Le Tribunal administratif de Paris s’était en effet déclaré "incompétent sur la forme" pour juger le combat mené par Jean-Michel Aulas contre l’arrêt de la saison de Ligue 1.
"Le Tribunal Administratif a déclaré que ces décisions ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, seul compétent pour juger des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP. Même si la décision du Conseil d’Administration lui faisait directement grief notamment sur l’adoption du classement, ce qui était confirmé par plusieurs jurisprudences, l’Olympique Lyonnais prend acte de la position du Tribunal Administratif de Paris, et dès lundi matin, saisira le Conseil d’Etat, seul compétent en premier et dernier ressort", a de son côté réagi l’Olympique Lyonnais, promettant donc un nouveau round dans la croisade de son président, seul contre tous.
Enfin… Pas vraiment seul puisque les présidents d’Amiens et de Toulouse, condamnés à la relégation avec l’arrêt de la Ligue 1, ont également l’intention de se tourner vers le Conseil d’Etat.
Tout à fait, et j'ajouterais que même si il n'y avait pas eu autant d'abstentions, le résultat aurait été strictement le même en pourcentage.
Signaler RépondreMais seuls les frustrés de cette élection essayent d'y croire encore, peut-être qu'ils seront plus chanceux dans 6 ans.
Quant à la popularité de ce stade, elle se mesure aujourd'hui par l'impopularité grandissante de ce Aulas qui ne respecte pas une décision d'état. Que ce personnage misérable s'occupe de son business mourant , et qui voit les supports publics s'effondrer.
Tout le monde avait bien dit que sans l'argent public, Aulas n'était rien, mais rien du tout.
Et en plus avec cette crise, il montre son vrai visage de sournois, mais cette fois il va disparaitre.
De toutes façons tu l'avais prédit cette réélection !
Signaler Répondreo:)
"""" Qu'elle ai été élue au 1er tour prouve que les décinois ont totalement accepté ce stade, et je pense que cela va s'amplifier encore dans les année à venir.
Signaler RépondreEt tant pis pour les ex carton rouge qui passent encore leurs journées à parler de l'ancien éphé maire au lieu de se tourner vers l'avenir. """""
... et non, les décinois n'ont pas accepté ce stade, faites donc un sondage les jours de matchs avec tous ceux et celles qui galèrent pour rentrer chez eux :))
... si elle a été ré-élue, c'est surtout que dans la liste des "Décines Autrement" il y avait encore des noms de personnes issues de l'ancienne équipe de Crédoz qui voulaient se refaire une "virginité" 6 ans après et que bon nombre de déçus de l'époque dont moi ont votés contre eux :))
... si elle a été ré-élue, c'est aussi qu'il y avait pour la 1ère fois une liste LREM, ces LREM menteurs et pourfendeurs de notre république, et bon nombre d'électeurs se sont rabattus sur la liste de Mme Fautra, pour ne pas les voir à la manœuvre en mairie :))
... si elle a été ré-élue, c'est aussi qu'il y avait une liste RN, qui avait "cartonnée" lors des élections présidentielles, et qu’il fallait contrer cette fois-ci, et bon nombre d'électeurs se sont rabattus sur la liste de Mme Fautra, pour ne pas les voir à la manœuvre en mairie :))
... si elle a été ré-élue c'est avec un beau concours de circonstances et des "vents favorables" quant à l'histoire de ce stade... :))
... merci pour ce moment de rigolade à la lecture de votre "ignorance", vous prouvez une fois de plus votre insuffisance en réflexion globale d'une élection municipale :))
.... à vous lire prochainement, quel plaisir de vous voir engluée en autant de sottises :))
... ah ah ah... comme vous y allez :))
Signaler Répondre... revoyez vos formules de calculs, vous êtes la risée du net :))
... vous prenez en référence le ratio 3800 personnes ADULTES et ÉLECTEURS favorables à un référendum local contre 28000 habitants de la commune :)) .... mais dans ces 28000 habitants combien sont des enfants, des ados n'ayant pas (encore) le droit de vote, combien sont "les abstentionnistes de toujours", ..... :))
... et ces 3800 personnes signataires allaient en engranger bien d'autres, et si l'ex maire n'en a pas voulu de ce référendum, c'était bien qu'il en connaissait l'aboutissant, càd le NON à son projet..... et oui, c'est ainsi que les décinois se sont vus imposer un stade qu'ils ne voulaient pas :)) .... et vous connaissez bien ce qu'il est advenu de Crédoz et et de son acolyte ensuite :))
... et apprenez donc votre histoire de la commune, car bien sûr que non, la majorité des décinois n'en voulaient pas de ce stade, d'où le vote sanction contre l'ex maire socialiste et l'installation de Mme Fautra, qui depuis fait avec :))
En même temps cette personne n'a pas tout à fait tort.
