Mise à jour à 16h15 : A l'issue de l'assaut du Raid, le forcené a été interpellé sans difficulté.
Article initial : Selon des témoins de la scène, des hurlements ont été échangés pendant près d’une heure. Avant que l’un des protagonistes n'utilise un couteau pour poignarder son opposant au niveau de la gorge. Les faits se sont déroulés devant l'un des nombreux restaurants de la place du Vieux Lyon dans le 5e arrondissement. Une flaque de sang gisait sur le bitume. L’agresseur a ensuite pris la fuite et s’est retranché à son domicile, situé au 3e étage d’un immeuble voisin.
Le Raid est sur place, ainsi que la BAC et les pompiers qui ont évacué le blessé à l'hôpital Saint Joseph Saint Luc. Les soldats du feu ont été équipé de gilets pare-balles et ont installé un matelas pneumatique pour évier toute tentative de suicide. Le secteur a été bouclé, et la circulation déviée devant le palais de justice sur les quais de Saône. Le quai Romain Rolland sert de base arrière pour les autorités qui préparent l'assaut. Les policiers ont commencé à évacuer les badauds regroupés, l'assaut serait imminent.
Un témoin a confié à notre journaliste sur place que le forcené est un homme bien connu des restaurateurs et riverains de la place de la Baleine, son comportement a par le passé causé de nombreux problèmes. Pas très bavard avec les négociateurs, il n'a pas indiqué aux policiers s'il était retranché seul ou accompagné.
De nombreux services de secours sont sur place dont des pompiers équipés de gilets pare-balles. La circulation sur le quai Romain Rolland est fermée @lyonmag pic.twitter.com/hpEDssrQn9
— Julien Damboise (@JDANDOU) May 22, 2020
Gardez votre calme.
Signaler RépondreAttendez qu'un journaliste fasse (enfin) son travail et nous en dise plus...
Un fou isolé qui vas finir à l isolement ...enfin on l espere à moins que la justice l envoie en cure a... Villeurbanne pour le mettre au calme
Signaler RépondreCette "erreur" d' un journaliste sans déontologie aura permis a tous les neuneus qui font un fixette sur les "muzz" et le "grand remplacement" de se défouler.
Signaler RépondreDeux jours de commentaires moisis et une modération aléatoire.
erreur de leur part, il n'était pas fiché S et c'était vraiment un fou qui a fait plusieurs séjours en HP.
Signaler Répondre" le reste du quartier est un village tranquille."... excellent l'humour second degré ;)
Signaler RépondreNon maintenant on dit syndrome de défaillance de l'oreille interne amenant à une perte progressive de l'équilibre.
Signaler RépondreAprès le succès du complot judéo-bolchevik, tu nous inventes un complot déséquilibré/islamistes/juges communistes ?
Signaler RépondreT' es un fin limier, toi ! Tu renifles bien les complots.
"Chuuut circulez y a rien a voir, nous sachons la vérité, nous les patriotes d' internet. I'me comprends."
Chuuut!! Circlez y a rien à voir c'est seulement un déséquilibré, la routine
Signaler RépondreBonjour,J'adore votre discours, cela m'a bien fait rire, très bien formulé.
Signaler RépondreOn dit plus déséquilibré ?
Signaler RépondreTiens c'est pas à la Guillotière ??!
Signaler RépondreFrance 3 : « l’homme est connu de la police, inscrit au fichier des personnes recherchées et connu pour être proche de mouvances islamistes. » À dans 15 ans les bisousours qui nous servent leur rab de «toute va bien, arrêtez avec vos théories... les heures les plus sombres... bla-bla-bla ». Vous serez tous beaux en petits servants dociles ;-)
Signaler RépondreJe ne sors que rarement de chez moi.
Signaler RépondreJe vis dans un monde imaginaire ou les "muzz" agressent les gens tous les jours pour les empêcher de manger du jambon ou de boire du vin..
Et comme j' ai peur de tout meme de mon ombre, je baisse les yeux quand je croise des gremlins de 14 ans sur le trottoir.
Mais je me venge en allant sur internet. Pour extérioriser ma haine, j' accuse ceux qui ne croient pas a la théorie du Grand remplacement de "baisser les yeux" dans la rue.
Comment va la victime ?
Signaler RépondreEt le forcené, quel est son nom ?
Surement encore un centriste, faut les bannir de Lyon ces haineux.
Signaler RépondreTrès très gros points et très très chauds alors !
Signaler RépondreUltra gauche encore faut les bannir de Lyon ces haineux
Signaler RépondreIdentitaire encore faut les bannir de Lyon ces facho
Signaler Répondreil manque l'armée le porte avion Charles de Gaulle [,les chars Leclerc les missiles mistral
Signaler Répondreavec tout cette armada.. vous devriez facilement l’attraper!!
bien connu des restaurateurs : un fin gourmet
Signaler RépondreCa fait du bien d’entendre de ca Pour une fois que ça se passe pas à vaul en Velin
Signaler RépondreT as la haine quand t entends la vérité !!!et les « muz » n agressent personne...c est les cas psychiatriques et les racailles qui agressent !! Petit traumatisé que tu es!!
Signaler Répondreça a été écrit par un modo ?
Signaler Répondrepar contre baisser les yeux et bredouiller quand un muzz t'agresse tu fermes ta gueule hein le chevalier du net
Signaler RépondreAyant habité des années a la Guille, je confirme.. il y a un ou deux "points chauds" (un point de vente, et un foyer de SDF) mais le reste du quartier est un village tranquille.
Signaler RépondreBien plus calme que Bellecour ou les Terraux au final.
Et un article de plus, que de banalité sur Lyon.
Signaler RépondreEncore Une journée au paradis .
Signaler RépondreMais non.. aucun identitaire n' habite le quartier.. ils habitent la campagne et ils viennent le week end dans certains pubs et a la Traboule.
Signaler RépondreMais aucun de ces fomblards n' habite le quartier.
Ils sont la en touristes, comme les Chinois et les anglais.
Faut pas leur accorder plus d' importance qu' ils n' en ont.
Ce sont toujours des "déséquilibrés"...
Signaler RépondreCest un forcené avec antécédent psychopathe, je suis actuellement en face du lieu . Le raid est en place depuis deux heures .
Signaler RépondreQuand je vous dis que la Guillotière est un quartier comme les autres ! Le suspect ? Encore un pseudos identitaire qui à trop forcé sur la bouteille sans doute.
Signaler Répondreles réjouissances du déconfinement.
Signaler RépondreC'est Lyon, what else ?
Signaler RépondreBlessure à la gorge et bien connu des services de police ?
Signaler RépondreTiens, tiens...