Métropolitaines : David Kimelfeld annonce qu’il n’y aura pas d’accord avec Gérard Collomb

Métropolitaines : David Kimelfeld annonce qu’il n’y aura pas d’accord avec Gérard Collomb
Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Le doute avait été semé vendredi soir.

Dans une interview accordée à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Gérard Collomb avait laissé entendre des négociations à venir avec David Kimelfeld en vue du second tour des élections métropolitaines reprogrammé le 28 juin. "C’est un coup de bluff du maire de Lyon", avait réagi dans la foulée l’entourage de l’actuel président de la Métropole de Lyon. 

Ce lundi matin sur le plateau de BFM Lyon, David Kimelfeld a confirmé qu’il n’y aurait aucun rapprochement avec son rival. "Il n’y a eu aucune discussion ce week-end avec Gérard Collomb. Il n’y aura pas d’accord avec Gérard Collomb", a-t-il déclaré. "Il cherche à entretenir une confusion parmi les électeurs", a même ajouté le candidat dissident qui a aussi assuré qu’une "réconciliation" n’était pas "à l’ordre du jour".

Ce dernier a également exclu de s’allier avec les écologistes. "Non il n’y aura pas d’accord entre nous et les Verts", a assuré David Kimelfeld avant de préciser : "L’enjeu de ce second tour pour moi est presque une élection à un tour, c’est d’abord et avant tout un rassemblement pour et pas un rassemblement contre".

X
40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Je vous écoute le 25/05/2020 à 19:37
LoL a écrit le 25/05/2020 à 16h45

Vous pensez que les partis écologistes sont responsables de cette prise de conscience des enjeux écologiques ?

Quelle blague !
Ce sont des imposteurs.

Vous avez tout compris. Bravo.
Sinon quelques lignes d'explications peut être.
Expliquer posément, ça active le cortex cérébral.
Gueuler, ça active le cerveau reptilien. Le votre a l'air hypertrophié

Signaler Répondre

avatar
Pije le 25/05/2020 à 18:21
3 tours ? a écrit le 25/05/2020 à 13h35

C'est quoi cette histoire de 3ème tour ? on retournera aux urnes, ou vous parlez de magouilles post-élections ?

Manifestement le mode de scrutin pour la métropole ne vous a pas paru très clair vu votre remarque.
N'oubliez pas qu'il y a en fait 14 élections indépendantes de circonscriptions en 2 tours qui vont aboutir à élire 150 conseillers.

C'est ces 150 conseillers qui vont élire ensuite le président et les vice présidents de la métropole. C'est cela le 3ème tour qui se jour effectivement sans les électeurs.

Signaler Répondre

avatar
Dietetik le 25/05/2020 à 16:55

Pourtant les legumes verts c'est bon pour le colon.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 25/05/2020 à 16:45
renzouzumaki a écrit le 25/05/2020 à 15h27

Mais qui à réveiller en vous ces préoccupations ? Le lobby dieseliste, le groupe Total ... vous vous êtes réveillé un matin en disant tiens 20 % des espèces ont disparu, tiens les poissons du Rhône sont surchargés de mercure.

Et c'est quoi un programme d'extrême-gauche en 2020 ? Citez-moi un projet marxiste, maoiste ou trotskiste des Verts pour la ville de Lyon. Oui svp juste un.

Vous pensez que les partis écologistes sont responsables de cette prise de conscience des enjeux écologiques ?

Quelle blague !
Ce sont des imposteurs.

Signaler Répondre

avatar
La boîte à Oufs vermoulue. le 25/05/2020 à 15:31
Hum a écrit le 25/05/2020 à 15h11

Ah bon ?

Les "Verts" surfent sur l'écologie, tendance du moment (je me réjouis que l'environnement soit au coeur des préoccupations des Français). Mais leur programme est clairement d'extrême-gauche...

Donc le terme "pastèque" est assez parlant.
Bravo Lucide69 !

En politique, ils mangent à TOUS les râteliers, donc, ils ont compris l’attente d’une minorité encore, celle de l’écologie.

