Les faits se sont déroulés dans le quartier Pasteur, selon le syndicat Alliance Police, qui évoque des scènes de "guérillas urbaines".
Les policiers étaient intervenus pour disperser un groupe d'une dizaine de jeunes qui se trouvaient sur une aire de jeu. Mais la tension est rapidement montée et un attroupement d'une trentaine d'individus s'est formé pour empêcher les agents de quitter les lieux. Les policiers devenant alors la cible de jets de projectiles : "Les policiers ont du faire usage de leurs moyens de défenses intermédiaires pour se dégager alors même que la seule voie d'accès à la cité se voyait bloquer par des containers poubelles placés volontairement par ces mêmes individus", explique le syndicat sur Facebook.
Si l'incident n'a pas fait de blessés, Alliance Police "déplore le manque d'effectifs sur une circonscription telle que Givors, notamment la nuit" et appelle "de nouveau à des renforts et ce, le plus rapidement possible" .
Ben on ne peut pas deviner !? Fallait le dire , ça évite les critiques , mon brave !
Signaler RépondreOu alors , tu ne post plus et les gens ne se moqueront plus !
Allez , meilleure vie à toi .
Au contraire si cette populasse s'entasse dans ces lieux, faisons les autruches. S'ils étaient en plein Paris, la ça dérangerai et les médias en parlerai.
Signaler RépondreUN jour à ce rythme il y aura les travailleurs vivant hors agglomération rentrant chez eux hors zone urbaine pour vivre dans un climat tranquille et supportable.... et en zone urbaine en banlieue il y aura la place libre aux familles immigrées aux dealers aux pauvres qui doivent supporter cette délinquance constante !!! Ce jour là les politiques se réveilleront peut être avec des villes saccagées des guettos irrécupérables ??? On y va tout droit
Signaler RépondreJ'ai vécu dans un quartier, je n'y suis plus et content d'en être parti. Mais surtout depuis, je suis devenu Papa, et quand on devient parent on apprend a aimer ses enfants. Aimer ses enfants c'est tout faire pour leur donner un avenir, jouer avec eux, leur apprendre des choses, les écouter, mais aussi leur donner un cadre, les punir s'il le faut et ne pas les laisser livrer à eux même. Quand je vois tout ces mineurs qui traîne la nuit dehors, ou qui utilise des engins motorisés sans casque, etc... je suis désolé mais leurs parents ne les aiment pas !
Signaler RépondreOn tape souvent sur ces jeunes, mais il faudrait surtout se demander ce que font les parents ; a mon avis rien.
Je me suis pas trahi:
Signaler RépondreJe souffre de troubles de la personnalité multiple, c' est pas bien de se moquer des handicapés.
Ca sent pas bon... Il est temps de fuir ces zones avant que ça dérape. Pensez à la campagne environnante.
Signaler RépondrePas grave aussi , je ne suis pas un philosophe comme toi pour donner autant de définition aux mots " conscience, compréhension , idéaux , incompatibilité...."
Signaler RépondreAprès, pour me comprendre, il faut 2 choses :
1) toujours me prendre au 1er degré sauf si j'rigole ;
2 ) ne pas me lire sous l'influence d'une substance qui fait tourner la tête.
Mais j'apprécie ton intérêt pour me rectifier , merci à touaaaaa pour cette attention !
Arrogant si tu veux, y a pas de souci pour mouaaaaa . Analphabète en revanche, revois donc la définition de ce mot que tu places au mauvais endroit car , l'analphabétisme comme tu as pu le constater ne fait pas partie de mes lacunes concernant la maîtrise de la langue française !
Signaler RépondreDébile ok , pourquoi pas après tout ....Appelle moi donc Capitaine Débile pour amplifier tes propos.
En tout cas, j'apprécie ton post couupin !
engager un avocat c'est engager un joueur de pockers menteur et l'adage qui se verifie depuis la nuit des temps "il vaut mieux perdre un procé que de prendre un avocat"" en generale....tard tu comprendra que c'est un systeme de casino....
Signaler RépondreL'élimination des personnes âgées , c'est déjà fait , non ?
Signaler RépondreLe Corona a fait son oeuvre !......
Un scoop ! Duchérois n 'écrit plus en poésie kailleras ?
Signaler RépondreTu t'es trahi mec ! MDrrrrrrr
Vous tombez dans son piège , car le type écrit toujours la même ranguaine ; il le fait exprès par pure provoc , et c'est peut être même un Identitaire facho , qui se la donne kaillera ?
Signaler RépondreVous êtes vraiment niais de vous laisser embarquer par ces manips !
Va à l'école toi, tu as le QI du Chips et tu sembles considérer l'orthographe comme une option facultative.
