En début de semaine, policiers et riverains alertaient sur la situation très tendue depuis plus de 10 jours à Bron, notamment dans le quartier du Teraillon. Et ce jeudi soir, avec le beau temps, les chauffards ont de nouveau fait vrombir leurs moteurs dans les rues de la commune. Appelés sur place pour mettre fin à ses nuisances, les policiers ont été reçu par de nombreux projectiles, dont des feux d’artifice. Comme souvent, les fonctionnaires ont été obligés d’utiliser des grenades de gaz lacrymogènes pour mettre fin aux attroupements.
Dans la commune voisine de Vaulx-en-Velin également, ce jeudi après-midi a été marqué par des rodéos qui ont fortement perturbé le réseau des transports en commune. Les forces de l’ordre ont procédé à un suivi à distance et ont réussi interpellé un individu. Ce dernier a été placé en garde à vue. Plus au nord, cette fois à Vénissieux, les policiers ont aussi été la cible de jets de pierres vers 23h ce jeudi soir. Les sapeurs-pompiers ont également indiqué être intervenus pour un léger feu volontaire.
La veille, mercredi, c’est à Villeurbanne où la tension a été la plus forte. Des motards de la police ont été envoyés pour tenter de stopper un énième rodéo. Mais les policiers sont devenus la cible des chauffards, notamment avec un homme sur un puissant scooter qui est venu percuter un motocycliste à plusieurs reprises. Le policer a chuté au sol. Blessé à la jambe, il s'est vu prescrire 7 jours d’ITT. On ne sait pas si le suspect a été interpellé. Il s’agit au moins du 5e policier blessé dans l’agglomération lyonnaise depuis un mois.
Voila ou mene le laxisme honteux de la mairie de Villeurbanne ; depuis des annees ils ont faits l autruche pour ne pas voir les problèmes d insécurité et incivilités. Et quand je pense que les Villeurbannais sont en train de revoter pour les mêmes voire pire....allez voter le 28 juin pour virer toute cette ancienne equipe.
Signaler RépondreTu rages parceque Kotarac a fait 5%.
Signaler RépondreT' as fait ma journée, ptdr.
Tres peu d' entre eux touchent 5 fois le smic en dealant..(a part les grossistes)
Signaler RépondreLe petit banditisme, le deal, c' est un truc de miséreux, ils ne mettent pas un rond de coté.. et 90% arrêtent quand ils trouvent un CDI..
Ce qui a fait que les blousons noirs des années 60:70 se sont rangés a 20 ans, c' était le plein emploi des trente glorieuses.
Et non pas la peur de la police ni un sens aigu du civisme.
Va filer un job payé au smic à un jeune qui touche 5 fois plus en dealant. La situation est sans issue.
Signaler RépondreLe rude Pasqua qui faisait la bise aux Parrains de la French Connexion ? Vous en avez des références..
Signaler RépondreL 'état laisse faire parce que ça fait ses affaires ! Pendant ce temps , les décrets et lois scélérates passent à la tonne , et la crise financière qui arrive en septembre , va causer bien plus de bordel que ces types des cités !
Signaler RépondreAttendez vous à de sévères " secousses " !
Le ZBEL des banlieues n 'est que le plat de résistance ....
Ceux qui pourront quitter la France et s'en aller bien loin , auront eu raison , je pense .
La situation va empirer !
Avec les pistes cyclables partout , nos racailles tremble de ne plus pouvoir faire du rodéo sur la route.
Signaler RépondreVotez écolo
L'équipe de Chicago a du souci à se faire !!
Signaler RépondreAlors il en pense quoi , Castaner , de voir sa police , ridiculisée et malmenée par les kailleras ?
Signaler RépondreUn flic jeté par terre ?
Ailleurs , n'importe quel flic défouraille le colt et tire dans le tas : en france , le flic pleure et fait des bisous à ses agresseurs ?
Quelle pantalonade , comme disait si bien , le rude Pasqua !
Pauvre pays qui s'enfonce , s'enfonce ........
Supprimer les allocs aux parents, çà va les calmer !!!
