Les faits se sont déroulés dans le quartier Pasteur, selon le syndicat Alliance Police, qui évoque des scènes de "guérillas urbaines".
Les policiers étaient intervenus pour disperser un groupe d'une dizaine de jeunes qui se trouvaient sur une aire de jeu. Mais la tension est rapidement montée et un attroupement d'une trentaine d'individus s'est formé pour empêcher les agents de quitter les lieux. Les policiers devenant alors la cible de jets de projectiles : "Les policiers ont du faire usage de leurs moyens de défenses intermédiaires pour se dégager alors même que la seule voie d'accès à la cité se voyait bloquer par des containers poubelles placés volontairement par ces mêmes individus", explique le syndicat sur Facebook.
Si l'incident n'a pas fait de blessés, Alliance Police "déplore le manque d'effectifs sur une circonscription telle que Givors, notamment la nuit" et appelle "de nouveau à des renforts et ce, le plus rapidement possible" .
Il y a multiplication de ces phénomènes de bandes violentes partout où quoi ?
Signaler RépondreSi rien est fait par la loi pour enrayer ce processus, ces bandes de délinquants risquent de se transformer en milices...
Parfois , la police n'est pas forcément là où on l'attend !!! Sérieusement en vrai, la police est elle là pour satisfaire l'autorité de l'État ou bien pour soulager la souffrance de la population ????
Signaler RépondreMdr, Grenoble c'est 10 fois pire que Lyon question délinquance merci a EELV.
Signaler RépondreReste donc perché !
Signaler RépondreQu'on commence par virer les policiers municipaux de Lyon, qui ne foutent rien, au chaud dans leur camionnette à faire semblant de ne pas voir les actes d'incivilité.
Signaler RépondreEt maintenant qu'est-ce qu'on décide si on veut être élus ?
Signaler Répondreoui, et puis la pleine lune excite les trolls.
Signaler RépondreL' influence gravitationnelle de la lune crée des marées dans la cervelle liquide des trolls.
Ce qui provoque une certaine agitation et génère davantage de commentaires internet sur les fait divers.
Enfin, la bonne nouvelle, c' est que ça augmente le nombre de vues et les recettes publicitaires de ce site.
MDR. Pourquoi, c’est mr Macron qui a fermé des milliers de commissariats et dégraisser les fonctionnaires de police par centaines de milliers ? Ect... je n’aime pas particulièrement mR MACRON , mais au moins je l’intelligence de reconnaître que c’est grâce à des gens comme vous qui ont voter , Chirac, Sarkozy, Hollande ont participé à la décadence française ainsi qu’une dette colossale qui la rend aussi vulnérable au yeux de ses créanciers que le Zimbabwé, si demain ils nous couper les prêts mensuels que la France empoche pour payer ses fonctionnaires, ect....
Signaler Répondreça dégringole de partout et vous ne pralez pas du reste du pays..c'est attérant..voilà la politique laxiste depuis des années qui "s'épanouit"..vous pigez!
Signaler RépondreTout les quartiers de Lyon sont très dangereux ouf je reste dans mes montagnes grenobloise
Signaler RépondreAvec la REM la France est fichue !!
Signaler RépondreY a pas cinquante solution....
Signaler RépondreHe be qu est ce qui se passe en ce moment, c'est la pleine lune ?
Signaler Répondre