Et l’actuel maire de Lyon, qui vise la présidence de la Métropole, a usé de tout son charme vendredi soir pour convaincre nos confrères qu’un accord allait être trouvé avec David Kimelfeld pour une fusion des listes des deux candidats macronistes, frères ennemis depuis des mois.
"Chacun maintenant a les résultats du 1er tour et chacun voit qu’il a besoin de l’autre pour pouvoir gagner. Ces résultats appellent à être raisonnable", déclarait ainsi Gérard Collomb, qui évoquait des négociations à venir ce week-end, avec même une annonce commune en début de semaine prochaine.
Sauf que France 3 Auvergne-Rhône-Alpes s’est montré bien catégorique alors que le camp d’en face n’a pas été sondé.
"C’est un coup de bluff du maire de Lyon. Aucune discussion entre les deux", a depuis réagi l’entourage de David Kimelfeld.
Il est évidemment possible qu’une rencontre ait été prévue durant le week-end, mais le président sortant de la Métropole de Lyon n'aurait pas souhaité que cela fuite. David Kimelfeld avait en effet opéré un rapprochement avec les Verts à l’issue du premier tour des métropolitaines, avant que le confinement ne soit décrété. En communiquant sur les négociations, Gérard Collomb aurait alors mis la pression sur son éventuel partenaire, le présentant aux yeux de tous comme l'unique choix. De quoi annihiler une alliance avant même qu’elle n’existe ?
Les radicaux iront voter même si Ebola circulait à Lyon
Signaler RépondreCumulards expérimentés...qui ne font rien que profiter de leurs statuts de privilégiés et des indemnités. Donc non merci, je préfère encore tenter l'aventure avec EELV que reprendre 6 ans avec nos supers branquignols !
Signaler RépondreMagpie est favorable aux verts.On sent qu'une coalition se met en place.Tout faire pour empêcher les verts de gagner.Mais au vu, du 1er tour , ils vont gagner
Signaler RépondrePour sauver Lyon d une crise profonde je préfère 1million de fois voter pour des cumulards expérimentés qui ont su travailler avec toutes les sensibilités y compris les verts.
Signaler RépondreDoucet est un extrémiste qui a été parachuté à Lyon par EELV. Quand on voit son comportement dans les manifestations ou sur les plateaux tv, il est évident qu il n hesitera pas à passer en force pour faire appliquer ses idées radicales
Pour votre information et qui est une désinformation il est président de la métropole et non maire de lyon. Donc pour les marchés fermés et les masques serpillières il faudra remercier Gérard Colomb
Signaler RépondreDésolé de me répéter mais je n'ai pas évoqué Grenoble
Signaler RépondreVous confondez avec lugdu69 par exemple
Je vous ai juste interpellé sur les villes de Nantes et d'Angers
Ma connaissance de ces lieux est lié à mes origines de l'ouest de la France à proximité immédiate de Nantes
Oui pas aux courses, justement.
Signaler RépondreTous les médias locaux, dont Lyonmag, ont relaté l'histoire de cette dame qui a fait plus de 1 km pour ses courses et a été interpellé à la Guillotière puis verbalisé par la police municipale.
Amende annulée par la suite, elle a du passé un mauvais moment avec la patrouille de la Police MUnicipale
C'est ce que dit Becilan
La limite de 1 km ne s'appliquait pas aux courses, mais aux balades... Essayons d'être un brin rigoureux et de bonne foi dans nos arguments.. Inutile de faire pleurer sur les pauvres "mémés" (dont je suis), affamées par la pm...
Signaler RépondreEt qu'il dissous en même temps sa garde rapprochée, je veux dire ses policiers municipaux rapide à dégainer le carnet de PV devant une petite mamie qui n'a pas pu ramasser la petite crotte du caniche au Parc Blandan ou obligée de se déplacer de plus de 1 km pour acheter à manger moins cher.
Signaler RépondreEt ces mêmes policiers en mode tétanisé à la Guillotière.
Quatres véhicules de la police municipale à l'arrêt sur la place de la guillotière mercredi dernier vers 18h. Vendeurs de cigarettes à moins de 100 m d'eux en pleine activité.
