"Au vu des résultats de ce premier tour, personne ne peut gagner seul, il est temps de trouver des voies et moyens d’un rassemblement large qui nous permette de continuer de porter un projet métropolitain puissant", déclare ce lundi François-Noël Buffet dans une interview accordée au Progrès.
Le candidat LR voit comme "un danger pour la métropole au niveau économique, social, voire même environnemental à certains égards" un consortium composé des écologistes, arrivés en tête à l’issue du premier tour, et de partis d’extrême gauche.
C’est la raison pour laquelle François-Noël Buffet entend rassembler au-delà de ses propres listes en vue du second tour reprogrammé le 28 juin . "Dans ce moment difficile, il faut faire preuve de grande responsabilité politique. Ma responsabilité, c’est de reproposer à tous ceux qui le souhaitent, qui étaient sur des listes concurrentes avec M. Collomb et M. Kimelfeld ou d’autres, de trouver les moyens d’un large rassemblement qui s’appuie sur nos valeurs (…)", explique-t-il au quotidien insistant sur le fait que "l’intérêt métropolitain doit l’emporter".
Moi aussi. Donnons à nos chers élus - au sens littéral - l'expérience de la vraie vie avec des vrais gens...
Signaler Répondreà Oullins ca va être chaud !!!! les vert vont gagne
Signaler Répondre"Le candidat LR à la Métropole de Lyon n’est pas contre un rapprochement avec les listes de Gérard Collomb et de David Kimelfeld."
Signaler RépondreLa soupe doit être drôlement bonne pour pouvoir s'allier avec les ennemis d'hier ? Quelle est la différence entre le centre droit et le centre gauche si ce n'est un manque criant d'idées et un certain autoritarisme que l'on enrobe autours du "pragmatisme".
"Au vu des résultats de ce premier tour, personne ne peut gagner seul, il est temps de trouver des voies et moyens d’un rassemblement large qui nous permette de continuer de porter un projet métropolitain puissant",
traduire par : et les copains aidez moi je ne sais rien faire en dehors de la politique avec la crise qui arrive je ne pourrai même pas être directeur d'un lobby (think tank) de droite catho...
"Le candidat LR voit comme "un danger pour la métropole au niveau économique, social, voire même environnemental à certains égards""
soit il n'a pas développé soit le journaliste n'a pas reporté ses propos par décence ?!!!
" un consortium composé des écologistes, arrivés en tête à l’issue du premier tour, et de partis d’extrême gauche."
il nous refait le pacte germano - soviétique mais qui croit encore à ça en 2020 ?
"Dans ce moment difficile, il faut faire preuve de grande responsabilité politique."
avis aux électeurs c'est le moment de les mettre dehors et qu'ils découvrent les joies des files d'attente du pole emploi !
" Ma responsabilité, c’est de reproposer à tous ceux qui le souhaitent, qui étaient sur des listes concurrentes avec M. Collomb et M. Kimelfeld ou d’autres, de trouver les moyens d’un large rassemblement qui s’appuie sur nos valeurs (…)", explique-t-il au quotidien insistant sur le fait que "l’intérêt métropolitain doit l’emporter"."
rendez vous le soir du 28 juin ! ça m'a donné envie de voter cette histoire !
votre barrage ne fournit pas d'électricité ! vos turbines sont mortes depuis longtemps !
Signaler Répondreargument un peu spécieux car la voiture non plus n'est pas bonne pour tout le monde... parlez en aux automobilistes accidentés, aux piétons renversés, aux asthmatiques, aux résidents qui ne peuvent pas stationner...
Signaler RépondreEn fait ,tous le monde s’en Bat les balles de VOS pistes cyclables dans les société occidentales. Le vélo c’est bien pour vous mais pas pour tous le monde , donc vous êtes un fachiste comme vos cousin du FN. L’écologie ne régnera pas longtemps, soignez en sur.
Signaler RépondreLe vélo n'est pas bourgeois il est pour tous, bientôt vous remercierez EELV pour les pistes cyclables dont ils vous auront fait grâce !
