Grands favoris à Lyon et dans la Métropole après être arrivés largement en tête, Grégory Doucet et Bruno Bernard (EELV) ont eu hâte de confirmer leurs scores dans un mois.
"C’est une décision logique aux niveaux démocratique et économique. A partir du moment où le gouvernement choisit de ré ouvrir les écoles, les centres commerciaux, et sûrement les restaurants en juin, il est logique de maintenir cette élection. La démocratie ne peut pas souffrir des situations sanitaires et climatiques exceptionnelles. Bien au contraire. Les élus en place ne sont plus légitimes et la commande publique, qui représente un levier très important pour la relance de l'économie, doit pouvoir reprendre", indique Bruno Bernard dans un communiqué de presse.
"La crise sanitaire aura donné à voir la pertinence de notre projet dans cette situation, Lyon et sa Métropole ont plus que jamais besoin d'écologie. Nous devons saisir l'occasion de réinterroger nos politiques publiques. Ces politiques court-termistes, obsolètes ne créent pas les conditions d’un futur désirable", poursuit Grégory Doucet.
Pour la suite de la campagne, les deux écologistes miseront sur le digital. Et annoncent que les militants seront équipés d’un kit sanitaire contenant masque et gel hydroalcoolique. "Le principe de responsabilité guidera toute action de campagne pour que ce scrutin se déroule dans la sérénité", conclut Bruno Bernard.
Et la fermeture du zoo du parc de la tête d'or pour la transformer en ferme éco-urbaine !
Signaler RépondreEt des géants verts maïs pour faire respecter la sécurité, MDR.
Signaler RépondreFranchement d’avoir les copains Eva Joly, Cécile Duflot et José Bové à la tête de la ville ça fait flipper
Signaler RépondreC'est constructif comme démarche, bravo. En attendant, le nombre de personnes qui décèdent ou qui tombent malade à cause de la pollution de l'air, de l'eau, d'une alimentation malsaine et autres est nettement plus important que ceux liés à la pandémie actuelle.Vous ne voulez pas de khmers, soit, dans tous les cas, il va falloir s'occuper très sérieusement du problème du dérèglement climatique pour les années à venir. Ce qui implique un certain nombre de modifications radicales dans nos modes de vie.
Signaler RépondreMoi aussi je ne m'y promène que la journée.
Signaler Répondreoui c' est l' apocalypse, je me suis promené sur les quais du Rhone le Dimanche après midi. pas un chat dehors.
Signaler Répondre. Une vraie zone de guerre, comme dans Walking Dead, mais en plus violent.
Impossible de marcher dans la rue le dimanche après-Midi sans une hache, ou bien au minimum un batte de baseball.
Votez Kotarac, lui seul peut nous sauver.
Yeeeeeeeeeeeeeessss !
Signaler Répondre"et la commande publique, qui représente un levier très important pour la relance de l'économie, doit pouvoir reprendre"
On va la relancer l'économie avec la commande publique !
On compte sur vous pour cette bien belle idée.
Vivement fin juin !
Logique pour.le monde politique mais le fossé se Creuse dangereusement entre les politiques incompétents et le peuple..
Signaler RépondreQue dirent des rodéos dealers agressions ..
Rien ne s arrete tout le contraire. Les villes sont des champs de bataille.
Logique. EELV est arrivé en tête du 1er tour grace à une abstention record due à la peur du covid. Cette peur étant encore présente (à juste titre), ils ont tout interet à ce que le second tour se fasse le plus rapidement possible pour profiter de l'abstention.
Signaler RépondreJ'irai voter et j'espère qu'ils passeront pour proposer autre chose.
Signaler RépondreL’élection covid 2020 préparez vous à la fin des commerces à Lyon plus de véhicules plus de caméras augmentation de la violence
Signaler RépondreVous avez voulu les verts ...
Moi je n’irais pas voter le 28
Ils ne manque que les chèvres et les moutons pour voter , Beuhhhhhhh, beuhhhhhhh, mdrrrr..
Signaler RépondreEuh, madame, messieurs vous faites quoi mercredi soir ?