Véhicules garés depuis 4 mois au même endroit près du Forum des réfugiés,et ils sont parfaitement au courant.
La police nationale est débordée, on comprend.
Mais eux ils tournent en rond dans le quartier et oublient nos doléances
Est-ce pour cela que les impôts sont prélevés Monsieur le Maire ?
Robert???? Pourriez-vous nous éclairer.
Signaler RépondreBen oui, comme beaucoup j'espère, je puise mes infos à droite à gauche hormis les réseaux sociaux, et surtout je tente de les recouper, puis je me construis une opinion, mais je n'affirme pas !
Signaler RépondreAi-je besoin de vivre dans ces 2 villes pour connaître "ce qui s'y passe" ?
Avez-vous besoin de naviguer au plus près d'un trou noir pour affirmer l'existence des ondes gravitationnelles ?
Vous avez initié la comparaison Verts-Lyon vs Verts-Grenoble.
Dommage. Car nous cherchons tous ici à se forger une opinion
Il a tellement l’habitude d’avoir tout ce qu’il veut et de ne jamais souffrir ni résistance ni contrariété...
Signaler RépondreLa chute, Gérard, c’est MAINTENANT. A la retraite ! Tu as déjà bien trop profité et sévi.
Par contre, ta veste tu l’as tellement retournée qu’elle est dans un sale état : elle va vraiment pas pouvoir te servir de parachute. Bonne chance :)
C'est vrai qu'il espère que sur un malentendu il pourrait repasser... Mais vu qu'on ne le supporte plus le petit dictateur à la botte du BTP, il doit penser rapidement à sa conversion : animateur en EHPAD, garde de ses enfants pendant que Caro bosse...
Signaler RépondreIl aime aussi l’argent, le fait de « prendre des libertés » — prendre des libertés avec les règles qui s’imposent à tous / prendre les libertés d’autrui à grands coups de mesures répressives et sécuritaires —, et l’impunité.
Signaler RépondreC’est pourquoi, au delà de son avidité de pouvoir, un retour au statut de simple citoyen, même enrichi et avec le bras long, l’effraye.
ADIEU Gérard, et bon débarras !
Signaler RépondreEstime toi heureux d’avoir gratté un max en bon cumulard (les règles c’est pour les autres), et de ne pas avoir à rendre des comptes pour toutes les dépenses et contrats généreux pour ton entourage. Pour ne parler que de ce qui est sorti dans la presse. Par où il te tenait, Michel ?
ADIEU aussi Robert, fini les abus !
Vous êtes des caricatures mais vous ne vous en rendez même pas compte, grisés par une cour servile (masochiste ou lâche) et par le sentiment d’impunité.
L’air sera plus respirable sans vous, OUF !
Et si, par malheur vous réussissiez à vous maintenir en place, alors nous ne pourrons nous empêcher de nous interroger sur un bourrage d’urnes.
AHAHA
Signaler RépondreIl s' est pris un méchant vent le Gégé.
En mode Jean-Claude Dusse, il a failli conclure une réconciliation..
Votre avis est donc éclairé par un article du point et un sondage sur internet. Bref de l’information de première main qui vous permet d’être affirmatif sur ce qui se passe dans ces 2 villes.
Signaler RépondreVous êtes à Lyon moi pas, j’ai la chance d’habiter à la campagne mais pas très loin du centre de Lyon mais je suis habitant de la métropole.
Pour la ressemblance entre Lyon et Grenoble, adressez-vous à ceux qui en parlent mais ce n’est pas moi. Désolé.
Papy Gégé aime Lyon ?
Signaler RépondreNuance il ne brigue pas la mairie de Lyon...
mais la présidence de la Métropole, "son bébé"...
car la Métropole ce n'est pas ONYLYON mais ce sont 59 communes ...et surtout la main mise sur tous les dossiers importants..
Non je ne confond rien au sujet du plastique.
Signaler RépondreJe vous invite à lire les écrits des écolos sur le sujet. Ils ne parlent pas simplement des emballages.
De mémoire non, c'est sur la base d'un papier du Point de février recoupé avec un sondage publié sur un média internet. Si vous dites que c'est des âneries de journalistes, allez, je vous croirai.