Signaler Répondre

avatar
renzouzumaki le 25/05/2020 à 15:27
Hum a écrit le 25/05/2020 à 15h11

Ah bon ?

Les "Verts" surfent sur l'écologie, tendance du moment (je me réjouis que l'environnement soit au coeur des préoccupations des Français). Mais leur programme est clairement d'extrême-gauche...

Donc le terme "pastèque" est assez parlant.
Bravo Lucide69 !

Mais qui à réveiller en vous ces préoccupations ? Le lobby dieseliste, le groupe Total ... vous vous êtes réveillé un matin en disant tiens 20 % des espèces ont disparu, tiens les poissons du Rhône sont surchargés de mercure.

Et c'est quoi un programme d'extrême-gauche en 2020 ? Citez-moi un projet marxiste, maoiste ou trotskiste des Verts pour la ville de Lyon. Oui svp juste un.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 25/05/2020 à 15:11
larutap a écrit le 25/05/2020 à 14h48

on ne peut signer lucide et traiter les verts de pastèques extrémistes

Ah bon ?

Les "Verts" surfent sur l'écologie, tendance du moment (je me réjouis que l'environnement soit au coeur des préoccupations des Français). Mais leur programme est clairement d'extrême-gauche...

Donc le terme "pastèque" est assez parlant.
Bravo Lucide69 !

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 25/05/2020 à 15:08

Est-ce que Kimelfeld peut s'occuper de la sécurité des habitants de la Métropole ?
Que ce soit à Lyon ou dans les communes des alentours (Vénissieux, Caluire, Bron, Vaulx en Velin) la situation est explosive !

Signaler Répondre

avatar
renzouzumaki le 25/05/2020 à 15:06

Rappelez-vous de la tête de Kimelfeld au moment où un livreur de la Poste se faisait ceinturer et aplatir par 4 policiers municipaux pour des broutilles de stationnement.
Il était tétanisé, complètement ahuri, accroché à son velov.

L'ancien maire Michel Noir était aussi présent. Lui a réagit, il s'est adressé aux policiers municipaux en parlant de comportement scandaleux.

Ne votez pas un type qui baisse son froc dès que la situation se complique.

C'est un bon sous-chef. Ce sera un mauvais chef.

Signaler Répondre

avatar
une lyonnaise lamda mais respectable le 25/05/2020 à 14:56
larutap a écrit le 25/05/2020 à 13h55

je ne voterai pas pour Kim bien que cet homme soit un homme honnête ...il a contre lui d'avoir cautionné quand il était premier secrétaire PS tous les "assassinats politiques "du couple Collomb : Philippe Meirieu , Queyranne,Najat et j'en oublie ...avec l'appui de Touraine qui était président de la commission des conflits et le couple Brugnera -Corazzol .et j'en oublie ....Si Collomb maintient ces listes et Kimmerfeld maintiennent leur liste , c'est dans la recherche d'une alliance l'un avec les droites, l'autre avec les Verts .Il faut voter pour les verts dont le rôle a été déterminant , plus ils auront de voix , plus ils seront en capacité de conduire une politique solidaire et écologique et vider de la scène politique ces pratiques anciennes

j'adhère totalerment
et j'espère que nous serons nombreux dans ce sens

Signaler Répondre

avatar
Vincent Lapierre. le 25/05/2020 à 14:48
Oligarchie lyonnaise. a écrit le 25/05/2020 à 12h33

Et que fait Aulas? Il est dans tous les coups,il tire les ficelles, que ce soit l'un ou l'autre, ses ambitions seront tjs exaucées, les pantins restent nos politicards,comment lui refuser des permis de construire, des mises en compatibilités du plu? Les dés sont pipés.

Oui, c' est les illuminatis et les anciens astronautes qui ont construit les pyramides qui ont truqué les marchés pour construire le Stade..
Toutes les preuves sont sur youtube.