Signaler RépondreL’es facho chut rester derrière votre écran comme des victimes et des peureux
Signaler RépondreCommence par filmer tes potes qui crament les voitures des habitants et qui foutent le bordel toute la nuit avant de parler de bavure y’a pas fumer sans feux ....
Signaler Répondre"avoir une conscience compréhensive serait la chose que l'on doit retenir"
Signaler RépondreWhat?
Savez vous ce qu'est une conscience, ou une chose compréhensive?
Non, je crois que vous vous avez une inconscience total du fait que votre discours est juste incompréhensible.
Il ne s'agit pas d’idéaux (les vôtres vs ceux des autres) incompatibles, mais bien d'un alignement de mots que vous faites et qui rendent vos phrases incompréhensives.
Et ce n'est pas un prof ou d'un prêtre mais un psy qu'il nous faut pour vous comprendre.
Ce qui est rassurant (pour votre diagnostique psy) c'est que vous vous comprenez
Perso hier soir j’ai appelé le commissariat du 3/6 parce qu’une vingtaine d’individis escaladaient la grille d’un stade dans le 3ème pour aller jouer a la baballe. Le fonctionnaire que j’ai eu au téléphone m’a avoué n’ avoir qu’un équipage en patrouille à ce moment la. ( il était 20 h environ). Une patrouille pour deux arrondissements c’est peu, non ? C’est la hiérarchie et les moyens de la police qui sont a remette en cause. Pas les policiers de terrain. Dontact.
Signaler RépondreQui prendra la décision de déployer l armée .. il est encore temps ...
Signaler RépondreArrogance et analphabétisme ne font pas bon ménage. Tu passes pour un débile.
Signaler RépondreVous découvrez la France ?
Signaler RépondreTout a commencé en automne 2005 avec les émeutes urbaines ethniques.
Si tu es un bon Samaritain et de bonnes intentions en faveur de la population incriminée par la délinquance, trouves donc les armes à feu que ta langue suave évoque.
Signaler RépondreAprès, la situation est bien comprise malheureusement......
Vu que ta bouche est grande ouverte, bin profite de proposer des remèdes ou des solutions dès lors que nous ne comprenons pas la situation !
Oui on sait que la violence monte ..partout et tout le temps...
Signaler RépondrePas de sanction. On continue
On a compris aucune loi ne les arrêtera.
Signaler RépondreMme belloubet eh mr castaner totalement absents
C' est pourtant vrai..Les département qui ont le plus de délinquance après la petite couronne Parisienne, sont les Alpes maritimes (Nice cannes) et Les Bouches du Rhone..
Signaler RépondreMais les lecteurs de LyonMag font caca dans leur pantalon a l' évocation de la Guillotière..
http://www.linternaute.com/actualite/delinquance/classement/departements/plus-dangereux
Ca y est prochaine étape les armes a feu.
Signaler RépondreEt ils en.ont..mais qui va comprendre la situation ..il FAUT des morts ?
Si simple à comprendre en vrai, si simple à saisir, à capter et avoir une conscience compréhensive serait la chose que l'on doit retenir.
Signaler RépondreSi mes commentaires sont si confus ou incompréhensibles pour toi et par la même occasion incomprises selon tes idées ou idéaux....Que puis-je faire pour booster ta compréhension ou ta condition curieuse ???
De toute évidence, je me comprend .
Je ne suis pas prof ou prêtre pour défendre tes lacunes fondamentales !
EELV n'y ait pour rien, la délinquance avec la mafia y sont installés depuis plus de 30 ans... Alors arrêtez la désinformation.
Signaler RépondreMatch nul alors ?
Signaler RépondreBien dit , j'te suis sur ton raisonnement !
Signaler RépondreVos commentaires sont confus. Les comprenez-vous ?
Signaler RépondreVous plaisantez en disant que dans les alpes maritimes il y a plus de délinquance qu'a Lyon , mais vous êtes a 100 000 , lisez nice -matin ou var matin et faites le parallèle avec le progrés---lyon mag . Lyon c'est Chicago et Nice une ephad .
Signaler RépondreRéveille toi stoplet , tu es en retard là couuupin !
Signaler RépondreLyon égal à Marseille
Signaler RépondreBin les pétitions ne sont pas un délit en vrai. En règle générale, elles sont là pour de bonnes choses, une bonnes causes ou d'autres raisons sociales objectives .
Signaler RépondreAprès, tu as bien raison car ,il faut aussi se méfier des personnes qui te vendent de la misère histoire d'avoir une pièce de monnaie en te faisant signer un document en " apparence vrai " .
Bien d'accord Monsieur Papy.
