Coups de couteau dans le Vieux-Lyon : une expertise psychiatrique du suspect ordonnée

Coups de couteau dans le Vieux-Lyon : une expertise psychiatrique du suspect ordonnée
Le secteur a été bouclé ce vendredi après-midi le temps de l'intervention du Raid - LyonMag

L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances du drame qui s’est déroulé ce vendredi en début d’après-midi.

Un homme a été interpellé par le Raid chez lui, place de la Baleine dans le 5e arrondissement où il s’était retranché, après avoir porté deux coups de couteau à un passant dans la rue. Ce dernier, touché au niveau du crâne et de l’arcade sourcilière, a été transporté à l’hôpital à la suite de l’agression. Ses jours n’étaient ce vendredi soir pas en danger.

Le suspect a lui été placé en garde à vue et doit désormais faire l’objet d’une expertise psychiatrique ordonnée par le parquet. Il pourrait être poursuivi pour "tentative de meurtre".

Selon nos informations, le forcené était bien connu dans le quartier pour son comportement ayant causé des problèmes par le passé. Des insultes auraient été échangées entre les deux hommes avant que le suspect ne descende poignarder la victime. Reste désormais à connaître les raisons de ce déchaînement de violences entre deux individus qui, a priori, ne se connaissaient pas. 

Dans un communiqué publié vendredi soir, la maire du 5earrondissement, Béatrice Gailliout, a tenu à apporter son soutien "aux habitants et aux commerçants du Vieux-Lyon qui ont été éprouvés par cette violence, dans une période déjà difficile pour eux" sans oublier de saluer l’intervention des différents services sur place.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hum le 25/05/2020 à 10:04
Les Consanguins. a écrit le 23/05/2020 à 18h45

Exact, un bon français bien blanc au joues rouge . Comme quoi , les langues de truies ne chôme pas dans ce pays .

Des informations sourcées à partager ?

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 24/05/2020 à 13:53

J' ai peur car il y a des racailles dans la rue, et que des fois je vois dans le journal qu' il y a eu un fait divers.
Votez Kotarac, il nous sauvera.

Signaler Répondre

avatar
Questionatoi le 24/05/2020 à 13:14
Quel abruti ! a écrit le 24/05/2020 à 12h59

Commence déjà par maîtriser l'orthographe, si tu veux être crédible.

Un lyonnais antipathique.

Je vois 1 faute d'orthographe : les lyonnais "sont"
Et toi combien tu en vois ?

Signaler Répondre

avatar
Quel abruti ! le 24/05/2020 à 12:59
Brucelili a écrit le 23/05/2020 à 11h29

Je consomme de l'alccol, des stupéfiants, je n'ai pas d'amis à lyon car les lyonnais sons antipathiques. Mais pas pour autant que je vais trancher la gorge à qq. Faut juste apprendre à se maitriser

Commence déjà par maîtriser l'orthographe, si tu veux être crédible.

Un lyonnais antipathique.

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 24/05/2020 à 12:08
Zig a écrit le 24/05/2020 à 09h30

En 2014 les identitaires avaient mis des coups de couteaux a deux jeunnes au vieux lyon a 15 contre 2 comme quoi il peut donc sagir d'un identitaire

En 2014, il y a 6 ans ? On a ça tout les jours de la parts des racailles.
Merci de souligner sans le vouloir la nuisance extrême de tes copains.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 24/05/2020 à 09:30

En 2014 les identitaires avaient mis des coups de couteaux a deux jeunnes au vieux lyon a 15 contre 2 comme quoi il peut donc sagir d'un identitaire

Signaler Répondre

avatar
Bebeez le 24/05/2020 à 01:47

Le vieux-lyon, pas surpris, pas mieux que la Guill.

Signaler Répondre

avatar
syntax error le 23/05/2020 à 20:55

"le forcené était bien connu dans le quartier pour son comportement ayant causé des problèmes par le passé... étrange, l'extreme gauche radicale et ultra violente nous a tj dit que le problème de ce quartier était les identitaires... on nous aurait menti?

Signaler Répondre

avatar
pode le 23/05/2020 à 19:33
Je demande a écrit le 23/05/2020 à 14h45

Pourquoi LyonMag fait-il de la rétention d'informations ?

France 3 affirme que le "suspect" est un intégriste musulman, bien connu des services de police... est-ce qu'un journaliste peut nous en dire plus ?

ce n'est pas ce qu'a dit france 3, ils ont dit fiché S, ce qui concerne aussi les zidentares de droite , les black block ou les écolos militants... et l'info étant fausse elle a de toute manière été "rétractée" !

Signaler Répondre

avatar
padamaIgam le 23/05/2020 à 19:20
Les Consanguins. a écrit le 23/05/2020 à 18h45

Exact, un bon français bien blanc au joues rouge . Comme quoi , les langues de truies ne chôme pas dans ce pays .

Merci de ne pas amalgamer les amateurs de gencives de porc et de Michel Sardou a ce monsieur qui est certes amateur de charcuterie et de bonne musique, mais qui est avant tout un bouddiste radicalisé.