Signaler RépondreUne chance pour la France et en particulier pour Vaulx en Velin, une très bonne image pour l'internationnal, nous avons beaucoup de sportifs de très haut niveau dans le sport mécanique extrème. La médaille d'or est assurée. Merci à nos jeunes. Merci à la mairie de vaulx qui a mis toute ces forces pour que cette pratique sportive puisse continuer et progresser, on voit bien dans le centre ville une augmentation importante de licenciés chaque année, bravo, bravo, et bravo.
Signaler RépondreEt pourtant le RN n'en profite pas selon les derniers sondages. Votre argument basé sur une supposition elle même stupide ne tient pas
Signaler RépondreJe suis d'accord, cette situation avantage énormément le rn, n'importe quel autre parti en aurait profité pour résoudre le pb et empocher la prime à la prochaine élection, là ça stagne, il y'a un pb chez ceux qui exécutent leurs missions, certainement par sympathie envers le rn et tentative de manipulation de l'opinion.
Signaler RépondreRidicule .Les voyous font la loi,narguent les habitants,la police au dépend de la sécurité et pour montrer que la situation est gérée on envoie quelques policiers au casse pipe qui ont ordre de se faire caillasser et surtout pas de bavures.Le préfet tranquille et cela ce passe dans tous les bons quartiers de France.Changer la façon de voter je me demande si cela apportera un changement car le fruit est bien pourri
Signaler RépondreC'est dommage qu'il n'en parle jamais aux info envoyer la légion !!!!
Signaler RépondreLes voitures brûlées les églises les entrepôts les restaurants les ascenseurs tout ça brûle par des jeunes et en face rien aucune remontrance aucune peine.ils peuvent continuer personne les arrête..
Signaler RépondreJ ai été une victime de ces futurs voyous.
La drogue et les revenus faussent cette jeunesse .
La france au mali elle tend aussi la joue..
Signaler RépondreTrump quitte tous ces pays ...
Nous non.
Même l’armée est en faillite,avec des régiments de broutés minous qui feront mourir, de rire l’ennemi..... a par quelques milliers d’hommes qui restent à peine en France dans des unités d’élites , le reste est obsolète et fumette comme la France aujourd’hui..
Signaler RépondreL etat domine
Signaler RépondreL etat impuissant
L etat LACHE.
Si la politique c est laisser faire ce type d action nuisible. Alors on veut un dictateur sinon c est nous qui allons être détruit.
Signaler RépondreVous êtes FOUS remettez vite les choses à leur place
Signaler RépondreC est des merdeux qui s ennuient ni plus ni moins
Ca risque de vous petez à la gueule
Qui n à jamais emmerde son prochain même passé la vingtaine ?????
Tu leur file un job payé au Smic et tout rentre ds l ordre
Si j avais 20 ans sans le sous au chômage ds une cité et bien oui je serais avec eux plutôt que coincé devant la télé
VOTEZ BIEN....
Signaler RépondreMDR, un pays de délateurs de délinquants, de corrompus, de Faibles ou les hommes se cachent derrière leurs femmes et Se font crier par leurs enfants ,mdr. Les GRETA et les MARINE ne feront pas le poids devant des puissances comme la chine , la Russie, la Turquie ect.... la France est devenue un pays de DOMINÉS et non plus de DOMINANTS comme dans l’ ancien monde .
Signaler RépondreIl faut envoyer l armee. Il faut empêcher cette racaille de nuire !!!!
Signaler RépondreOn les chopé, on leur met un boulet au pied et on leur fait nettoyer les rues avec des combinaisons comme au USA.
Il faut arrêter le laxisme et le rappel à la loi, ainsi que les avocats qui les font ressortir 2 heures après.
La France doit être forte et droite dans ses bottes....
Je plein la police qui fait son boulot, et qui a des ordres pour ne pas énerver ces gens ni les poursuivre en moto pour ne pas qu ils tombent. Ca suffit !!!!!!
Sauf que là on parle d'un jeune qui a volontairement foncé avec son scooter sur le policier pour le blesser. Je ne crois pas que le policier fasse ce métier pour se faire renverser lors d'une intervention
Signaler RépondreCa y est le point de non retour est atteint .les deux camps vont devoir s affronté sous peine d'une anarchie totale .macron esprit faible à laisse le champs libre depuis les GJ.
Signaler RépondreMacron à vider les prisons de délinquant....... voter bien ou alors ça sera double peine.....Macron, lui il est bien caché a l Elysée.
