Grigny : un équipage de police secours violemment pris à partie par une trentaine d'individus

Grigny : un équipage de police secours violemment pris à partie par une trentaine d'individus
Lyonmag.com

Un équipage de police secours a été pris à partie par une trentaine d'individus dans la nuit de vendredi à samedi à Grigny.

Les faits se sont déroulés dans le quartier Pasteur, selon le syndicat Alliance Police, qui évoque des scènes de "guérillas urbaines".

Les policiers étaient intervenus pour disperser un groupe d'une dizaine de jeunes qui se trouvaient sur une aire de jeu. Mais la tension est rapidement montée et un attroupement d'une trentaine d'individus s'est formé pour empêcher les agents de quitter les lieux. Les policiers devenant alors la cible de jets de projectiles : "Les policiers ont du faire usage de leurs moyens de défenses intermédiaires pour se dégager alors même que la seule voie d'accès à la cité se voyait bloquer par des containers poubelles placés volontairement par ces mêmes individus", explique le syndicat sur Facebook.

Si l'incident n'a pas fait de blessés, Alliance Police "déplore le manque d'effectifs sur une circonscription telle que Givors, notamment la nuit"  et appelle "de nouveau à des renforts et ce, le plus rapidement possible" .

X
0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Maktoub 7 le 25/05/2020 à 12:51
Ducherois a écrit le 24/05/2020 à 14h28

Je me suis pas trahi:
Je souffre de troubles de la personnalité multiple, c' est pas bien de se moquer des handicapés.

Ben on ne peut pas deviner !? Fallait le dire , ça évite les critiques , mon brave !
Ou alors , tu ne post plus et les gens ne se moqueront plus !
Allez , meilleure vie à toi .

Signaler Répondre

avatar
JiAieJo le 25/05/2020 à 11:28
Astalavista a écrit le 25/05/2020 à 10h40

UN jour à ce rythme il y aura les travailleurs vivant hors agglomération rentrant chez eux hors zone urbaine pour vivre dans un climat tranquille et supportable.... et en zone urbaine en banlieue il y aura la place libre aux familles immigrées aux dealers aux pauvres qui doivent supporter cette délinquance constante !!! Ce jour là les politiques se réveilleront peut être avec des villes saccagées des guettos irrécupérables ??? On y va tout droit

Au contraire si cette populasse s'entasse dans ces lieux, faisons les autruches. S'ils étaient en plein Paris, la ça dérangerai et les médias en parlerai.

Signaler Répondre

avatar
Astalavista le 25/05/2020 à 10:40

UN jour à ce rythme il y aura les travailleurs vivant hors agglomération rentrant chez eux hors zone urbaine pour vivre dans un climat tranquille et supportable.... et en zone urbaine en banlieue il y aura la place libre aux familles immigrées aux dealers aux pauvres qui doivent supporter cette délinquance constante !!! Ce jour là les politiques se réveilleront peut être avec des villes saccagées des guettos irrécupérables ??? On y va tout droit

Signaler Répondre

avatar
Papa69 le 25/05/2020 à 09:48

J'ai vécu dans un quartier, je n'y suis plus et content d'en être parti. Mais surtout depuis, je suis devenu Papa, et quand on devient parent on apprend a aimer ses enfants. Aimer ses enfants c'est tout faire pour leur donner un avenir, jouer avec eux, leur apprendre des choses, les écouter, mais aussi leur donner un cadre, les punir s'il le faut et ne pas les laisser livrer à eux même. Quand je vois tout ces mineurs qui traîne la nuit dehors, ou qui utilise des engins motorisés sans casque, etc... je suis désolé mais leurs parents ne les aiment pas !
On tape souvent sur ces jeunes, mais il faudrait surtout se demander ce que font les parents ; a mon avis rien.

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 24/05/2020 à 14:28
Maktoub 7 a écrit le 24/05/2020 à 09h15

Un scoop ! Duchérois n 'écrit plus en poésie kailleras ?
Tu t'es trahi mec ! MDrrrrrrr

Je me suis pas trahi:
Je souffre de troubles de la personnalité multiple, c' est pas bien de se moquer des handicapés.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 24/05/2020 à 14:18

Ca sent pas bon... Il est temps de fuir ces zones avant que ça dérape. Pensez à la campagne environnante.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 24/05/2020 à 14:05
Zig a écrit le 24/05/2020 à 01h24

"avoir une conscience compréhensive serait la chose que l'on doit retenir"

What?