Signaler Répondre"Qu'elle ai été élue au 1er tour prouve que les décinois ont totalement accepté ce stade, et je pense que cela va s'amplifier encore dans les année à venir. "
Signaler RépondreVous avez un réel talent comique, malheureusement sous-exploité !
"Cette Maire, courageuse, s'est vue reconfirmée dans la qualité de ses actions, puisqu'elle a été élue au PREMIER TOUR en mars dernier", Je suis entierement d'accord avec vous (d'ailleurs j'ai voté pour elle) et je pense que si JMA vivrait à Décines il aurait aussi voté pour elle tellement elle fait du bon boulot et qu'elle forme un excellent duo avec lui.
Signaler RépondreQu'elle ai été élue au 1er tour prouve que les décinois ont totalement accepté ce stade, et je pense que cela va s'amplifier encore dans les année à venir.
Et tant pis pour les ex carton rouge qui passent encore leurs journées à parler de l'ancien éphé maire au lieu de se tourner vers l'avenir.
Amicalement.
Tout à fait d'accord, c'est grâce a ce type d'ignorant que les ex socialistes sont parvenus à leur fin pour satisfaire les ambitions du capitaliste Aulas.
Signaler RépondreBen mon gars, on soupçonnait que tu n'y connaissais pas grand chose, mais c'est encore pire !
Signaler RépondreEn effet, demander la mise en place d'un référendum citoyen n'est pas voter, mais seulement demander et pour cela, il SUFFIT de réunir 10% de la liste électorale pour en formuler la demande - et 3800 décinois sur la liste électorale ne s'exprimait pas sur le sujet du référendum, mais seulement sur la mise en place de ce référendum
et comme le Maire (éphé maire puisque nommé et non élu par les décinois, prenant la succession organisée à cette fin) grand socialiste très démocratique qu'il était, a tout simplement refusé la tenue de ce référendum - c'est classe quand même hein !
Mais heureusement, les décinois se sont rattrapés en lui infligeant de prendre la porte à l'occasion des élections municipales qui suivaient
et depuis, il pleure ici et ailleurs, et crache son venin sur la Maire qui lui a succédé et essaie de rattraper toutes ces abèrations qui ont mis la Ville en difficultés financières alors qu'on (le baronnet, le JMA et leurs cliques) nous avait vendu le contraire.
Et d'ailleurs, même si c'est désagréable à lire par le manipulateur que tu es, cette Maire, courageuse, s'est vue reconfirmée dans la qualité de ses actions, puisqu'elle a été élue au PREMIER TOUR en mars dernier - et cela c'est le meilleur des référendums qui soit
3800 personnes pour une population d'environ 28000 habitants, cela represente seulement 13.6%
Signaler Répondre13.6% de la population "contre" ce stade, et 86,4% "pour" le stade.
Merci d'avoir par votre commentaire validé ce que j'ai dit.
Donc oui, la majorité des décinois sont pour ce stade, et ils ne s'y sont pas trompé en ré-élisant madame Fautra. Et tant pis si cela vous dérange.
Et pourquoi pas saisir la Ligue des Droits de l'Homme pendant qu'on y est?
Signaler Répondre1 milliard d'euros en cotisations ? Rien que ça ?
Signaler RépondreAu lieu d'annoncer vos chiffres n'importe quoi sortis de votre tête enfumée, regardez un peu, votre Aulas a osé.
Et comme l'a bien dit le regretté Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnait
https://www.20minutes.fr/sport/football/2784951-20200524-coronavirus-jean-michel-aulas-estime-ligue-1-vraiment-trop-cons
Mais quand est ce que le gouvernement lui fera fermer sa grande gueule.
Rien que le PSG depuis que les quataries sont là, c'est 1 milliard d'euros de cotisations à l'URSSAF.
Signaler RépondreVous préférez sûrement que cet argent soit dépensé en produits chinois qui ne rapportent rien à l'état.
A chacun sa drogue
Signaler RépondreMais celle-ci est particulièrement "fumeuse"
le foot, c'est de l’argent pris à des millions de gogos dans les stades, pour le profit juteux de joueurs, sponsors, intermédiaires et autres profiteurs, dans des opérations financières parfois douteuses, derrière une façade de respectabilité fraternelle entre toutes les nations,
Même les messes vont reprendre . La parole de dieu est plus forte que celle de JMA .
