Selon Pierre Bérat, le 3e arrondissement ne déroge pas à la règle. Le conseiller municipal LR a publié un communiqué de presse dans lequel il estime qu’une "reprise en main de l’ordre public est urgente".
"Les médias ont évoqué la situation inadmissible du secteur Péri-Guillotière où l’habitude a été prise de ne pas respecter les lois républicaines, que l’on soit ou non en période de confinement. Mais il ne faut pas croire que c’est le seul endroit problématique à Lyon. Dans le 3e arrondissement, des problèmes existants de sécurité et de tranquillité publique se sont aggravés pendant le confinement. Certaines bandes semblent plus que jamais considérer pouvoir s’approprier une partie de territoire", indique Pierre Bérat, qui a également écrit à la maire du 3e, Catherine Panassier, pour dénoncer ces rodéos.
L’élu LR appelle de ses voeux une "réunion de crise de toutes les parties prenantes pour examiner de façon globale la situation des fauteurs de troubles" et une "mobilisation beaucoup plus forte de la police municipale avec des rondes régulières".
Quelle contre-vérité ! Regardez les faits et vous constaterez que c'est bien ceux actuellement en place qui n'ont rien fait sur ce sujet de la sécurité bien trop occupés à s'empiffrer à notre compte.
Signaler RépondreSvp, pas les verts et leur laxisme le 28/06!!
Signaler RépondreIls ne pensent que par idéologie et sont incapable de constater les faits juste tels qu'ils sont. Bah oui, sinon c'est méchant...!
Kabtane?
Signaler RépondreIl est élu dans une commune du Grand Lyon ou préfet du Rhône ?
Que sous entend votre allusion ?
Le problème ? Il est si profond, que vous ,vous contentez d’une démocratie avec un pantin élu a seulement 20 à 25/100 d’électeurs, c’est très grave . Quand la majorité des français ne votent Plus , il y a car même un grand malaise social et irréversible d’une société décadente sur la fin . Les plus instinctifs l’ont déjà perçu et ont pensé le pire . L’écologie n’est qu’un fourre tout de politiciens millionnaires et véreux comme les autres qui sautent de branches en branches pour continuer à vivre d’une politique qui a finit d’EXISTER , ne vous en déplaise.l’obscurantisme écologiste est comme le RN , des partis qui absorbent la haine , le totalitarisme, ect.... Et qui sentent le souffre et le Sapin pour l’avenir.
Signaler Répondrevous êtes contre la 5e semaine de congés payées ,
Signaler RépondrePour sûr, le PCF va nous aider !!!!
Signaler Répondredésolé mais je ne comprends pas votre commentaire. il ne veut rien dire. Argumentez svp plutôt qu'invectivez. Vous en sortirez grandi ou pas.
Signaler RépondreCarriérisme ? peut être mais la politique ne s'improvise pas et la laisser à des amateurs on voit ce que ça donne. C'est plutôt cumul des mandats, manque de transparence de la vie privée qui sont des plaies. Un homme politique qui fait le job pour lequel il a été élu et qui a un minimum de probité je ne vois pas ou le problème ?
Ce que vous semblez dénoncer (très mal) est plus profond.
certes certes, mais à la vue de certains décrets de rafarin et de fillon, j'aurais plus tendance à classer LR avec le PCF, parce que le coup d'autoriser en Polynésie, le fait d'interdire aux entreprises de travailler pour s'enrichir ou de créer des sur imposition aux restaurateurs des antilles qui mangent dans leurs resto, ça fait rigoler sur leur vision libérale de l'économie.
Signaler RépondreIls commencent à s’investir chez les verts de terre , en carriéristes. Les mêmes , feignants qui sont multicartes en mangeant vert , aujourd’hui aux râteliers qui les nourrit, les crasseux .
Signaler RépondreLa droite et son extrême son les bonimenteurs les pires de la démocratie française. Hypocrites et incompétents et j’en passe .
Signaler Répondreencore un qui se réveille et qui agite le chiffon rouge de l'insécurité ... J'ai lu les interviews des responsables LR (jacob, Pradié, Retailleau...) c'est le vide sidéral. Des propositions des années 80. Il faudrait être irresponsable pour voter pour eux.