Signaler RépondreEn pénalisant les citoyens en taxes diverses pour se remplir les poches Comme les autres en fait. Ils ont AUCUNE politique crédible, mais ils sont-ils mêmes fachistes que leurs cousins du RN . Le RN c’est les troupes à MARINE et les EELV les troupes à GRETA la folle , Mdr. Tous derrière leurs femmes ,mdrrrrrrr....
Signaler RépondreJuste pour avoir leur sièges et les salaires qui vont avec . Car , vous êtes des décérébrés et incompétents comme vos cousins des hautes sphères bourgeoise du RN.
Signaler RépondreAucun des 3 ne fait rêver. C'est le même produit quel que soit l'emballage.
Signaler RépondreBuffet président de la Métropole.
Signaler RépondreCollomb et Kimelfeld simples sous-fifres.
Ca vous fait rêver, vous ?
Non au contraire je suis très très lucide !
Signaler RépondrePar contre niveau contre argumentation de mon propos, c'est le néant ! Mise à part des petites phrases légères qui n'amènent rien pour un éventuel débat d'idées afin de peut être me montrer que je me trompe, que je fais fausse route ... Non y'a que dalle... On se croirait sur Facebook... (nb: lol de mon côté aussi).
Il faut bien que les gens soient connus pour être élus, et pourquoi seraient-ils systématiquement des voyous ?. Ils représentent une idéologie, ou un programme. La démocratie est faite pour ça, pour permettre de choisir notre avenir......même si l’on se trompe. Qu’il a t-il de mieux ? Je sais bien qu’il y a potentiellement autant de partis que d’habitants en France, mais alors, plutôt que dénoncer, calomnier, jalouser, une seule solution s’offre à vous, soyez candidat et jouez les Robins des Bois. Il y aura toujours quelqu’un qui connaîtra vos petites turpitudes et les dénoncera sur les réseaux sociaux. C’est un temps nouveau très dangereux pour la société et pour la démocratie, donc pour l’humanité !
Signaler Répondrerassurez moi vous écrivez sous emprise ? si ce n'est le cas , il faut consulter lol
Signaler RépondreAllez y citoyens continuez à vous faire berner......
Signaler RépondreQuand on a le pouvoir on est tout pret a y rester.!!!
Signaler RépondreIls auront le temps de faire du vélo quand EELV aura gagné la métropole !
Signaler Répondre"Tout le monde le sait"... T'es certain ? Vu le nombre de moutons, castors qui votent les consignes comme tout bon partisan... J'en suis moins sur... Et je rajoutes aussi tous ceux qui sont lobotomisés, influencés par leurs faux projets et promesses, ainsi que par les médias (qui sont eux même partisans)...
Signaler RépondreMon message n'est qu'un avis, partagé par bcp certes mais pas par tout le monde comme tu le dis si bien.
Tu me dis, je te cite: "Apprends nous qque chose", je n'ai nullement cette prétention, je laisse le libre arbitre aux gens de penser, voter ce qu'ils veulent... Pour ma part je pense qu'il faudrait "punir" tous ces politicards qui ne pensent uniquement à leur carrière et non aux soucis des gens, au bien commun... Un vote massif blanc (si il était comptabilisé) les décrédibiliserait, ils se remettraient peut être en question, leur baisser les privilèges également...
Oullins gagne pour Europe Ecologie surtout que alliance et en route
Signaler Répondreaucune leçon n a été retenue!!!
Signaler Répondresi les français ont "voté" (25%) pour Macron c restait justement pour rejeté les partis en place qui n apparaissent t que comme des structures opaques, corrompues, carriéristes et totalement déconnectées de la réalité
apres l échec Macron, les français se tournent vers les écolos!!!!!!!
C est uniquement du rejet!!!
Si monsieur Buffet veut que la droite s affirme il n a qu une seule solution : se retirer avec tous ses amis!
je pronostique l arrivé d un parti d'extrême droite ou gauche a la prochaine election!
Malgré leur nombreux mandats, ces élus n ont fait que laisser une situation catastrophique : délinquance, pauperisation, désindustrialisation, crise de confiance
Moi aussi.
Signaler RépondrePeut être le dernier espoir de changement.