Signaler Répondre

avatar
larutap le 25/05/2020 à 14:48
Lucide69 a écrit le 25/05/2020 à 13h56

laissons le navire DK couler
une alliance entre Buffet et l'ancien ministre de l'intérieur est le meilleur moyen d'empêcher les pastèques extrémistes de prendre le pouvoir à Lyon

on ne peut signer lucide et traiter les verts de pastèques extrémistes

Signaler Répondre

avatar
larutap le 25/05/2020 à 14:46
Yves Botton a écrit le 25/05/2020 à 14h15

George Képénékian et Yann Cucherat, eux que disent t'ils sur la ville ? ????

c'est hors sujet et prévisible
les électeurs Képénékian qui viennent des électeurs Philip voteront verts pour éviter les magouilles du troisième tour dont Collomb et Kimmerfeld qui en étaient les artistes jusque là . Un certain nombre d'électeurs ont déjà rejoint Kim .....Collomb et Kim devront s'entendre dans une opposition constructive ou pour Kim venir en soutien aux verts sur des postes de vice-présidence . Collomb se retirera ou sera candidat aux sénatoriales !!!! avec Caroline comme suppléante (lol)

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 25/05/2020 à 14:42

A ceux qui commencent à se rejouir de l'arrivée des verts au pouvoir, ne pas oublier que ce sont les mouvements de jeunes qui ont mis en évidence la nécessité de préserver la planète. Ce sont les jeunes qui ont déclenché les marches pour le climat. Ceux qui prendront le pouvoir ne sont que les héritiers de ceux qui ont négocié tous les compromis avec les pouvoir en place et ont tué l'écologie. Les Duflot, Placé, Canfin, De Rugis et j'en passe.
A Lyon, les écologistes qui affichent une alergie à LREM n'ont pourtant jamais démissionné et font partis des exécutifs. Il faut tuer Collomb, certes, il a fait son temps et doit passer son chemin mais pendant combien d'années ils ont travaillé avec lui. Il y a eu quelques rebels comme Etienne Tête qui a été mis en minorité dans son parti et quelques camarades de route qui ont apprécié "Gégé".
Ne pas oublier qu'a l'heure du choix présidentiel, EELV a bouté hors des murs Nicolas Hulot au moment même ou il était possible de peser en matière d'écologie. Que d'années de perdues.

Signaler Répondre

avatar
Aux urnes citoyens le 25/05/2020 à 14:29
larutap a écrit le 25/05/2020 à 13h55

je ne voterai pas pour Kim bien que cet homme soit un homme honnête ...il a contre lui d'avoir cautionné quand il était premier secrétaire PS tous les "assassinats politiques "du couple Collomb : Philippe Meirieu , Queyranne,Najat et j'en oublie ...avec l'appui de Touraine qui était président de la commission des conflits et le couple Brugnera -Corazzol .et j'en oublie ....Si Collomb maintient ces listes et Kimmerfeld maintiennent leur liste , c'est dans la recherche d'une alliance l'un avec les droites, l'autre avec les Verts .Il faut voter pour les verts dont le rôle a été déterminant , plus ils auront de voix , plus ils seront en capacité de conduire une politique solidaire et écologique et vider de la scène politique ces pratiques anciennes

Tout à fait exact votre analyse. Virons les combinards.

Signaler Répondre

avatar
Gonz69 le 25/05/2020 à 14:25
Yves Botton a écrit le 25/05/2020 à 14h15

George Képénékian et Yann Cucherat, eux que disent t'ils sur la ville ? ????

Kepe est sans doute plus ouvert DK
J'espère qu il acceptera la bouée de sauvetage de Cucherat

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 25/05/2020 à 14:15

George Képénékian et Yann Cucherat, eux que disent t'ils sur la ville ? ????

Signaler Répondre

avatar
Lucide69 le 25/05/2020 à 13:56

laissons le navire DK couler
une alliance entre Buffet et l'ancien ministre de l'intérieur est le meilleur moyen d'empêcher les pastèques extrémistes de prendre le pouvoir à Lyon