Signaler RépondreMais on est Lyon là.
La question est pourquoi selon vous, les Verts feront ressembler Lyon à Grenoble ?
Pour connaitre ces 2 villes, merci de me dire ce qui vous permet d’affirmer qu’elles ont bénéficiées de projets que vous qualifiez d’écologiques.
Signaler RépondreLa seule alternative crédible aux mi vert mi rouge c’est Etienne Blanc.
Signaler RépondreVotons pour un candidat qui a mis l’écologie au cœur de son programme sans délaisser l’économie, le bien vivre des habitants ou la tranquillité publique comme à Grenoble.
La fibre écologique ne s'exprime pas en revêtant les habits d'un parti majoritaire au conseil municipal, ou en se renversant un pot de peinture vert. Si des personnes, qqs leurs appartenance, parviennent à instiller des comportements durables et que la population exprime leur satisfaction, ça me va. C'est le cas dans ces villles. Voyez vous, y a rien qui ressemble à une plaisanterie.
Signaler RépondreNotre gégé local à préféré bétonner pour sa gloire posthume, maintenir l'autoroute urbaine qu'est la rue Garibaldi, transformer un vénérable hôpital en centre commercial déficitaire...
Un Lyon vert restera Lyon. Rien ne prédis qu'elle ressemblera à Chicago in Grenoble ou à Angers. Ce sera un Lyon qui aura le goût du pastèque, et de plus en plus de lyonnais semblent apprécier le cucurbitacée
Collomb aime le pouvoir plus que tout, plus que Lyon, sa femme, ses enfants...
Signaler RépondreDepuis enfants je n'ai connu que G.Collomb et j'aimerais connaître un autre dirigeant politique car cela me fait penser à une sorte de dictature. Il faut savoir laisser sa place lorsqu'on a fait son temps et être digne de la fonction.
Signaler RépondrePour Nantes et Angers, c'est une plaisanterie. Les écolos n'y ont jamais été en position de décideurs.
Signaler RépondreIl suffit juste de lire un peu pour ne dire des contre vérités
Collomb ne fait la guerre à personne
Signaler Répondreet aime Lyon plus que toi
Attention les verts sont rouges à l'intérieur, il faut voter pour les contrer ! Dans ce contexte de crise il est plus sage de choisir des candidats expérimentés.
Signaler RépondrePeu importe les résultats je mangerai de la pastèque le soir du 28 ;-)
Le G?gé, seul le pouvour l'interesse. Il est pret à tout piur le garder. Faire alliance puis trahir. Etre 2eme et pas maire ou president, il ne le supportera pas. Vous verrez que s'il est battu à la metropole et à à la mairie centrale, il fera des pieds et des mains pour etre maire du 9eme....
Signaler RépondreAu fait comment faire alliance avec des gens (une femme en l'occurence) que l'on traite publiquement de c... et dont le pitoyable RB insulte ses adversaires politiques ?
Et puis Gérard tes adjoints au maire qui te suivent officiellement on ne les as pas beaucoup vus ni entendus ?
Tu aurais pu les mettre dans tes gymnases pour donner tes masques serpillière (que toi tu ne portes pas !!!!)... mission pas assez bien pour ces profiteurs du système ?
J'irai pas voter.
Signaler RépondreLe système ne fonctionne plus, le pays ne fonctionne plus.
Tous ces gens vivent sur le dos de la bête, ils s'enrichissent sur notre dos et ne règlent aucun problème.
Les rodéos de motos ET voitures sportives toute la journée et toute la nuit avenue SAlengro à Villeurbanne depuis plus de 2 mois alors qu'ils sont au courant.
Plus jamais ils auront mon bulletin de vote.
Renaud avait raison quand il disait dans les années 80 :
C'est pas demain qu'on m'verra marcher
Avec les c*nnards qui vont aux urnes
Choisir c'lui qui les f'ra crever
Moi, ces jours là, j'reste dans ma turne
Rien à foutre de la lutte de crasse
Tous les systèmes sont dégueulasses !