Savez vous ce qu'est une conscience, ou une chose compréhensive?

Non, je crois que vous vous avez une inconscience total du fait que votre discours est juste incompréhensible.

Il ne s'agit pas d’idéaux (les vôtres vs ceux des autres) incompatibles, mais bien d'un alignement de mots que vous faites et qui rendent vos phrases incompréhensives.

Et ce n'est pas un prof ou d'un prêtre mais un psy qu'il nous faut pour vous comprendre.

Ce qui est rassurant (pour votre diagnostique psy) c'est que vous vous comprenez

Pas grave aussi , je ne suis pas un philosophe comme toi pour donner autant de définition aux mots " conscience, compréhension , idéaux , incompatibilité...."
Après, pour me comprendre, il faut 2 choses :
1) toujours me prendre au 1er degré sauf si j'rigole ;
2 ) ne pas me lire sous l'influence d'une substance qui fait tourner la tête.
Mais j'apprécie ton intérêt pour me rectifier , merci à touaaaaa pour cette attention !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 24/05/2020 à 13:50
rhooo!!! a écrit le 23/05/2020 à 22h58

Arrogance et analphabétisme ne font pas bon ménage. Tu passes pour un débile.

Arrogant si tu veux, y a pas de souci pour mouaaaaa . Analphabète en revanche, revois donc la définition de ce mot que tu places au mauvais endroit car , l'analphabétisme comme tu as pu le constater ne fait pas partie de mes lacunes concernant la maîtrise de la langue française !
Débile ok , pourquoi pas après tout ....Appelle moi donc Capitaine Débile pour amplifier tes propos.
En tout cas, j'apprécie ton post couupin !

Signaler Répondre

avatar
jilou le 24/05/2020 à 12:19

engager un avocat c'est engager un joueur de pockers menteur et l'adage qui se verifie depuis la nuit des temps "il vaut mieux perdre un procé que de prendre un avocat"" en generale....tard tu comprendra que c'est un systeme de casino....

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 24/05/2020 à 09:20
Orson a écrit le 23/05/2020 à 20h41

Bien d'accord Monsieur Papy.
Pour compléter, j'ajouterai à cette édifice une loi pour éliminer de la société tous les nuisibles, y compris les personnes âgés qui ne servent plus la société, et qui coûtent cher à la collectivité.
Etant membre des forces de l'ordre, je demanderai l'internement en camp de rééducation à tous ceux qui oublient de baisser les yeux, au bruit des bottes.

L'élimination des personnes âgées , c'est déjà fait , non ?
Le Corona a fait son oeuvre !......

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 24/05/2020 à 09:15
Ducherois a écrit le 23/05/2020 à 19h11

Je suis bien tranquille a Lyon, reste dans ta ville de cinglés et de skieurs du Dimanche.

Un scoop ! Duchérois n 'écrit plus en poésie kailleras ?
Tu t'es trahi mec ! MDrrrrrrr

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 24/05/2020 à 09:08
Bisounours a écrit le 24/05/2020 à 07h26

Va à l'école toi, tu as le QI du Chips et tu sembles considérer l'orthographe comme une option facultative.

Vous tombez dans son piège , car le type écrit toujours la même ranguaine ; il le fait exprès par pure provoc , et c'est peut être même un Identitaire facho , qui se la donne kaillera ?
Vous êtes vraiment niais de vous laisser embarquer par ces manips !

Signaler Répondre

avatar
Bisounours le 24/05/2020 à 07:26
Asse a écrit le 24/05/2020 à 07h04

L’es facho chut rester derrière votre écran comme des victimes et des peureux

Va à l'école toi, tu as le QI du Chips et tu sembles considérer l'orthographe comme une option facultative.

Signaler Répondre

avatar
Asse le 24/05/2020 à 07:04

L’es facho chut rester derrière votre écran comme des victimes et des peureux

Signaler Répondre

avatar
Shark le 24/05/2020 à 02:31
Mensonge a écrit le 23/05/2020 à 19h59

Je suis un habitant de Grigny cette version est totalement fausse d’ailleurs je devrais filmer la prochaine fois la bavure policière

Commence par filmer tes potes qui crament les voitures des habitants et qui foutent le bordel toute la nuit avant de parler de bavure y’a pas fumer sans feux ....