Signaler Répondre

avatar
larutap le 25/05/2020 à 13:55

je ne voterai pas pour Kim bien que cet homme soit un homme honnête ...il a contre lui d'avoir cautionné quand il était premier secrétaire PS tous les "assassinats politiques "du couple Collomb : Philippe Meirieu , Queyranne,Najat et j'en oublie ...avec l'appui de Touraine qui était président de la commission des conflits et le couple Brugnera -Corazzol .et j'en oublie ....Si Collomb maintient ces listes et Kimmerfeld maintiennent leur liste , c'est dans la recherche d'une alliance l'un avec les droites, l'autre avec les Verts .Il faut voter pour les verts dont le rôle a été déterminant , plus ils auront de voix , plus ils seront en capacité de conduire une politique solidaire et écologique et vider de la scène politique ces pratiques anciennes

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 25/05/2020 à 13:39

Alors on a menti au lyonnais ou est macron pas de verite la democratie gagnera.t fou alik

Signaler Répondre

avatar
3 tours ? le 25/05/2020 à 13:35
Yves Botton a écrit le 25/05/2020 à 12h58

Je ne suis pas à l'origine de ce mode de scrutin qui permet aux 3ème tour d'apporter au futur président de la Métropole les voix manquantes en échange de... Gérard Collomb avec une droite supérieure en nombre en 2014 en a profité comme David Kimelfeld. Des alliances inexplicables à l'électeur se font au 3 tours. C'est malheureusement une réalité.

C'est quoi cette histoire de 3ème tour ? on retournera aux urnes, ou vous parlez de magouilles post-élections ?

Signaler Répondre

avatar
2 fois bravo le 25/05/2020 à 13:31

si il va jusqu'au bout de cette déclaration alors je dis deux fois bravo

Signaler Répondre

avatar
gpto le 25/05/2020 à 13:08
Yves Botton a écrit le 25/05/2020 à 09h10

Si accord il y a avec les verts, ce sera au 3em tour...à bulletins secrets.

c'est pour cel que ces grandes déclarations sont amusantes mais si au 3ème tour, collomb + kimelfeld c'est plus que les verts, alors il y aura accord

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 25/05/2020 à 13:03
Najat a écrit le 25/05/2020 à 11h22

Cette fois Gérard collomb va connaitre le désespoir et la détresse.
Qu'il se prépare à entrer dans un confinement politique à vie, mais chez lui cette fois et définitivement avec sa baronne Caroline.

Bye Gérard, tu auras le temps de ressasser toutes les magouilles dont tu es l'auteur.

Najat : j 'adore votre discours qui emplâtre totalement le vieux hibou , qui va avoir du souci à se faire quant à son " avenir " proche !
Et Aulas qui ne peut s'empêcher de comparaitre sur la foto ; pitoyable !!! Coquins + copains ....

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 25/05/2020 à 12:58
@Yvon a écrit le 25/05/2020 à 10h15

Quelle piètre idée de la politique, quel manque de considération pour vos électeurs. Vous êtes bien décevant ce matin Yves.

Je ne suis pas à l'origine de ce mode de scrutin qui permet aux 3ème tour d'apporter au futur président de la Métropole les voix manquantes en échange de... Gérard Collomb avec une droite supérieure en nombre en 2014 en a profité comme David Kimelfeld. Des alliances inexplicables à l'électeur se font au 3 tours. C'est malheureusement une réalité.

Signaler Répondre

avatar
Oligarchie lyonnaise. le 25/05/2020 à 12:33

Et que fait Aulas? Il est dans tous les coups,il tire les ficelles, que ce soit l'un ou l'autre, ses ambitions seront tjs exaucées, les pantins restent nos politicards,comment lui refuser des permis de construire, des mises en compatibilités du plu? Les dés sont pipés.

Signaler Répondre

avatar
Najat le 25/05/2020 à 11:22

Cette fois Gérard collomb va connaitre le désespoir et la détresse.
Qu'il se prépare à entrer dans un confinement politique à vie, mais chez lui cette fois et définitivement avec sa baronne Caroline.

Bye Gérard, tu auras le temps de ressasser toutes les magouilles dont tu es l'auteur.

Signaler Répondre

avatar
Changement le 25/05/2020 à 11:15
Le chant du cygne pour co(lo)mbineur r - et il était temps a écrit le 25/05/2020 à 10h24

quel flagorneur ce colon de pacotille :
Tout à l'intox

On a besoin de respirer un air renouvelé donc sus à tous ces combinards de tous bords. Vive le changement et même si on se trompe ce ne sera que pour un cdd de 6 ans. C'est mieux que 19 ans de magouilles!