Signaler Répondre

avatar
James le gris le 23/05/2020 à 19:04
Marinette a écrit le 23/05/2020 à 16h18

C'est juste une question de temps, jusque dans les années 90, les résidences, les allées d'immeubles étaient ouvertes, les portes des appartements parfois, des voitures aussi pendant que les gens allaient chercher le pain ou des cigarettes. Désormais avec l'ouverture des frontières, la plupart des gens se barricadent, recréant les frontières qu'il n'y a plus, jusqu’à s'enfermer dans sa propre voiture. Le brésil a commencé comme cela, ils en sont aux voitures blindées et aux promenades dans la rue avec des chiens de défense. Il n'y a que les politiciens pour fermer les yeux et ne rien prévoir.

Avec mon expérience, je vous garantis que les Censés braves gens que vous dites , sont dans la victimisation , mais surtout l’hypocrisie et le mensonge. La plupart sont encore plus pourrie que ses délinquants que vous dénigrer. En fait ils se valent , les uns vous le mettent devant et pour les autres par derrière, sa fait aussi mal sinon plus .

Signaler Répondre

avatar
UnSceptiqueEclairé le 23/05/2020 à 19:02
Je demande a écrit le 23/05/2020 à 14h45

Pourquoi LyonMag fait-il de la rétention d'informations ?

France 3 affirme que le "suspect" est un intégriste musulman, bien connu des services de police... est-ce qu'un journaliste peut nous en dire plus ?

Le journaliste il est sur France 3, pas ici.
Ici y a juste un modérateur qui réfrène les pulsions verbales répréhensibles par la loi

Signaler Répondre

avatar
Les Consanguins. le 23/05/2020 à 18:45
Wallah a écrit le 23/05/2020 à 10h39

Un déséquilibré encore ? on devine donc son identité

Exact, un bon français bien blanc au joues rouge . Comme quoi , les langues de truies ne chôme pas dans ce pays .

Signaler Répondre

avatar
tu sers a rien, mais merci de ton intervention le 23/05/2020 à 18:36
Petaudier a écrit le 23/05/2020 à 18h32

Rien à ajouter.

comme ça tu pourras t' abstenir de commenter, la prochaine fois.

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 23/05/2020 à 18:34
eurpbo a écrit le 23/05/2020 à 16h22

Pourquoi tout de suite un intégriste musulman ? Un français tout simplement, que dis-je un gaulois !!!

Parce que France 3 le dit et que l'information est vérifiée.

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 23/05/2020 à 18:32
Wallah a écrit le 23/05/2020 à 10h39

Un déséquilibré encore ? on devine donc son identité

Rien à ajouter.

Signaler Répondre

avatar
La complainte du droitasse le 23/05/2020 à 17:03
Marinette a écrit le 23/05/2020 à 16h18

C'est juste une question de temps, jusque dans les années 90, les résidences, les allées d'immeubles étaient ouvertes, les portes des appartements parfois, des voitures aussi pendant que les gens allaient chercher le pain ou des cigarettes. Désormais avec l'ouverture des frontières, la plupart des gens se barricadent, recréant les frontières qu'il n'y a plus, jusqu’à s'enfermer dans sa propre voiture. Le brésil a commencé comme cela, ils en sont aux voitures blindées et aux promenades dans la rue avec des chiens de défense. Il n'y a que les politiciens pour fermer les yeux et ne rien prévoir.

Peut être que le Brésil est devenu comme ça parcequ' ils ont eu 70 ans de politique de droite et de dictatures militaires,, avec zéro éducation, zéro aide au logement, zéro politique sociale, zéro sécurité sociale, zéro droit du travail..
Les bourgeois la bas doivent se barricader dans leurs résidences privées, parcequ' ils ont insisté pour ne pas payer d'impôts et de ne rien faire pour les pauvres.. C' est leur choix..
Le résultat ?
ils ont créé la dystopie violente qu' est le Brésil ..
Et c' est pas Bolsonaro qui va arranger la situation.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 23/05/2020 à 16:22

Pourquoi tout de suite un intégriste musulman ? Un français tout simplement, que dis-je un gaulois !!!

Signaler Répondre

avatar
Marinette le 23/05/2020 à 16:18
detran bras a écrit le 23/05/2020 à 11h27

Bizarre ? Pas d'intervention des mecs du Raid , dans les cités ?
Au Brésil , le Bope , l 'équivalent du Raid , en France , n'hésite pas à intervenir dans les favelas " chaudes " !
Et parfois , avec des mini tanques , que ça plaise ou non ;
Les pays ne sont vraiment pas les mêmes !

C'est juste une question de temps, jusque dans les années 90, les résidences, les allées d'immeubles étaient ouvertes, les portes des appartements parfois, des voitures aussi pendant que les gens allaient chercher le pain ou des cigarettes. Désormais avec l'ouverture des frontières, la plupart des gens se barricadent, recréant les frontières qu'il n'y a plus, jusqu’à s'enfermer dans sa propre voiture. Le brésil a commencé comme cela, ils en sont aux voitures blindées et aux promenades dans la rue avec des chiens de défense. Il n'y a que les politiciens pour fermer les yeux et ne rien prévoir.