Signaler Répondre

avatar
Zig le 24/05/2020 à 01:24
Calahann a écrit le 23/05/2020 à 22h04

Si simple à comprendre en vrai, si simple à saisir, à capter et avoir une conscience compréhensive serait la chose que l'on doit retenir.
Si mes commentaires sont si confus ou incompréhensibles pour toi et par la même occasion incomprises selon tes idées ou idéaux....Que puis-je faire pour booster ta compréhension ou ta condition curieuse ???
De toute évidence, je me comprend .
Je ne suis pas prof ou prêtre pour défendre tes lacunes fondamentales !

"avoir une conscience compréhensive serait la chose que l'on doit retenir"

What?

Savez vous ce qu'est une conscience, ou une chose compréhensive?

Non, je crois que vous vous avez une inconscience total du fait que votre discours est juste incompréhensible.

Il ne s'agit pas d’idéaux (les vôtres vs ceux des autres) incompatibles, mais bien d'un alignement de mots que vous faites et qui rendent vos phrases incompréhensives.

Et ce n'est pas un prof ou d'un prêtre mais un psy qu'il nous faut pour vous comprendre.

Ce qui est rassurant (pour votre diagnostique psy) c'est que vous vous comprenez

Signaler Répondre

avatar
ok le 24/05/2020 à 01:09

Perso hier soir j’ai appelé le commissariat du 3/6 parce qu’une vingtaine d’individis escaladaient la grille d’un stade dans le 3ème pour aller jouer a la baballe. Le fonctionnaire que j’ai eu au téléphone m’a avoué n’ avoir qu’un équipage en patrouille à ce moment la. ( il était 20 h environ). Une patrouille pour deux arrondissements c’est peu, non ? C’est la hiérarchie et les moyens de la police qui sont a remette en cause. Pas les policiers de terrain. Dontact.

Signaler Répondre

avatar
Vois . Les le 23/05/2020 à 23:59

Qui prendra la décision de déployer l armée .. il est encore temps ...

Signaler Répondre

avatar
rhooo!!! le 23/05/2020 à 22:58
Calahann a écrit le 23/05/2020 à 22h04

Si simple à comprendre en vrai, si simple à saisir, à capter et avoir une conscience compréhensive serait la chose que l'on doit retenir.
Si mes commentaires sont si confus ou incompréhensibles pour toi et par la même occasion incomprises selon tes idées ou idéaux....Que puis-je faire pour booster ta compréhension ou ta condition curieuse ???
De toute évidence, je me comprend .
Je ne suis pas prof ou prêtre pour défendre tes lacunes fondamentales !

Arrogance et analphabétisme ne font pas bon ménage. Tu passes pour un débile.

Signaler Répondre

avatar
Ursul le 23/05/2020 à 22:39
Henri G a écrit le 23/05/2020 à 19h09

Il y a multiplication de ces phénomènes de bandes violentes partout où quoi ?
Si rien est fait par la loi pour enrayer ce processus, ces bandes de délinquants risquent de se transformer en milices...

Vous découvrez la France ?
Tout a commencé en automne 2005 avec les émeutes urbaines ethniques.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 22:30
Venividivici a écrit le 23/05/2020 à 22h09

Ca y est prochaine étape les armes a feu.
Et ils en.ont..mais qui va comprendre la situation ..il FAUT des morts ?

Si tu es un bon Samaritain et de bonnes intentions en faveur de la population incriminée par la délinquance, trouves donc les armes à feu que ta langue suave évoque.
Après, la situation est bien comprise malheureusement......
Vu que ta bouche est grande ouverte, bin profite de proposer des remèdes ou des solutions dès lors que nous ne comprenons pas la situation !

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 23/05/2020 à 22:16

Oui on sait que la violence monte ..partout et tout le temps...
Pas de sanction. On continue

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 23/05/2020 à 22:12

On a compris aucune loi ne les arrêtera.
Mme belloubet eh mr castaner totalement absents

Signaler Répondre

avatar
Les faits sont tetus.. le 23/05/2020 à 22:10
marty a écrit le 23/05/2020 à 21h06

Vous plaisantez en disant que dans les alpes maritimes il y a plus de délinquance qu'a Lyon , mais vous êtes a 100 000 , lisez nice -matin ou var matin et faites le parallèle avec le progrés---lyon mag . Lyon c'est Chicago et Nice une ephad .

