Dans une interview accordée à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Gérard Collomb avait laissé entendre des négociations à venir avec David Kimelfeld en vue du second tour des élections métropolitaines reprogrammé le 28 juin. "C’est un coup de bluff du maire de Lyon", avait réagi dans la foulée l’entourage de l’actuel président de la Métropole de Lyon.
Ce lundi matin sur le plateau de BFM Lyon, David Kimelfeld a confirmé qu’il n’y aurait aucun rapprochement avec son rival. "Il n’y a eu aucune discussion ce week-end avec Gérard Collomb. Il n’y aura pas d’accord avec Gérard Collomb", a-t-il déclaré. "Il cherche à entretenir une confusion parmi les électeurs", a même ajouté le candidat dissident qui a aussi assuré qu’une "réconciliation" n’était pas "à l’ordre du jour".
Ce dernier a également exclu de s’allier avec les écologistes. "Non il n’y aura pas d’accord entre nous et les Verts", a assuré David Kimelfeld avant de préciser : "L’enjeu de ce second tour pour moi est presque une élection à un tour, c’est d’abord et avant tout un rassemblement pour et pas un rassemblement contre".
Vous avez tout compris. Bravo.
Signaler RépondreSinon quelques lignes d'explications peut être.
Expliquer posément, ça active le cortex cérébral.
Gueuler, ça active le cerveau reptilien. Le votre a l'air hypertrophié
Manifestement le mode de scrutin pour la métropole ne vous a pas paru très clair vu votre remarque.
Signaler RépondreN'oubliez pas qu'il y a en fait 14 élections indépendantes de circonscriptions en 2 tours qui vont aboutir à élire 150 conseillers.
C'est ces 150 conseillers qui vont élire ensuite le président et les vice présidents de la métropole. C'est cela le 3ème tour qui se jour effectivement sans les électeurs.
Pourtant les legumes verts c'est bon pour le colon.
Signaler RépondreVous pensez que les partis écologistes sont responsables de cette prise de conscience des enjeux écologiques ?
Signaler RépondreQuelle blague !
Ce sont des imposteurs.
En politique, ils mangent à TOUS les râteliers, donc, ils ont compris l’attente d’une minorité encore, celle de l’écologie.
Signaler RépondreMais qui à réveiller en vous ces préoccupations ? Le lobby dieseliste, le groupe Total ... vous vous êtes réveillé un matin en disant tiens 20 % des espèces ont disparu, tiens les poissons du Rhône sont surchargés de mercure.
Signaler RépondreEt c'est quoi un programme d'extrême-gauche en 2020 ? Citez-moi un projet marxiste, maoiste ou trotskiste des Verts pour la ville de Lyon. Oui svp juste un.
Ah bon ?
Signaler RépondreLes "Verts" surfent sur l'écologie, tendance du moment (je me réjouis que l'environnement soit au coeur des préoccupations des Français). Mais leur programme est clairement d'extrême-gauche...
Donc le terme "pastèque" est assez parlant.
Bravo Lucide69 !
Est-ce que Kimelfeld peut s'occuper de la sécurité des habitants de la Métropole ?
Signaler RépondreQue ce soit à Lyon ou dans les communes des alentours (Vénissieux, Caluire, Bron, Vaulx en Velin) la situation est explosive !
Rappelez-vous de la tête de Kimelfeld au moment où un livreur de la Poste se faisait ceinturer et aplatir par 4 policiers municipaux pour des broutilles de stationnement.
Signaler RépondreIl était tétanisé, complètement ahuri, accroché à son velov.
L'ancien maire Michel Noir était aussi présent. Lui a réagit, il s'est adressé aux policiers municipaux en parlant de comportement scandaleux.
Ne votez pas un type qui baisse son froc dès que la situation se complique.
C'est un bon sous-chef. Ce sera un mauvais chef.
j'adhère totalerment
Signaler Répondreet j'espère que nous serons nombreux dans ce sens
Oui, c' est les illuminatis et les anciens astronautes qui ont construit les pyramides qui ont truqué les marchés pour construire le Stade..
Signaler RépondreToutes les preuves sont sur youtube.
on ne peut signer lucide et traiter les verts de pastèques extrémistes
Signaler Répondrec'est hors sujet et prévisible
Signaler Répondreles électeurs Képénékian qui viennent des électeurs Philip voteront verts pour éviter les magouilles du troisième tour dont Collomb et Kimmerfeld qui en étaient les artistes jusque là . Un certain nombre d'électeurs ont déjà rejoint Kim .....Collomb et Kim devront s'entendre dans une opposition constructive ou pour Kim venir en soutien aux verts sur des postes de vice-présidence . Collomb se retirera ou sera candidat aux sénatoriales !!!! avec Caroline comme suppléante (lol)
A ceux qui commencent à se rejouir de l'arrivée des verts au pouvoir, ne pas oublier que ce sont les mouvements de jeunes qui ont mis en évidence la nécessité de préserver la planète. Ce sont les jeunes qui ont déclenché les marches pour le climat. Ceux qui prendront le pouvoir ne sont que les héritiers de ceux qui ont négocié tous les compromis avec les pouvoir en place et ont tué l'écologie. Les Duflot, Placé, Canfin, De Rugis et j'en passe.
Signaler RépondreA Lyon, les écologistes qui affichent une alergie à LREM n'ont pourtant jamais démissionné et font partis des exécutifs. Il faut tuer Collomb, certes, il a fait son temps et doit passer son chemin mais pendant combien d'années ils ont travaillé avec lui. Il y a eu quelques rebels comme Etienne Tête qui a été mis en minorité dans son parti et quelques camarades de route qui ont apprécié "Gégé".