Signaler RépondrePour compléter, j'ajouterai à cette édifice une loi pour éliminer de la société tous les nuisibles, y compris les personnes âgés qui ne servent plus la société, et qui coûtent cher à la collectivité.
Etant membre des forces de l'ordre, je demanderai l'internement en camp de rééducation à tous ceux qui oublient de baisser les yeux, au bruit des bottes.
L'extrême gauche voulait l'anarchie, bougez pas... ca arrive.
Signaler RépondreEt tous ceux qui font signer des pétitions rue de la Ré...
Signaler RépondreApporter ta pierre a l' édifice en votant RN ?
Signaler RépondreTu dois être de ceux qui urinent dans la soupe en ayant l' impression d' aider le cuistot.
cordialement.
Je suis un habitant de Grigny cette version est totalement fausse d’ailleurs je devrais filmer la prochaine fois la bavure policière
Signaler RépondreIl y a beaucoup plus de délinquance dans les Alpes maritimes que dans le Rhone.. mais bon.
Signaler RépondreHeuuu ! Non merci, qu'il reste dans sa ville stoplet.
Signaler RépondreChristian Estropié fait la bonne parole et à faire des retraités.
Nice est comme Miami....Un EHPAD à ciel ouvert en vrai !
J'rigole bien sûr !
Tous les lieux sur Lugdunum sont des endroits où l'on peut vivre bien et tranquillement. Perso , je suis fière de ma ville sans âmes qui vivent.
Signaler RépondreSimplement, il faut virer les éléments perturbateurs, les gênants , les trafiquants de drogues, les racailles , les voleurs , les ivresses publiques, les klaxonneurs , les promeneurs de chiens qui ne ramassent pas les crottes, les incivilités qui ne savent pas que des poubelles existent , le vandalisme des extrémistes gauchistes ou ceux de droite , virer aussi la police qui ne fait rien, virer le Professeur Collomb, virer le Préfet de son palais........
Prenez le maire de Nice qui se vante sur sa sécurité dans sa ville , il peut car il n'y a que des gens agês et si peu de jeunes pour 2 quartiers un peu chauds-Ariane et Moulins et c'est tout
Signaler RépondreQu'il vienne a Lyon et sa périphérie démontrer sa théorie sur la sécurité, fera comme ceux qui sont en places "échec et mat" , fera comme certains policiers demandera leurs mutations pour le sud , seul nous reste des inexpérimentés en place .
Un grenelle sur l'insécurité
T'inquiète donc pas l'ami , ça suis bien le chemin sur Terre dès lors que l'autorité observe la Lune !!!
Signaler RépondreUn classique depuis la 5ème République !
Pourquoi aller disperser des jeunes qui jouent dans une haire de jeux ?gestes barrières pas respecter ? Pourquoi pas disperser tous ses rodéos sauvages qui prolifèrent dans toute l’agglomération lyonnaise qui pourrie la vie de milliers d’habitants !!!!!
Signaler RépondreSi j'étais un membre des forces de l'ordre voici ce que je ferait :
Signaler RépondreJ'utiliserai mon droit de retrait.
Puisque l'Etat ne me fournis pas les moyens d'exercer mes missions en toute sécurité, que cette situation perdure et peut mettre ma vie en danger.
J'assignerai L’État en justice.
Puisque comme tout employeur, L’État à l'obligation de garantir ma sécurité.
Que ce dernier faits divers, découle directement d'un manque d’effectifs, la responsabilité de L’État peut être engagée.
Je demanderai aux électeurs de cesser de voter pour des laxistes !
N'étant pas membre des forces de l'ordre, il y a bien longtemps que j'aurai agit de cette façon !!
Car accepter sans broncher, ce qu'ils supportent, ça dépasse l'entendement !!!
Néanmoins, j'apporte ma pierre à l'édifice en votant pour les listes de candidats du Rassemblement National.
Si Lyon ne te plait pas, tu peux aller vivre a Châteauroux ou a Moulins.
Signaler RépondreIl ne se passe jamais rien la bas.
Pour ceux qui ont un electro-encéphalogramme plat, c' est le paradis.
Quel lieu agréable à vivre Lyon quand même !
Signaler RépondreBravo à la métropole ! Y a de quoi être fier !
LOL
la preuve que la.sécurité se degrade de partout est que lz fait que même certaines communes qui ne faisaient pas parler d'elles sont devenues dangereuses quel catastrophe les politiques la tolerance zéro comme se fut le cas à Nzw-york lorsque la ville était un véritablz guetto
Signaler RépondreJe suis bien tranquille a Lyon, reste dans ta ville de cinglés et de skieurs du Dimanche.
Signaler Répondre