Signaler RépondreJ'organise un diner avec des amis, ça vous dirait d'y participer ?
Ca marche bien depuis des décennies ....Hummm continuons mais où??? On est déjà dans le mur de la consommation et de la loi du marché..
Signaler RépondreIls ont deja trouvé pas mal de solutions pour Lyon.
Signaler RépondreMettre des castors dans le Rhone, mettre des pots de fleurs a 300.000 euros et ne pas couper le gazon des parcs
C'est un bon début je trouve
C'est dur de changer de logiciel et c'est quasi trop tard. La pollution tous azimuts va nous rattraper. On ne pas vivre ainsi longtemps, avec voitures et autres. Cela étant, les verts vont arriver au pouvoir et pour longtemps. C'est le début d'une dictature morale. Mais elle est nécessaire, vu tous les abrutis qui imaginent que leur style de vie peut durer plus de 50 ans. Publicité, voitures, avions..... Désormais, avec le principe de précaution, il faut interdire les voitures au centre ville car cela fait plus de mort par an que le Covid et cela va s'aggraver. Bref, c'est le début de la fin. Une nouvelle morale aussi puissante que celle que l'on a connu avec le christianisme va nous arriver pour sauver non pas nos âmes, mais nous donner la possibilité de vivre dans le futur. C'est le principe de survie de notre espèce et de la terre.
Signaler Répondreles verts au pouvoir et le plus vite possible !!!
Signaler RépondreVoici une chose j ai vecu par mes soins en tant que agent de salubrité....
Signaler Répondre5 cm. De neige. Dans les pentes de la croix rousse résultat. Salage avec de la terre je vous dit le nombre de gamelles et des accidents de voitures en 85 ou 88 je m en souviens plus. Voilà ce que seront les verts
Donc vous savez maintenant car C est moi
D abord et tant pis pour les autres.... Je parle des heureux élus
Peut importe ce qu'il y aura en face des écolos je voterais pour leur adversaire.
Signaler RépondreJe refuse que Lyon soit gouverné par les khmers vert.
Silence radio pendant tout le confinement et même depuis le déconfinement.
Signaler RépondreMais il suffit que la date des élections soit annoncée pour les revoir.
A part ça ils font de la politique autrement si on le écoute.
Pourraient ils nous dire si le développement important des transports en commun est toujours aussi facile à faire maintenant et comment ils assureront la protection sanitaire des usagers
J'aimerais aussi qu'ils nous explique comment sans plastique on aurait pu faire aussi rapidement et facilement tous ces accessoires de protection comme les visières, les ^laques de protections des caisses dans les magasins, etc.
On en reparlera le 28 au soir...
Signaler RépondreLa seule chose qui compte pour eux c'est de capitaliser sur leur résultat du 1er tour, la sécurité de tous ils n'en ont rien à f...
Signaler Répondre..surtout à vite être élus pour fonction intouchable et indemnité, puis emmerder le citoyen mais pas tous aux ordures de la vie..vive les verts..de rage..pauvres types !!
Signaler Répondreils étaient en tête dans tous les sondages avant l'épidémie et l'abstention qui lui est liée...
Signaler Répondredu coup... ça n'est pas grave si on fait bien le 2e tour en juin ?
Signaler RépondreVous n'êtes donc toujours pas sorti de chez vous ?
Signaler RépondreIls ont surfés le 15 mars et veulent que ca continu (grâce à l’abstention).
Signaler RépondreCe sont des idéologues peut importe les dommages collatéraux.
Plusieurs milliers d’hospitalisés suite aux élections du 15 mars.
Les élus en place ne sont plus légitimes, peut être mais ceux qui seront elus le 28 ne le seront pas plus.. De toute façon, cela fait longtemps que les élus n'ont plus aucune légitimité vu les forts taux d'abstention a chaque élection;;
Signaler RépondreIls ne se rend pas compte que c'est la crise sanitaire c'est élections ne doivent pas avoir lieu !! Personne ne veut chopper le Covid-19
Signaler Répondre