Signaler RépondreMême le RN et LREM semblent mieux câblés qu'eux
Les flics se font condamnés si par bonheur une chance pour la France se tue lors des interventions !! Je comprends les flics !!
Signaler RépondreQue les dirigeants prennent leurs responsabilités
Ça fait des années que cette situation dure dans différents quartiers il n’y a rien de nouveau !!!
Signaler RépondreC'est pour cela qu'il faut les virer !
Signaler RépondreMémoire courte, il faudrait remonter encore (beaucoup) plus loin
Signaler RépondreMonsieur Bérat, qu'a fait votre parti (N Sarkozy) quand il était au pouvoir ?
Signaler RépondreEt oui, une fois tous les 6 ans nos chers élus se réveillent de leur long sommeil, histoire de nous faire croire qu'ils s'intéressent à nous puis hop une fois les élections passées, ils repartent dans leurs tours d'ivoire... Méritons-nous tant de mépris et tant d'incompétents ?
Signaler RépondreJe note aussi que le président de Région Wauquiez n' en a pas parlé, et que Jordan Bardella qui était interviewé hier n' en a pas pipé un mot non plus.
Signaler RépondreLeur silence est il complice ?
La police ayant des consignes de ne pas intervenir , de peur que.....
Signaler RépondreDonc , nous , citoyens qui payons les flics , de par nos impôts , éh bien , demandons la suppression pure et simple de cette police , qui ne sert à rien !Ca suffit de payer des impôts pour des gens qui ne bougent plus ou pas ???!!!!!!
Les gens se défendront eux mêmes , comme aux usa , ou , en israel , où le port d'arme est permis !
Et Kabtane il en pense quoi ? Son silence est assourdissant donc complice ??
Signaler RépondreCollomb gros mou,
Signaler Répondreet ce n'est pas que ds l'est...
On est souvent réveillés ma femme et moi en pleine nuit par des motos qui hurlent dans la rue, dans le 4è, réputé tranquille. Les types font des tours la nuit pas plaisir, pour les autres c'est moins plaisant, surtout l'été.
Pas encore de phénomène de bandes, ma ça ne saurait tarder
Hier soir lyon 8 des jeunes faisaient des weeling dans un parc pour enfant. La police passe à côté et continue comme si de rien était. C'est quoi ce bordel ?????????
Signaler RépondreLe confinement aura eu du bon!!!!! Nos chers élus ont pu se reposer et admire aujourd’hui le chaos qui les entoure depuis des années !!!
Signaler RépondreLui et sa caste en sont responsables!!!!!!!
La loi n est pas appliquée et ils semblent le découvrir ... j hésité entre pathétique, infâme, irresponsable, criminel, complice,...
La police fait son boulot du mieux qu'elle peut et avec les consignes de l'autre éclopé de la cheville (Castaner). C'est la justice qui ne fait clairement pas son boulot et c'est elle qu'il faudrait sanctionner n'est ce pas Taubira et Belloubet ? les 2 qui ont saccagé la justice en France.
Signaler RépondreC'est plus facile d'interdire les manifs de GJ que d'arrêter 10 zozos à 2 roues :))
Signaler RépondrePffff un autre qui a découvert le couteau à faire couper le beurre....
Signaler RépondreElu du conseil municipal de Lyon, et il découvre que c'est le bordel dans tout les quartier, il sort jamais le soir ce gugusse, il ne regarde pas les faits divers, il vit dans une bulle
Signaler RépondreAvec les élections ils semblent tous découvrir, ce qu'ils vont ignorer après
Que font les Polices Municipales et Nationale, rien , elles attendent vos ordres
En roue libre !!! Villeurbanne, lyon,vaulx , bron, venissieux.... c est trop tard
Signaler RépondreCollomb mais monsieur il s en fout royalement et que voulez vous faire quand les médias journaliste et donc les élus
Signaler RépondreAvec ont reçu des ordres du gouvernements des mairies pour censurée ceux qui comme moi et bien d autres disent que C est de la racaille tout simplement.......
Arrêter les bla bla appliquer là lois du code de la route et du code pénal maximum arrêter de dire réunion pour faire quoi ???
Signaler Répondre