Ok à 1000%
Signaler RépondreOn pourrait répondre que les verts ont joué aux apprentis sorciers à Angers, Metz, Nantes ... 3 villes qui sont au top des villes écologiques en 2020, et dans lesquelles les habitants sont plutôt heureux d'y vivre
Signaler RépondreJuste pour dire que les comparaisons à la hâte, ça vaut ce que ça vaut. C'est tout sauf pertinent
Tous aux urnes pour virer tous les malfaisants qui profitent du système depuis 18 ans ;)
Signaler RépondreInjustement sévère, vous êtes !
Signaler RépondreOn laisse l'exécutif gérer la crise puis on critiquera après sur de faits durables pour ne pas créer une cacophonie préjudiciable pour la santé publique. Verts ou autres parties, le temps de la proposition viendra. Rappelez que la CGT a déposé un préavis de grèves des transporteurs 2 semaines après le début du confinement.
Le rapport à autrui est bouleversé depuis 15 jours et vous voulez déjà des solutions pérennes de la part des Verts,là tout de suite, sur la nouvelle façon d'appréhender les transports en commun.
Vous confondez emballages plastique et composés plastiques complexes. Pour le coup c'est dommage.
Pas de loi, ni de décret, si j'ai bien compris.
Signaler RépondreLa rétrocession, c'est au bon vouloir.
la maif a reversé à tous ses adhérents une part de ce bénéfice lié à la baisse du nombre de sinistres sans qu'on ait à en faire la demande !
Signaler RépondreDe quelle loi, faîtes-vous référence, Maître ?
Signaler RépondrePolice municipale aux ordres de Gégé, oubliant leurs devoirs vis-à-vis des citoyens qui les rénumèrent
Signaler RépondrePolice municipale incompétente, préférant taper sur des citoyens solvables plutôt que serrer la délinquance et l'incivilité.
Police municipale apeurée quand elle circule à la Guillotière.
Au revoir Gégé.
S'il y a accord c'est pour uniquement que Sa Collomberie soit président de la Métropole.
Signaler RépondreJ'ai juste ?
Quand le totalitarisme noir populiste et vert fachiste arrive en politique, la FIN de la société telle qu’elle existait est sur la fin .
Signaler RépondreEn Fait ? Ont s’en fichent Royalement ! De toute les manières, à la moindre étincelle, la verdure aussi s’enflammera , ils n’ont Aucune solutions réalistes dans un monde qui se cherche et finiront à genoux .
Signaler RépondreExactement, vous avez enfin compris comme des millions de français. Déjà , le vote Européen pour le NON à été Bafoué, alors pourquoi voter ? Pour simplement faire manger des Gros feignants incompétents et irresponsables d’une aristocratie bourgeoise décadente et totalitaire. Des consanguins qui ont tous des Vestes Réversibles au cas où et s’en servent TOUS dans leur carrière pour garder LE pouvoir et les salaires qui vont avec SURTOUT.*mdr.
Signaler RépondreJamais je revoterai de toute façon.
Signaler RépondreÇa ne sert à rien. Quand une personne seule peut décider et a le pouvoir d'assigner à domicile tout le pays, faut pas essayer de me faire croire qu'on est en démocratie.
Exact, sus au baron!
Signaler RépondreVoilà les combines ! les verts GG et KIM
Signaler RépondreIl faut voter à Droite
Il est hors de question que je vote pour une liste Kimefeld si il y alliance avec G Collomb !
Signaler RépondreG Collomb ignore ce qu'est la démocratie participative et n'écoute que lui !
Pas si sur que vous
Signaler RépondreComment pouvez vous être aussi affirmatif quand on analyse les résultats au regard du mode de scrutin et pas sous les pseudos calculs des journalistes
N'oubliez qu'il y a en fait 14 élections de circonscription et que les verts ne sont pas en tête sur toutes
Tout à fait exact.
Signaler RépondreDonc tout sauf Gégé et tous ses affidés. On a besoin d'autre chose que cette gestion de combinard et de petites magouilles. Sortons tous ces gugusses dont le seul intérêt est le leur.
Entièrement d'accord !
Signaler RépondreVa donc vivre à Grenoble si tu veux jouer que les verts jouent aux apprentis sorciers avec Lyon
Signaler Répondre