Ne pas oublier qu'a l'heure du choix présidentiel, EELV a bouté hors des murs Nicolas Hulot au moment même ou il était possible de peser en matière d'écologie. Que d'années de perdues.
Tout à fait exact votre analyse. Virons les combinards.
Signaler RépondreKepe est sans doute plus ouvert DK
Signaler RépondreJ'espère qu il acceptera la bouée de sauvetage de Cucherat
George Képénékian et Yann Cucherat, eux que disent t'ils sur la ville ? ????
Signaler Répondrelaissons le navire DK couler
Signaler Répondreune alliance entre Buffet et l'ancien ministre de l'intérieur est le meilleur moyen d'empêcher les pastèques extrémistes de prendre le pouvoir à Lyon
je ne voterai pas pour Kim bien que cet homme soit un homme honnête ...il a contre lui d'avoir cautionné quand il était premier secrétaire PS tous les "assassinats politiques "du couple Collomb : Philippe Meirieu , Queyranne,Najat et j'en oublie ...avec l'appui de Touraine qui était président de la commission des conflits et le couple Brugnera -Corazzol .et j'en oublie ....Si Collomb maintient ces listes et Kimmerfeld maintiennent leur liste , c'est dans la recherche d'une alliance l'un avec les droites, l'autre avec les Verts .Il faut voter pour les verts dont le rôle a été déterminant , plus ils auront de voix , plus ils seront en capacité de conduire une politique solidaire et écologique et vider de la scène politique ces pratiques anciennes
Signaler RépondreAlors on a menti au lyonnais ou est macron pas de verite la democratie gagnera.t fou alik
Signaler RépondreC'est quoi cette histoire de 3ème tour ? on retournera aux urnes, ou vous parlez de magouilles post-élections ?
Signaler Répondresi il va jusqu'au bout de cette déclaration alors je dis deux fois bravo
Signaler Répondrec'est pour cel que ces grandes déclarations sont amusantes mais si au 3ème tour, collomb + kimelfeld c'est plus que les verts, alors il y aura accord
Signaler RépondreNajat : j 'adore votre discours qui emplâtre totalement le vieux hibou , qui va avoir du souci à se faire quant à son " avenir " proche !
Signaler RépondreEt Aulas qui ne peut s'empêcher de comparaitre sur la foto ; pitoyable !!! Coquins + copains ....
Je ne suis pas à l'origine de ce mode de scrutin qui permet aux 3ème tour d'apporter au futur président de la Métropole les voix manquantes en échange de... Gérard Collomb avec une droite supérieure en nombre en 2014 en a profité comme David Kimelfeld. Des alliances inexplicables à l'électeur se font au 3 tours. C'est malheureusement une réalité.
Signaler RépondreEt que fait Aulas? Il est dans tous les coups,il tire les ficelles, que ce soit l'un ou l'autre, ses ambitions seront tjs exaucées, les pantins restent nos politicards,comment lui refuser des permis de construire, des mises en compatibilités du plu? Les dés sont pipés.
Signaler RépondreCette fois Gérard collomb va connaitre le désespoir et la détresse.
Signaler RépondreQu'il se prépare à entrer dans un confinement politique à vie, mais chez lui cette fois et définitivement avec sa baronne Caroline.
Bye Gérard, tu auras le temps de ressasser toutes les magouilles dont tu es l'auteur.
On a besoin de respirer un air renouvelé donc sus à tous ces combinards de tous bords. Vive le changement et même si on se trompe ce ne sera que pour un cdd de 6 ans. C'est mieux que 19 ans de magouilles!
Signaler RépondreIl ne distille pas en effet, puisque c'est lui qui a trahi la personne qui l'a électoralement fabriqué. Beurk
Signaler RépondreJ'ai mal à mon colon avec toutes ces histoires
Signaler Répondrequel flagorneur ce colon de pacotille :
Signaler RépondreTout à l'intox
jamais je ne voterai pour cet attelage bancal et déjà vu... Collomb et Buffet sont dépassés et DK ne vaut pas tripette s'il part avec ces loosers.
Signaler RépondreUn ralliement de DK aux écolos serait plus sensé.
Quelle piètre idée de la politique, quel manque de considération pour vos électeurs. Vous êtes bien décevant ce matin Yves.
Signaler Répondreeh bien, dans le cas que vous proposez, c'est l'abstention à 70%
Signaler RépondreLes lyonnais ne sont pas des veaux qu'on mène par le bout du nez et qu'on conduit à l'abattoir, au grand dam de ceux qui voudraient en tirer profit à titre personnel, l'intérêt pour ces gens là n'étant absolument d'ordre GENERAL mais bien d'intérêt personnel, qui s'inscrit dans la carrière comme dirait le gros bonnel
Il va proposer des lentilles à Buffet...
Signaler Répondreil est brelot le Kim, avec les verts il en sera l'otage, le faire-valoir, et passera loin derrière le ps et NPG..seul il comptera pour du beurre, sa seule et intelligente position c'est la réunion des 3..Collomb, Buffet, Kim, sur un programme établi d'actions communes
Signaler RépondreVoilà quelqu'un qui ne distillent pas les compromissions et trahisons auxquelles les lyonnais étaient habitués depuis trois mandats
Signaler RépondreMerci à ce comportement digne, à la hauteur de cette personne intègre qui n'a pas le doigt sur la couture du pantalon pour faire avaler l'imbuvable à ses concitoyens
Ce sera un ralliement !
Signaler RépondreSi accord il y a avec les verts, ce sera au 3em tour...à bulletins secrets.
Signaler Répondreest ce que son nez s'allonge, quand il dit celà ????
Signaler Répondre