En début de semaine, policiers et riverains alertaient sur la situation très tendue depuis plus de 10 jours à Bron, notamment dans le quartier du Teraillon. Et ce jeudi soir, avec le beau temps, les chauffards ont de nouveau fait vrombir leurs moteurs dans les rues de la commune. Appelés sur place pour mettre fin à ses nuisances, les policiers ont été reçu par de nombreux projectiles, dont des feux d’artifice. Comme souvent, les fonctionnaires ont été obligés d’utiliser des grenades de gaz lacrymogènes pour mettre fin aux attroupements.
Dans la commune voisine de Vaulx-en-Velin également, ce jeudi après-midi a été marqué par des rodéos qui ont fortement perturbé le réseau des transports en commune. Les forces de l’ordre ont procédé à un suivi à distance et ont réussi interpellé un individu. Ce dernier a été placé en garde à vue. Plus au nord, cette fois à Vénissieux, les policiers ont aussi été la cible de jets de pierres vers 23h ce jeudi soir. Les sapeurs-pompiers ont également indiqué être intervenus pour un léger feu volontaire.
La veille, mercredi, c’est à Villeurbanne où la tension a été la plus forte. Des motards de la police ont été envoyés pour tenter de stopper un énième rodéo. Mais les policiers sont devenus la cible des chauffards, notamment avec un homme sur un puissant scooter qui est venu percuter un motocycliste à plusieurs reprises. Le policer a chuté au sol. Blessé à la jambe, il s'est vu prescrire 7 jours d’ITT. On ne sait pas si le suspect a été interpellé. Il s’agit au moins du 5e policier blessé dans l’agglomération lyonnaise depuis un mois.
Ça s’appelle un retour de flamme combien de citoyen ont été défoncer par les force de l’ordre ?? Pas d’article et des relax à plein nez pour ces policiers continuez à chauffer les banlieues et la misère sociale et ça finir en guerre civil !
Signaler RépondreC'est ça arrive souvent qu'un tournevis fonce sur un plombier pour le tuer.
Signaler RépondreArrêtez de voir tel ou tel parti derrière cette raclure de trotoir c est le laxisme qui dure depuis des décennies car les juges ne vivent pas dans nos beaux quartiers de banlieues et personne ne veux les arrêté car ils ont rien à y gagner la seule chose qui les ferait réfléchir c est si un jour les gens pètent un câble et tire dans le tas
Signaler RépondreAlors M. Kimelfeld, qu'avez-vous prévu pour rétablir l'ordre dans la Métropole ?
Signaler RépondreEt vous M. le préfet ?
Et la Guillo
Signaler RépondreNon Lyon Mag n'a pas oublié la duchère, mais seulement avec Monsieur COLLOMB qui s'est bien implanté sur la Duchère et avec la réhabilitation (donc éviter de faire partir les futurs acheteurs) ; aucun journal ne parle de la duchère.
Signaler RépondreMalgré tous les rodéos, la vitesse sur l'avenue du plateau, la vitesse sur les petites nouvelles rues vers le parc du Vallon, le stationnement sauvage, les décharges publiques, PERSONNE NE PARLE DE LA DUCHERE.
Pourtant on pourrait beaucoup de chose !
Vous avez pas connue les années 80
Signaler Répondreou les policiers braquer les fourgons blindés
et tué les convoyeurs
et les années 70 c’était le proxénétisme,rackette corruption !!
un conseil... arrêter de vous plaindre
et de jouer les juges du dimanche.. cacher derrières vos écrans d'ordinateurs !!
C' est comme si on faisait un article parcequ' un professionnel de l' athlétisme s' est foulé la cheville en s' entraînant ou bien s' est fait un claquage..
Signaler RépondreTa oublier La Duchère
Signaler RépondreEt sinon, vos œillères, ça va, elles ne vous font pas trop mal ? Ou c'est intégré avec votre masque anticovid ?
Signaler RépondreOn va pas les plaindre parce que ils se blessent en fessant leur travaille quand même sinon faut plaindre les pompier qui se brûle, les plombier qui se mouillent, les opérateur a l'usine qui ont des tendinite etc etc en fesant se travaille ils connaissent les risque point bar
Signaler RépondreBien vu, et c'est pas près de s'arreter.
Signaler RépondreParce que ces "sales gamins" avec leurs systèmes éducatif, l'école qui a pris le relais, et la justice qui ne condamné plus, personne ne leur a un jour imposé la moindre autorité.
Eux même pourtant ça leur ferait le plus grand bien au lieu s'entretuer pour des cacahuètes.
Ou finir tous ravagé par l'oisiveté l'alcool, le shit et la cock.
Ou en taule après 150 antécédents.
C'est encore bien plus large que vous le croyez...
Signaler RépondreDes habitants transis de peur qui n'osent dénoncer les délinquants de leur quartier et dont la seule action est de faire une pétition.
Signaler RépondreDes policiers risquant leur vie, ne pouvant répliquer aux agressions et condamner à des sanctions en cas d'intervention musclée. Les médias ,soutenus par des associations, ne manqueront pas d'alerter la France entière sur un délinquant qui a été légèrement blessé.
Des racailles, princes des rues, vivant en toute impunité dans ces jolis quartiers populaires (comprendre à forte immigration africaine).
Une justice faible et laxiste.
Qu'elle est belle notre France....
Spéculation hasardeuse infondée
Signaler RépondreVaulx, Bron, Vénissieux, Villeurbanne, le quartet gagnant.
Signaler RépondreManque juste Rillieux l'impatiente !
Mais tout simplement car derrière il y a toutes les associations de gauchos et certains partis politiques qui victimisent tous ces délinquants ... sans compter effectivement la justice qui ne fait pas correctement son travail ...
Signaler RépondreBon, je pense qu'il est temps d'arrêter les frais maintenant... Ils sont en train d'envahir Lyon et sa périphérie
Signaler RépondreY a qu'à tirer dans l'tat...
Signaler RépondreSi c'est le même type qui est dans le 7e, c'est encore des multirecidévistes, connus depuis des dizaines d'années des services de police, servant souvent de balance contre les réseaux.
Signaler RépondreDonc je me pose des questions, pourquoi la police ne les stop pas une bonne fois pour toute ?
Pourquoi la justice ne fait rien ?
Pourquoi les politiciens ne font rien ?
Moi la seule réponse que je peux trouver, c'est que les gens qui laissent faire, sont des sympathisants rn, qui laissent faire pour faire monter le rn dans l'opinion, l'ultra sécuritaire étant un thème qui revient souvent dans leurs programmes, alors que les milices d'ultra droites sont tous sympathisants de ce parti ... c'est un peu l'hopital qui se f**t de la charité ...