Signaler RépondreAh bon ?
Signaler RépondreEt concrétement ca apporte quoi aux décinois ?
A part du bruit, des bouchons les jours de matchs et du vomis/urine et probablement excrément dans la rue ???
On imagine aisément que vous ne connaissez pas le dossier.
Signaler RépondreSauf que la majorité des décinois n'était pas pour ce stade, une pétition réunissant près de 3 800 personnes pour un référendum local n'ayant jamais été accepté par Crédoz,( un ex maire qui est vite partit juste après la signature du permis de construire) sinon c'était le refus de ce bloc de béton, du moins dans les conditions où les terrains ont été bradés au détriment de notre commune.
https://www.lyonmag.com/article/35774/grand-stade-de-l-8217-ol-la-demande-de-referendum-de-carton-rouge-retoquee
Après, Mme Fautra a été installée surtout par un vote sanction des décinois envers l'ex maire, et elle fait ce qu'elle peut maintenant avec ce stade.
Comme la majorité des decinois je suis "pour" ce stade et c'est donc pour ça que j'ai voté pour Madame Fautra, qui fait un excellent travail.
Signaler RépondreEt d'ailleurs Aulas ne se plaint pas de Madame la maire, bien au contraire. Je pense que ces 2 personnes sont complémentaires et maquaient à une ville comme la notre.
Le Conseil d'Etat a peut être autre chose à faire, non ?
Signaler RépondreCarton rouge est une association gérée en sous main par les juges rouges .
Signaler RépondreToutes les preuves sont vérifiables sur youtube.
LA TOUCHE QUE TU CHERCHES C' EST CAPS LOCK
Signaler RépondreCe sont les juges rouges qui veulent du mal a Aulas.
Signaler RépondreLes autres nations reprennent et la France reste derrière . Pauvre France . Incapable de rien depuis le début . On connaît juste la critique sans savoir avancer. La France ressort bien petit de cette crise
Signaler Répondre... j'adore votre commentaire :))
Signaler Répondre... après, le "samdali" peut aller se rhabiller... ou pleurer :))
Aulas s’est mis le monde du foot sur le dos et il est foutu ????
Signaler RépondreIdem. Et la jouissance n'est pas encore fini
Signaler RépondrePermettez moi d'exprimer une certaine JOUISSANCE de la situation
Signaler RépondreMême aulas est médiocre : il a choisi des conseils juridiques et avocats de m. qui l'ont orienté dans le mur, en se trompant d'instance pour agir, engageant une procédure devant le T administratif qui, naturellement, s'est déclaré incompétent
Signaler RépondreC'est finalement la démonstration d'une maitrise de la situation bien relative de la part de celui qu'on adulait jusque là, pourquoi ? parce qu'il un yatch people amarré à st trop pardi !
là mon pauvre, tu es le roi de l'intox comme ton mentor, le pèrolas qui est privé de pérorer depuis que son soutien, le père colon qui ne peut plus le soutenir puisqu'on a découvert qui était vraiment ce colon qui se croyait intouchable lui aussi
Signaler Répondreet la maire de Décines, réélue majoritairement aux élections en cours, contre ton gré apparemment, qui indirectement a été le produit de l'immense antidémocratie de l'éphé maire qui la précédait qui avait refusé un référendum citoyen, essaie habilement de récupérer la situation de l'endettement de la commune par ce projet abject d'enrichissement personnel sur le dos de la collectivité
La solution c'est comme en Allemagne des match à huis clos devant des tribunes vides ?
Signaler RépondreDans ce cas je propose que M. Aulas et ses co-deboutés d'Amiens et Toulouse (eux ils ont été nuls du début à la fin et ont le culot de faire appel) de se faire un championnat à trois.
La ligue du SEUM.
Même si ça nous "bassine" ce qui est tout à fait vrai, ceux qui n'aiment pas le foot business sont en droit de la ramener
Signaler RépondreEn effet, ils ont payé la moitié la moitié du stade privé d'Aulas, et sont fondés à dire comment ils en ont marre de ce petit capricieux qui a perdu son mentor, qui lui a permis tous les excès jusque là, y compris d'être financés par les contribuables contre leur gré, avec le soutien d'un sénateur qui s'est déplacé une seule fois dans une certaine année au Palais du Luxembourg (ou les huissiers ne le reconnaissaient pas et lui ont demandé une pièce d'identité), pour quoi ? pour défendre le projet privé de son pote aulas, où il adore parader dans les loges (pour mémoire, la ville de LYON paye 600.00 euros de billetterie y compris les loges chaque année, alors ce devrait être le contraire, aulas qui devrait offrir des places à ceux qui lui ont permis de faire de la spéculation immobilière sur leur dos)
et comme le colomb est en disgrâce actuellement, le petit capitaliste ne sait plus où il en est !