C' est pourtant vrai..Les département qui ont le plus de délinquance après la petite couronne Parisienne, sont les Alpes maritimes (Nice cannes) et Les Bouches du Rhone..
Mais les lecteurs de LyonMag font caca dans leur pantalon a l' évocation de la Guillotière..
http://www.linternaute.com/actualite/delinquance/classement/departements/plus-dangereux

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 23/05/2020 à 22:09

Ca y est prochaine étape les armes a feu.
Et ils en.ont..mais qui va comprendre la situation ..il FAUT des morts ?

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 22:04
rhooo!!! a écrit le 23/05/2020 à 21h12

Vos commentaires sont confus. Les comprenez-vous ?

Si simple à comprendre en vrai, si simple à saisir, à capter et avoir une conscience compréhensive serait la chose que l'on doit retenir.
Si mes commentaires sont si confus ou incompréhensibles pour toi et par la même occasion incomprises selon tes idées ou idéaux....Que puis-je faire pour booster ta compréhension ou ta condition curieuse ???
De toute évidence, je me comprend .
Je ne suis pas prof ou prêtre pour défendre tes lacunes fondamentales !

Signaler Répondre

avatar
No way le 23/05/2020 à 22:01
Ce qui nous attends a écrit le 23/05/2020 à 19h02

Mdr, Grenoble c'est 10 fois pire que Lyon question délinquance merci a EELV.

EELV n'y ait pour rien, la délinquance avec la mafia y sont installés depuis plus de 30 ans... Alors arrêtez la désinformation.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 21:27
Lyonnais 69 a écrit le 23/05/2020 à 20h57

Lyon égal à Marseille

Match nul alors ?

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 21:17
marty a écrit le 23/05/2020 à 21h06

Vous plaisantez en disant que dans les alpes maritimes il y a plus de délinquance qu'a Lyon , mais vous êtes a 100 000 , lisez nice -matin ou var matin et faites le parallèle avec le progrés---lyon mag . Lyon c'est Chicago et Nice une ephad .

Bien dit , j'te suis sur ton raisonnement !

Signaler Répondre

avatar
rhooo!!! le 23/05/2020 à 21:12
Calahann a écrit le 23/05/2020 à 19h33

T'inquiète donc pas l'ami , ça suis bien le chemin sur Terre dès lors que l'autorité observe la Lune !!!
Un classique depuis la 5ème République !

Vos commentaires sont confus. Les comprenez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
marty le 23/05/2020 à 21:06
Grenoblois a écrit le 23/05/2020 à 18h24

Tout les quartiers de Lyon sont très dangereux ouf je reste dans mes montagnes grenobloise

Vous plaisantez en disant que dans les alpes maritimes il y a plus de délinquance qu'a Lyon , mais vous êtes a 100 000 , lisez nice -matin ou var matin et faites le parallèle avec le progrés---lyon mag . Lyon c'est Chicago et Nice une ephad .

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 21:00
BlagueBloc a écrit le 23/05/2020 à 20h06

L'extrême gauche voulait l'anarchie, bougez pas... ca arrive.

Réveille toi stoplet , tu es en retard là couuupin !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais 69 le 23/05/2020 à 20:57

Lyon égal à Marseille

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 20:54
AbdelChemoun a écrit le 23/05/2020 à 20h02

Et tous ceux qui font signer des pétitions rue de la Ré...

Bin les pétitions ne sont pas un délit en vrai. En règle générale, elles sont là pour de bonnes choses, une bonnes causes ou d'autres raisons sociales objectives .
Après, tu as bien raison car ,il faut aussi se méfier des personnes qui te vendent de la misère histoire d'avoir une pièce de monnaie en te faisant signer un document en " apparence vrai " .

Signaler Répondre

avatar
Orson le 23/05/2020 à 20:41
Si j'étais... a écrit le 23/05/2020 à 19h31

Si j'étais un membre des forces de l'ordre voici ce que je ferait :

J'utiliserai mon droit de retrait.
Puisque l'Etat ne me fournis pas les moyens d'exercer mes missions en toute sécurité, que cette situation perdure et peut mettre ma vie en danger.

J'assignerai L’État en justice.
Puisque comme tout employeur, L’État à l'obligation de garantir ma sécurité.
Que ce dernier faits divers, découle directement d'un manque d’effectifs, la responsabilité de L’État peut être engagée.

Je demanderai aux électeurs de cesser de voter pour des laxistes !

N'étant pas membre des forces de l'ordre, il y a bien longtemps que j'aurai agit de cette façon !!

Car accepter sans broncher, ce qu'ils supportent, ça dépasse l'entendement !!!

Néanmoins, j'apporte ma pierre à l'édifice en votant pour les listes de candidats du Rassemblement National.

