De plus en plus de courants se créent en son sein pour imposer au gouvernement d’Emmanuel Macron de nouvelles voies à emprunter. Après le nouveau groupe à l’Assemblée nationale rejoint par Hubert Julien-Laferrière, quatre autres députés LREM du Rhône ont décidé d’agir.
Yves Blein, Anne Brugnera, Anissa Khedher et Jean-Louis Touraine ont ainsi co-fondé l’association En Commun!, qui cherchera à "orienter l’action de la majorité vers plus de solidarité et d’écologie".
Selon les parlementaires, qui font toujours partie "pleinement de la majorité", il faut se tourner vers la dernière phase du quinquennat présidentiel et considèrent avoir "un rôle majeur à jouer en faisant vivre des idées nouvelles, proposer des contributions et dégager de nouvelles priorités pour notre pays".
"Au-delà du seul cercle parlementaire, "En Commun!" est une association ouverte à toute personne désireuse de faire de la fin de ce quinquennat un succès écologique et solidaire", indiquent les 4 députés rhodaniens. Parmi les autres membres fondateurs, on retrouve notamment Barbara Pompili.
Y a t'il un lien avec " Lyon en commun"?
Signaler RépondreNon le media lyon mag est tout simplement aux ordres des censeurs travaillant pour la racaille mais je continuerai à dire ce que je pense point barre car j en ai entre les jambes.....
Signaler RépondreVoilà ontarconnululu.....
Le navire prend l eau
Signaler RépondreIls quitte le navire avant l avarie
Signaler RépondreMerci de ne pas penser à ajouter la date de retrait des pesticides qui a été rallongé par le PS après sa plainte devant le conseil constitutionnel.
Signaler RépondreVotre commentaire est pertinent et très juste. Bravo pour votre analyse.
Signaler RépondreEn commun pour vous la mettre bien profond
Signaler Répondreou comment vous faire détester la solidarité et l'écologie par des personnes qui enchainent les slogans comme des apéricubes.
Signaler RépondreS'ils avaient du courage soit ils démissionneraient de leurs fonctions soit ils rejoindraient un parti qui a toujours défendu ces valeurs (à gauche du PS).
parce que solidarité pour un parlement qui a voté le doigt sur la couture la fin de l'ISF, la mise en place de la flat tax, de l'exit taxe, 5€ d'APL en et rien du tout sur l'écologie... c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.
Il n'a même pas la décence de se retirer ! Jamais assez profité de tous ses avantages !
Signaler Répondre..est de retour, alias Touraine, il a raclé les fonds de tiroirs pour exister..quel cirque!
Signaler Répondrele problème est identifié depuis bien longtemps et certaines organisations (les méchants gauchistes) utilisent le système du mandat impératif et/ou révocable qu'il faudrait (je suis d'accord avec vous) généraliser.
Signaler Répondremais cela signifierait un nouveau vote ou une pétition et si on en croit ce qu'à donnée la pétition contre la privatisation des aéroports de Paris, les gens ne font pas l'effort de signer...
Je veux pas dire, mais c'est un pb ces dégroupements, quelque soit les partis.
Signaler RépondreMoi je vote pas pour des programmes de député, mais pour des programme de parti, de toute façon des programme de député y'en a pas, c'est que des programme de parti, donc quand les députés se barrent, vu que je vote pour des partis et non des gens spécifiques, ça aurait été logique que le mandat reparte dans le parti en question ou qu'on revote ...
Du coup si on vote pour qqe chose, on fini par ne plus vraiment être représentés par ce qu'on avait choisi au départ, je vois pas pourquoi ce pb n'est pas apparu dès le départ dans la conception du mandat parlementaire...
Plus de solidarité ? Kheder devrait en parler à son directeur du vinatier et a son ministre de la santé qui ferment les services de soins psychiatriques a grande vitesse
Signaler RépondreLyonMag, le média officieux du RN !
Signaler Répondreet vas-y que je te censure tout commentaire qui remet à leur place ces idées !
Et la sécurité là-dedans?
Signaler Répondre