (branche parisienne du Bastion Social) c' est Marc De Cacqueray, issu d' une veille lignée d' aristocrates d',extreme droite..
Signaler RépondreT' as vite compris que c' est pas un mouvement de prolos..
Ultra droite ? Des enfants gâtés made in france , qui n’ont jamais bossé et donnent des ordres aux domestiques de papa . Pour qu’ils fassent leurs sales besognes, qu’ils n’arrivent même pas à faire ses feignants de naissance. Et après ils accusent les étrangers , leur domestiques de tous les maux de la terre en schizophrènes qu’ils sont devenus, honte à eux.
Signaler RépondreJ'espère que l'enquête sera aussi exhaustive que pour l'affaire de la tête de cochon devant la mosquée !! ADN, videosurveiilance,etc...
Signaler RépondreLes cons finis sont bel et bien déconfinés...
Signaler RépondreAprès 2 mois de congés chez papa & maman leurs bombes prennent l'air.
Bon, un tag probablement fait par un petit punk de 14 ans.. Pas de quoi faire un article.
Signaler RépondreQuoi qu' il en soit, c' est beaucoup plus classe que du Banksy, qui lui expose dans des galeries pour bobos de LREM.
C' est pour ça que vous êtes allés cacher votre local de nazes au fin fond des monts du Lyonnais.. Pour ne pas risquer d’être embêtés par des Lyonnais.
Signaler RépondreTout ça c' est parceque vous êtes des grand guerriers.
Vote Flamby comme en 2012 (ministre de l'économie Macron) !
Signaler RépondreC'est malheureusement un des signes de la tension sociale forte qui anime le pays.
Signaler Répondreenvoyé depuis les monts d'or avec l'iphone payé par mes parents
Signaler RépondreComment choisir entre la peste et le choléra...
Signaler Répondre.ou le covid - 19 ?
Les identitaires ces pire des peureux et des victimes
Signaler RépondreLes services de police devrait s'intéressé plus souvent aux officines de l' ultra gauche, black bloc, alter….
Signaler RépondreLes antifas ne font peur à personne et encore moins avec des tags de puceau
Signaler Répondre