Et l’actuel maire de Lyon, qui vise la présidence de la Métropole, a usé de tout son charme vendredi soir pour convaincre nos confrères qu’un accord allait être trouvé avec David Kimelfeld pour une fusion des listes des deux candidats macronistes, frères ennemis depuis des mois.
"Chacun maintenant a les résultats du 1er tour et chacun voit qu’il a besoin de l’autre pour pouvoir gagner. Ces résultats appellent à être raisonnable", déclarait ainsi Gérard Collomb, qui évoquait des négociations à venir ce week-end, avec même une annonce commune en début de semaine prochaine.
Sauf que France 3 Auvergne-Rhône-Alpes s’est montré bien catégorique alors que le camp d’en face n’a pas été sondé.
"C’est un coup de bluff du maire de Lyon. Aucune discussion entre les deux", a depuis réagi l’entourage de David Kimelfeld.
Il est évidemment possible qu’une rencontre ait été prévue durant le week-end, mais le président sortant de la Métropole de Lyon n'aurait pas souhaité que cela fuite. David Kimelfeld avait en effet opéré un rapprochement avec les Verts à l’issue du premier tour des métropolitaines, avant que le confinement ne soit décrété. En communiquant sur les négociations, Gérard Collomb aurait alors mis la pression sur son éventuel partenaire, le présentant aux yeux de tous comme l'unique choix. De quoi annihiler une alliance avant même qu’elle n’existe ?
Pour éviter un revers par les verts..papy Gégé voudrait bien partager un verre avec Kiki...
Signaler Répondremais lui cherche plutôt le feu vert des verts pour prendre papy Gégé à revers
c'est les verts qui vont gagner
Signaler RépondreQu'est ce que le maire de Sunnydale manigance ?
Signaler Répondreet si Lyon devient un "laboratoire écologique" tant mieux !
Signaler RépondreL'équipe colon a fait son temps aux suivants. On ne peut pas faire pire que ce troisième mandat du baron. Il a dégouté les lyonnais et s'est occupé de son joujou la Métropole.
Pour reprendre un commentaire précédant, il aurait pu partir en grand prince mais finalement il partira comme il est parti du ministère de l'intérieur : penaud et humilié.
Tous les masques de ce Mr COLLOMB tombent,
Signaler Répondreun individu sans foi ni loi qui a gangréné Lyon.
De qui se moque Collomb ?? Il fait la guerre à Kimelfeld depuis des mois et veut se réconcilier ??? Mais quelle honte !!! A eux deux Il y a d’autres alternatives que ces 2 qui sont maintenant OUT
Signaler RépondreOn sait bien le but. :TOUT SAUF LES VERTS .
Signaler Répondresauf qu'à la Métropole les verts vont gagner
J'approuve !
Signaler RépondreJ'ai voté KIMELFELD au premier tour, précisément parce qu'il s'atait distancié, différencié, avec cette espèce de truc antidémocrate qu'est le baron
S'ils devaient se rallier ou bien trouver une porte de sortie commune pour le deuxième tour, il va de soi que je ne voterai pas pour ce "montage" mais ne m'abstiendrais pas pour autant, en votant par défaut BUFFET, afin de faire capoter cette magouille honteuse et grottesque
et ce serait vraiment décevant de la part de KIMELFELD qui a quand même tellement plus de positif que ce vieux baron qui se débilise de jour en jour
Si ça peut être pire
Signaler RépondreDites moi ils étaient où let ils faisaient quoi les prétendants de couleur verte aux sièges suprêmes ?
Trouvez moi une intervention de leur part depuis le début du confinement.
Zut j'oubliais, ils ont retrouvé la parole juste après l'annonce du premier ministre.
De vrais pros de la politique mais pour la gestion d'un exécutif local pas certain de leurs compétences.