Bien d'accord Monsieur Papy.
Pour compléter, j'ajouterai à cette édifice une loi pour éliminer de la société tous les nuisibles, y compris les personnes âgés qui ne servent plus la société, et qui coûtent cher à la collectivité.
Etant membre des forces de l'ordre, je demanderai l'internement en camp de rééducation à tous ceux qui oublient de baisser les yeux, au bruit des bottes.

Signaler Répondre

avatar
BlagueBloc le 23/05/2020 à 20:06

L'extrême gauche voulait l'anarchie, bougez pas... ca arrive.

Signaler Répondre

avatar
AbdelChemoun le 23/05/2020 à 20:02
Calahann a écrit le 23/05/2020 à 19h49

Tous les lieux sur Lugdunum sont des endroits où l'on peut vivre bien et tranquillement. Perso , je suis fière de ma ville sans âmes qui vivent.
Simplement, il faut virer les éléments perturbateurs, les gênants , les trafiquants de drogues, les racailles , les voleurs , les ivresses publiques, les klaxonneurs , les promeneurs de chiens qui ne ramassent pas les crottes, les incivilités qui ne savent pas que des poubelles existent , le vandalisme des extrémistes gauchistes ou ceux de droite , virer aussi la police qui ne fait rien, virer le Professeur Collomb, virer le Préfet de son palais........

Et tous ceux qui font signer des pétitions rue de la Ré...

Signaler Répondre

avatar
PAPYM0UZO le 23/05/2020 à 20:02
Si j'étais... a écrit le 23/05/2020 à 19h31

Si j'étais un membre des forces de l'ordre voici ce que je ferait :

J'utiliserai mon droit de retrait.
Puisque l'Etat ne me fournis pas les moyens d'exercer mes missions en toute sécurité, que cette situation perdure et peut mettre ma vie en danger.

J'assignerai L’État en justice.
Puisque comme tout employeur, L’État à l'obligation de garantir ma sécurité.
Que ce dernier faits divers, découle directement d'un manque d’effectifs, la responsabilité de L’État peut être engagée.

Je demanderai aux électeurs de cesser de voter pour des laxistes !

N'étant pas membre des forces de l'ordre, il y a bien longtemps que j'aurai agit de cette façon !!

Car accepter sans broncher, ce qu'ils supportent, ça dépasse l'entendement !!!

Néanmoins, j'apporte ma pierre à l'édifice en votant pour les listes de candidats du Rassemblement National.

Apporter ta pierre a l' édifice en votant RN ?
Tu dois être de ceux qui urinent dans la soupe en ayant l' impression d' aider le cuistot.
cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Mensonge le 23/05/2020 à 19:59

Je suis un habitant de Grigny cette version est totalement fausse d’ailleurs je devrais filmer la prochaine fois la bavure policière

Signaler Répondre

avatar
Grenoblois le 23/05/2020 à 19:59
copain a écrit le 23/05/2020 à 19h42

Prenez le maire de Nice qui se vante sur sa sécurité dans sa ville , il peut car il n'y a que des gens agês et si peu de jeunes pour 2 quartiers un peu chauds-Ariane et Moulins et c'est tout
Qu'il vienne a Lyon et sa périphérie démontrer sa théorie sur la sécurité, fera comme ceux qui sont en places "échec et mat" , fera comme certains policiers demandera leurs mutations pour le sud , seul nous reste des inexpérimentés en place .
Un grenelle sur l'insécurité

Il y a beaucoup plus de délinquance dans les Alpes maritimes que dans le Rhone.. mais bon.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 19:57
copain a écrit le 23/05/2020 à 19h42

Prenez le maire de Nice qui se vante sur sa sécurité dans sa ville , il peut car il n'y a que des gens agês et si peu de jeunes pour 2 quartiers un peu chauds-Ariane et Moulins et c'est tout
Qu'il vienne a Lyon et sa périphérie démontrer sa théorie sur la sécurité, fera comme ceux qui sont en places "échec et mat" , fera comme certains policiers demandera leurs mutations pour le sud , seul nous reste des inexpérimentés en place .
Un grenelle sur l'insécurité

Heuuu ! Non merci, qu'il reste dans sa ville stoplet.
Christian Estropié fait la bonne parole et à faire des retraités.
Nice est comme Miami....Un EHPAD à ciel ouvert en vrai !
J'rigole bien sûr !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 19:49
lugdunum a écrit le 23/05/2020 à 19h20

