Ce vendredi pourtant, le gouvernement est passé outre l’avis du président de la Métropole de Lyon partagé par de nombreux élus et partis politiques et ouvrira les bureaux de vote le 28 juin pour terminer les élections municipales et métropolitaines.
"Cela ne me semble pas la meilleure décision compte-tenu du contexte dans lequel celles-ci vont devoir s’organiser, notamment l’absence de réel débat démocratique. Je crains une abstention massive", a réagi David Kimelfeld dans la foulée.
"La mise en place d'une clause de revoyure est salutaire mais pose un vrai sujet de stabilité, dont nous avons pourtant absolument besoin. Je suis élu et je prendrai bien sûr mes responsabilités pour organiser au mieux le scrutin, malgré mon désaccord sur le fond", poursuit le candidat dissident de la République en Marche, qualifié pour le second tour avec Bruno Bernard (EELV), François-Noël Buffet (LR) et Gérard Collomb (LREM).
Pour conclure, David Kimelfeld promet de repenser son programme pour s’adapter aux attentes des habitants après le confinement et l’épidémie de coronavirus : "c’est (…) en quelques sortes une nouvelle élection qui se jouera dans cinq semaines. Nous devons tous, collectivement, repenser nos projets, pour qu’ils répondent aux nouveaux enjeux", écrivait-il sur Twitter.
Toutafé, j'ajouterai la déconnexion de BFMTV et consoeurs, un sport d'endurance pour se déstresser et ne pas considérer systématiquement celui d'en face comme le dernier des conn..ds.
Signaler RépondreContrairement à Audiard, je parle aux cons, et ça me rend plus intelligent
Ne venez pas voter les vieux, le SARS-CoV-2 reste en suspension dans l'air durant une longue période à moins de plaquer sur le visage vos masques comme un bas de contention. Dans ce cas vous risquez l'hypoxie brutale avec arrêt cardio circulatoire.
Signaler RépondreLaissez les jeunes voter VERT !!!
Les abstentionnistes comme moi, savent pertinemment que la politique crée des haines , des tensions, ect... depuis que je suis devenus abstentionniste et je m’en foutiste pour la France , je m’en porte à merveille et me fout aussi du sombre destin qui attends le pays .
Signaler RépondreLes verts sont la dernière Barrière idéologique avant la fin de l’empire occidental.
Signaler RépondrePendant les 2 mois de confinement, les conducteurs n'ont pu utiliser leur véhicule (2 ou 4 roues). Comme vous l'autorise la loi, demander à votre assurance de vous rétrocéder ces 2 mois de cotisation, pour réduction du risque.
Signaler RépondreKimelfeld craint une abstention massive , alors que macron , lui , la souhaite et phillipe , aussi d'ailleurs ......
Signaler RépondreIls vous prennent pour des cons : la vérité est celle ci , point barre !
Pendant les 2 mois de confinement, les conducteurs n'ont pu utiliser leur véhicule (2 ou 4 roues). Comme vous l'autorise la loi, demander à votre assurance de vous rétrocéder ces 2 mois de cotisation, pour réduction du risque.
Signaler RépondreLe ras le bol est général et il serait temps sue tous ces pourris le comprennent.
Signaler RépondreNi Kim, ni Képé, ni Gérard, blancs bonnets et bonnets blancs... D’ailleurs Kim est déjà en train de magouiller en douce avec Gérard.
Signaler RépondreOn n’en peut plus de votre engeance mortifère, à la mairie ou à la métropole !!
Aucun confiance en ces gens qui gravitent autour de la place de maire depuis que j'ai vu la 3ème saison de Buffy
Signaler RépondreC'est vrai que Collomb a fait de Lyon une ville verte où il fait bon vivre... quelle bonne blague, demander aux habitants de la Route de Vienne, de Guillotière ou de Mermoz pour ne citer que ces points chauds si leur cadre vert et sécure leur convient !!!