Pourraient ils nous dire si le développement important des transports en commun est toujours aussi facile à faire maintenant et comment ils assureront la protection sanitaire des usagers
J'aimerais aussi qu'ils nous explique comment sans plastique on aurait pu faire aussi rapidement et facilement tous ces accessoires de protection comme les visières, les plaques de protections des caisses dans les magasins, etc.
Ça peut pas être pire! Dégageons ces nuls !
Signaler RépondreSans doute que tu n as rien à perdre et que tu souhaites le chaos à Lyon
Signaler RépondreExcellente nouvelle, enfin de l’intelligence, l’union fait la force
Signaler RépondreSi fusion il y a je vote contre l’alliance ! Mieux vaut encore les vert !!!!
Signaler RépondreHonnêtement vu le bilan désastreux de ces équipes sur la question de la sécurité, et le fait qu'elles s'en foutent royalement, les Verts ne feront pas pire. Donc je préfère encore tester une nouvelle manière de gérer notre ville que de repartir encore pour 6 ans de combines et magouilles au détriment de notre intérêt général et de nos impôts.
Signaler RépondreUn pour tous , tous pourris !!!!
Signaler RépondreOui la raison commande cette alliance face au peril vert qui s’abattrait sur notre ville et l'anéantissant pour longtemps.
Signaler RépondreAllez Messieurs un effort pour continuer à développer Lyon c'est urgent et jamais on en a tant besoin de vous!!
Ces 2 élus ont contribué à ce que Lyon soit une grande ville d'Europe. Leur alliance est impérative pour éviter que les khmers verts ne prennent le pouvoir et n'aggravent davantage cette crise économique sans précédent.
Signaler RépondreSans redressement économique, les prestations sociales et les incitations financières pour un vrai virage écologique vont tomber. Je ne parlerai pas de l'insécurité...Lyon sera dans le chaos !
Les bobos verts sont des radicaux, l'intérêt général n'est pas leur priorité. Mr Doucet a été parachuté il y a 2 ans dans l objectif de transformer notre ville en laboratoire écologique. On ne joue pas avec Lyon !
Pendant les 2 mois de confinement, les conducteurs n'ont pu utiliser leur véhicule (2 ou 4 roues). Comme vous l'autorise la loi, demander à votre assurance de vous rétrocéder ces 2 mois de cotisation, pour réduction du risque.
Signaler Répondreentièrement vrai
Signaler RépondreLes deux nullités n'ont pas encore compris qu'ils sont éliminés ?
Signaler RépondreLaisser les habitants sans protection (masques, gels...) pendant plusieurs semaines et faire que la communication est un comportement indigne par les responsables de la Ville et de la Métropole. Traiter "conne" une élue, quand elle avait en plus raison, est l'image de Collomb en fin course.
Kimelfeld est incompétent, tout le monde le sait. Le fait qu'il a laissé fermer inutilement les marchés (Croix Rousse et autres) sans faire le moindre d'effort d'organisation prouve son incompétence et manque de volonté.
Une fusion avec retrait de Collomb (ou en fin de liste) redonnerait en effet quelques chances. Son retournement de veste sur l'anneau des sciences en est-il l'annonce?
Signaler RépondreEt il vaut mieux que Kimelfeld ne s'acoquine pas avec le baron ou il coulera avec lui.
Signaler RépondreDivorce a l'amiable sur le dos du contribuable.... grosso modo entre 300 et 500 000 euros. Il faudra rendre cet argent....vite!
Signaler RépondreQuand je vous disais que l adage des mousquetaire est le suivant ( un pour Touss
Signaler RépondreTouss pou un) Parti du lrem bien sur.....
Gégé désespéré tente son dernier coup. C est dommage, il aurait pu partir comme un prince avec les remerciements des lyonnais, il partira comme un vieux chewing-gum collé sous une chaussure dont on arriverait pas à se débarrasser.
Signaler RépondreLes 2 frères ennemis de Lyon !!!
Signaler Répondre