Signaler Répondre

avatar
Traîtres obs le 25/05/2020 à 11:14
Bravo a écrit le 25/05/2020 à 09h18

Voilà quelqu'un qui ne distillent pas les compromissions et trahisons auxquelles les lyonnais étaient habitués depuis trois mandats

Merci à ce comportement digne, à la hauteur de cette personne intègre qui n'a pas le doigt sur la couture du pantalon pour faire avaler l'imbuvable à ses concitoyens

Il ne distille pas en effet, puisque c'est lui qui a trahi la personne qui l'a électoralement fabriqué. Beurk

Signaler Répondre

avatar
STOP56 le 25/05/2020 à 10:34

J'ai mal à mon colon avec toutes ces histoires

Signaler Répondre

avatar
Le chant du cygne pour co(lo)mbineur r - et il était temps le 25/05/2020 à 10:24

quel flagorneur ce colon de pacotille :
Tout à l'intox

Signaler Répondre

avatar
Changement le 25/05/2020 à 10:15
Quel rigolo !! a écrit le 25/05/2020 à 09h22

il est brelot le Kim, avec les verts il en sera l'otage, le faire-valoir, et passera loin derrière le ps et NPG..seul il comptera pour du beurre, sa seule et intelligente position c'est la réunion des 3..Collomb, Buffet, Kim, sur un programme établi d'actions communes

jamais je ne voterai pour cet attelage bancal et déjà vu... Collomb et Buffet sont dépassés et DK ne vaut pas tripette s'il part avec ces loosers.
Un ralliement de DK aux écolos serait plus sensé.

Signaler Répondre

avatar
@Yvon le 25/05/2020 à 10:15
Yves Botton a écrit le 25/05/2020 à 09h10

Si accord il y a avec les verts, ce sera au 3em tour...à bulletins secrets.

Quelle piètre idée de la politique, quel manque de considération pour vos électeurs. Vous êtes bien décevant ce matin Yves.

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons !!!! le 25/05/2020 à 09:50
Quel rigolo !! a écrit le 25/05/2020 à 09h22

il est brelot le Kim, avec les verts il en sera l'otage, le faire-valoir, et passera loin derrière le ps et NPG..seul il comptera pour du beurre, sa seule et intelligente position c'est la réunion des 3..Collomb, Buffet, Kim, sur un programme établi d'actions communes

eh bien, dans le cas que vous proposez, c'est l'abstention à 70%
Les lyonnais ne sont pas des veaux qu'on mène par le bout du nez et qu'on conduit à l'abattoir, au grand dam de ceux qui voudraient en tirer profit à titre personnel, l'intérêt pour ces gens là n'étant absolument d'ordre GENERAL mais bien d'intérêt personnel, qui s'inscrit dans la carrière comme dirait le gros bonnel

Signaler Répondre

avatar
Courtisans le 25/05/2020 à 09:38

Il va proposer des lentilles à Buffet...

Signaler Répondre

avatar
Quel rigolo !! le 25/05/2020 à 09:22

il est brelot le Kim, avec les verts il en sera l'otage, le faire-valoir, et passera loin derrière le ps et NPG..seul il comptera pour du beurre, sa seule et intelligente position c'est la réunion des 3..Collomb, Buffet, Kim, sur un programme établi d'actions communes

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 25/05/2020 à 09:18

Voilà quelqu'un qui ne distillent pas les compromissions et trahisons auxquelles les lyonnais étaient habitués depuis trois mandats

Merci à ce comportement digne, à la hauteur de cette personne intègre qui n'a pas le doigt sur la couture du pantalon pour faire avaler l'imbuvable à ses concitoyens

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 25/05/2020 à 09:11

Ce sera un ralliement !

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 25/05/2020 à 09:10

Si accord il y a avec les verts, ce sera au 3em tour...à bulletins secrets.

Signaler Répondre

avatar
pjo le 25/05/2020 à 09:04

est ce que son nez s'allonge, quand il dit celà ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.