Signaler RépondreUne décision du gouvernement absolument scandaleuse sur ce choix du 28 juin. Le premier tour avec son abstention record est une élection biaisée depuis le début. Ce qui a favorisé la montée en puissance des gauchistes faux-écolos. Lyon est en danger si M.Doucet arrive au pouvoir de cette ville. Grenoble en matière est une véritable catastrophe, le chômage s'est accrue, la ville est dégueulasse de partout, envahie de déchets et de tags anarchistes et anti-flics, des zonards punks à chiens alcoolisées en nombres et une insécurité qui a explosé. Le procureur avait même à l'époque qualifiait Grenoble de "ville pourrie et gangrènée par la drogue et la violence"
Signaler RépondreUn mensonge énorme aussi concernant l'écologie, Grenoble ne possède que 11m2 par habitant de verdure contre plus de 50m2 pour Lyon, Grenoble n'est même pas dans le top 10 français de 2020 des villes les plus vertes !! Lyon est 5ème !!!
Grenoble n'a plus un seul rond est a manqué de peu la mise sous tutelle de l'état. Le patrimoine de la ville est en ruine, et ne fait pas du tout parti des priorités de son maire.
Alors, voulons nous vraiment ça pour Lyon ?
Une ville sale, à l'abandon, insécure, violente, pauvre et absolument pas plus verte avec ces gens au pouvoir !
Alors réveillons nous tous et votons en masse pour faire absolument barrage à Doucet et EELV !!
Voter n'est pas plus dangereux que de se rendre dans un supermarché faire ses courses.
Signaler RépondrePar contre c'est autre chose pour les membres du bureau de vote qui y seront confinés toute la journée !
"""" Je crains une abstention massive", a réagi David Kimelfeld dans la foulée.""""
Signaler Répondre.... et qui lui sera fatale :))
Comme il a peur !
Signaler RépondreVous renvoyez vos enfants à l école mais vous avez peur d y aller 15 min pour voter ? Si vous voulez les verts et leur projet dangereux, c’est parfait !!!!
Signaler RépondreIl peut craindre, le taux d'abstention sera élevé !
Signaler Répondreil dit vrai, abstention record à prévoir
Signaler RépondreJe m’abstiendrais aussi d’aller voter . Je n’ai plus confiance en personne et cela ne sert à rien . Quand il restera que deux idiot pour voter , alors le peuple aura gagner la liberté de les chasser tous .
Signaler RépondreLes gens commencent à comprendre que ca ne sert à rien de voter
Signaler RépondreIl y’en aura quand même car diront ils voter est un devoir comme si çà changeait quelque chose si c’est pas machin ça sera truc et on sera toujours dans la même merde
Signaler RépondreJe boycotterais les urnes, comme la majorité des français !
Signaler Répondremais oui c'est bien trop dangereux d'aller dans une école pour voter alors que les gamins y seront déjà depuis plusieurs semaines. Allons.
Signaler Répondrey aura personne
Signaler Répondre- 1er tour du 15 mars : Funeste par le nombre de malades qui s'en suivit ; Aventureux par l risque démocratique pris;, Inéquitable, anti-démocratique et discriminatoire par l'absence de vote de toute une frange de la population.
Signaler Répondre- 2ème tour du 28 juin : Dangereux, déraisonnable,non égalitaire et anti-démocratique car non sincère.
Elections bâclées = nouveaux maires au rabais
Une seule issue : boycotter la tenue des bureaux de vote ( président et assesseurs)
Il sera très très compliqué, voire impossible, de procéder à ces élections à Lyon et dans les villes de la Métropole qui doivent faire le 2è tour. Déjà au premier tour, certaines mairies d'arrondissement ont bien eu du mal à trouver des assesseurs et présidents pour tenir les doubles bureaux nécessaires aux municipales et métropolitaines, et tout s'est décidé dans les dernières heures la veille du scrutin. Avec la défection prévisible de nombreuses personnes et l'absence de volontaires issues des listes éliminées au premier tour, je prédis que cette élection sera un désastre....
Signaler Répondre