Un homme a été interpellé par le Raid chez lui, place de la Baleine dans le 5e arrondissement où il s’était retranché, après avoir porté deux coups de couteau à un passant dans la rue. Ce dernier, touché au niveau du crâne et de l’arcade sourcilière, a été transporté à l’hôpital à la suite de l’agression. Ses jours n’étaient ce vendredi soir pas en danger.
Le suspect a lui été placé en garde à vue et doit désormais faire l’objet d’une expertise psychiatrique ordonnée par le parquet. Il pourrait être poursuivi pour "tentative de meurtre".
Selon nos informations, le forcené était bien connu dans le quartier pour son comportement ayant causé des problèmes par le passé. Des insultes auraient été échangées entre les deux hommes avant que le suspect ne descende poignarder la victime. Reste désormais à connaître les raisons de ce déchaînement de violences entre deux individus qui, a priori, ne se connaissaient pas.
Dans un communiqué publié vendredi soir, la maire du 5earrondissement, Béatrice Gailliout, a tenu à apporter son soutien "aux habitants et aux commerçants du Vieux-Lyon qui ont été éprouvés par cette violence, dans une période déjà difficile pour eux" sans oublier de saluer l’intervention des différents services sur place.
Des informations sourcées à partager ?
Signaler RépondreJ' ai peur car il y a des racailles dans la rue, et que des fois je vois dans le journal qu' il y a eu un fait divers.
Signaler RépondreVotez Kotarac, il nous sauvera.
Je vois 1 faute d'orthographe : les lyonnais "sont"
Signaler RépondreEt toi combien tu en vois ?
Commence déjà par maîtriser l'orthographe, si tu veux être crédible.
Signaler RépondreUn lyonnais antipathique.
En 2014, il y a 6 ans ? On a ça tout les jours de la parts des racailles.
Signaler RépondreMerci de souligner sans le vouloir la nuisance extrême de tes copains.
En 2014 les identitaires avaient mis des coups de couteaux a deux jeunnes au vieux lyon a 15 contre 2 comme quoi il peut donc sagir d'un identitaire
Signaler RépondreLe vieux-lyon, pas surpris, pas mieux que la Guill.
Signaler Répondre"le forcené était bien connu dans le quartier pour son comportement ayant causé des problèmes par le passé... étrange, l'extreme gauche radicale et ultra violente nous a tj dit que le problème de ce quartier était les identitaires... on nous aurait menti?
Signaler Répondrece n'est pas ce qu'a dit france 3, ils ont dit fiché S, ce qui concerne aussi les zidentares de droite , les black block ou les écolos militants... et l'info étant fausse elle a de toute manière été "rétractée" !
Signaler RépondreMerci de ne pas amalgamer les amateurs de gencives de porc et de Michel Sardou a ce monsieur qui est certes amateur de charcuterie et de bonne musique, mais qui est avant tout un bouddiste radicalisé.
Signaler RépondreAvec mon expérience, je vous garantis que les Censés braves gens que vous dites , sont dans la victimisation , mais surtout l’hypocrisie et le mensonge. La plupart sont encore plus pourrie que ses délinquants que vous dénigrer. En fait ils se valent , les uns vous le mettent devant et pour les autres par derrière, sa fait aussi mal sinon plus .
Signaler RépondreLe journaliste il est sur France 3, pas ici.
Signaler RépondreIci y a juste un modérateur qui réfrène les pulsions verbales répréhensibles par la loi
Exact, un bon français bien blanc au joues rouge . Comme quoi , les langues de truies ne chôme pas dans ce pays .
Signaler Répondrecomme ça tu pourras t' abstenir de commenter, la prochaine fois.
Signaler RépondreParce que France 3 le dit et que l'information est vérifiée.
Signaler RépondreRien à ajouter.
Signaler RépondrePeut être que le Brésil est devenu comme ça parcequ' ils ont eu 70 ans de politique de droite et de dictatures militaires,, avec zéro éducation, zéro aide au logement, zéro politique sociale, zéro sécurité sociale, zéro droit du travail..
Signaler RépondreLes bourgeois la bas doivent se barricader dans leurs résidences privées, parcequ' ils ont insisté pour ne pas payer d'impôts et de ne rien faire pour les pauvres.. C' est leur choix..
Le résultat ?
ils ont créé la dystopie violente qu' est le Brésil ..
Et c' est pas Bolsonaro qui va arranger la situation.
Pourquoi tout de suite un intégriste musulman ? Un français tout simplement, que dis-je un gaulois !!!
Signaler RépondreC'est juste une question de temps, jusque dans les années 90, les résidences, les allées d'immeubles étaient ouvertes, les portes des appartements parfois, des voitures aussi pendant que les gens allaient chercher le pain ou des cigarettes. Désormais avec l'ouverture des frontières, la plupart des gens se barricadent, recréant les frontières qu'il n'y a plus, jusqu’à s'enfermer dans sa propre voiture. Le brésil a commencé comme cela, ils en sont aux voitures blindées et aux promenades dans la rue avec des chiens de défense. Il n'y a que les politiciens pour fermer les yeux et ne rien prévoir.
Signaler RépondrePeut être que Lyon mag fait un boulot de journalisme ? Ils vérifient plutôt que relayer des informations que d'autres ont retiré ?
Signaler RépondreBah laissez les où ils sont ces gauchistes... Bcp de travail en ce moment, pour tenter défendre et soutenir tous ces jeunes de quartier qui sont harcelés par la police raciste...
Signaler RépondrePourquoi LyonMag fait-il de la rétention d'informations ?
Signaler RépondreFrance 3 affirme que le "suspect" est un intégriste musulman, bien connu des services de police... est-ce qu'un journaliste peut nous en dire plus ?
Etrange, on entend pas l’extrême gauche hurler que c'est un identitaire...
Signaler Répondre"Je consomme de l'alccol, des stupéfiants, je n'ai pas d'amis à lyon car les lyonnais sons antipathiques".. Haha ta vie à l'air géniale. Si tu n'as pas d'amis, il faut peut-être te poser les bonnes questions :o)
Signaler RépondreJe consomme de l'alccol, des stupéfiants, je n'ai pas d'amis à lyon car les lyonnais sons antipathiques. Mais pas pour autant que je vais trancher la gorge à qq. Faut juste apprendre à se maitriser
Signaler RépondreBizarre ? Pas d'intervention des mecs du Raid , dans les cités ?
Signaler RépondreAu Brésil , le Bope , l 'équivalent du Raid , en France , n'hésite pas à intervenir dans les favelas " chaudes " !
Et parfois , avec des mini tanques , que ça plaise ou non ;
Les pays ne sont vraiment pas les mêmes !
C'est surtout lié à la consommation d'alcool, de stupéfiants et l'absence de vrais liens sociaux que l'on a cru bon de les remplacer par les réseaux sociaux...
Signaler RépondreTant que ya des gens qui cotisent et paient des impôts, ca leur convient
Signaler RépondreUn déséquilibré encore ? on devine donc son identité
Signaler RépondreEn début d’après-midi, il l’a peut-être interrompu sa sieste.
Signaler RépondreMdr. Si il fallait arrêter TOUS les fous de France, ils n’y aurait PLUS grand monde dan sec pays d’Aliené qui marche sur la tête .
Signaler RépondreCouteau pour tuer égal fou et psychiatrie.... Tout est normal .... Et sinon il était pas en jeune le fou ?
Signaler RépondreSa doit encore être lié au bruit les gens sont irrespectueux et bruyant et voilà où sa mène
Signaler Répondre