On va le plaindre ? certainement pas !
Vladimir
Signaler RépondreSi..... Le foot était interressant dans les annees 70 à 80 car dans les tribunes C était bonne enfant et familiale...
Ensuite les joueurs aimaient leur sport qui par la suite à été pourri par le fric avec. La loi BOSSMAN QUI DISAIT LA LIBRE CIRCULATION DES JOUEURS DANS L EUROPE DONC LA SURENCHÈRE AVEC ET
L ABANDON TOTALE DE CETTE AMOUR
QU AVAIT LES JOUEURS DE L ÉPOQUE pour le foot....
L'OL va poser en ultimatum en mettant dans la balance sa participation au prochain championnat.
Signaler RépondreLe club sarde du Gazelec Ajaccio avait voulu faire pareil pour la dernière édition de National, avant que la situation ne se retournent contre eux.
Les personnes qui viennent faire un commentaire sur le foot et qui ragent sur le foot business et qui en on rein a foutre de ce sport.....passez a autre chose ou autre article puisque cela vous bassine.....allez lire playboy ou passez vous un film de c.. : enfin pour ceux qui peuvent et arrêtez de penser qu'il n'y a que la France qui prend les bonnes décisions que par ex: l'Allemagne fait jouer a huit clos ses clubs et qu'a ce jour que j'en sache tout ce déroule comme prévu par les autorités.
Signaler RépondreC'est bien français d'être frileux comme disait françois Michelin ,
allez bye les jamais contents
Carton rouge n'a jamais embêté Aulas. Ils ont plutôt été ses idiots utile en permettant d'évincer l'ancien maire.
Signaler RépondreMaintenant Aulas a les coudées franche, avec le soutien de la marie actuelle.
Bien dit Yep69 ! J'adhère !
Signaler RépondreD 'autant plus, quand on perçoit un salaire de smicard, pour aller voir des chèvres raquées honteusement un max de fric immérité : faut vraiment être mazo, grave !
Signaler RépondreAllez voir des matchs amateurs autour de la main courante, au bord de la pelouse, avec la petite buvette, où on se marre et on prend plaisir : ça c'est la pureté du sport !
Après carton Rouge, Ce sont les Juges rouges qui embêtent Aulas en refusant son recours en Justice.
Signaler RépondreOui. Un peu comme schwarzenegger dans son jacuzzi et lewis hamilton dans sa propriété, qui venaient faire la moral aux gens qui sortaient de chez eux pendant le confinement
Signaler RépondreLes riches vont finir par se faire bouffer avec leurs comportements déplorables
Ce n'est pas parce parce que d'autres championnats reprendront peut-être qui'il faut les suive comme des moutons. S'ils le font ils s'exposent à de très gros risques sanitaires... Et exposent les autres aussi...La France à d'autres problèmes que le manque à gagner de l'OL... Quel égoïsme ... Un peu de dignité... Des gens sont morts... Des décisions ont été prises, respectez les Mr.... Votre club à été moyen, très moyen cette année il est juste à sa place... D'autre club plus performants que le votre sur l'année en cours restent dignes... Ont une grandeur d'esprit, vous semblez avoir perdu...
Signaler RépondreLes Français en général et les Lyonnais en particulier ont d'autres préoccupations en ce moment que le foot,.... toujours le foot et encore le foot.
Signaler RépondreQue ce soit Aulas ou tous ces joueurs super rémunérés qui peuvent se confiner grassement dans leur cottage, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour eux qui peuvent déjà prendre leur retraite sans se faire du souci pour leur vieux jours.
Oui, le foot est bien l'opium du peuple !
Donnez lui la ligue des champions 2020 et qu'on en parle plus
Signaler RépondreIl en a fait baver à Carton Rouge.
Signaler RépondreIl est puni et n'en digère pas.
Mais on s’en cogne du foot... arrêtez avec le sport professionnel. Le sport est une passion ou un loisir mais pas un métier !!! Quand on aime le foot, on le pratique, on reste pas le cul dans son canapé où sur un gradin comme un plouc...
Signaler Répondre