Nous avons trois revendications:
Signaler Répondre-Non aux pistes cyclables
-Fillon ne doit pas rendre l' argent
-Balkany est innocent, il faut arrêter de le persécuter.
Une Alliance avec le centre droit autour de ces justes combats est souhaitable.
Encore leurs magouilles électorales au détriment des électeurs.
Signaler RépondreToutes ces combines me dégoûtent de plus en plus et mettent à mal nos institutions. Cette fois je voterais vert.
Jamais ! Et les militants LR ou sympathisants ne vous écouteront pas . Stop
Signaler Répondrede quel soupe tu parles
Signaler Répondretu veux laisser les verts prendre le pouvoir ???
vaut mieux Collomb que les pastèques !
Il a raison je voterais pour tout et n'importe quoi tant que c'est pas écolo/extrême gauche/extrême droite.
Signaler RépondreAu même titre qu'il faut faire barrage au rn il faut faire barrage aux totalitaristes de gauche.
sage décision Mr Buffet
Signaler Répondreune alliance avec l'ancien ministre de l'intérieur est le meilleur moyen d'empêcher les pastèques de prendre le pouvoir à Lyon
laissons le navire DK coulé, les verts n'en veulent pas
Pourquoi tu dis des choses que tout le monde sait déjà ?
Signaler RépondreDu coup ce n'est pas intéressant
Apprend nous des choses ....
C'est reparti ! Ils nous refont leur soupe !
Signaler RépondreIls sont pathétiques ces politiciens (droite comme gauche), ils se font la guerre au début et après fusionnent pour avoir les bonnes places et tous les avantages qui vont avec...
Ne vous trompez pas, quand ce monsieur Buffet dit "l'intérêt métropolitain doit l'emporter"... Il pense surtout que c'est son propre intérêt qui doit l'emporter !!!
De l'autre côté c'est pareil, les arrivistes, opportunistes, carriéristes sont de partout.
Rappelez-vous la chanson de Dutronc "je retourne ma veste"... Toujours et plus que jamais d'actualité ...
elle ne servait à rien depuis longtemps en étant à la botte de Collomb pour quelques strapontins à la métropole et les indemnités qui vont avec.
Signaler RépondreDnc Buffet ne propose rien de nouveau sauf d'afficher clairement qu'il est un valet de Collomb. Pitoyable!!!
C'est vrai. Ce Buffet mec a oublié un mot important dans sa liste de priorités : sécurité !
Signaler Répondrenon il a raison ... il ne trahit pas ses électeurs. s'il n'y a pas de rapprochement la droite finira dernière et ne servira à rien dans le paysage lyonnais...
Signaler RépondreTant au niveau régional que national il faut virer les écolos / PS / LREM... qui ont fait trop de mal, une seule solution l' UNION DES DROITES.
Signaler RépondrePour redonner ses titres de noblesse à notre pays créons l' UDD
Parce que vous les connaissez vous les préoccupations des Lyonnais.?
Signaler RépondreAu secours , les Verts vont être pouvoir !!!!!
Signaler Répondreeh bien puisque c'est ainsi, que les verts se rapprochent de Kimelfeld et ce sera TRES PROFITABLE pour une bonne et SAINE (j'ai bien dit SAINE) gestion tant de la Métropole (jamais aussi bien gérée que depuis 3 ans avec Kimelfeld qui ne convoque pas la presse à chaque fois qu'il bouge le petit doigt) que pour la Ville (où les privilèges sont lois p.m. enquete préliminaire toujours en cours concernant ce grand premier de cordée lyonnais)
Signaler RépondreC'était cousu d'avance
Signaler Répondredu Baron local, profiteur, on n'en veut plus, de près ou de loin
eh bien, si c'est cela, il ira se faire voir
Signaler RépondreIl trahit ses électeurs du premier tour
Donc, pour barrage à ce traite, je voterai pour qu'il échoue pour les écolo, et après tout, il devient lui aussi un vieux chnock de la politique, finalement à côté des préoccupations de ses concitoyens, sachant que les siennes sont de faire une carrière et non pas de représenter les gens