Signaler Répondre

avatar
Journaliste le 23/05/2020 à 15:20
Je demande a écrit le 23/05/2020 à 14h45

Pourquoi LyonMag fait-il de la rétention d'informations ?

France 3 affirme que le "suspect" est un intégriste musulman, bien connu des services de police... est-ce qu'un journaliste peut nous en dire plus ?

Peut être que Lyon mag fait un boulot de journalisme ? Ils vérifient plutôt que relayer des informations que d'autres ont retiré ?

Signaler Répondre

avatar
+1 le 23/05/2020 à 15:05
Profil du suspect? a écrit le 23/05/2020 à 14h13

Etrange, on entend pas l’extrême gauche hurler que c'est un identitaire...

Bah laissez les où ils sont ces gauchistes... Bcp de travail en ce moment, pour tenter défendre et soutenir tous ces jeunes de quartier qui sont harcelés par la police raciste...

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 23/05/2020 à 14:45

Pourquoi LyonMag fait-il de la rétention d'informations ?

France 3 affirme que le "suspect" est un intégriste musulman, bien connu des services de police... est-ce qu'un journaliste peut nous en dire plus ?

Signaler Répondre

avatar
Profil du suspect? le 23/05/2020 à 14:13

Etrange, on entend pas l’extrême gauche hurler que c'est un identitaire...

Signaler Répondre

avatar
Ceci explique cela le 23/05/2020 à 13:55
Brucelili a écrit le 23/05/2020 à 11h29

Je consomme de l'alccol, des stupéfiants, je n'ai pas d'amis à lyon car les lyonnais sons antipathiques. Mais pas pour autant que je vais trancher la gorge à qq. Faut juste apprendre à se maitriser

"Je consomme de l'alccol, des stupéfiants, je n'ai pas d'amis à lyon car les lyonnais sons antipathiques".. Haha ta vie à l'air géniale. Si tu n'as pas d'amis, il faut peut-être te poser les bonnes questions :o)

Signaler Répondre

avatar
Brucelili le 23/05/2020 à 11:29
Sud de France a écrit le 23/05/2020 à 11h22

C'est surtout lié à la consommation d'alcool, de stupéfiants et l'absence de vrais liens sociaux que l'on a cru bon de les remplacer par les réseaux sociaux...

Je consomme de l'alccol, des stupéfiants, je n'ai pas d'amis à lyon car les lyonnais sons antipathiques. Mais pas pour autant que je vais trancher la gorge à qq. Faut juste apprendre à se maitriser

Signaler Répondre

avatar
detran bras le 23/05/2020 à 11:27

Bizarre ? Pas d'intervention des mecs du Raid , dans les cités ?
Au Brésil , le Bope , l 'équivalent du Raid , en France , n'hésite pas à intervenir dans les favelas " chaudes " !
Et parfois , avec des mini tanques , que ça plaise ou non ;
Les pays ne sont vraiment pas les mêmes !

Signaler Répondre

avatar
Sud de France le 23/05/2020 à 11:22
encoreetencore a écrit le 23/05/2020 à 07h35

Sa doit encore être lié au bruit les gens sont irrespectueux et bruyant et voilà où sa mène

C'est surtout lié à la consommation d'alcool, de stupéfiants et l'absence de vrais liens sociaux que l'on a cru bon de les remplacer par les réseaux sociaux...

Signaler Répondre

avatar
Perecastor le 23/05/2020 à 10:57
Nancy a écrit le 23/05/2020 à 08h49

Mdr. Si il fallait arrêter TOUS les fous de France, ils n’y aurait PLUS grand monde dan sec pays d’Aliené qui marche sur la tête .

Tant que ya des gens qui cotisent et paient des impôts, ca leur convient

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 23/05/2020 à 10:39

Un déséquilibré encore ? on devine donc son identité

Signaler Répondre

avatar
Kurt le 23/05/2020 à 09:12

En début d’après-midi, il l’a peut-être interrompu sa sieste.

Signaler Répondre

avatar
Nancy le 23/05/2020 à 08:49
Vois . Les a écrit le 23/05/2020 à 08h12

Couteau pour tuer égal fou et psychiatrie.... Tout est normal .... Et sinon il était pas en jeune le fou ?

Mdr. Si il fallait arrêter TOUS les fous de France, ils n’y aurait PLUS grand monde dan sec pays d’Aliené qui marche sur la tête .

Signaler Répondre

avatar
Vois . Les le 23/05/2020 à 08:12

Couteau pour tuer égal fou et psychiatrie.... Tout est normal .... Et sinon il était pas en jeune le fou ?

Signaler Répondre

avatar
encoreetencore le 23/05/2020 à 07:35

Sa doit encore être lié au bruit les gens sont irrespectueux et bruyant et voilà où sa mène

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.