Quel lieu agréable à vivre Lyon quand même !
Bravo à la métropole ! Y a de quoi être fier !
LOL

Tous les lieux sur Lugdunum sont des endroits où l'on peut vivre bien et tranquillement. Perso , je suis fière de ma ville sans âmes qui vivent.
Simplement, il faut virer les éléments perturbateurs, les gênants , les trafiquants de drogues, les racailles , les voleurs , les ivresses publiques, les klaxonneurs , les promeneurs de chiens qui ne ramassent pas les crottes, les incivilités qui ne savent pas que des poubelles existent , le vandalisme des extrémistes gauchistes ou ceux de droite , virer aussi la police qui ne fait rien, virer le Professeur Collomb, virer le Préfet de son palais........

Signaler Répondre

avatar
copain le 23/05/2020 à 19:42

Prenez le maire de Nice qui se vante sur sa sécurité dans sa ville , il peut car il n'y a que des gens agês et si peu de jeunes pour 2 quartiers un peu chauds-Ariane et Moulins et c'est tout
Qu'il vienne a Lyon et sa périphérie démontrer sa théorie sur la sécurité, fera comme ceux qui sont en places "échec et mat" , fera comme certains policiers demandera leurs mutations pour le sud , seul nous reste des inexpérimentés en place .
Un grenelle sur l'insécurité

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2020 à 19:33
Henri G a écrit le 23/05/2020 à 19h09

Il y a multiplication de ces phénomènes de bandes violentes partout où quoi ?
Si rien est fait par la loi pour enrayer ce processus, ces bandes de délinquants risquent de se transformer en milices...

T'inquiète donc pas l'ami , ça suis bien le chemin sur Terre dès lors que l'autorité observe la Lune !!!
Un classique depuis la 5ème République !

Signaler Répondre

avatar
Zs le 23/05/2020 à 19:32

Pourquoi aller disperser des jeunes qui jouent dans une haire de jeux ?gestes barrières pas respecter ? Pourquoi pas disperser tous ses rodéos sauvages qui prolifèrent dans toute l’agglomération lyonnaise qui pourrie la vie de milliers d’habitants !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Si j'étais... le 23/05/2020 à 19:31

Si j'étais un membre des forces de l'ordre voici ce que je ferait :

J'utiliserai mon droit de retrait.
Puisque l'Etat ne me fournis pas les moyens d'exercer mes missions en toute sécurité, que cette situation perdure et peut mettre ma vie en danger.

J'assignerai L’État en justice.
Puisque comme tout employeur, L’État à l'obligation de garantir ma sécurité.
Que ce dernier faits divers, découle directement d'un manque d’effectifs, la responsabilité de L’État peut être engagée.

Je demanderai aux électeurs de cesser de voter pour des laxistes !

N'étant pas membre des forces de l'ordre, il y a bien longtemps que j'aurai agit de cette façon !!

Car accepter sans broncher, ce qu'ils supportent, ça dépasse l'entendement !!!

Néanmoins, j'apporte ma pierre à l'édifice en votant pour les listes de candidats du Rassemblement National.

Signaler Répondre

avatar
Lugdunum, tu l'aimes ou tu la quittes. le 23/05/2020 à 19:28
lugdunum a écrit le 23/05/2020 à 19h20

Quel lieu agréable à vivre Lyon quand même !
Bravo à la métropole ! Y a de quoi être fier !
LOL

Si Lyon ne te plait pas, tu peux aller vivre a Châteauroux ou a Moulins.
Il ne se passe jamais rien la bas.
Pour ceux qui ont un electro-encéphalogramme plat, c' est le paradis.

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 23/05/2020 à 19:20

Quel lieu agréable à vivre Lyon quand même !
Bravo à la métropole ! Y a de quoi être fier !
LOL

Signaler Répondre

avatar
toutou le 23/05/2020 à 19:12

la preuve que la.sécurité se degrade de partout est que lz fait que même certaines communes qui ne faisaient pas parler d'elles sont devenues dangereuses quel catastrophe les politiques la tolerance zéro comme se fut le cas à Nzw-york lorsque la ville était un véritablz guetto

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 23/05/2020 à 19:11
Ce qui nous attends a écrit le 23/05/2020 à 19h02

Mdr, Grenoble c'est 10 fois pire que Lyon question délinquance merci a EELV.

Je suis bien tranquille a Lyon, reste dans ta ville de cinglés et de skieurs du Dimanche.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.