Signaler RépondreOh une nouvelle loi sur le permis !!! Et sûr les rodéo ???
Signaler RépondreLa justice a vidé ses prisons de 20% de ses criminels. Au prétexte du Coronavirus.
Signaler RépondreEn effet un jeune sur une moto sans casque au beau milieu de la nuit se tue (sûrement en voulant éviter un contrôle de la Bac) et c'est direct marche blanche. Le pauvre petit il avait sûrement un avenir brillant.
Signaler RépondreEt la police reste une fois de plus coupable etc...
Tu m'étonnes que personne n'ose bouger pour faire respecter l'ordre dans les quartiers.
Bravo vous avez tout compris... Les policiers passent leur temps à percuter des jeunes juste pour s'amuser, alors que ceux-ci ne font absolument rien de mal...(enfin à l'exception de l'ignorance complète du code de la route, de l'irrespect total des autres véhicules et des riverains, des insultes et violences quotidiennes, des vols, ventes de drogues etc...).
Signaler RépondreIl est donc parfaitement normal que ces modèles de vertu attaquent la police dès qu'elle les agresse (sachant qu'ils se sentent agressés dès qu'ils voient le logo "police").
Quand on connaît le nombre d'emplois non-qualifiés qui ne sont pas pourvus dans la ville, on ne parle plus d'inégalité des chances, c'est juste un choix de foutre le bordel plutôt que de travailler pour gagner sa vie.
Le métier de policer ou pompier ne fait plus rever les jeunes.
Signaler Répondretrop dangeureux, zéro respect, mal payé... bon courage au policer blessé,
Toi t'as un problème avec la Duchère ma parole!!
Signaler RépondreAh mais c'est vrai...il ne se passe jamais rien à Grenoble !!
Rod&o très fréquent sur le canal de Jonage . Dommage un chemin agréable pour se balader, mais avec ces Rodeo, je préfère prendre ma voiture et aller dans le Pilat loin de ces imbéciles. Les appels à la Police ne servent plus à rien. Ceux qui connaissent ce canal le savent bien. Pauvre Vaulx
Signaler RépondreComme d hab quoi
Signaler RépondreL'article dit:
Signaler Répondre"...un puissant scooter qui EST VENU PERCUTER un motocycliste à plusieurs reprises..."
Et vous vous comparez cela à
"...S'EST FOULE la cheville en s' entraînant ...", Tout seul, comme un grand.
Alors oui se sont les risques du métier, mais l'un est victime d'un délinquant et l'autre ne l'est que de lui même, c'est juste totalement différent.
Marine jamais elle passera vive Macron
Signaler RépondreOuf! Aucun jeune n'a été blessé, le préfet et le maire sont soulagés!
Signaler RépondreNos futurs élus écolos vont certainement régler le problème
Signaler RépondrePardon je rigole
Très bien résumé !
Signaler RépondreVous êtes très drôle !
Signaler RépondreVous avez encore le temps de corriger le tir aux municipales.
Signaler RépondreVotez
Ca réagit quand? Chaque jour ca empire largement
Signaler RépondreVous oubliez saint priest , aujourd’hui c’était jour de marché beaucoup de personnes sans masque et pas de distanciations .
Signaler RépondreSurtout llaisser faire dans les banlieues afin d'éviter les représailles. Les zones de non droit s'acquièrent par la terreur....et ça marche...
Signaler RépondreCes « jeunes » font la campagne de Marine ...
Signaler RépondreDu coup quand y'en a qui se fracasse la gueule en moto, pas la peine d'en faire toute une histoire (marche blanche et compagnie...), ce sont aussi les risques du métier hein !
Signaler RépondreArrêté de parlé pour rien dire le problème vient de la non .saisie des deux motorisé plus amande
Signaler RépondreOui mais les policiers ripoux des années 80 qui braquaient les fourgons blindés en tuant des convoyeurs, ils étaient blanc et de droite. (du coup pas de problème)
Signaler RépondrePar contre des petits cons qui en 2020 font des roues arrière en scooter, ça les excite gravement, et ils réclament le retour du bagne de Cayenne.
PTDR.
Je ne cautionne pas!!!
Signaler RépondreAu moins les policiers s'occuperont. Avoir des primes en mettant des amendes. Maintenant ce sont eux qui se font mettre a l'amende!!!